Interview de Patrice Evra
Voici l´interview donnée par Patrice Evra à Téléfoot :
Patrice, que représente pour toi ce nouveau maillot Bleu ?
C´est le maillot suprême. Je l´ai toujours dit. C´était vraiment mon rêve et ma marge de progression. Le plus arrive donc je m´attends à ça. Il faut que je continue à travailler. Pour moi, je n´arrive pas encore à la cheville de beaucoup de grands joueurs. Il faut rester simple, continuer à travailler et ne pas s´enflammer. Il ne faut pas perdre de vue d´où l´on vient.
Est-ce que tu regrettes le départ de Zinédine Zidane ?
C´est quand même un grand monsieur du football français qui s´en va. J´ai eu la chance de jouer contre lui mais j´aurais aimé avoir davantage la chance de jouer avec lui. Malheureusement, ça ne sera pas le cas. L´équipe de France sans Zidane, c´est comme Paris sans la Tour Eiffel.
A quoi dois-tu ta sélection ?
Je pense que Didier Deschamps est vraiment la clef de ma réussite. C´est un entraîneur qui me parle beaucoup et me donne beaucoup de conseils. Quand je suis arrivé à Monaco, c´est lui qui m´a fait débuter en première division. Quand je fais un bon match et que tout le monde s´enflamme, c´est le premier qui va venir me voir avec un sourire et me dire : " C´était ton grand-père sur cette action" ou quelque chose comme ça.
Qu´espères-tu de cette saison avec Monaco ?
En deux ans, je pense qu´on a assez redoré le blason de l´ASM. Donc, maintenant, il serait temps d´écrire l´histoire et pour cela il faut gagner des titres. Mais c´est clair que jouer à l´étranger dans un grand club reste un de mes objectifs. Un club ? Il y a eu plusieurs. Barcelone, le Real... les grands. Le Real, comme ça je pourrai retrouver Zidane !
asmfoot.net