CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***topic BlaBla***

ChrisPlayer24
ChrisPlayer24
Niveau 10
10 août 2021 à 01:30:22

Je cale sur des pavés. :-(

Darksidersman
Darksidersman
Niveau 16
10 août 2021 à 20:52:01

Une bicouche lipique, du PBS, un arn messager
Plus écologique c'est pas possible :noel:

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
11 août 2021 à 07:53:26

Tu veux pas te faire vacciner, tu sors plus. C'est normal.
À moins de vivre seul sur une île déserte, on vit en société. Une maladie, c'est contagieux, on l'attrape par les autres. Le problème c'est que la protection fonctionne pas si la moitié des gens comptent sur les autres pour pouvoir eux même se passer du vaccin.
Moi aussi j'aurai préféré ne pas le faire, d'autant que des gros labos américains, qui brassent le fric par millions qui développent ce vaccin, ça instaure pas forcément la pleine confiance.
Mais bordel un peu de bon sens, le vaccin est safe, c'est notre seule arme contre le virus. Le délire chopons le tous et c'est bon ça fonctionne pas : les hôpitaux se font surcharger, le virus mute encore plus vite. Même si peu de personnes font des formes graves, si tout le monde les fait en même temps y'aura 10x plus de morts.
Y'a rien de liberticide dans le pass sanitaire. Des vaccins obligatoires y'a toujours eu et y'aura certainement encore. On conduit pas sans permis, c'est moins de liberté pour toi mais c'est censé offrir un minimum de garanti aux autres conducteur. C'est la même chose.

En tout cas merci, j'ai vécu ma meilleure vie à la salle hier. Y'avait PLUS PERSONNE :rire:

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
11 août 2021 à 13:56:32

C'est vrai qu'il y a 11 vaccins obligatoire. :oui:
Mais ils n'ont certainement pas été rendu obligatoire au bout de 8 mois alors qu'ils étaient encore en phase de test.
Autre chose, première année de médecine, on ne vaccine jamais pendant une pandémie sous peine de créer des variants. C'est pour ça que les campagnes vaccinales de la grippe démarrent toujours avant qu'elle n'apparaisse. C'est pas moi qui le dis, mais des médecins qui n'ont pas encore reniés leur serment d'Hippocrate.
La en gros c'est une boucle infernale, plus on vaccine et plus on voit émerger des variants plus résistants, même merde qu'avec la sur utilisation d'antibiotiques.

Message édité le 11 août 2021 à 13:59:00 par Kamisamabob
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 août 2021 à 14:33:54

C'est pas moi qui le dis, mais des médecins qui n'ont pas encore reniés leur serment d'Hippocrate.

:d) Et moi qui te croyait un minimum intelligent, voilà que tu pars dans le même délire que les conspis antivaxx....

ChrisPlayer24
ChrisPlayer24
Niveau 10
11 août 2021 à 17:06:05

C'est une chaîne sans fin cette maladie.

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
11 août 2021 à 17:30:03

[13:56:32] <Kamisamabob>
C'est vrai qu'il y a 11 vaccins obligatoire. :oui:

>Mais ils n'ont certainement pas été rendu obligatoire au bout de 8 mois alors qu'ils étaient encore en phase de test.

Autre chose, première année de médecine, on ne vaccine jamais pendant une pandémie sous peine de créer des variants. C'est pour ça que les campagnes vaccinales de la grippe démarrent toujours avant qu'elle n'apparaisse. C'est pas moi qui le dis, mais des médecins qui n'ont pas encore reniés leur serment d'Hippocrate.
La en gros c'est une boucle infernale, plus on vaccine et plus on voit émerger des variants plus résistants, même merde qu'avec la sur utilisation d'antibiotiques.

C'est faux. Certains vaccins ont été rendus obligatoire dans l'année de leur découverte. C'est grâce à ces obligations vaccinales que nous avons éradiqué de nombreuses saloperies et considérablement augmenter notre espérence de vie au cours du dernier siècle. J'ai même envie de te dire que les protocoles de test pour les vaccins ne valaient pas du tout ce qu'ils sont aujourd'hui :ok:
Le vaccin contre la Covid est en phase de test 3. Autrement dit, il est injectable à des humains et à prouvé à la fois sa non dangerosité et son utilité

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
11 août 2021 à 17:31:20

Ce que tu dis sur les variants qui augmentent avec les vax est complètement idiot. C'est l'exact inverse. On utilise trop d'antibios, OUI. Les vaccins ça n'a rien à voir et c'est au contraire laisser faire qui permet de voir l'émergence de variants. Le vaccin ralenti considérablement cet effet

Message édité le 11 août 2021 à 17:31:43 par Deathombre
Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
11 août 2021 à 17:42:17

Le 11 août 2021 à 14:33:54 :

C'est pas moi qui le dis, mais des médecins qui n'ont pas encore reniés leur serment d'Hippocrate.

:d) Et moi qui te croyait un minimum intelligent, voilà que tu pars dans le même délire que les conspis antivaxx....

Excuse moi mais quand tu vois des médecins alarmistes qui passent plus de temps sur les plateaux tv que dans les hôpitaux y a de quoi se poser des questions, surtout qu'il y en a aucun qui expose ses potentiels conflits d'intérêts alors qu'ils s'y sont normalement obligés.

Toute cette folie pour un virus à 1% de létalité.
https://www.leparisien.fr/societe/sante/virus-de-marburg-en-guinee-5-minutes-pour-comprendre-sil-faut-sinquieter-de-ce-cousin-debola-10-08-2021-MFWETNXQMZCL5J3CKHEG7ROLBQ.php

Ou est ce qu'on n'en sera le jour ou un virus comme lui se dispersera à grande échelle ?
Un cousin d'Ebola, Ebola c'est entre 50 et 80% de létalité...

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
11 août 2021 à 18:13:54

Le 11 août 2021 à 17:31:20 :
Ce que tu dis sur les variants qui augmentent avec les vax est complètement . C'est l'exact inverse. On utilise trop d'antibios, OUI. Les vaccins ça n'a rien à voir et c'est au contraire laisser faire qui permet de voir l'émergence de variants. Le vaccin ralenti considérablement cet effet

Je ne suis pas d'accord avec ça. D'où sorte ces variants de plus en plus contagieux et résistants ?
Qu'elle sera la solution si l'efficacité des vaccins baisse à chaque nouveau variant ?

Moi je voulais le Sanofi, mais son pdg a indiqué qu'il ne fallait pas attendre leur vaccin car il ne sortira pas avant un moment. :snif:
A défaut je vais chercher un centre qui injecte celui de Johnson & Johnson (dose unique).

Message édité le 11 août 2021 à 18:16:22 par Kamisamabob
Deathombre
Deathombre
Niveau 57
11 août 2021 à 19:22:42

Tu dis des bêtises. Les variants ne viennent pas des vaccinations mais bien des contagions. Plus les gens sont contaminés et plus y'a de variants. C'est pas pour rien que le variant anglais est apparu quand la situation était hors de contrôle en GB... Et c'est le cas pour tout les variants. Si t'as besoin de test par toi même pour t'en rendre compte, je t'invite à jouer à Plague Inc. Les contaminations font les évolutions. Ça ne fonctionne PAS DU TOUT de la même manière que les imbéciles qui prennent des antibios pour un rhume et qui permettent aux virus de devenir de plus en plus résistants.

D'ailleurs ça me fait bien rire ce genre de remarque "on court se vacciner pour un virus à 1% de létalité".
1) t'es pas à l'abris qu'un nouveau variant devienne plus léthal. J'ai hâte de voir combien d'antivax vont courir se prendre leur dose si ça arrive.
2) on vit en société. Donc même 1% des gens, si on parle d'une maladie capable d'infecté des milliers ou des millions de personnes en quelques jours à peine, c'est colossal. Les hopitaux sont à genoux. Et ton 1% se transforme en un chiffre bien plus élevé. Sans compter que ton 1% de base fait augmenter la mortalité totale à l'hopitale. Des gens manquent de soin si les hopitaux sont blindés. Certains qui viennent pour tout autre chose en mourront.

Bref. Je comprends pas le délire anti vaccin

Asellas_Diel
Asellas_Diel
Niveau 39
11 août 2021 à 19:45:54

Ouais en gros kami, tu paniques davantage par méconnaissance totale du sujet et par « sur-mésinformation » qu’autre chose. Ce n’est ni rationnel, ni intelligent.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
11 août 2021 à 20:43:15

Non, ça s'appelle être prudent. La on parle pas du dernier modèle de TV à la pointe de la technologie que tu vas planter dans ton salon, mais du fait de t injecter dans ton corps un produit nouveau, utilisé pour la première fois, encore en phase de test. Un produit dont finalement on ne sait pas grand chose et sur lequel nous avons très peu de recul.

Mes parents ont plus de 60 ans avec une santé précaire. Quand cela à été possible et après une séance informative avec le médecin de famille on a pas hésité une seconde pour le vaccin car dans leur cas c'est bénéfique. Les 2 n'ont eu aucun effet secondaire.

Death fesait tout à l'heure une comparaison avec la voiture. Moi demain tu me donne le choix entre faire l'aller-retour Strasbourg Paris Paris Strasbourg ou prendre une dosé je choisi la dose sans souci, je sais que potentiellement j'ai plus de risque qu'il m'arrive un malheur sur le trajet qu'avec le vaccin.

Mais c'est pour le principe. La vaccination est un acte médical qui doit être consenti et éclairé, tu ne peux pas le faire avec un flingue sur la temp.
Une crise sanitaire ne doit être un prétexte pour bafouer les libertés fondamentales de chacun.

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
11 août 2021 à 21:54:18

Techniquement, tu es toujours libre. On te dit que si tu le fais pas, tu peux plus aller dans des lieux de rassemblement ou voyager. Encore une fois, c'est normal. Si on était pas libre, y'a des GI Joe qui viendraient sonner chez toi. Tu serais braqué par un fusil d'assaut pendant que d'autres types te mettraient une aiguille dans le bras. En cas de refus, direct en prison. Ça c'est une dictature. Y'a des pays où ça se passe comme ça.
On aurait pas besoin de mettre en place toutes ces restrictions si les gens allaient se faire vacciner spontannément aussi. C'est fou de se dire qu'on a la solution à un problème, ou au moins quelque chose qui rendrait le problème beaucoup moins grave, et qu'une partie des gens refusent de l'utiliser (mettant par la même occasion l'équilibre de TOUS en danger)

J'ai des potes qui s'injectent des stéros dans le plus grand des calmes et qui nous font une crise de nerf pour un pass sanitaire. Comme quoi c'est de la dictature. Qu'on finance des labos, qu'on est des neuneu de creuser le trou de la sécu pour des trucs inutiles. L'égoisme et la stupidité de certains me fascinent. Pas de problème le trou de la sécu quand ça finance leur prise de sang, leur relance post cure ou la prise en charge de leur dialise. Y'a des trucs qui sont tellement considérés acquis en France. On devrait avoir un Poutine au pouvoir pour que certains apprennent un peu les différences entre la France et des dictatures

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
11 août 2021 à 22:19:55

Ok ok pas de soucis. J'ai envie de me laisser aller à un résonnement par l'absurde.

Puisque aujourd'hui cela semble normale en France d'interdire l'accès à des gens sous un prétexte sanitaire avec toutes les dérives qu'il peut y avoir, admettons que demain il y ait une explosion des cas d'obésité avec toute les maladies qui en découlent : diabète, insuffisance cardiaque...
Donc en suivant la logique actuelle, nous pourrions par exemple conditionner l'accès au rayon bonbons ou sodas aux seuls personnes ayant un pass indiquant un IMC de moins de 30. Pareil devant un MacDo, ce serait possible non ?

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
11 août 2021 à 23:24:45

Le 11 août 2021 à 22:19:55 :
Ok ok pas de soucis. J'ai envie de me laisser aller à un résonnement par l'absurde.

Puisque aujourd'hui cela semble normale en France d'interdire l'accès à des gens sous un prétexte sanitaire avec toutes les dérives qu'il peut y avoir, admettons que demain il y ait une explosion des cas d'obésité avec toute les maladies qui en découlent : diabète, insuffisance cardiaque...
Donc en suivant la logique actuelle, nous pourrions par exemple conditionner l'accès au rayon bonbons ou sodas aux seuls personnes ayant un pass indiquant un IMC de moins de 30. Pareil devant un MacDo, ce serait possible non ?

On rigole mais on est un pays libre. On sait très bien que le Coca, les chips c'est de la merde. Mais on laisse les gens en acheter librement. Ce qu'on fait, c'est qu'on blinde les campagnes publicitaires (mangez, bougez, 5 fruits et légumes par jour etc) et qu'on commence même à taxer le sucre et foutre des "notes" nutritionnelles (merdiques ceci dit, il faut bien l'admettre)

Si tu veux rester dans les comparaisons absurdes, j'en ai une pas mal je pense. Les meutriers, les voleurs, les violeurs, on les enferme pas hein ? Ça nuit à leur liberté. On les enferme pour le bien de la société, parce qu'ils sont dangereux pour les autres.

Y'a des restrictions avec le pass sanitaire, je le répète, elles sont normales

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
12 août 2021 à 09:46:31

Bah merde alors, comparer les gens qui ne sont pas vaccinés avec des voleurs et des violeurs. Flinguez moi bordel, elle est belle la société que vous nous préparez.

Mais bon, les pass c'est comme les DRM sur un jeu, ça n'emmerde que ceux qui achète...

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
12 août 2021 à 09:53:49

+
https://www.youtube.com/watch?v=XqPqF9KtcIQ

Très bon cet éditorialiste.

Message édité le 12 août 2021 à 09:54:14 par Kamisamabob
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 août 2021 à 12:46:11

RT France.... Autant t'informer sur BFMTV et CNEWS, ça revient strictement au même. C'est quoi la prochaine étape? Tu vas nous citer Egalité et Réconciliation aussi? Là tu confirmes que tu t'informes déjà très mal.

Sérieux Kami.... Manque de recul? J'ai revérifié les chiffres. Plus de 3.5 MILLIARD de doses de vaccins (AstraZeneca, Pfizer et Moderna mélangés) injectés, et hormis une vingtaine de cas de thromboses avec AstraZeneca (sur plusieurs millions injectés, donc un risque extrêmement faible), bah rien. Pas d'effets secondaires véritablement dangereux/mortels.

Le vaccin a été fait rapidement? Non. Encore une fois, la quasi-totalité des plus gros laboratoires du monde se sont mis dessus dés que la pandémie a commencé à échapper à la Chine. Ils ont eu des moyens colossaux pour bosser dessus, et surtout, le Coronavirus étant une famille de virus, et le covid 19 n'en étant qu'une variante, c'était déjà plus aisé de l'étudier, car la base était déjà connue depuis longtemps.

Et du fait d'un virus extrêmement virulent, ils n'ont pas manqué de patients pour les tester. Et hormis Raoult qui ne sait décidément plus faire un protocole de test qui soit jugé pertinent et recevable par la communauté scientifique (mais en même temps, quand tu publies plus de papiers en un an que plus d'une dizaine de scientifiques en 5 ans, c'est peut-être que tu n'es plus tellement dans ton labo, oui il a été prouvé que le type était un immense charlatan), tous les autres protocoles de test (qui ont été rendu public) sont excessivement précis et scrupuleux.
Il faut dire aussi que les enjeux n'étaient pas des moindres.

Oui, je suis d'accord que le passe sanitaire a de grandes chances de dériver, surtout avec ce gouvernement d'extrême-centre qui s'en fout pas mal du peuple. Mais je te résume la situation actuelle plus simplement:

Les gens: "ouin ouin, y en a marre des confinements et des privations de liberté, on veut retrouver la vie d'avant!"
Le gouvernement: "d'accord, il suffit de vous vacciner tous en masse, et on sera tranquille."
Les gens: "ouin ouin, on veut pas se vacciner, c'est pas bien et c'est pas fiable, et les vaccins n'ont jamais sauvé personne!"
Le gouvernement: "bon bah on va vous traiter comme des gosses, comme on l'a toujours fait."

Ce gouvernement fait de la merde et se fout ouvertement de la gueule des gens depuis le début, mais malheureusement, sur leur façon de traiter les gens récemment, j'aimerais sincèrement leur donner tort, mais je ne peux pas. Après, ils sont aussi totalement responsables de cette situation, de par leur gestion calamiteuse et hautement mensongère de la crise.
Mais pour une fois qu'ils font un truc pas trop stupide et qui soit dans l'intérêt du peuple tout entier (et pas juste des plus riches), les gens n'en veulent pas... Comment tu veux que ça aille vraiment, avec un peuple qui ne réfléchit pas et qui ne veut surtout pas réfléchir?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 août 2021 à 13:00:23

Ah j'oubliais: l'ARN Messager, ça n'est pas nouveau, ça fait plus de 40 ans que ça a été découvert, et c'était déjà utilisé dans d'autres vaccins.

La différence ici, c'est que les médias ont parlés de "vaccin à ARN Messager", et les gens ne connaissant pas ce terme ont commencé à paniquer au lieu de réfléchir. Il aurait seulement été question d'un "vaccin", il n'y aurait pas eu tout ce foin autour.

Et j'entend déjà venir le non-argument "oui mais on sait pas ce qu'il y a dedans". Tu ne sais pas ce qu'il y a dans la majeure partie des produits que tu consommes dans la vie de tous les jours, et tu n'as aucune idée des effets que ça peut avoir sur ton corps (les EXXX, qui sont autant d'exhausteurs de goût, de stabilisants et autres trucs dont tu n'as aucune idée des effets à court/moyen/long terme sur ton corps, et pourtant dans le lot il y a de sacrées saloperies). Pourtant, tu choisis de consommer sciemment des produits qui, eux, impactent bel et bien ton ADN à long terme (l'alcool, par exemple).

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS