CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De la propagande....

magic-men
magic-men
Niveau 8
17 février 2005 à 12:41:12

Ayant moi meme fortement envie de l´acheter, je me demande quand meme si ce jeu n´et pas un peu beaucoup " propagande"

En effet, ayant la Demo, je me suis rendu compte que a la fin de la mission un carte était barré...
Cette carte me rappelle etrangement quelque chose qui se deroule actuellement en Irak...

Alors je voulais savoir ( ceux qui l´ont ) si il ya d´autres allusions a l´armée ou aux militaires dans ce jeu...

Merci

jor07
jor07
Niveau 6
17 février 2005 à 13:15:46

je lé et i yen na pa

firman118
firman118
Niveau 7
17 février 2005 à 13:31:38

:non:

tehem
tehem
Niveau 10
17 février 2005 à 13:44:09

:honte:

Magic> Bien entendu, les références sont nombreuses. Déjà le jeu se déroule dans une Corée du Nord " uchronique", ou l´actuel dirigeant Kim Jong II a été assassiné et par son fils qui a pris le pouvoir à sa place. Vu la situation actuelle de la Corée du Nord, on est quasi dans un jeu ´réaliste´.

Bon, ensuite, le point principal du jeu est de trouver et éliminer 52 terroristes et autres hommes politiques représentés sur un jeu de 52 cartes, comme celui que les USA ont présenté durant la guerre du Golfe.

Maintenant, comme tu joues le rôle d´un mercenaire, et non pas celui d´un soldat, la seule idéologie qu´on peut prêter au jeu est l´appât du gain. Comme tu peux faire des missions pour des factions ennemies, une fois chez l´un, une fois chez l´autre, je pense pas qu´on puisse considérer le jeu comme de la " propagande" ( contrairement à FSW).

Mais remarque, moi aussi je suis partagé entre l´envie de jouer à un titre qui semble vraiment fun et mon rejet de toute apologie du militarisme... Enfin, je pense qu´en fin de compte, l´aspect jeu vidéo est mis plus en avant que l´aspect jeu militaire. Notamment avec la manière de commander ses armes ( par internet avec livraison en hélico :rire: ) et le côté démesuré des explosions et tout ça.

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
17 février 2005 à 15:30:14

Toute façon la majoritée des jeux ricains ont un gros coté propagandiste, çà ne leur empeche pas d´être excellent ou à chier, bon maintenant c´est vrai qu´il y a des jeux uniquement propagandistes ( America´s Army, Command & Conquer, . ..) mais bon, les joueurs Européens ne sont pas idiot au point de vouloir s´engager dans l´USMC parcequ´il fragent bien à Counter-Strike... à l´instar des Etats-Unis où il irait jusqu´à mettre un bureau de recrutement à la sortie des salles d´arcades ou de cinéma...

magic-men
magic-men
Niveau 8
17 février 2005 à 16:16:20

" Mais remarque, moi aussi je suis partagé entre l´envie de jouer à un titre qui semble vraiment fun et mon rejet de toute apologie du militarisme..."

C´est exactement ce que je ressens, c´est vrai. mais ce jeu est tellement bien....

magic-men
magic-men
Niveau 8
17 février 2005 à 16:17:15

et tien ca fait 1000 joures pile que tu t´es inscrit ( je dis ca au passage ) tehem

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
17 février 2005 à 19:32:16

Je me pose la même question que toi et je voulais savoir si on pouvait travailler pour les Nords coréens

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
17 février 2005 à 20:23:35

Non, ce sont les seuls qui te seront hostile quoi qu´il arrive.

starduste
starduste
Niveau 7
17 février 2005 à 22:12:25

sois dit en passant c un jeux ayant pour font la guerre avec des factions existantes pa specialement propagande mais simillitude...

tonerre
tonerre
Niveau 10
17 février 2005 à 22:16:42

non mé keskon sen fou ke c un jeu ki ser de propagande ou pa . ... non mé c nimporte coi sa kel kestion vs pouvé inventé . ...

tehem
tehem
Niveau 10
18 février 2005 à 10:57:39

Merci pour vos avis sur la question :ok: Je vois pas de raison de me priver ^^

magic-men> Et voui, 1000 jours! Ca commence à compter.

tonerre> Bah tu te fous peut-être d´être un pigeon cobaye de l´armée américaine, mais certains d´entre-nous préfèrent éviter tu vois.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
18 février 2005 à 11:26:54

" tonerre> Bah tu te fous peut-être d´être un pigeon cobaye de l´armée américaine, mais certains d´entre-nous préfèrent éviter tu vois. "

Pas mieux.
S´il y a un jeu à la gloire d´Hitler ou de Bush, sans aucune morale, tu y jouerais toi?

Mais bon, d´après ce que dit Tehem: " Enfin, je pense qu´en fin de compte, l´aspect jeu vidéo est mis plus en avant que l´aspect jeu militaire."

Donc devrait pas y avoir de problèmes :-)

tehem
tehem
Niveau 10
18 février 2005 à 11:34:00

Un des problèmes pour moi était que Pandemic a réalisé Full Spectrum Warrior avec l´aide de l´armée américaine. En fait, le jeu est une version ´civile´ d´un programme d´entraînement virtuel de l´armée américaine, et ça ça me gêne énormément. Même si je joue à des titres violents, il est toujours bien clair dans ma tête qu´il s´agit d´un jeu.
Mais lorsqu´une véritable organisation militaire met son nez dans la réalisation, je considère qu´il y a une limite franchie qui ne devrait pas l´être.n

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
18 février 2005 à 14:04:47

Moi c´est quand le jeu est un peu trop politisé et qu´il possède trop de " clichés". Déjà que je trouvais que SOF2 ou Rogue Spear étaient limites dans ce domaine...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
18 février 2005 à 17:07:53

Je ne trouve pas ce jeu très propagandiste, car chaque camp en prend pour son grade...
L´ONU ne fait rien et est spectateur
Les américains manipulent une armée locale pour renverser un régime
La Mafia profite du bourbier pour tirer un maximum de profits
La Chine cherche a étendre son influence pour contrer les USA...
Quant à la Corée du Nord elle n´a fait que subir un coup d´état...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
18 février 2005 à 18:52:49

En fait ce qu´il faut c´est que les idéologies de chaque camp soient mises en bémol pour ne laisser que du jeu. Apparemment c´est le cas