D'accord, mais c'est bien le même personnage comme je pensais. Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment ça se fait que dans le "début" du jeu, il ne connaît pas cette fille, il ne se souvient pas ? Est-ce qu'il va dans les autres mondes parallèles avec à chaque fois une mémoire "différente" ?🤔
Justement, c'est ce qu'ils disent à la fin
Quand les Lutece l'ont amené à Columbia, il a perdu la mémoire et ne se souvenait de rien, à part Bring us the girl and wipe away the debt (qui remontait en fait à 20 ans avant). Et du coup, oui, changer de dimension peut altérer ta mémoire.
Ah d'accord, je n'avais pas fait attention quand ils ont dit ça alors.🤔
Mais du coup, comment ça se fait qu'on remonte quand il est jeune ? Pour se "racheter" et essayer de réparer l'erreur qu'il a commise ? Enfaite je suis quelqu'un de "mauvais" puisque je fais des expériences sur elle ?🤔
Explique moi comment faire les spoiler stp, sinon ça le fait pas pour les autres.😅
Mais du coup, comment ça se fait qu'on remonte quand il est jeune ? Pour se "racheter" et essayer de réparer l'erreur qu'il a commise ? Enfaite je suis quelqu'un de "mauvais" puisque je fais des expériences sur elle ?🤔
T'as compris que y avait 2 Booker? ![]()
Durant le baptême qu'on voit à la fin, ton personnage a un choix à faire: garder son identité et sa vie, ou repartir de zéro sous le nom de Comstock. A partir de là, 2 timelines existent l'une à côté de l'autre: une où tu es resté Booker et l'autre où tu es devenu Comstock.
Ensuite, dans l'univers où tu es Booker, tu as une fille: Anna.
Pendant ce temps là, dans l'autre univers, Comstock construit Columbia, apprend à voyager à travers les dimensions avec la machine des Lutece, devient stérile à cause de cette machine. Comme il veut un enfant, il va chercher l'enfant de notre Booker (puisque l'ADN est le même).
Il récupère l'enfant, et pendant 20 ans, Booker regrette de l'avoir vendu. Les Lutece le contactent ensuite et lui proposent de se racheter en la sauvant.
Le 15 février 2017 à 10:28:17 XxX-NB-XxX a écrit :
Explique moi comment faire les spoiler stp, sinon ça le fait pas pour les autres.😅

D'accord, mais dans l'univers ou je suis Comstock, je suis mauvais ou gentil ? Car on voit quand même vers la fin que je fais des expériences sur elle ?🤔
Y a pas de gentils ou de méchants, tout est une question de point de vue.
Comstock a fondé sa ville selon une religion (ressemblant au catholicisme), et ça a donné une ville raciste où on le considère comme un prophète. Il a acheté un bébé à quelqu'un d'autre et a envoyé des armées contre toi pour pas que sa "fille" s'en aille.
Après, est-il un méchant ou non, c'est à toi d'en juger.
En l'occurrence, je considère que c'est un "méchant", mais Booker l'est tout autant.
Pourquoi Booker l'est tout autant pour toi ? Car il a vendu sa fille pour effacer ses dettes ?
Je trouve ça chelou de jouer avec "Booker" et en même temps savoir des choses sur le prophète, comme si on parlait d'une autre personne alors que c'est lui, j'ai du mal avec ça enfaite.😅
Surtout que vers la "fin", on voit Comstock, c'est à dire qu'il y a 2 moi dans le même univers ? J'ai vraiment dur avec les mondes parallèles.😪
Pourquoi Booker l'est tout autant pour toi ? Car il a vendu sa fille pour effacer ses dettes ?
Wounded Knee, il a tué des indiens quand il était dans l'armée.
Surtout que vers la "fin", on voit Comstock, c'est à dire qu'il y a 2 moi dans le même univers ?
Tu viens de l'univers A et Comstock est dans le B (le jeu se déroule dans le B).
Chaque univers n'a qu'un seul Booker, évidemment, et celui de l'univers où le jeu se déroule est Comstock.
Yep, avec son partenaire Slate si je ne me trompe pas ? Il veut d'ailleurs se retourner contre moi, pourquoi encore ?🤔
Mais ce qui est spécial, c'est que je sois dans n'importe quel monde parallèle, c'est toujours Booker "jeune" que j'incarne. Quand Slate veut se retourner contre Comstock, pourtant moi qui suis Booker, je suis Comstock aussi tu vois ? J'ai très difficile à comprendre ça.
Pourquoi je tu aussi mon épouse, Mme Comstock, pour garder le secret de l'enfant miracle, mais cacher quoi, quelle a des pouvoirs ? Les pouvoirs qu'elle a, c'est du à la science quand même, elle n'est pas née comme ça.
Le 15 février 2017 à 16:18:51 XxX-NB-XxX a écrit :
Pourquoi je tu aussi mon épouse, Mme Comstock, pour garder le secret de l'enfant miracle, mais cacher quoi, quelle a des pouvoirs ? Les pouvoirs qu'elle a, c'est du à la science quand même, elle n'est pas née comme ça.
Comstock a tué sa femme car elle aurait pu divulguer qu'Elizabeth n'est pas sa vraie fille.
Et non, ses pouvoirs ne viennent pas de la science, ils existent car elle a une partie du corps (le doigt) dans un autre univers (et dans un voxophone, que tu trouves dans la tour d'Elizabeth, Rosalind Lutece dit que "l'univers n'aime pas qu'on mélange les serviettes et les torchons".
pourtant moi qui suis Booker, je suis Comstock aussi tu vois ?
Nan, tu ne viens pas du même univers, donc tu n'es pas le même mec. Typiquement, si t'as un mec A et un mec B, qui sont la même personne mais ne viennent pas du même univers, se rencontrent, ils peuvent tout à fait se serrer la main; se parler, etc... (s'ils arrivent à changer d'univers, évidemment).
Yep, car dans l'univers B, Elizabeth n'est pas ma "vraie" fille puis Comstock,(moi) l'a acheté à Booker, c'est bien ça ?🙂
Ouais d'accord, c'est comme un double de moi, mais avec une autre vie, histoire ?
C'est quoi les expériences qu'on fait sur elle Elizabeth alors ?
Pourtant à la fin ou j'incarne toujours Booker, lors du baptême, elle me tue quand même, je pige pas, j'ai du vraiment et ça me saoule. Puis pourquoi plusieurs Elizabeth aussi à la fin ?
Yep, car dans l'univers B, Elizabeth n'est pas ma "vraie" fille puis Comstock,(moi) l'a acheté à Booker, c'est bien ça ?🙂
Oui
Ouais d'accord, c'est comme un double de moi, mais avec une autre vie, histoire ?
Oui
C'est quoi les expériences qu'on fait sur elle Elizabeth alors ?
C'est justement pour éviter qu'elle puisse utiliser ses pouvoirs.
Pourtant à la fin ou j'incarne toujours Booker, lors du baptême, elle me tue quand même, je pige pas, j'ai du vraiment et ça me saoule. Puis pourquoi plusieurs Elizabeth aussi à la fin ?
La scène finale, c'est le point de départ, c'est le moment où Booker a eu le choix entre devenir Comstock ou rester Booker. Et pour tuer tous les Comstock d'un coup, il faut pas que tu puisses choisir, donc on te tue pour t'empêcher de faire ton choix.
Les multiples Elizabeth représentent les différents univers avec des Comstock, qui disparaissent quand tu te suicident (puisque Comstock ne peut plus exister, puisque tu n'as pas fait ton choix).
Yep yep, la fin du jeu est le début à vrai dire. Pourquoi Slate veut-il se retourner contre moi encore (Booker) ?
https://www.jeuxvideo.com/b-e-b-o-p/forums/message/855203792
Yep, mais ça ne me dit pas pourquoi il envoie ses hommes contre moi. Il dit que je dois donner une mort honorable à ses hommes.🤔
After learning about Comstock's mechanical soldiers, Slate and his men desperately seek to die "as soldiers," gloriously in battle, and Slate considers Booker DeWitt the man for the job.
Booker, along with Elizabeth, travels to the Hall of Heroes to obtain the Shock Jockey Vigor. Slate leads Booker to two exhibits within the museum -- the Wounded Knee Massacre and Boxer Rebellion exhibits -- where Comstock features prominently as a war hero. Once Booker and Elizabeth reach the exhibits, they are attacked by squadrons of soldiers, whom Slate sends to their "honorable" deaths.
"You're not done here, soldier! Eat everything that's on your plate! Finish it!"
Slate continues to test Booker, having him destroy Comstock's Motorized Patriots to prove his capabilities as a true soldier. Slate then reveals that he is in possession of Shock Jockey, and creates a series of electric traps while Booker battles a final group of soldiers. With the battle finished, Booker pursues a weakened Slate to obtain the Shock Jockey he needs. (On an interesting note, before he sends in the last squadron, he has a health bar. Even after you attack him, he'll still set up his Shock Jockey traps, send in the squadron, and run away.)
Slate then gives Booker one final order, handing him a pistol and telling him to "finish it." If Booker follows through, Slate's last remarks are about Booker not changing and still being a true soldier. If spared, Slate angrily yells at Booker, calling him a "Tin Man." In the second scenario, Slate is subsequently captured by Columbian authorities and imprisoned at the Good Time Club, where he is found tortured into a catatonic state. Once again, Booker has two choices: kill him or leave him behind. If Booker kills him, Elizabeth will respond with, "I guess that's what he wanted." If Booker spares Slate, Elizabeth wonders if his current catatonic state is a worse alternative to death.
In a parallel universe, where the Vox Populi have taken over Columbia, Booker joins forces with Slate at the Hall of Heroes. Together, they tear it down, at the cost of their own lives. They are declared martyrs of the revolution, with Booker appearing on Vox propaganda posters.
http://bioshock.wikia.com/wiki/Cornelius_Slate
Il y a moyen d'agrandir le porte-feuille ?
Et l'argent dans le jeu ne sert uniquement qu'aux munitions ?