CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'y joue encore!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
20 avril 2006 à 09:30:17

Ce forum est complètement mort :mort: ... Pas étonnant pour un jeu qui a 13 ans.
Mais je suis sûr qu´il y a encore des gens comme moi qui y jouent toujours!

Moi je l´ai eu à Noël 1995 avec ma Saturn, que j´ai revendue pour passer à la Playstation, comme tout le monde... Essentiellement pour Gran Turismo.
Parce-que les jeux de Rally sur PSX c´était vraiment de la merde, avant Colin McRae. V-Rally m´a fait pisser de rire :rire: avant de me faire pleurer (j´avais économisé pour me l´acheter!)

Et puis en 2002 je suis tombé sur un gars qui revendait une Saturn avec Daytona USA et Sega Rally pour 20€, j´ai sauté sur l´occaz.
Quel pied de se refaire ce jeu! :ok:
J´ai débloqué le Lake Side et la Stratos dès ma première partie, j´avais pas trop perdu!

Pendant une période je l´ai mis un peu au placard, pour me concentrer sur Gran Turismo 3 et 4, et là je viens de le ressortir. J´ai acheté un volant officiel Sega (6€ sur Priceminister), je reprends mon pied! (impressionnant ce volant: je l´ai démonté un peu -je prévois de l´intégrer dans un cockpit en lui ajoutant des pédales- , il marche avec un capteur optique, comme le Logitech DFP mais avec 10 ans d´avance!)
Ce jeu offre vraiment des sensations incomparable.

Donc de temps en temps (plusieurs fois par semaine) j´allume la Saturn pour griller de nouveaux records. Je ne joue qu´en difficile, et avec le volant c´est plus pointu qu´à la manette.
Ca m´entraine pour la version arcade, j´en ai fait une partie il y a 2 semaines pour la première fois et j´ai fini premier du championnat! Mais je me suis fait écrabouiller sur le Lake Side.
Et je suis fier de posséder ce monument chez moi, qui est toujours d´actualité et qui tient une place de choix au milieu de mes autres jeux.
http://img88.imageshack.us/img88/6382/zygo6sj.jpg

Bon, je pense que peu de monde vient ici, mais vous devez être des passionnés comme moi :ok: . A plus!

PS: Jetez un coup d´oeil aux astuces de JV.com, ils expliquent comment avoir les circuits en reverse et changer la vue du replay.

speedas speedas
MP
Niveau 10
29 avril 2006 à 00:01:56

Daytona et Sega Rallyn quel belle affaire ;)

Moi j´y jouais beaucoup en salle d´arcade, que de nouveaux souvenir, j´en ai presque la larme à l´oeil ^^

Félicitations pour ton championnat :ok:

AVION2 AVION2
MP
Niveau 6
31 mai 2006 à 21:48:07

:snif:
:snif:
:snif:
J´y passais mon argent de poche sur arcade ...
Il faut que je le retrouve ...

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
01 juin 2006 à 09:28:08

Regarde sur Ebay ou sur Priceminister, pour une trentaine d´euros tu peux trouver une Saturn avec ce jeu.

Sinon si c´est la borne que tu cherches, essaie de te renseigner chez les exploitants de jeux d´arcade de ta région (on les trouve dans les pages jaunes), il y en a peut-être qui en ont qui prennent la poussière dans un coin d´entrepot...
C´est souvent en assez mauvais état, il faut faire de la restauration dessus, et ça se négocie dans les 500€.

Si tu es nostalgique des jeux d´arcade de ta jeunesse, je te conseille de jeter un oeil à ce forum, si tu le connais pas déjà:
http://www.mame-univers.nrs.net/modules.php?name=Forums

realguigui realguigui
MP
Niveau 5
28 juin 2006 à 11:32:04

Moi aussi je suis un grand fan de sega rally 1. Ce jeu m´a fait acheter une saturn à l´epoque. J´ai malheureusement perdu mes records en arcade depuis le temps mais j´ai eu pendant un moment des meilleurs temps que les tops des magazines.
Y a 3-4 ans j´avais resorti ma saturn, "pour rigoler", en plein pendant la periode GT3. La claque visuelle négative m´avait fait demander comment j´avais pu apprécier un jeu aussi moche, basique et saccadé (pourtant à l´epoque 30 FPS c´etait le top du fluide).
Et puis il y a quelques jours, je l´ai resorti de nouveau pour une petite séance oldies. Préparation mentale: on oublie les animations a 60 FPS, les textures photoréalistes, les voitures à 5000 polygones, les eclairages et ombrages de folie et les resolutions digne du DVD. Ca passe, on oublie vite le poids des ans. Je lance un petit time attack sur le desert pour me refaire la main. PAF c´est partis. Ouaaa ca va vite nom de dieu !! ! et ca glisse !! ! Mais en quelques minutes on retrouve la magie, le feeling et les trajectoires.
Bon allez je lance un petit mode arcade, Celica AT. Les trajectoires, le positionnement des voitures, tout ca revient rapidement et j´enchaine les circuits avec des temps potables et je termine meme premier du 3eme circuit en doublant la delta dans le dernier virage. Lake Side nous voilà! Je me fait peu d´illusion car ce circuit ne pardonne pas avec ses trajectoires complexes et ses murs qui "collent". Je parts prudent pour ne pas toucher et evidemment je me fait doubler rapidement tout en restant pas loin. L´opportunité c´est dans la grande ligne droite, l´adversaire se traine a cet endroit, je passe devant. Je ne m´enflamme pas, j´assure gentiment. Une bonne trajectoire me donne un peu d´air mais une legere touchette me remets la pression. On aborde le dernier droite-gauche qui m´a fait pleurer y a des années: on sent l´arrivée avec les adversaires pas loin derrieres, on se crispe, on frotte ou on freine trop pour assurer et l´adversaire vous passe devant juste avant la ligne :(. Mais cette fois là... ca passe et je finis 1er. Je remate avec emotion le replay final, heureux de pas trop avoir perdu et d´avoir ressenti de nouveau ces bonnes sensations d´antan.
Voilà cette longue intervention n´interessera pas grand monde mais les fans se reconnaitront peut-etre.

twist_axe twist_axe
MP
Niveau 6
24 février 2007 à 16:07:01

:spoiler:

starpat starpat
MP
Niveau 3
09 août 2007 à 10:41:01

ça me rappelle mes années lycées avec mes potes tout les matins on comporait nos temps. Combien d´heures passées sur ce jeu. Dommage que je n´ai plus ma saturn

CaStOrMaN CaStOrMaN
MP
Niveau 10
14 septembre 2007 à 02:10:05

oh p****n de merde le nombre d´heures que j´ai passé sur ce jeu, je rechercherais bien une petite saturn d´occas juste pour me refaire un pti sega rally tiens! ah nostalgie quand tu nous tiens... (et après ça pourquoi pas un pti mario kart sur N64??)

Lord_Braathen Lord_Braathen
MP
Niveau 10
17 septembre 2007 à 13:42:30

J´ai préféré destruction derby sur le meme support, que voulez vous, personne n´est parfait...
Ah que de jeux memorables, guardian heroes, dragon force, dracula x, panzer dragon... snif

La saturn console legendaire!!!

ca_schtroumpfe ca_schtroumpfe
MP
Niveau 5
25 août 2008 à 00:02:45

ah oui que de souvenirs cette Saturn^^ Daytona USA et Sega rally, j' ai jamais reussi a finir premier du troisieme circuit malgre les nombreuses heures passees dessus. Mais j' ai toujours ma console et j' y arriverai un jour.

Bonjour a ts les nostalgiques!

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
27 août 2008 à 19:37:07

Rejoue-z-y!

Pour avoir une chance, il faut finir 9e au Desert et 3e au Forest. C'est facile d'etre premier au Mountain apres ca. Si tu reussis tu debloqueras le 4e circuit, et meme la 3e voiture si finis le Lake Side en tete! (mais ca du premier y a peu de chance...)

La Delta en manuel est la plus facile a maitriser je trouve.

darkness360 darkness360
MP
Niveau 4
09 mai 2012 à 08:25:45

moi j'y rejoue depuis hier soir, ce jeu est une pure bombe :content: , mais je n'arrive pas a faire mieux que 2eme au 3eme circuit :snif: , j'y arrivait pourtant a l'epoque, le mode de difficulté normal suffit pour débloquer la stratos? Je vais m'accrocher, je trouve toujours ce jeu énorme, alors qu il a près de 20 ans!

-jax-67 -jax-67
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 00:41:53

Une pure bombe encore aujourd'hui :ok:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
29 juin 2012 à 23:11:58

Carrément. J'vais me faire une petite session là, et peut-être un petit Baku Baku Animal que je viens d'acheter...

Darkness, le niveau moyen suffit pour débloquer la Stratos, oui.

darkness360 darkness360
MP
Niveau 4
05 juillet 2012 à 16:53:00

Merci, content de voir que le forum n'est pas completement mort

Wii2U Wii2U
MP
Niveau 5
07 août 2012 à 20:38:02

LOOL

malaaria malaaria
MP
Niveau 4
22 août 2012 à 16:51:13

Putain, je rêve!!! Un forum sur SEGA RALLY 1995!!! Je veux en être!!! J'ai eu ce jeu milieu 96, quelque mois après avoir acheter la Saturn en occaz avec Daytona USA! Putain les souvenirs!... Nuits blanches et journées noires!! J'y jouais tout le temps! J'avais ensuite échangé la console et ses jeux contre une PlayStation 1 fin 98/début 99!... Quelle connerie!!... Pas que la PlayStation 1 soit mauvaise, bien au contraire, c'est juste qu'il n'y avais pas d'équivalent à SEGA RALLY!!... Et d'ailleurs, aujourd'hui encore, il n'y a toujours aucun équivalent à l'horizon!!! Et puis, fin 2003, j'ai eu une envie!... Vous savez, le genre d'envie qui arrive comme par magie, comme la chiasse, l'odeur et les fesses qui brûle en moins!! ET PAAAFF... de là tout s'enchaîne: 17h30, Transports en commun direction République à Paris 12eme, les heures de pointe, wagons bondés, odeurs de pied, de pet et de transpiration... la vache, ça calme...!! J'arrive à République, je fouine dans tout les magasins du quartier (8 ou 9, il me semble?!), et là je trouve une Saturn Jap d'occaz sans boîte pour 80€ et SEGA RALLY 1995 Jap d'occaz pour 10€!! De là, chemin inverse: 18H30, toujours les heures de pointe, rien ne change hormis un mec qui chante et joue de la musique d'après guerre à l'accordéon et un type bourré qui crie tout seul qui sent la vinasse et le vomi... le calvaire!! 19H10: arrivé à la maison, je sors la Saturn de son sac plastique (old-school, je sais?!), je fais les branchements... yyYEEEESss, ça sent la putain de bonne soirée!!... J'allume la console... et là l'écran est vert...?! ...?! ...J'ai dû mal faire les branchements là?! Je débranche, je rebranche, je rallume... et là l'écran est toujours vert...?! Mais nan c'est pas possible??!!... J'ai eu comme un frisson et une petite boule au ventre en pensant à ma soirée niqué!!... Je ne pensais plus qu'a une seule chose: fouetter la gueule du vendeur fassons Castelvania avec les cables de la Saturn!!! Le lendemain, rebelote: direction République, mais à 10H30 (les heures de pointe, non merci!). J'arrive au magasin pour l'ouverture, avec la console dans le sac plastique, le vendeur me voit, tire la tronche, je lui explique, il regarde... et en fait c'était le câble video! L'embout de la prise sentait le Benko ou le Banania (véridique!) pour ceux qui connaissent!! Le type m'a dit que c'était sûrement moi... je lui ai répondu que ça allait mal se passer...!! Il me l'a changé... et depuis, j'ai toujours la Saturn avec SEGA RALLY, jeu auquel je prends encore mon pied!!
Un SEGA RALLY 1995 ça se mérite!
Voilà, vous pouvez vous réveiller!
GAME OVER YYYEEEAAAHHH

malaaria malaaria
MP
Niveau 4
23 août 2012 à 11:13:56

Salut les pilotes,
Juste pour dire que, si vous jouez encore à SEGA RALLY sur SATURN, il y a un site pour poster vos records:
www.vgr-fr.com
Certaines conditions sont à remplir (pas de codes, pas d'action replay, pas de mods,... enfin, pas de triche!) pour valider vos records. Vous pouvez même apporter des preuves en photo! Cette nuit, j'ai posté mes records sous le de "Vladimyrkr", photos à l'appui!
Ya des challengers?

deck-16 deck-16
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 23:24:59

Juste pour dire que j'avais le jeu sur GBA et... Quel putain d'excellent jeu, j'ai adoré littéralement. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2013 à 03:33:03

J'y joue encore aujourd'hui sur saturn, ce jeu est énorme!!!!!
C'est peut-étre le jeu auquel j'ai le plus joué en 20 ans!!
Amusons nous encore longtemps sur ce titre légendaire!
(les suites de ce jeu n'ont malheureusement pas ses qualités)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment