Soyons bons joueurs. Les Lyonnais nous ont montré de belles qualités hier soir. Certes, le but du dos de Nilmar est chanceux. Mais ils ont eu le mérite d´y croire, et de continuer à attaquer jusqu´à la fin.
Quant à nous... Je serais assez d´accord avec Moustik. Notre équipe n´a pas le niveau. Elle n´a surtout pas la petite crise nécessaire pour qu´ils se serrent les coudes, qu´ils aient ENVIE de gagner, ENVIE de mettre une dérouillée à l´équipe adverse. Francis Graille a dit alors que Paris était dans la crise, que les grands équipes naissaient après de grandes douleurs. Et notre ancienne équipe en est le meilleur exemple. Brimé par Aulas-Bouchet-Martel(mais surtout par les 2 premiers), annoncé en L2 pour un déficit imaginaire, constamment critiqué, l´équipe a connu des défaites. Mais ces défaites ont soudé le groupe. Ont donné des ailes à cette équipe. Résultat: nous avons vécu une superbe saison européenne l´année dernière.
Notre nouvelle équipe, malgré une plutôt belle allure sur le papier, n´a pas de vécu. Pas de défaites qui font mal. Pourtant Nice, ça a été une sacrée désillusion. Et là, Olympiakos. Nous perdons dans les dernières minutes de précieux points. Quand notre équipe s´en sera pris plein la gueule, que les rapaces qui profitent du Rocher auront été démasqués, alors on pourra se réjouir. Mais pour l´instant, nous ne méritons même pas l´UEFA.
Je finirais ce " roman"(cf définition dans le petit Treziak non illustré) par une remarque fort amusante à mon goût.
Hier, Ruud Van Nistelrooy a inscrit un quadruplé. Si je ne m´abuse, c´est le quatrième quadruplé de l´histoire de la Ligue des Champions. Les seuls attaquants a avoir auparavant accompli un tel exploit sont Marco Van Basten(ça situe le personnage...), Fillipo Inzaghi(quand même!) et... Dado Prso, vous vous en souvenez!
Un 8-3 juste magique face à la Corogne. Il était alors convoité par l´AC Milan le Dado... Faut dire que vu ceux qui l´ont précédé dans cet exploit, et son successeur, Prso prend tout de suite des allures de tueurs... qui jouent au Glasgow rangers!
Bon, fin de la parenthèse. Amusant, n´est-ce pas ?