Magic> Bien entendu, les références sont nombreuses. Déjà le jeu se déroule dans une Corée du Nord " uchronique", ou l´actuel dirigeant Kim Jong II a été assassiné et par son fils qui a pris le pouvoir à sa place. Vu la situation actuelle de la Corée du Nord, on est quasi dans un jeu ´réaliste´.
Bon, ensuite, le point principal du jeu est de trouver et éliminer 52 terroristes et autres hommes politiques représentés sur un jeu de 52 cartes, comme celui que les USA ont présenté durant la guerre du Golfe.
Maintenant, comme tu joues le rôle d´un mercenaire, et non pas celui d´un soldat, la seule idéologie qu´on peut prêter au jeu est l´appât du gain. Comme tu peux faire des missions pour des factions ennemies, une fois chez l´un, une fois chez l´autre, je pense pas qu´on puisse considérer le jeu comme de la " propagande" ( contrairement à FSW).
Mais remarque, moi aussi je suis partagé entre l´envie de jouer à un titre qui semble vraiment fun et mon rejet de toute apologie du militarisme... Enfin, je pense qu´en fin de compte, l´aspect jeu vidéo est mis plus en avant que l´aspect jeu militaire. Notamment avec la manière de commander ses armes ( par internet avec livraison en hélico
) et le côté démesuré des explosions et tout ça.