CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un plan anti_zidane

caniggia
caniggia
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:49:47

Presse : Un plan-anti-Zidane ?

La nomination du prochain sélectionneur de l´équipe de France suscite un intérêt certain au lendemain de l´élimination des Bleus face à la Grèce ( 0-1), vendredi dernier. Les journaux ne manquent pas une miette des tractations qui se déroulent en coulisses. Les commentaires, analyses, déclarations en tous genres et rumeurs grisent les colonnes des quotidiens qui s´interrogent. Un feuilleton qui vient égailler ce début d´été pour des lecteurs suspendus à la décision toute proche de la FFF de nommer un successeur à Santini.

Dans ce grand capharnaüm, le quotidien Le Parisien n´y va pas par quatre chemins et publie en Une de son édition du 29 juin, une thèse selon laquelle il existerait un complot anti-Zidane. Le meneur de jeu français ne ferait vraisemblablement plus l´unanimité. «Il est confronté aux comportements mesquins, aux règlements de comptes, aux luttes d´influence. Il se trouve au cour du maelström, ne sachant plus s´il est soutenu ou rejeté, cherchant à distinguer des vrais amis des traîtres». En effet, Zidane semble être au centre des débats. Tout d´abord, tout le monde s´interroge pour savoir si le meneur de jeu des Bleus va annoncer la fin de sa carrière en Bleu ou si, au contraire, il va poursuivre l´aventure. De plus, l´aura de Zidane est un poids considérable quant à la nomination du futur sélectionneur en cas de statut quo concernant son avenir, sa préférence allant naturellement à Laurent Blanc. Enfin, et toujours s´il restait, il est question de son positionnement sur le terrain. Un sujet polémique sur la future tactique de jeu à employer.

Toujours selon Le Parisien, l´attaquant Thierry Henry ne serait pas contre un arrêt de Zidane et se verrait bien comme le prochain leader du groupe en vue de la prochaine échéance des Bleus, la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Le Gunner s´imaginerait bien être «le calife à la place du calife». Son éblouissante Coupe des confédérations 2003 et ses exploits avec Arsenal, ont semble-t-il confirmé dans ses pensées que la future équipe de France devait jouer pour lui pour atteindre l´excellence. Dans cette configuration, il serait épaulé par ses coéquipiers d´Arsenal, Robert Pires et Patrick Vieira, et son entraîneur, Arsène Wenger, personnage influent. Des supports de premier choix tandis que Zidane peut, lui, s´appuyer sur les trentenaires Thuram et Lizarazu.

Sur le choix du futur sélectionneur, le quotidien national fait état de luttes et de souhaits divergents entre les différentes parties amenées à se prononcer. «Aujourd´hui, les intérêts des individus priment sur le projet collectif.» Le Président de la FFF, Claude Simonet, qui veut conserver son fauteuil, pense fort à Laurent Blanc alors que Michel Platini, dont l´influence est énorme et qui joue lui son avenir politique dans les hautes instances du football mondial aimerait placer son ami Jean Tigana, histoire de verrouiller un maximum de portes. Plus surprenant, Le Parisien nous apprend que Didier Deschamps, ami de Blanc et ancien coéquipier en équipe de France lors des campagnes de 1998 et 2000, pencherait plutôt pour. Arsène Wenger, candidat non déclaré. L´épilogue devrait prendre fin dans une dizaine de jours.

:d) et ça c´est des conneries de journalistes ou la verité ? ??

-MaLdInI-
-MaLdInI-
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:51:43

te fie pas a ca c´est des conneries, la recherche absolu du scoop

:ok: :-)

-MaLdInI-
-MaLdInI-
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:52:23

tu pu du cul maldini :-p

-MaLdInI-
-MaLdInI-
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:52:55

tsssss

-MaLdInI-
-MaLdInI-
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:54:52

Ton pseudo est : Loft !

caniggia
caniggia
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:55:10

schysophrene :question: ? ?

-MaLdInI-
-MaLdInI-
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:55:39

adolescent prépubaire, qui se croit en securité deriere son ordi...

-MaLdInI-
-MaLdInI-
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:56:30

comment il a fé pour poster avec mon pseudo ?

-MaLdInI-
-MaLdInI-
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:57:02

c koa de se bordel ?

prorugby
prorugby
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:58:20

c klr c ke ds conneries de journaliste ca!!!
grrr

-MaLdInI-
-MaLdInI-
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:58:24

:lol:

Rcamja
Rcamja
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:02:11

lé journalist st d pro pr foutr la merde.
ya ka voir il on failli fer se séparé david beckham é sa compagn :honte:

-MaLdInI-
-MaLdInI-
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:03:12

fau pas oublier komen ils s´acharanai sur aimé jacquet avan 98 et maintenant ils lui leche le cul

:oui:

un_ex-banni
un_ex-banni
Niveau 5
29 juin 2004 à 12:09:37

nan moi je pense ke c vrai , Wenger deteste l´equipe de France et Henry est un trouduq qui se la pette et qui ne pense ka son propre interet

un_ex-banni
un_ex-banni
Niveau 5
29 juin 2004 à 12:17:02

n´oubliez pa kil y a aussi ca:

Un capitaine destitué, un sélectionneur en larmes.
A Clairefontaine, en ce 3 juin, Jacques Santini annonce qu´il quitte les Bleus pour Tottenham. Les sélections de Govou et Wiltord font déjà jaser.
Les rumeurs rapportant l´intérêt de Tottenham à leur égard accentuent le trait. Wiltord le sait et vit sa vie en autarcie, seulement préoccupé par les matchs de tennis de table. Il n´est pas dupe des petites combines entre amis pour l´écarter du « onze titulaire ». Santini sur le départ, exit l´autorité suprême. Deux jours plus tard, le sélectionneur brise le deuxième échelon de la hiérarchie. Il révèle à Desailly qu´il ne sera que remplaçant contre l´Ukraine pour préparer l´Angleterre. Vexé, le « grand Marcel », déjà fragilisé par les sifflets du Stade de France, face au Brésil, décline la possibilité d´entrer en cours de match. Un sélectionneur envolé, un capitaine destitué, le groupe s´envole ainsi pour le Portugal. A la fin d´un point-presse, avant France - Angleterre et au moment d´évoquer ses sentiments personnels, Santini ne peut s´exprimer, sa gorge se serre. Il est au bord des larmes : « Je sais que lors des hymnes il y aura une émotion. A table l´autre jour avec le staff, on a encore parlé du nombre élevé de sélectionneurs titulaires d´un contrat de quatre ans... » Fébrilité et ressentiments... Déjà !

Les portes claquent, les esprits s´échauffent.
Le jeudi 10, lors du premier huis clos, les deux amis Robert Pires et Thierry Henry se disputent un ballon, ça fait des étincelles. Ils échangent des mots vifs. Jacques Santini s´interpose. Le lendemain soir, avant le dîner, il se sent obligé de réunir tout le monde pour fédérer les individualités. Il réclame de la solidarité mais ne maîtrise déjà plus les événements. Grâce à deux miracles de Zizou, on oublie la prestation pénible face aux Anglais. Dans les vestiaires, on perd la raison : « On venait de vivre une émotion digne d´une finale », avoue Lizarazu. Trois jours plus tard, le 16 juin, le Basque redescend rudement sur terre. Au cours d´un tête-à-tête houleux avec Santini, il apprend qu´il est remplaçant... Car Silvestre a pris un carton jaune ! Le Basque ne comprend pas pourquoi il paie pour un autre. Santini lui répond qu´il pense au turn-over contre les Suisses. Dans la même journée, Pires éclate de rire quand le sélectionneur lui apprend la titularisation de Wiltord. Circonspect, il lâche : « Mais il n´a pas joué de la saison ? C´est une plaisanterie. » Il tourne les talons et claque la porte.

A l´auberge Casa Nova, les divisions s´affichent.
Pires avait raison. La titularisation de trois joueurs à court de forme ( Wiltord, Dacourt, Desailly) plonge l´équipe de France dans un trou noir en début de seconde période contre la Croatie. C´est la panique générale. Zidane, encore lui, rassemble tous ses partenaires au milieu de terrain et les incite à se révolter. « Zizou porte l´équipe sur ses épaules », soupire Trezeguet, qui sent le malaise poindre. Dans la nuit du 17 au 18, à l´auberge Casa Nova, à 6 kilomètres de Leiria, la révolte gronde. Lors de ce repas d´après-match, Lizarazu prévient Zidane qu´il va parler à la presse pour réveiller les consciences. Le lendemain, Santini rencontre en tête à tête pendant une heure Zidane et Desailly, qui venaient eux-mêmes d´écouter les vingt et un autres joueurs. Les deux leaders avaient été choisis pour communiquer les doléances tactiques à l´entraîneur. Il y a un début d´incompréhension entre Zidane et Henry. L´attaquant veut que « le ballon arrive plus vite ». Dubitatif, Zizou lâche à des proches : « Parfois, Thierry devrait faire davantage de concessions. C´est la règle en équipe de France. On me parle de jouer plus vite pour mieux le trouver. On oublie notre victoire à Wembley, où Anelka avait inscrit deux buts sur deux passes en profondeur. Je sais jouer comme ça. » Santini cède en partie ; Pires passe à gauche et Zidane à droite. « Nous sommes tous sur la même longueur d´onde sauf un », lâche alors Desailly. Qui est-ce ? Desailly lui-même, invité au Portugal pour faire les points-presse ? Zidane, exilé à droite ? Ou Santini, qui ravale son chapeau ? Personne n´est ravi.

Et ça se termine en tragédie grecque.
Le 20 juin, Santini fustige les interrogations publiques de Lizarazu : « Ceux qui parlent, s´ils jouent, se sont mis de la pression supplémentaire. » Le transfert envisagé à Tottenham est brisé net. Rancunier, Santini titularisera le Basque faute de mieux. Dans le groupe, cette intervention divise. « C´est dégueulasse », maugréent certains. La victoire est au bout mais les Bleus ont eu chaud. Alors que le mot d´ordre est de positiver, Jérôme Rothen parle vrai : « Sur le banc, on se ch... dessus grave. » Les critiques pleuvent de toutes parts. De Platini à Jacquet... Robert Pires esquive : « On lit tout, on regarde tout mais les critiques on s´en fout. Elles nous font bien rire. » Lucide, Henry avoue : « A deux minutes près contre l´Angleterre et la Croatie avec la frappe de Mornar, on pouvait repartir à la maison. » Contesté dans la presse, Santini se ferme et élude les questions. La veille de France - Grèce, ça tourne au tragi-comique. Au micro des radios, Desailly déclare : « Si je ne joue pas contre la Grèce, je serai très déçu. » Comme pour entretenir le flou, il ajoute dans un faux direct sur France 2 enregistré à 16 h 30 : « Il y a de grandes chances que je joue. » Une heure plus tard, on lui donne la chasuble des remplaçants. Ambiance... Le lendemain, dans le vestiaire, après l´élimination contre les Grecs, Jacques Santini ratera également sa sortie : « C´est la fin de l´aventure. Ce sera quelqu´un d´autre que moi la saison prochaine et il y a un nouveau challenge pour se qualifier à la Coupe du monde 2006. »

Alex
Alex
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:32:44

:lol:

prorugby
prorugby
Niveau 10
29 juin 2004 à 13:09:52

c long mai c interressant

matt597
matt597
Niveau 10
29 juin 2004 à 16:48:49

c un truk de journalistes en + ils caricaturent bien ces enfoirés
Henry ( Wenger,Pirés,Pires,jeunes de Edf)=Méchant
Zidane ( les vieux)=Gentil

caniggia
caniggia
Niveau 10
29 juin 2004 à 16:53:50

matt597 Posté le 29 juin 2004 à 16:48:49
c un truk de journalistes en + ils caricaturent bien ces enfoirés
Henry ( Wenger,Pirés,Pires,jeunes de Edf)=Méchant
Zidane ( les vieux)=Gentil

c´est clair ils veulent vendre du papier pour compenser le manque a gagner de la defaite en quart :ok:

La vidéo du moment