Je pense que y'a plusieurs niveaux pour juger un star wars, bon film, bon star wars et mauvais star wars.
Pour moi un nouvel espoir est un bon star wars tout comme L'empire contre attaque qui est clairement un bon film et un très bon star wars, que ce soit dans les dialogues ou dans sa réalisation.
Je trouve que le retour du jedi possède un très bon début (peu être le meilleur de la saga) mais qu'il finit par devenir ridicule, surtout avec les ewoks sur endor.
Et pour la dernière trilogie c'est du moins bon, on sens vraiment que George Lucas a du mal à retranscrire un histoire (surtout celles d'amours) et qu'il aurait du confier la réal à un meilleur réalisateur comme pour l'empire contre attaque.
Ce qui aboutit à du mauvais star wars, la menace fantôme (ne parlons pas de jar jar binks...) et l'attaque des clones en particulier même si ce dernière arrive à plutôt bien décrire le commencement de la déchéance d'anakin.
En ce qui concerne la revanche des sith j'ai bien aimé, même si je trouve qu'il se passe beaucoup de chose, un peu trop même et qu'ils auraient du, à mon goût, enlever certains passages.(notamment celui sur kashyyyk)
Voila plus ou moins ce que je pense sur cette saga, désoley pour le pavey