Marco, un an après, toujours dans nos coeurs...
26 Juin 2003. Gerland accueille la Coupe des confédérations. A cette occasion le Cameroun reçoit la Colombie sous une chaleur étouffante. On joue la deuxième mi-temps lorsque Marc-Vivien Foé s´écroule, tout seul, au milieu du terrain. Rapidement les médecins interviennent et évacuent Marco, inconscient, sur une civière. On apprendra quelques heures plus tard le décès du lion indomptable alors qu´il jouait sur " sa" pelouse, celle de son club, l´Olympique Lyonnais.
" Un lion ne meurt jamais, il dort…"
Depuis, un an s´est écoulé, mais l´image de Marco nous reste toujours en tête. Cet homme, au grand cœur, a laissé une trace indélébile du côté de Lyon mais aussi dans le monde du football. Personne n´a oublié sa gentillesse, sa bonne humeur et sa joie de vivre. Le récent match de l´amitié, disputé à Gerland devant plus de 20 000 personnes et en présence de l´équipe nationale du Cameroun et de ses plus grands amis ( Henry, Anderson, Warmuz... ils étaient plus de 40 ! ) a parfaitement témoigné de la grandeur de Marco.
Encore aujourd´hui, nous pensons très fort à lui…
Son étoile brille toujours au dessus de Gerland. " Un lion ne meurt jamais, il dort…"
Marco yu me manque
