Le meilleur FPS de tous les temps est Half Life premier du nom et ses redoutables marines, c´est incontestable !! !
HL2 est pas mal non plus avec son gravity gun bien marrant
Le FPS à l´ambiance la plus crispante digne des meilleurs films d´horreur : Doom3 !
Et le FPS avec l´IA la plus mieux qui fait qu´on ne se lasse pas d´y rejouer : FEAR
Mais si je dois en choisir un je reste sur Half Life, il a révolutionné le genre et c´est le FPS le plus joué sur le net avec CS.