CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~AS Monaco FC~~

whostheBOSS
whostheBOSS
Niveau 10
14 septembre 2004 à 23:27:04

MONACO / GAËL GIVET :
« J’espère que Djibril ne nous fera pas de misères »
14 septembre 2004 - Olivier DE LOS BUEIS
Nouvel international et vice-capitaine de l’ASM, Gaël Givet retrouve la Ligue des Champions qui l’a fait connaître la saison passée. Face à Liverpool et son ami d’enfance Djibril Cissé, le défenseur espère que Monaco démarrera parfaitement l’épreuve dans un groupe difficile.

Gaël Givet, vous êtes titulaire en équipe de France alors que vous êtes en concurrence dans l’axe à Monaco. Comment vivez-vous cela ?
La concurrence, je la vis bien. J’ai 22 ans et je n’arrive pas en me disant que je suis titulaire. Je n’ai jamais été comme ça. A Monaco, j’ai eu une année difficile mais j’ai toujours été derrière le groupe. La concurrence fait partie du jeu. Elle est très saine avec Julien ( Rodriguez) et Toto ( Squillaci). Nous sommes tous les trois très proches et il n’y a aucun souci.

L’année dernière est donc venue récompenser voter ténacité ?
La saison dernière, nous avons vécu quelque chose de fort en Ligue des Champions. Cela apporte de l’expérience et de la confiance.

Cette saison, Monaco a changé et l’équipe se cherche un peu… Dans quelle position préférez-vous jouer ?
Dans l’axe. Le poste de latéral est plus difficile pour moi. Aujourd’hui, on demande aux latéraux de participer beaucoup plus au jeu. Patrice Evra est le prototype du latéral. Ce n’est pas dans mes gênes de déborder et de centrer. Mais au final, ce que je demande, c’est juste d’être sur le terrain. Peu importe le poste.

« J’aime aller au duel »

Vous êtes défenseur dans l’âme ?
J’aime aller au duel. Je suis un vrai défenseur, même si j’ai joué un peu partout quand j’étais à Arles. Mais à 12-13 ans, j’ai préféré jouer derrière.

Arles, parlons-en. Vous jouiez à l’époque avec un certain Djibril Cissé…
Retrouver Djibril en équipe de France, ça fait quelque chose. Quand on pense qu’on jouait tous les deux ensemble à six ou sept ans à Arles… Et on se retrouve là. Et en plus, on s’affronte en Ligue des Champions.

Cela ne vous perturbera pas trop d’avoir à le marquer ?
Je lui mettrai deux trois coups d’entrée, même si on s’entend super bien. J’espère qu’il ne nous fera pas trop de misères. A Clairefontaine, on s’est chambré.

« Je regrette d’avoir tiré La Corogne »

En tout cas, Monaco devra faire un résultat car votre groupe est difficile…
Oui, le tirage est délicat. Je regrette d’avoir tiré La Corogne. Ils doivent encore avoir le 8-3 en travers de la gorge. Ça risque d’être difficile contre eux. Après, Liverpool avec Djibril, à Anfield… Que dire de plus. Ensuite, on a une équipe grecque, comme l’année dernière. Mais cette fois, c’est l’Olympiakos. Ça va être dur mais nous avons nos chances.

En tant que capitaine adjoint de Rodriguez, vous devrez montrer l’exemple. Ce brassard donné par Deschamps vous surprend-il ?
Juju ( Rodriguez) est le capitaine mais il était blessé. Le coach est venu me voir et m’a dit : « Tu prends le brassard. » Pourtant, je suis un des plus jeunes et je suis quelqu’un de timide. Mais sur le terrain, j’oublie cette timidité. Je ne suis alors plus le même. Je suis content de cette confiance.

La Ligue des Champions va vous amener de nouveaux adversaires à prendre au marquage. Quel joueur vous a le plus ennuyé la saison dernière ?
Figo. A Madrid, c’était pas mal comme ambiance et Figo en seconde période, ça a été difficile face à lui. Physiquement, j’ai plongé. Alors là, ça devient compliqué. Il m’a fait quelques misères. C’est lui qui m’a fait le plus de tours de reins ces derniers temps.

PS : Gaël Givet tient à adresser une pensée et dédier ses premières sélections en équipe de France à son papa qui est actuellement malade et à sa mère qui le soutient

:d) football365.fr

Grotony
Grotony
Niveau 10
14 septembre 2004 à 23:27:23

y faudra serrer les fesse !
:malade:

whostheBOSS
whostheBOSS
Niveau 10
14 septembre 2004 à 23:28:48

C1 - 1ERE JOURNEE / LIVERPOOL - MONACO :
Première sortie à risque
14 septembre 2004 - Xavier SUEUR
Après avoir passé le tour préliminaire comme une simple formalité, Monaco retrouve la Ligue des Champions mercredi sur le terrain de Liverpool. Les vice-champions d’Europe privés de Chevanton et Saviola vont découvrir la chaude ambiance d’Anfield et pouvoir ainsi se jauger en ce début de saison. Mercredi, direct live à partir de 20h30, cliquez ici.

LIVERPOOL

Le groupe
Un temps incertain après avoir été touché à l´aine contre West Bromwich Albion samedi en Premier League, le milieu de terrain et capitaine Steven Gerrard devrait pouvoir tenir sa place. Sur le côté gauche, le coach espagnol des Reds Rafael Benitez pourrait titulariser l´ex barcelonais Luis Garcia, en réussite actuellement, à la place d´Harry Kewell.

Les absents
Blessés : Antonio Nunez ( genou), Kirkland ( dos)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : non communiqué

Enjeux et forme du moment
Liverpool occupe actuellement la 8eme place du classement de Premier League à déjà sept points du leader Arsenal mais les Reds comptent un match de retard à disputer à domicile contre Portsmouth. Les coéquipiers de Steven Gerrard restent sur une probante victoire ( 3-0) à Anfield sur West Bromwich Albion.

La phrase de... Rafael Benitez
« Jouer contre le Monaco sera un bon test pour nous, j´attends que mon équipe me montre sa force mentale et physique. Je connais bien Monaco et nous avons suivi leurs progrès. Ils ont de très bons joueurs et sont bien organisés. » ( Site officiel de Liverpool)

MONACO

Le groupe
Déjà privé de Chevanton, Bernardi, Plasil, Nonda et Oshadogan, blessés, Didier Deschamps devra également se passer des services de sa dernière recrue, l’attaquant argentin Javier Saviola, suspendu. Laissé sur le banc lors du dernier match de Ligue 1 contre Strasbourg, Gaël Givet retrouvera sa place en défense centrale.

Les absents
Blessés : Chevanton ( genou), Bernardi ( ménisque), Plasil ( pubalgie), Nonda ( reprise), Oshadogan ( ménisque)
Suspendu : Saviola
Choix de l’entraîneur : Aucun

Enjeux et forme du moment
Après une défaite à Caen et un match nul à Lens, Monaco a renoué ce week-end avec la victoire en Ligue 1 en s’imposant ( 3-1) contre Strasbourg. Un succès bon pour le moral pour des Monégasques qui, après avoir explosé les Slovènes de Nova Gorica ( 3-0 et 6-0) au tour préliminaire, essaieront de rapporter un bon résultat de leur déplacement à Anfield. A noter que l’ASM n’a jamais perdu sur le sol anglais lors de ses précédentes confrontations européennes que ce soit contre Leeds, Manchester United, Newcastle ou plus récemment Chelsea.

La phrase de... Didier Deschamps
« L´équipe de Liverpool reste très compétitive avec sa bonne organisation, son excellent quadrillage du terrain, une base technique et de la vitesse devant avec Cissé ou Baros, sans oublier le milieu de terrain qui sait utiliser le ballon à bon escient. L´atout, enfin, de jouer chez elle dans son stade mythique et devant son public ce qui va décupler leurs forces. Et quand on connaît leur engagement physique comme c´est souvent le cas en Ligue des Champions... On sait que notre tâche sera très difficile. » ( Reuters)

whostheBOSS
whostheBOSS
Niveau 10
14 septembre 2004 à 23:30:28

Monaco / Deschamps : « On ne part pas dans le rôle du favori »
14 septembre 2004 - 17 h 41 -

Malgré son excellent parcours en Ligue des Champions la saison dernière, l’entraîneur monégasque estime que sa formation n’est « pas dans le rôle du favori » avant sa confrontation avec Liverpool mercredi soir à Anfield.

Didier Deschamps, votre équipe est-elle prête pour aborder la Ligue des champions ?
Elle pourrait être mieux. Depuis le début de la saison, on fait de bonnes choses, mais par séquences. A Liverpool, les joueurs devront élever ensemble leur niveau de jeu. Ceux qui sont restés doivent se nourrir de l´expérience de la saison dernière et les nouveaux sont venus pour goûter à l´Europe. Mais on est devant une page blanche. L´équilibre collectif ne se fait pas du jour au lendemain. Actuellement, on est en construction et je suis à la recherche de l´efficacité. On a besoin de temps pour peaufiner les automatismes. On a une base défensive solide. Et, même si je n´aurai pas toutes mes armes offensives ( absences de Nonda, Chevanton et Saviola), l´efficacité dans ce secteur est intéressante. D´ailleurs, je ne jouerai pas avec un seul attaquant. Je n´aime pas ça et n´ai pas l´équipe pour le faire.

Que pensez-vous de Liverpool ?
L´équipe a changé d´entraîneur et pas mal de joueurs. Mais elle reste très compétitive. Son organisation, son quadrillage du terrain et sa base technique sont très bons. C´est une formation de haut niveau qui, chez elle, aura ses forces décuplées. Dans l´engagement, Liverpool sera fort. Je m´attends à un match difficile, un engagement physique total. Mais aujourd´hui, contre les Anglais, on n´a plus de complexe. Il y a quinze ans, on avait perdu avant de jouer. Ce syndrome n´existe plus. Cela dit, même si ce n´est pas forcément la réalité actuelle, le passé mythique de ce club le rend plus dangereux. Mais désormais, le football français a un devoir de confirmation. On a gagné de la crédibilité la saison dernière. Il faut maintenant durer. Si on y arrive dès cette année, ce sera bien.

Monaco n´a donc pas le droit à l´échec ?
Il était capital sportivement et économiquement de se qualifier. Monaco doit se maintenir dans le gotha européen chaque saison. Maintenant, on part avec beaucoup d´ambition et de détermination. Le groupe est homogène. Nos objectifs sont les plus élevés possible. Les joueurs doivent assumer ce qui s´est passé l´an dernier et répondre à l´attente de gens qui ont adhéré aux exploits de cette équipe. Si ça ne nous fera pas gagner de matches, si l´adversaire ne nous regardera pas jouer, on inspirera peut-être plus le respect. Mais on ne part pas dans le rôle du favori. Si, pour ce premier match, on fait un résultat, cela peut nous lancer. On veut aller le plus loin possible, au bout si c´est possible. Il y a de la qualité, du talent. Il faut mettre autant de joie, de plaisir, de folie par moments que la saison dernière.

whostheBOSS
whostheBOSS
Niveau 10
15 septembre 2004 à 00:27:22

:bye:

→ωλσ§†λ
εΒΘ§§←

←<Ξ _.•’¯‘•→ &4; Π ø Λ ∃ φ @ $ Κ &4; $ ρ ¡ Γ ¡ † &4; ←•’¯‘•._ Ξ>→

whostheBOSS
whostheBOSS
Niveau 10
15 septembre 2004 à 00:28:05

→ ωλσ§ †λε ΒΘ§§ ←

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 septembre 2004 à 00:29:31

:bye: Whos :-)

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
15 septembre 2004 à 07:30:50

:salut: !
C´ets le grand jour ! :doue: :malade:
Je vois vraiment pas quelle composition DD va adopter... d:oute:
Une idée ? :question:

pl02
pl02
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:15:20

voici la compo selon football 365

Roma
Evra
Givet
Squillaci
J.Rodriguez ( cap)
Maicon
D.Perez
Zikos
P.Farnerud
Kallon
Adebayor

Ce qui donnerait un 5-3-2 avec Farnerud en MO et Kallon et Ade en attaque ou alors 3 milieu recuperateur, Kallon en MO et Ade seul devant

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
15 septembre 2004 à 12:20:14

Donc soit :

________________________Roma______________________
__________Rodriguez_Squillaci_Givet______________M
aicon_____________________________________Evra____
___________Zikos___________Perez__________________
________________Farnerud__________________________
_______Kallon__________________Adebayor_____

Soit :

_________Zikos______Perez____Farnerud_____________
___________________Kallon_________________________
_________________Adebayor___________________

Vous préferez quoi ? :question:

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
15 septembre 2004 à 12:21:47

__________Rodriguez_Squillaci_Givet____________

_Maicon_____________________________________Evra__
_____________Zikos___________Perez________________
__________________Farnerud________________________
_________Kallon__________________Adebayor_____

Soit :

_________Zikos______Perez____Farnerud_____________
___________________Kallon_________________________
_________________Adebayor___________________
Vous preeferez quoi ?

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
15 septembre 2004 à 12:49:09

ZEF !

Dim0
Dim0
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:25:18

un ptit :up:

pl02
pl02
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:26:00

c´est football365.fr qui annonce cette compo mais rien n´est sur

Dim0
Dim0
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:27:23

ils sont ou les supporter dde monaco ^^reveilez vous on joue se soir

Billardo
Billardo
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:27:44

je suis là

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:27:44

Salut Moust ^^

Moi je préféré dsans Ade :malade: je préfère la 1ere compo que t uas donner , jouer à 1 attaquant serais suicidaire je pense ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:28:48

Tien salut Billaro ^^

Tu vois je ne viens pas que le matin :-p

Dim0
Dim0
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:28:51

eh saviola tu le ùmet ou

Billardo