CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Walkthrough HD] The Ultimate Doom

EviIman
EviIman
Niveau 10
01 février 2013 à 20:04:46

Hello les Doomers ! :cool:

Bon, comme l'indique le titre, ce topic servira à vous parler de mon projet et des futures mises à jour liées.

J'ai l'intention de réaliser un Walkthrough, commenté, en HD (1080P) de Doom, l'unique, le vrai !

Alors, quelques précisions:

:d) Je suis particulièrement pointilleux sur la qualité de mes vidéos: l'encodage est donc optimal, le son recontrôlé après enregistrement et la vidéo éditée en cas d'anomalies (semi-freeze, bugs divers). Vous verrez donc un Walkthrough peaufiné par mes soins, sur lequel j'ai passé beaucoup de temps ! :oui:

:d) Je suis un joueur "Old-School", et j'aime bien revivre le plus possible l'expérience que pouvait procurer les anciens jeux de l'époque Dos. Sans aller jusqu'à utiliser les résolutions originales et les synthé de l'époque, j'accorde une importance particulière à éviter au maximum tout artifice récent aux jeux que je joue. Ce qui veut dire:

• Pas de Free-Look (vue 3D)
  • Pas de Saut
  • Pas d'armes supplémentaires
  • Pas de Graphismes retravaillées
  • Le minimum d'améliorations visuelles pour garantir une expérience 100% originale.

Les seuls choses "au goût du jour" sur ce Walkthrough seront donc le mode 16:9, qui ne dénature en rien le jeu de base, et une gestion légèrement plus propre des lumières dynamiques du jeu de base. Tout le reste est 100% original, et l'OST de même, qui n'utilisera pas les drivers Midi de base de Windows, mais un soundfont simulant les meilleurs cartes-sons de l'époque ! (Shan's Soundfont) :-)

:d) Ma façon de commentée est assez simple, je ne parle pas pour ne rien dire. Si vous voulez voir des blagues de polonais et des images drôles insérées dans le montage, passez votre chemin, car mes commentaires se résument à expliquer l'action, donner des anecdotes utiles et intéressantes sur le jeu, et décrire certaines astuces et techniques à connaître. Je parlerais également des inspirations musicales de Bobby Prince sur l'OST du jeu, étant un très grand amateur de Metal, je connais presque tous les morceaux dont sont inspirés les tracks du jeu :)

:d) Ce Walkthrough a pour but de montrer l'intégralité, ou presque, des secrets du jeu. Je connais ce premier épisode sur le bout des doigts, et même si j'ai dû louper certaines blagues cachées des programmeurs ici et là, la majorité de ce qu'il y a découvrir et à savoir sera montrée dans les moindres détails ! Pour info, je jouerais en Ultra-Violence. Pourquoi pas Nightmare ? Tout simplement car je ne suis pas friand des monstres qui revivent, plus gênants que dangereux à mon sens, et que je compte pas speedrunner les maps, donc tuer 15 fois le même monstre car j'explique bien chaque cheminement n'est pas envisageable. :noel:

:d) Tout ça commence dès Samedi soir, et ça se trouvera sur ma chaîne !

Pour commencer, un petit trailer du dit Walkthrough, que vous trouverez ici:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=WKTSTpPRNjI

Pour votre confort, je vous conseille de regarder la vidéo en HD, et plein écran, autant en profiter car les vidéos en 1080p sur le jeu sont rares. :-)))

Désolé pour le long pavé introductif, j'espère que ça vous plaira, et que ce sera utile aux nouveaux initiés du jeu :cool:

:-(( Let's beat it -- This is turning into a bloodbath! :-((

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
01 février 2013 à 21:04:17

pas de blagues de polonais? bon bah je passe mon chemin

nan j'déconne, ton initiative fait plaisir à voir, continue comme ça

B-E-B-O-P
B-E-B-O-P
Niveau 10
02 février 2013 à 14:19:03

J’essayais de regarder ta vidéo, bonne continuation :)

EviIman
EviIman
Niveau 10
02 février 2013 à 17:22:08

Hé bien merci à vous, je ne pensais pas voir de réponse dessus pour être honnête :noel: ...

Première vidéo de la série ! E1M1, Hangar :)

:d) http://www.youtube.com/watch?v=ND1Q36z0wNU&list=PLR1Qkq9gTdkUyMUmVRNFg13Zgon0GpxgT&index=2

Un peu de blabla au début, j'explique pourquoi dans la descrition... Bon visionnage :-)))

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
02 février 2013 à 17:44:50

nous ici on aime bien quand un topic sort de la routine des call of et des teams

B-E-B-O-P
B-E-B-O-P
Niveau 10
02 février 2013 à 18:02:24

Et c'est rare ^^

B-E-B-O-P
B-E-B-O-P
Niveau 10
02 février 2013 à 18:04:54

Sympa ta vidéo, j'trouve que t'articule bien et que ta une bonne voix.

EviIman
EviIman
Niveau 10
05 février 2013 à 19:57:39

Merci bien ! En effet ce pauvre forum a l'air pris d'assaut par Call of Duty, c'est bien dommage... :(

Mais bon, je vais faire de mon mieux pour apporter un peu de frais !

Voilà la mission 2 de l'épisode 1, Nuclear Plant !

:d) http://www.youtube.com/watch?v=LV7i2CTASy4&list=PLR1Qkq9gTdkUyMUmVRNFg13Zgon0GpxgT&index=3

Bon visionnage à vous, la suite en fin de semaine :-)))

B-E-B-O-P
B-E-B-O-P
Niveau 10
05 février 2013 à 22:15:11

Merci !

B-E-B-O-P
B-E-B-O-P
Niveau 10
05 février 2013 à 22:26:38

Quand j'y pense en faite j'suis passé à coté de beaucoup de chose quand j'ai fait Doom.....

EviIman
EviIman
Niveau 10
05 février 2013 à 22:50:50

Tu as joué sans chercher spécialement les secrets ?

Ce n'est pas toujours une partie de plaisir, mais partir à la recherche de tous ces bonus cachés ouvre parfois plus de 40% du niveau qui n'est même pas censé être obligatoire pour le terminer, tu le verras dans les épisodes suivants, certains sont carrément abusés ! Ca vaut le coup d'en faire le tour si on a la patience :oui:

B-E-B-O-P
B-E-B-O-P
Niveau 10
06 février 2013 à 17:34:45

Bha j'étais plus jeune quand je l'ais fait et je m'occupais pas de tout chercher, je tuais et j’avançais ^^

EviIman
EviIman
Niveau 10
06 février 2013 à 19:43:03

Comme tout le monde oui c'est normal :noel:

Je ne l'ai fait qu'une seule fois de long en large, faire ce Walkthrough m'amuse bien car je ne me souviens pas de beaucoup de secrets du jeu, et je les redécouvre chaque fois en rejouant les niveaux avant d'enregistrer :bave:

EviIman
EviIman
Niveau 10
08 février 2013 à 19:50:56

E1M3, Toxin Refinery ! :cool:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=QYeMdX1NTyg&list=PLR1Qkq9gTdkUyMUmVRNFg13Zgon0GpxgT&index=4

Bon visionnage ! :)

B-E-B-O-P
B-E-B-O-P
Niveau 10
08 février 2013 à 20:11:00

merci

EviIman
EviIman
Niveau 10
12 février 2013 à 18:49:36

E1M9 en ligne, mission secrète du premier épisode, Military Base ! :)

:d) http://www.youtube.com/watch?v=hTQ7ffBy7c4&list=PLR1Qkq9gTdkUyMUmVRNFg13Zgon0GpxgT&index=5

Bon visionnage, comme d'habitude :-)))

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
12 février 2013 à 19:49:33

merci à toi

B-E-B-O-P
B-E-B-O-P
Niveau 10
12 février 2013 à 21:09:02

:-)

EviIman
EviIman
Niveau 10
15 février 2013 à 18:50:40

E1M4, Command Center, ça se passe ici :-)))

:d) http://www.youtube.com/watch?v=sPUTr7RtQ2U&list=PLR1Qkq9gTdkUyMUmVRNFg13Zgon0GpxgT&index=6

EviIman
EviIman
Niveau 10
19 février 2013 à 20:13:03

Hoplà, E1M5 en ligne, direction Phobos Lab !

:d) http://www.youtube.com/watch?v=x4Dgi1P6Srk&list=PLR1Qkq9gTdkUyMUmVRNFg13Zgon0GpxgT&index=7

Comme d'habitude, un bon visionnage aux intéressés :)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo