CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

COD "gache une génération de joueur FPS"

megaox3
megaox3
Niveau 7
15 mars 2013 à 16:02:52

Franchement lisez, sa vaut vraiment le coup et vous verrez après merci et débattez :)

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/red-orchestra-2-heroes-of-stalingrad/tripwire-interactive-call-duty-gache-generation-joueurs-fps-actu-547284.html

kidM0rbid187
kidM0rbid187
Niveau 40
15 mars 2013 à 16:10:30

J'ai pas le temps de lire faute de temps mais je ferais ça ce soir :)
Pour répondre directement au titre je suis totalement d'accord, l'image du FPS est ruiné depuis l'arriver des jeux comme COD , a l'époque on avait des jeux très technique qui demander de l'entrainement et de la maîtrise pour fragé (entre autre Quake, CS...) alors que maintenant depuis COD les FPS sont tous tellement simplifié , aucune contrainte dans le gameplay poussant a l'entrainement , on es pris par la main tout le long des jeux actuel , c'est triste :(

kidM0rbid187
kidM0rbid187
Niveau 40
15 mars 2013 à 16:14:21

D'ailleurs pour illustré ceci je montre cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=W1ZtBCpo0eU :-)

B-E-B-O-P
B-E-B-O-P
Niveau 10
15 mars 2013 à 16:32:53

Ouais je l'ai déjà vu :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2013 à 16:59:16

Je pense que CoD est un exemple parfait de casualisation.

Mais il n'est pas le seul à être rentré dans cette combine.

Pour moi, presque la totalité des jeux qui ont eu une suite, ont pris ce tournant, volontairement ou non.

Unreal:

Le premier Unreal, sorti en 98, surtout basé sur le Solo. Le multi était quand même présent (très peu, mais quand même), ce jeu était vraiment difficile à jouer, des hitboxes extrêmement fine, un gameplay chaudar, des armes pas forcément facile à géré etc.

En 1999 sors Unreal tournament, il n'y a pas de grosses différences avec le multi de Unreal. Presque rien n'a changer.

2004, sors Unreal Tournament 2003 (je ne parlerais que du 2004, étant le même jeux à trois poils de cul que le 2003).
Là on commence clairement à voir un jeu plus facile, plus abordable. Hitboxes doublé de volume, gameplay plus lent, plus facile à prendre en main. Armes remaniés de façon à les rendre plus simple etc.

2007, Unreal tournament 3, la grosse blague. la casualisation à l'état pur. Un jeu magnifiquement facile à jouer.

Parlons de CS, connu de tous.

2000: CS 1.6 sors, un jeu difficile à prendre en main (surtout pour l'époque, il a révolutionner le genre), avec un skillcap vraiment long etc.

2003/4: CSS, gameplay revu dans la facilité, armes plus facile à géré, physique plus facile à géré elle aussi.

2012: CS:GO, j'appelle ce jeu, Global of Duty. Jeu sans saveur, ne vivant que de par son succès au niveau de l'Esport, des sponsors. Jeu ultra simplifié.

Tribes: Je n'ai plus des dates en tête mais je les ai tous joués. Et c'est la même que pour les deux autres jeux cités.

Bien d'autres jeux ont pris cette voie.
Call of n'a pas inventé le genre, il a juste surfé sur la vague. Proposant un jeu sur Console etc etc.

Moi ce qui me gêne le plus, c'est pas qu'il y ai des millions de pinpins jouant à ce jeu, qui ne demande rien en terme d'expérience.

Ce qui me gêne le plus c'est que ces pinpins, continuent à engraisser cette merde qu'est Activision. Qui profite de sa popularité pour pondre chaques années le même jeu, avec le même moteur de merde, le même gameplay de merde, les mêmes modes solo de merde etc.

Ce qui me gêne c'est que ces pinpins de joueur Call of, quand tu leur dis que leurs jeu est une des plus grosses bouse, ils ne comprennent pas. Ils n'arrivent pas à comprendre qu'ils se font pigeonner depuis le début.

Ou alors si, tu as quelques gros Youtuber qui râlent, fotn des coups de gueule. mais ils continuent à y jouer !

L'image de cette communauté est à l'image de ce jeu. Elle ne vaut rien, ne mérite pas qu'on lui accorde autant d'importance. Et encore moins de visibilité.

Si il n'y a pas les pigeons pour acheter, il n'y a pas de jeu aussi merdique.

Bref j'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui, et je vois clairement que je dis un peu de la merde là. Et que j'oublie 60% des choses que j'avais à dire... (nuit blanche).

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
15 mars 2013 à 17:00:40

pour moi les pires exemples sont résident evil et dead space, 2 belles licenses bousillées

InYourTronche
InYourTronche
Niveau 4
15 mars 2013 à 18:12:27

J'ai envie de dire qu'au bout d'un moment faut pas s'étonner que les jeux soient de plus en plus simples, j'veux dire, les développeurs font des jeux de plus en plus simples pour ouvrir le monde de jeu vidéo aux "casual gamers" ce qui est con puisque'au bout d'un moment il ne pourra même plus y avoir de personnes véritablement bonnes à un jeu, c'est dommage. Mais de toute façon (je précise que je n'ai rien contre les consoles, je l'étais à un moment de ma vie où j'étais encore con) c'est une des raisons pour lesquels, selon moi, le PC est supérieur, on trouvera toujours des gens, souvent plus talentueux que les développeurs aux-même, qui font des mods qui améliorent les jeux (pour les mods de gameplay, de réglage de difficulté ou autre amélioration de fonctionnement ou encore de ressource) à tel point que si vous regardez la plupart des bons jeux fais par les joueurs sont les meilleur ! Par exemple : CS, c'est parfait comme exemple, ce jeu n'as pas du tout vieilli il a été fait par des joueurs et il y a toujours autant de gens dessus encore aujourd'hui soit 13 ans après la release de la version finale c'est pour dire ! Et là il y a de la difficulté et de la prise en main difficile et longue à acquérir pleinement.

Ce qu'il faut retenir c'est que les joueurs qui se lancent dans des créations de mods voire même de JEUX (c'est pour dire à quel point ils sont couillus malgré tout) font du meilleur boulot que les développeurs actuels.

Merci pour ceux qui ont lu :merci:

Les autres, allez vous faire tirer l'oreille :play:

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
15 mars 2013 à 18:17:48

c'est aussi je pense à cause des impératifs financiers, à l'heure actuel un jeu coûte très chères à développer donc plus la cible est large et plus les bénéfices sont grands

c'est un peu réducteur mais j'ai pas envie de me lancer dans un cours d'économie

B-E-B-O-P
B-E-B-O-P
Niveau 10
15 mars 2013 à 18:26:52

Ils ne peuvent plus se permettre de ne toucher qu'une partie des joueurs

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
15 mars 2013 à 18:29:05

exactement, les jeux de niche c'est fini :snif: , seul les indés peuvent se permettre ce genre de chose

DemonBlade2000
DemonBlade2000
Niveau 10
15 mars 2013 à 18:36:10

heureusement, ya des survivant comme team fortress 2 et le new coj :noel:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo