Ce matin, Maicon Douglas Sisenando a été présenté à la presse après avoir signé un contrat de 4 ans avec l´AS Monaco FC. Découvrez ce jeune brésilien de 22 ans qui remplacera Hugo Ibarra au poste d´arrière droit.
Maicon Douglas Sisenando
Défenseur
Né le 26/07/1981
à Criciúma ( Brésil)
1,84 m
77 Kg
Maicon, pourquoi avoir choisi Monaco?
J´ai eu pas mal de propositions, venant de France, mais également d´Italie, d´Espagne, du Portugal… Mais pour moi, Monaco était le premier choix. Cette équipe vient de disputer la finale de la Ligue des Champions. C´est une équipe prestigieuse, avec de bons joueurs. Mon objectif sera de remporter le titre de champion de France avec l´ASM.
As-tu eu le temps de discuter avec Deschamps?
Non, pas encore. Nous avons surtout discuté avec le Président et Fabrice Poullain.
Connais-tu des joueurs de l´équipe?
Oui, j´ai vu les matches de Coupe d´Europe à la télévision. Je connais Ibarra, Morientes, Giuly. J´aurai le temps de connaître les autres.
Tu vas jouer la Copa America avec le Brésil cet été. N´as-tu pas peur de la fatigue qui risque de te guetter?
Non, au Brésil, on joue plus de 90 matches par saison et on n´a généralement pas de vacances... Je vais tout faire pour donner le maximum à l´AS Monaco et essayer de remporter le titre de Champion de France.