c´est incertain pour Danciulescu
10/07/2004
Foot-Transferts : Danciulescu incertain à Nantes
Le transfert à Nantes de l´attaquant roumain du Dinamo Bucarest, Ionel Danciulescu semble très incertain, notamment pour des motifs financiers.
Le FC Nantes avait annoncé jeudi dernier être «tombé d´accord sur les modalités financières ( salaire et indemnités) mais pas sur la date de disponibilité du joueur.»
Le Dinamo Bucarest souhaite en effet conserver son attaquant vedette de 27 ans jusqu´au 5 août prochain afin de l´aligner pour le premier tour de la Ligue des Champions.
De source proche de l´encadrement nantais, les négociations n´auraient cependant pas été affectées simplement par un «problème technique», comme l´a soutenu le président du FCNA Jean-Luc Gripond, mais par un différend plus grave portant sur le versement des commissions dues aux manageurs du joueur.
De même source, l´international roumain, visiblement très affecté, aurait quitté jeudi le bureau du dirigeant nantais en pleurs. Le directeur sportif des Canaris, Robert Budzynski, jusqu´ici écarté de la négociation, aurait été rappelé à la rescousse afin de poursuivre les discussions.
L´épisode Danciulescu, qui fait suite au recrutement manqué de l´attaquant argentin Ernesto Farias, parti à Palerme faute d´accord financier avec le FCNA, illustre les errances de la stratégie nantaise sur le marché des transferts, sur fond d´ambiance interne délétère.
Du coup, Marama Vahirua, que les dirigeants canaris ne veulent pas laisser partir à Nice tant qu´ils n´auront pas la confirmation de l´arrivée d´un nouvel avant-centre, s´impatiente.
«Je vais demander à mes dirigeants de trancher. J´ai l´impression d´être un bouche-trou. Je pense que le moment est approprié pour tourner la page. J´espère qu´ils vont trouver leur joueur à un franc cinquante», a pesté l´attaquant tahitien
source:lequipe.fr