Deschamps jusqu´en 2007 - le 04-06-2004
Didier Deschamps sera encore l´entraîneur de l´AS Monaco FC la saison prochaine. L´annonce a été faite ce matin lors d´une conférence de presse organisée au Stade Louis II.
Juventus, Chelsea, et même l´équipe de France… Les journalistes ne savaient plus trop où envoyer Didier Deschamps la saison prochaine. Ce dernier a finalement pris tout le monde à contre-pied et a décidé de prolonger son contrat avec l´AS Monaco FC jusqu´en Juin 2007. Ce matin, au cours d´une conférence de presse, il a confirmé son intention de poursuivre l´aventure avec le Club qu´il a amené jusqu´en finale de la Ligue des Champions. De même, le staff technique est reconduit jusqu´en 2007. Voilà donc que la direction frappe un grand coup et montre ainsi sa volonté de reconduire une équipe compétitive pour la saison prochaine.
" Ce n´était pas par plaisir que j´ai fait durer. Je voulais avoir des garanties. Je les ai eues. Je précise bien que je ne reste pas pour des raisons financières car sinon, j´aurais pu partir vers d´autres cieux. Je voulais un projet sportif ambitieux. La politique du Club est maintenant clairement définie. On voudra faire encore mieux la saison prochaine. En tant que responsable technique, je ne peux me satisfaire des résultats de la saison écoulée car on n´a rien gagné, même si on a fait un parcours exceptionnel en Ligue des Champions" a dit Didier Deschamps.
Par rapport aux possibles arrivées ou départs de certains joueurs, celui-ci est rester très discret sur le sujet: " Ce n´est pas moi qui décide entièrement. En tant que responsable technique, on me demandera bien entendu quelles sont mes idées et mes envies puisqu´on m´a fait confiance en me refaisant signer. En tous les cas, s´il y a des départs, ils seront compensés par des arrivées. Ce qui est sûr, c´est que l´équipe se renforcera pour l´année prochaine afin d´être encore plus compétitive".
A propos de Rothen, Deschamps a dit: " Jérôme m´a fait part de ses désirs. Il a beaucoup donné à Monaco. Sa valeur n´est plus du tout la même que lorsqu´il est arrivé. Ce qui est sûr, c´est que je ne veux pas garder des joueurs qui ne désirent pas rester. Apparemment, il a une grosse préférence, mais il ne faut pas oublier qu´il a encore deux ans de contrat. Il va y avoir des discussions et on verra après".
Le Président Svara est également revenu sur la levée du recrutement contrôlé: " On va continuer sur ce que l´on a fait depuis un an. On est passé d´un endettement d´environ 53 millions d´euros à environ 5 millions d´euros aujourd´hui grâce à l´apport de MFI qui, je vous le rappelle, est devenu majoritaire dernièrement. L´apport a servi en grande partie à combler le déficit. On va pouvoir travailler dans la sérénité". Le Président a également confirmé l´enveloppe qui sera consacrée au recrutement, " de l´ordre de 5 à 15 millions d´euros".
Quant à Ludovic Giuly, le Président a déclaré qu´aucune offre n´était parvenue de la part de qui que ce soit pour son transfert.
----> c´est la seule news que j´ai trouvé pour aujourd´hui !