Le 02 août 2021 à 13:33:37 :
Kami, est-ce que tu as des petits bras ?
Non, ils sont bien costauds à force de soulever de lourdes brouettes.
Des brouettes de quoi ? ![]()
Le 02 août 2021 à 04:49:40 :
Le 02 août 2021 à 03:21:25 :
Le 01 août 2021 à 23:26:27 :
Troisième dose, voir quatrième + rappel tous les 6 mois.37ème dose perso
Message aux vaccinés.
https://youtu.be/i-x8sSC6lGk?t=4
Aucun vaccin n'a eu d'effets indésirables sur plus de 4 mois.
Un problème Kami? Tu stresses pas trop de ta perte de goût et du rétrécissement du pénis à cause de ta future infection au covid ? 
Le 02 août 2021 à 04:49:40 :
Le 02 août 2021 à 03:21:25 :
Le 01 août 2021 à 23:26:27 :
Troisième dose, voir quatrième + rappel tous les 6 mois.37ème dose perso
Message aux vaccinés.
https://youtu.be/i-x8sSC6lGk?t=4
Ca ferait près d'un milliard de personnes en moins, on va y croire ![]()
Au fait, Pfizer et Moderna augmentent les prix du vaccin qui passe de 15,90€ à 19,90€ ![]()
J'ai été au cinéma voir Space Jam 2.
Tu dois sûrement pouvoir encore voir le message avec tes super pouvoirs de modo.
Enfin bref, ne tiens pas compte du "mon coco".
![]()
![]()
Le 30 juillet 2021 à 22:12:36 :
t'as pas eu des effets secondaires ?
Si, je suis fluo la nuit
Le 02 août 2021 à 19:24:00 :
Au fait, Pfizer et Moderna augmentent les prix du vaccin qui passe de 15,90€ à 19,90€
J'ai pas payé 
Tu le paieras tôt ou tard avec tes impôts, la TVA ou la retraite. On le paiera tous très cher.
On le paye déjà, vu que les prix de l'alimentaire n'ont pas cessé d'augmenter depuis le début de la crise.
xenomorphe-59 Le 08 août 2021 à 10:31:55 :
Le 30 juillet 2021 à 22:12:36 :
t'as pas eu des effets secondaires ?Si, je suis fluo la nuit
https://youtu.be/7MQ356o5nCk
Le 08 août 2021 à 12:48:37 :
Tu le paieras tôt ou tard avec tes impôts, la TVA ou la retraite. On le paiera tous très cher.
C'est mieux que de payer des hospitalisation à plusieurs milliers d'euros.
Si c'est ton choix de ne pas prendre le vaccin, va au bout de tes convictions et paye ton hospitalisation qui est payée par la collectivité (74% de la population au moins primo-vaccinée d'ici la fin août selon les réservations Doctolib).
En Occitanie, Corse et PACA un plan blanc ont été lancés. Ce qui veut dire que les hôpitaux sont débordés et que des transferts de patients ont lieu vers d'autres hôpitaux.
Mais non, la priorité c'est de satisfaire les complotistes à deux balles qui ont peur des effets d'un vaccin alors qu'aucun vaccin n'a eu d'effets indésirables plus de 4 mois après leur injection, et qui vient se plaindre sur facebook de la violation de la vie privée induite par le PASS sanitaire.
La collectivité c'est moi, je paie déjà l'hospital de part mes impôts. Et pourquoi les hospitaux sont débordés ? parce qu'on arrête pas de fermer des lits depuis des années. A la place de soignants on préfère embaucher des vigiles... A la place de traitements on préfère tout miser sur les vaccins...
Puis bon, c'est pas comme si les "complotistes" avaient prévenus des le début sur le pass sanitaire. Mais vous ne voyez même pas l'avenir qui se prépare c'est ça le pire. Tout a un prix, faudra pas venir pleurer au moment de régler l'addition.
"La collectivité c'est moi"
Un peu antinomique non ? dans collectivité, il y a le mot collectif. Si tu veux du moi, va aux Etats-Unis, la sécurité sociale devrait t'y plaire, vu que c'est que toi qui paye.
Et pourquoi les hospitaux sont débordés ? parce qu'on arrête pas de fermer des lits depuis des années.
C'est vrai. Il faudrait donner plus de moyens.
A la place de traitements on préfère tout miser sur les vaccins...
Coût total d'un vaccin : quelques dizaines d'euros.
Coût d'un traitement : plusieurs centaines à milliers d'euros si hospitalisation (pour qu'il y ait traitement faut être tombé malade, et le covid peut avoir des formes très graves..).
Et pour la covid-19, tous les traitements sont pour l'instant en essai clinique. Pourquoi ferais-tu davantage confiance en ces traitements qu'aux vaccins ? dans les deux cas tu prends une substance dont des études cliniques sont encore menées (et "Big pharma" dans les deux cas encaisse, que ce soit un traitement ou un vaccin, sauf que le vaccin coûte bien moins cher).
Et il existe un vaccin pour l'instant, pourquoi ne pas en profiter et espérer retrouver une vie normale ? On est plus dans les années 50, depuis l'affaire du thalidomide la pharmacovigilance est née et a été renforcée à maintes reprises. Un scandale en santé publique est encore possible mais tout est extrêmement contrôlé.
Puis bon, c'est pas comme si les "complotistes" avaient prévenus des le début sur le pass sanitaire. Mais vous ne voyez même pas l'avenir qui se prépare c'est ça le pire. Tout a un prix, faudra pas venir pleurer au moment de régler l'addition.
Avaient prévenu de quoi ? comment ?
Je ne vois aucun argument là-dedans, aucun élément. Je ne comprends pas.
La vie normale tu peux oublier. Une vie sous pass n'est pas une vie normale.
Tout ça pour un virus à 1% de létalité, heureusement qu'on n'a pas un Ebola à 50%, je sais pas ce que vous feriez dans ce cas.
Après tu ne crois pas que vacciner toute une population coûte plus cher que d'en soigner un faible pourcentage ? Surtout que Dieu seul sait combien de doses il faudra dans l'avenir, la troisième est en route.
Sauf que tu ne comprends pas plusieurs choses, kami, et tu ne tiens pas compte de nombreux éléments aussi dans ta réflexion.
Oui, les lits d'hôpitaux, si on n'en fermait pas depuis près de 30 ans, on en aurait plus. Pour autant, derrière, il faut aussi dimensionner les services de réanimation, et ça, ça coûte aussi énormément cher. Alors certes, le problème est en partie le fait que cette casse de l'hôpital public, aujourd'hui on la paye, et on ne paye pas que ça (on paye la casse de l'ensemble des services publics, qui sont privatisés, alors qu'ils ont été entièrement financés avec l'argent du contribuable, mais c'est un autre débat).
Mais pouvoir accueillir plus de malades, paradoxalement, n'est pas une "bonne chose", dans le sens ou cela voudrait dire qu'il y a justement pandémie et qu'on n'a pas su gérer (un afflux énorme de malades d'un coup, même si tu redimensionnes à la hausse les hôpitaux, ça augmentera leur seuil critique mais le-dit seuil existera toujours, et tu ne peux pas te permettre d'avoir dans toutes les villes des hôpitaux capables d'accueillir jusqu'à 25% de la population des villes ou il se trouve).
Le problème du Covid 19 n'est pas sa létalité, ça ne l'a jamais été vraiment. Non, le problème, c'est sa virulence, et le fait qu'il soit plus "restreignant" que la grippe, à laquelle il est souvent comparé, à tort.
Une grippe "normale", si tu es non-vacciné contre la grippe, dans le très rare pire des cas, tu en meurs, mais dans la majorité des cas, tu es malade trois/quatre jours chez toi, et ça passe.
Le covid, dans le pire des cas, tu en meurs (et contrairement aux idées reçues, ça touche toutes les tranches d'âge, pire encore avec le variant Delta), et dans la majorité des cas, tu es soit chez toi malade pendant bien deux semaines, soit bon pour un séjour en réanimation. La gravité de ton état est bien souvent pire qu'avec la grippe, et justement, le problème principal se situe ici.
Du fait que le virus peut développer une forme grave chez n'importe qui, et du fait qu'il est bien plus impactant que la grippe, il surcharge les services de réanimation et tous les autres services hospitaliers, qui ne peuvent donc plus soigner les autres malades. Les opérations jugées "non-essentielles" sont reportées, mais dans le lot de ces opérations, tu as des gens qui ne peuvent plus travailler parce qu'ils ont besoin d'être opérés, et qui sont juste désormais dans l'attente de se faire opérer, un jour. Mais pendant ce temps, ils ne peuvent rien faire.
Seules les opérations jugées indispensables (de survie, donc) sont maintenues, mais mêmes celles-ci sont perturbées à cause du manque de personnel disponible, du fait du Covid. Et cela arrive que des patients meurent non pas du covid, mais faute d'avoir eu les soins adéquats, parce que le personnel était surchargé à cause du covid.
Et si le système hospitalier s'effondre sous la charge des malades, il n'y a juste plus de soins possible. Tout le monde est débordé, c'est la panique, gérer le truc devient impossible et les médecins se retrouvent à devoir choisir qui va vivre et qui va mourir. Or, ça n'est pas le rôle d'un hôpital, et encore moins d'un médecin, d'avoir la responsabilité du droit de vie ou de mort sur les gens.
Oui, le passe sanitaire est possiblement un gros cheval de Troie vers quelque chose de pire, mais là encore, c'est un autre débat. Le vaccin, lui, est bien la solution si l'on veut sortir de cette crise. Et dans toutes les grosses crises sanitaires, la vaccination a été la solution. Pourquoi aujourd'hui il en serait différent? Parce qu'on ne "saurait pas ce qu'il y a dedans"? Comme les vaccins qu'on t'a injecté lorsque tu es né, et grâce auxquels tu es encore en vie aujourd'hui. C'est que ça ne doit pas fonctionner si mal.
Je peux tout à fait comprendre que l'on ne fasse pas confiance en ce gouvernement, car après tout, ils ont absolument TOUT fait pour que plus personne ne leur fasse confiance. Néanmoins, reporter cette défiance envers le gouvernement sur le vaccin est une chose éminemment stupide. Le gouvernement n'a rien à voir avec le vaccin, point.
L'ARN Messager n'est pas une technologie nouvelle, ça fait plus de 40 ans que ça a été découvert et déjà plus d'une dizaine d'années que c'est utilisé. C'est maîtrisé, là encore, c'est un fait. Et si l'idée était venue, comme certains complotistes le croient, de faire une "purge" dans la population via la vaccination, avec plus d'un milliard de doses administrée en moins d'un an, il aurait dû y avoir une hécatombe déjà.
Or: rien.
A moins de vivre en totale autarcie, tu vis en société. Que ce soit dans une petite ou une grande ville, tu vis en société. Dés lors, tu as une responsabilité collective dans ton comportement. Tu ne jettes pas tes détritus dans la rue, tu ramasses la crotte de ton chien dans un sac et tu la jettes à la poubelle, tu respectes les limitations de vitesse, en ville comme en hors-agglomération, tu respectes ton voisinage (et on part du principe que ton voisinage fait de même), etc. Tout ça, c'est simplement du bon sens, de la responsabilité collective: tu respectes l'environnement dans lequel tu vis, et par environnement, il est compris aussi bien le lieu que les autres personnes qui y vivent.
C'est le principe d'une société, en fait. C'est aussi à tout ça que servent tes impôts, à payer les hôpitaux, les écoles, l'entretient des routes, la police, etc.
Alors, peut-être que tu n'auras jamais d'enfants et que tu ne tomberas jamais suffisamment malade pour nécessiter une hospitalisation, mais une part de tes impôts payera pour les autres, c'est là encore le principe d'une société.
Ou le modèle américain, comme décrit juste au dessus. Tu payes uniquement pour toi, par contre ça coûte beaucoup plus cher que si tout le monde payait un petit peu.
Mais ça, c'est le principe d'une "société individualiste", soit une société qui se renie elle-même. Et ce genre de sociétés sont des échecs. Pire encore lorsqu'il y a une pandémie, ça se transforme en chacun pour soi, et les plus riches seront ceux qui auront le plus de chance de survie.
Quoi, tu n'as pas 40.000 dollars pour te soigner? Bah tant pis pour toi.
Donc voilà, perso je préfère qu'on se focalise sur comment éviter que la maladie se propage, plutôt que de se focaliser sur un traitement pour la soigner. C'est davantage logique, d'ailleurs. Plutôt que d'avoir à traiter des conséquences longues, mieux vaut faire en sorte qu'elles n'arrivent simplement pas.
Dans le premier cas, tu évites à un maximum de personnes d'attraper la maladie, ainsi que des formes graves, qui je le rappelle peuvent toucher n'importe qui. Tandis que dans le second cas, tu décides de soigner les gens qui l'attrapent, et ils seront très nombreux à l'attraper et à développer des formes graves.
Donc voyons voir: deux piqûres qui te prendront, en tout et pour tout, 30 minutes de ta vie, ou deux semaines de réa minimum? Ahhh choix difficile!
![]()