C´est un honneur de jouer à Monaco" - le 12-07-2004
Arrivé pour remplacer Tony Sylva, Fabien Audard cherchera avant tout à apprendre et progresser au sein de l´équipe. Retrouvez-le au cours d´une interview qu´il nous a accordée.
Fabien, quand as-tu commencé le football?
J´ai commencer à Toulouse lors de la saison 1996/1997. J´y ai passé cinq années. Depuis la saison dernière, je jouais à Lorient.
Ton arrivée à l´ASM s´est passée de quelle manière?
Après le départ de Tony Sylva, les dirigeants de Monaco cherchaient un gardien remplaçant. J´ai tout de suite répondu présent.
Tu es prêté à l´ASM pendant une saison. Tu comptes beaucoup progresser au contact de Flavio Roma?
Non seulement aux côté de Flavio, mais également au contact de Jean-Luc Ettori, de Jean Petit, du coach et de l´ensemble des joueurs. C´est un honneur d´évoluer dans un club comme celui-ci. M´entraîner avec des joueurs qui sont internationaux ou qui sont en passe de le devenir, ça ne peut être que bénéfique pour moi.
En te retrouvant doublure dans le club finaliste de la Ligue des Champions, te sens-tu investi de nouvelles responsabilités?
Non, pas spécialement. Pour l´instant, je vais m´appliquer à apprendre et progresser avec un groupe de haut niveau. Je regarde comment ça fonctionne et après, si je dispute des matches et que ça se passe bien, tant mieux. C´est peut-être à ce moment-là que je franchirai un cap.
Comment se passe ton intégration au sein de l´équipe?
Très bien. Je suis quelqu´un d´ouvert, mais je ne m´impose pas aux gens. Au début, ce n´était pas évident parce que je ne connaissais personne. J´essaie de m´intégrer au mieux. Le groupe est très sympa. Il y a des gens qui viennent à moi et qui font tout pour que je me sente bien.
Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison?
Apprendre, progresser et être présent quand on me demandera de jouer.