Voici l´interview donnée par Evra à Sports.fr :
Après une année 2003/2004 riche en émotion, dans quel état d´esprit abordez-vous cette nouvelle saison?
On est vraiment affamé. Tout le monde nous a fait beaucoup de louanges sur notre parcours l´an passé, mais au final, je ne retiens qu´une chose : on n´a rien gagné. Quand je suis arrivé à Monaco, il y a deux ans, le mot d´ordre c´était de redorer le blason du club. Dans un sens, je pense qu´on l´a fait, mais il reste encore des pages d´histoire à écrire.
Quels sont les objectifs de Monaco cette saison?
Evidemment on veut gagner des titres. Pour moi c´est le plus important. Mais l´objectif prioritaire du club est toujours de se qualifier pour la Ligue des Champions, en fin de saison. Pour l´instant on essaie déjà de faire une bonne préparation, et au risque de vous faire rire, notre premier objectif est de gagner le tournoi amical que l´on va bientôt disputer en Allemagne ( A Monchengladbach, le 30 juillet).
Sera-t-il possible de bien figurer, une nouvelle fois, dans tous les tableaux?
Ce qui est certain, c´est que l´on aura acquis beaucoup plus d´expérience. Cette année on ne partira pas dans l´inconnu. On espère donc aller un peu plus loin dans chaque compétition, même si on a perdu des joueurs importants comme Fernando Morientes, Ludovic Giuly, ou Jérôme Rothen. Maintenant il va falloir que le club se renforce dans le secteur offensif, mais ca, c´est l´affaire du staff technique.(*)
Que pensez vous d´ailleurs des premiers transferts?
Pour l´instant, on n´a travaillé qu´avec François Modesto. Dans le groupe, on va leur demander évidemment un état d´esprit irréprochable, à l´image de Fernando Morientes, l´an passé. Ce joueur, c´est vraiment un Monsieur. Pour les prochains transferts, on verra ce que le staff décide. Ce que je peux dire c´est qu´en 2002, le club avait terminé la saison quinzième, et les seuls recrues étaient Zikos et moi-même. Cela ne nous a pas empêché de finir deuxième la saison suivante.
Vous avez pensé quitter le club?
Pour l´instant, mon avenir n´est toujours pas fixé. Des clubs s´intéressent à moi. Les dirigeants m´ont demandé de rester, mais il y a des détails à régler. En tout cas, mon envie de rester une année supplémentaire est bien là. En plus, le coach a décidé de rester. C´est donc qu´il a l´assurance d´avoir une équipe compétitive. La présence de Deschamps, c´est une garantie pour le club. On est sûr qu´il y aura de l´ambition.
De ce point de vue, l´arrivée de Michel Pastor est-elle un gage important?
M. Pastor, on le connaissait déjà, puisqu´il était vice-président du club. Il est venu nous parler, on sent qu´il a beaucoup d´ambition. Pour lui, la priorité c´est déjà d´être aussi compétitif que l´an passé.
Cela vous permettrait d´intégrer les Bleus?
L´équipe de France c´est vrai que j´y pense. C´est mon objectif personnel. Je sais que je suis aux portes du groupe. J´ai déjà raté l´Euro de peu, maintenant j´ai vraiment envie de faire partie de l´équipe.
( *)Les attaquants Mohamed Kallon en provenance de l´Inter Milan, et Ernesto Javier Chevanton qui évoluait la saison dernière à Lecce, n´avaient pas encore signé à l´AS Monaco au moment de l´entretien.
asmfoot.net