apres la news que j´ai donné l´autre jours pour un eventuel retours de morientes a monaco
voila un autre article que j´ai pecher aujourdui c´est une interview de morientes
FERNANDO MORIENTES, souvent remplaçant au Real Madrid, n’exclut pas un retour en Principauté.
« À Monaco, la magie a fonctionné »
– Existe-t-il une possibilité que vous quittiez le Real en décembre ?
– Il faudra voir cela en temps et en heure… Mais oui, il existe toujours une possibilité. Toutefois, j’ai pris la décision de rester un an à Madrid et il faudrait que les choses aillent très mal pour que je revienne sur ce pari.
– Que signifie “ aller très mal ” ?
– Ne pas jouer, ne participer ni aux joies ni aux tristesses de l’équipe.
– Parlons donc des “ tristesses ” du Real. Que se passe-t-il en ce moment ?
– Quel dommage cette défaite à domicile contre le Deportivo… Car une victoire nous aurait apporté beaucoup plus de tranquillité. Mais bon, ces dix jours sans Liga sont arrivés à point nommé pour mettre un peu de côté toutes ces histoires autour du nouveau coach.
– Dix jours de matches internationaux, mais pas de Morientes avec l’Espagne…
– Il est difficile d’entrer en sélection sans jouer beaucoup en club. Pour un poste aussi concurrentiel que le mien, il est normal que Luis Aragones regarde en priorité les titulaires. Je prends ça avec philosophie.
– Aujourd’hui, quel regard portez-vous sur votre saison à Monaco ?
– Monaco est la plus belle chose qui pouvait m’arriver. Au départ, j’avais senti que, avec Didier Deschamps, je pouvais faire quelque chose de bien… Mais je ne m’attendais pas à ce que tout soit aussi merveilleux. Ça a été une expérience extraordinaire. Il s’est passé un truc spécial avec l’entraîneur, avec mes partenaires, avec les supporters. Au début, j’avais un peu d’appréhension car c’était une nouvelle langue, un nouveau pays, je venais du Real, j’avais gagné trois Ligues des champions… Et la magie a fonctionné. Je sais désormais que, à Monaco, il y a une porte ouverte. J’aimerais bien la franchir à nouveau un jour.
– Vous pensez donc réellement revenir à Monaco ?
– Bien sûr. Tout le monde est d’accord sur le fait que j’aime le Real Madrid et que je souhaite continuer dans ce club longtemps. Mais si jamais je devais partir à nouveau, Monaco serait toujours mon premier choix.
– Le Morientes d’après Monaco est un homme différent ?
– Sans aucun doute. Cette expérience m’a fait mûrir. En tant qu’homme, mais aussi en tant que footballeur. Deschamps a d’ailleurs été une des clés de ces changements. Même si je lui avais dit que je préférais jouer en pointe, un jour nous avons décidé d’essayer de me placer un peu en retrait. Le coach m’appuyait énormément en me disant que je possédais les qualités techniques pour jouer aussi à ce poste. Nous avons travaillé dans ce sens et le résultat fut très positif.
– Vos rapports avec Zidane ont-ils changé après votre passage en France ?
– Oui, maintenant je peux discuter avec lui de la L 1. Je lui parle en français et ça le fait rire. C’est important, je veux continuer à parler cette langue. Quand je suis allé à Monaco pour la soirée de gala de l’UEFA, j’ai vu Deschamps et Evra, cela me faisait plaisir de pouvoir encore m’exprimer en français. De toute façon, je vais prendre des cours pour m’améliorer.
– Au cas où…
– Eh oui, on ne sait jamais ! ( Il rit.) »
j´espere vraiement qu´il va revenire