" Monaco est un club prestigieux" - le 09-07-2004
François Modesto, arrivé tout droit de Cagliari, se présente et nous parle de son nouveau club et de ses ambitions.
François, peux-tu te présenter brièvement?
J´ai été formé à Bastia. C´est là-bas que j´ai démarré. Puis, au bout de deux ans en D1, je suis parti à Cagliari, en Sardaigne. C´est là que j´ai joué les cinq dernières saisons.
Peux-tu nous dire à quand remontent les premiers contacts?
En fin de saison dernière, au mois de Mai.
Y avait-il d´autres clubs intéressés?
Oui, il y en avait d´autres, dont Bologne. Je pouvais aussi prolonger à Cagliari ( qui jouera cette saison en première division italienne) . Mais j´ai choisi Monaco.
Pourquoi avoir choisi l´ASM?
Parce qu´ils sont arrivés en finale de la Ligue des Champions, que c´est un club prestigieux, avec de très bons joueurs et un excellent entraîneur.
Comment se passe ton intégration dans l´équipe?
Très bien. Il y a un bon groupe, très sain. C´est un vrai plaisir d´être accueilli comme ça car ils m´ont tout de suite mis dans l´ambiance.
Les séances que tu as connu en Italie sont-elles très différentes que celles qui sont effectuées ici?
Oui, totalement différentes. On commence par du foncier le matin à 7h00, puis on fait une séance de musculation et d´abdominaux. Le soir, on touche beaucoup le ballon avec des passes à dix.
As-tu parlé de ta position sur le terrain avec Didier Deschamps?
Non, pas vraiment. J´en avais un peu parlé quand j´ai signé, mais pas depuis. Il sait que je peux jouer à différents postes, ce qui est un avantage pour moi et pour l´équipe. C´est lui qui décidera.
Justement, quelle position préfères-tu sur le terrain?
La saison dernière, j´ai joué arrière droit et défenseur central. Ce sont les deux postes que je préfère.
Quels sont tes objectifs avec l´ASM?
Essayer de donner un coup de main au Club afin de gagner un titre puisque cette saison a été fantastique mais sans trophée au final. Ce serait dommage de refaire la même chose.