Le 12 août 2021 à 09:46:31 :
Bah merde alors, comparer les gens qui ne sont pas vaccinés avec des voleurs et des violeurs. Flinguez moi bordel, elle est belle la société que vous nous préparez.
Mais
!
Je n'aurai pas dit mieux.
Insultes,menaces, chantage a l'emotion, et bientot la prison, si les gens ne suivent pas - la technique habituelle des "democraties en marche" ![]()
[09:46:31] <Kamisamabob>
Bah merde alors, comparer les gens qui ne sont pas vaccinés avec des voleurs et des violeurs. Flinguez moi bordel, elle est belle la société que vous nous préparez.Mais bon, les pass c'est comme les DRM sur un jeu, ça n'emmerde que ceux qui achète...
C'est toi qui a voulu faire des comparaisons absurdes, je t'en ai servie une ![]()
J'ai jamais dit que c'était souhaitable ou qu'on allait vers ça. Les criminels on leur laisse pas le choix, on les enferme. On vous incite à vous vacciner, vous n'y êtes pas physiquement contraint par la force comme on le fait avec les criminels ![]()
Oui mais c'était pas le réel buts de ma question en fait. C'était juste pour savoir si tu étais prêt à accepter les dérives que ce système peut induire.
Après j'espère que tu vas au bout de ta logique en ne prenant aucun transport en commun pour ne surtout pas croiser un non vacciné. ![]()
Mais réellement, sans troller ni rien. Ça ne vous dérange pas qu'on fasse la distinction entre deux sortes de personnes, les bons d'un côté et les gaulois réfractaires de l'autre ?
Vraiment, c'est normal en 2021 ?
Séparer les gens et les monter les uns contre les autres ça n'a jamais rien donné de bon, l'histoire l'a assez prouvé.
Mieux aurait valut le rendre clairement obligatoire une bonne fois pour toute au lieu d'user un stratagème aussi grotesque.
Le 12 août 2021 à 18:08:39 :
Mais réellement, sans troller ni rien. Ça ne vous dérange pas qu'on fasse la distinction entre deux sortes de personnes, les bons d'un côté et les gaulois réfractaires de l'autre ?
Je te ramène à la petite histoire écrite en page précédente. Les gens veulent la fin des emmerdes avec le covid, on leur dit que pour ça, il faut se faire vacciner massivement, ils refusent, non pas parce qu'ils ont réellement peur du vaccin (il y en a, certes, mais ils ne sont pas majoritaires) mais par opposition à ce gouvernement merdique. Tu voudrais quelle solution, lorsque le bon sens est aux abonnés absents chez un trop grand nombre de personnes?
Séparer les gens et les monter les uns contre les autres ça n'a jamais rien donné de bon, l'histoire l'a assez prouvé.
Mais ça, c'est la constante de ce gouvernement depuis 2017. C'est seulement aujourd'hui que tu t'en rends compte?
Pourtant, les disparités n'ont cessés de s'accumuler. Tu manifestes contre la réforme du chômage? La manifestation n'a même pas encore commencé que les flics ont déjà gazé tout le monde à coup de lacrymo.
Tu manifestes contre la PMA? Là les flics sont totalement absents.
Tu es une petite PME qui demande des aides pour démarrer ton entreprise, avec un business plan hyper carré ou strictement rien ne manque et tout est bien documenté et détaillé?? Ah désolé, celle-ci sera jugée non-viable, donc tu devras te démerder pour la financer.
Tu es une grosse multinationale, cotée au CAC 40, qui demande de l'argent du CICE, sans garantir aucune contrepartie ni détailler ce qu'il sera fait de cet argent (qui partira intégralement dans la poche des actionnaires, on parle d'argent public pourtant)? Pas de problème, tiens prend 5 millions, c'est cadeau.
Le personnel soignant manifeste depuis des années pour réclamer plus de moyens et contre la casse du système de santé public? Là encore, les flics tabassent et gazent à tout va.
Les flics menacent seulement de faire grève? En moins de 8h, ils ont ce qu'ils réclament.
Et avec ce gouvernement, c'est comme ça pour tout. Il suffit de voir aussi le nombre de membres du gouvernement qui sont mis en cause dans des affaires, on n'a jamais eu un gouvernement aussi corrompu, et pourtant les types sont en roue libre et font ce qu'ils veulent.
Mieux aurait valut le rendre clairement obligatoire une bonne fois pour toute au lieu d'user un stratagème aussi grotesque.
Ce gouvernement aurait certainement voulu, sauf que c'est interdit par la Commission Européenne. Me demande pas pourquoi, j'en ai pas la moindre idée, et je crois qu'eux aussi ne savent pas pourquoi ils ont statué ainsi.
Le 12 août 2021 à 18:08:39 :
Mais réellement, sans troller ni rien. Ça ne vous dérange pas qu'on fasse la distinction entre deux sortes de personnes, les bons d'un côté et les gaulois réfractaires de l'autre ?Vraiment, c'est normal en 2021 ?
Kami j'ai envie de sortir, de profiter un peu de la vie.
Quelle solution proposes-tu?
Et ta comparaison aux crimes nazis est indigne Kami.
On parle de santé publique, pas de religion ou de prétendue race.
Répond aux deux messages, pas qu'au second.
Si le vaccin était la seule solution, le Covid aurait déjà disparu d'Israël par exemple avec ses +80% de population vacciné. Croire qu'on en sortira uniquement avec ça c'est être naïf désolé. Ça ne s'arrêtera pas à moins de vacciner chaque être humain de cette planète.
Tu ne comprends toujours pas qu’il ne faut pas une majorité de vaccinés, mais 100% de vaccinés. Tu ne comprends pas non plus que ce n’est pas la létalité du virus qui pose problème mais sa très grande virulence, à se répandre très vite et à rendre malade lourdement et longtemps.
C’est fatiguant de devoir te répéter ces évidences.
Le 12 août 2021 à 19:43:33 :
Si le vaccin était la seule solution, le Covid aurait déjà disparu d'Israël par exemple avec ses +80% de population vacciné. Croire qu'on en sortira uniquement avec ça c'est être naïf désolé. Ça ne s'arrêtera pas à moins de vacciner chaque être humain de cette planète.
Je ne vais pas me confiner et pourrir mes 20 ans à cause de p*** d'antivax.
Marre de ces illuminés qui s'improvisent experts en santé publique sans avoir fait la moindre année d'études de médecine.
DVP, le 100% me paraît difficile à atteindre.
Et admettons qu'un pays y arrive, si ces voisins frontaliers ne le sont, que va t-il se passer ?
Tu fermes totalement ton pays ?
Tu peux contrôler t'es frontières aériennes, mais sur le terrestre ça me paraît compliqué.
Va pourtant bien falloir en arriver là si tout le monde continue à y aller tranquilou, à son rythme, sans se brusquer voir pas du tout alors que c'est une URGENCE sanitaire.
Je pense que notre gouvernement est le premier à regretter de devoir prendre des mesures restrictives contre les non vaccinés. Ils savent très bien que c'est très impopulaire et bien évidemment, ils veulent encore le pouvoir dans les années à venir. J'ose dire que ces décisions difficiles sont prises dans l'intérêt du plus grand nombre et que si les gens sont trop stupides pour comprendre, ils faut leur imposer les choses.
Je ne compte plus le nombre de choses qui en leur temps ont été freinées des quatre fers par la majorité de la population et sont aujourd'hui des choses considérées comme normales ou acquises. La ceinture dans la voiture. Le casque en moto. L'interdiction de boire au volant. Les vaccins obligatoires (eh oui, le Français a toujours été très suspicieux sur les vaccins. Le pays de Pasteur pourtant, c'est dire si c'est triste).
KAMI TU CRITIQUES MAIS TU NE PROPOSES RIEN
Le 12 août 2021 à 22:19:53 :
KAMI TU CRITIQUES MAIS TU NE PROPOSES RIEN
Ah ah je suis pas médecin.
Si je devais proposer un truc (c'est bien trop tard) maintenant, ça aurait été tout de suite au début un confinement, strict, hyper sévère à la chinoise pendant 2 mois. Arrêt total du pays et fermeture des frontières.
Mais face à un virus nouveau dont on ne savait presque rien au début, honnêtement je ne sais pas quelle solution aurait été la meilleure.
Le 1er confinement a été plutôt bien suivi. Y'avait un peu l'effet nouveauté, c'était marquant, historique. Plus dur pour les Parisiens que pour le reste du pays visiblement mais quand même.
Mais après ? Les gens sortent. Tu réouvres les frontières.. c'est pas une solution DURABLE. Tu peux pas confiner tous les 4 matins. Déjà ça a des conséquences sociales, économiques et psychologiques difficilement mesurables. Pour certaines, elles sont pires que le virus.
Il aurait fallu plus de transparence et de réactivité de la part du gouvernement (quand je pense que c'est un gamin qui a mis en place le site de suivi de la propagation et ensuite vite ma dose j'hallucine)
Je suis absolument persuadé que la seule chose à faire c'est celle qui est mise en place aujourd'hui. Une incitation pressante à la vaccination et la vaccination. Evidemment, ça fera pas de miracle, surtout que d'après les estimations, faudra dépasser 90% de couverture vaccinale pour que les choses reviennent à peu près normales, mais faute de mieux.
ah putain cette chloroquine à des effets de fou sur moi ![]()
Nan mais les gars ont a aussi un gamin qui tiens le pays qui à promis de renforcer les hôpitaux, choses qu'il n'a pas fait
et quand on voit que dans certaines région bien reculé style Périgord et compagnie ou y a seulement deux lits de réa pour toutes la région, forcément que les chiffres gonfle vite quand ils sont occupés
Tout ça pour dire qu'on nous manipule beaucoup hein, faut pas déconner non plus.
Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut c'est facile
Pareil les hôpitaux il n'y a plus que des malades du Covid, ils sont ou les autres ? ![]()
c'est pathétique
certes ça tue certaines personne eh oui, mais la grippe seule elle aussi
La fameuse manipulation de masse pour forcer les gens à se vacciner.
https://youtu.be/n-Ex8TNEkbw
Le 06 septembre 2021 à 08:53:34 :
La fameuse manipulation de masse pour forcer les gens à se vacciner.https://youtu.be/n-Ex8TNEkbw
https://www.youtube.com/watch?v=tFlRdAXxDgc&t=76s