CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***topic BlaBla***

Nanceien_du_54
Nanceien_du_54
Niveau 27
28 mai 2021 à 14:40:27

Le 28 mai 2021 à 11:32:20 :

Le 28 mai 2021 à 10:34:26 :
Sony mènera pas la même politique de Microsoft, les exclus sortiront sur PC oui mais plusieurs années après leurs sorties sur les consoles de Sony :noel:
Tandis que les micro enjoy c'est day one chez vous après tant mieux hein je suis plus dans le délire gneugneugneu Sony master race

Pis dans tous les cas rapports qualité prix les consoles seront toujours au dessus du pc il y a pas à chier, ça fait 6 mois que j'ai pas acheté de jeux tellement j'en au eu de via le PS+ :rire:

+ console + canapé + bière best combo gros :bave:

Vous avez encore de bons jeux sur le PS+ ?
Microsoft se fout littéralement de la gueule du monde en proposant des jeux Gold sortis de nul part depuis des mois. Probablement pour inciter à acheter le Game pass.
C'est raté, en augmentant le prix du xbox live à 80e et en proposant un game pass à 10e/mois je vais plutôt passer sur PC ou PS5 moi. :hap:

Control, vampyr, mafia 3, ombre de la guerre, days gone, detroit, heavy rain, bf 5, bloodborne, infamous etc, tout ça pour 45 euros par an au black friday si tu te démerdes bien :bave:

Mais de toute façon le gamepass c'est à chier, il y a pas de jeux et ils restent pas longtemps c'est de l'arnaque pis le peu de temps que je l'ai utilisé j'ai terminé aucun jeu c'est pas pour moi, trop de choix tue le choix :hap:

Nanceien_du_54
Nanceien_du_54
Niveau 27
28 mai 2021 à 14:42:17

Le 28 mai 2021 à 13:27:05 :

Le 27 mai 2021 à 10:31:26 :

[22:27:22] <Darksidersman>
Oui selon GDC :hap: mais balek je le prendrai quand j'aurai la ps5 c'est à dire fin 2022 à ce rythme :hap:

Selon GDC y'a plus d'intérêt à acheter une console. Microsoft sort ses jeux sur PC et Sony commence à lui emboiter le pas et devrait accélérer la cadence dans les prochains mois

:d) En même temps, sans tenir compte des problèmes de pénurie et des prix qui flambent, c'est objectivement le cas: les consoles perdent de l'intérêt.
Mais elles en perdent uniquement pour les joueurs PC, pas pour les joueurs consoles, qui continueront à jouer sur consoles.

Avant, en tant que joueur PC, si tu voulais profiter des quelques jeux exclusifs à un constructeur ou l'autre, t'avais pas le choix, t'achetais la console et c'est tout.

Aujourd'hui, hormis avec Nintendo (qui continue toujours sur cette voie, et c'est logique les concernant), t'es plus obligé d'acheter une console en complément de ton PC.

Microsoft ont commencé à sortir leurs jeux sur PC parce qu'ils les vendaient de moins en moins sur leurs consoles, et Sony eux c'est un peu différent. Leurs exclus se vendent très bien sur leurs consoles, mais ce sont leurs consoles même qui sont de moins en moins "rentables", la marge dessus étant très maigre. Donc s'ils veulent gagner davantage, autant permettre au public d'acheter leurs jeux sur d'autres supports, c'est bien plus rentable pour eux que de vendre des consoles.

A terme, je ne serais même pas surpris qu'ils lancent leur propre launcher sur PC, façon plateforme unifiée, un Playstation Store commun au PC et aux Playstation sur lequel tu pourrais acheter un jeu Playstation Studios et y jouer autant sur ta console que sur ton PC.

Et perso, autant à l'ère PS1 et PS2, je voyais l'intérêt d'avoir une de leurs consoles, autant depuis la PS3, le peu de jeux exclusifs dessus m'intéressant n'a fait que diminuer, jusqu'à être réduit à un seul sur PS4 (vu que tout le reste est sorti sur PC déjà :hap: ).
Donc ouais, qu'ils sortent leurs jeux sur PC, c'est une bonne chose, surtout qu'ils peuvent largement séduire sur ce support. Ils vendront peut-être moins de consoles (mais c'est aussi dans leur intérêt, parce que mine de rien les consoles, ça coûte cher, autant à produire qu'à distribuer), mais ils vendront davantage de jeux. Ils seront bien plus gagnants à l'arrivée.

Mais même les exclus PC vont faire le sens inverse, STALKER 2 sur ps5 :rire: Half life helix je sais plus quoi aussi, restera que les STR mais osef ils savent plus en faire des bons :hap:
AoE II qui est massacré nonnnnnnn :snif:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
28 mai 2021 à 15:02:57

Le 28 mai 2021 à 14:42:17 :

Le 28 mai 2021 à 13:27:05 :

Le 27 mai 2021 à 10:31:26 :

[22:27:22] <Darksidersman>
Oui selon GDC :hap: mais balek je le prendrai quand j'aurai la ps5 c'est à dire fin 2022 à ce rythme :hap:

Selon GDC y'a plus d'intérêt à acheter une console. Microsoft sort ses jeux sur PC et Sony commence à lui emboiter le pas et devrait accélérer la cadence dans les prochains mois

:d) En même temps, sans tenir compte des problèmes de pénurie et des prix qui flambent, c'est objectivement le cas: les consoles perdent de l'intérêt.
Mais elles en perdent uniquement pour les joueurs PC, pas pour les joueurs consoles, qui continueront à jouer sur consoles.

Avant, en tant que joueur PC, si tu voulais profiter des quelques jeux exclusifs à un constructeur ou l'autre, t'avais pas le choix, t'achetais la console et c'est tout.

Aujourd'hui, hormis avec Nintendo (qui continue toujours sur cette voie, et c'est logique les concernant), t'es plus obligé d'acheter une console en complément de ton PC.

Microsoft ont commencé à sortir leurs jeux sur PC parce qu'ils les vendaient de moins en moins sur leurs consoles, et Sony eux c'est un peu différent. Leurs exclus se vendent très bien sur leurs consoles, mais ce sont leurs consoles même qui sont de moins en moins "rentables", la marge dessus étant très maigre. Donc s'ils veulent gagner davantage, autant permettre au public d'acheter leurs jeux sur d'autres supports, c'est bien plus rentable pour eux que de vendre des consoles.

A terme, je ne serais même pas surpris qu'ils lancent leur propre launcher sur PC, façon plateforme unifiée, un Playstation Store commun au PC et aux Playstation sur lequel tu pourrais acheter un jeu Playstation Studios et y jouer autant sur ta console que sur ton PC.

Et perso, autant à l'ère PS1 et PS2, je voyais l'intérêt d'avoir une de leurs consoles, autant depuis la PS3, le peu de jeux exclusifs dessus m'intéressant n'a fait que diminuer, jusqu'à être réduit à un seul sur PS4 (vu que tout le reste est sorti sur PC déjà :hap: ).
Donc ouais, qu'ils sortent leurs jeux sur PC, c'est une bonne chose, surtout qu'ils peuvent largement séduire sur ce support. Ils vendront peut-être moins de consoles (mais c'est aussi dans leur intérêt, parce que mine de rien les consoles, ça coûte cher, autant à produire qu'à distribuer), mais ils vendront davantage de jeux. Ils seront bien plus gagnants à l'arrivée.

Mais même les exclus PC vont faire le sens inverse, STALKER 2 sur ps5 :rire: Half life helix je sais plus quoi aussi, restera que les STR mais osef ils savent plus en faire des bons :hap:
AoE II qui est massacré nonnnnnnn :snif:

:d) Half-Life Alix, pour le moment, n'est annoncé sur aucune console.

Et j'attend toujours de voir BeamNG.Drive sur consoles, si un jour elles ont un processeur suffisamment puissant pour le faire tourner. Parce que c'est aussi ça le PC, des jeux de niche que les consoles n'auront jamais.

Même Cyberpunk 2077, c'est finalement un jeu PC, le seul support sur lequel il tourne bien (et sur lequel il tournera bien quoi qu'il advienne).

Quant aux "emmerdes" du PC, le plus souvent, le problème se situe entre le clavier et le fauteuil. 25 ans que je joue sur PC, j'ai dû cramer une carte mère, une carte graphique, trois disques durs, et c'est à peu près tout. En 25 ans.
Le moindre soucis, je sais le régler, ça ne me prend jamais longtemps, et si je galère, j'ai juste à chercher sur le net et je trouve quasiment toujours une solution. Monter un PC aujourd'hui n'a jamais été aussi simple. Tu ne peux juste pas te tromper pour quoi que ce soit, le sens du processeur, de la ram, comment brancher les disques dur, etc. Tout est hyper clair, un gamin de 8 ans qui sait monter des Lego Technic saurait monter un PC sans problème.

Avec les sous-PC que sont les consoles actuelles, si t'as un problème, t'es bon pour l'envoyer au SAV et attendre. Une mise à jour qui foire? Hop, console brickée, tu peux la renvoyer.
Les seuls avantages de simplicité qu'avaient les consoles avant, elles ne les ont plus depuis l'ère PS360. Obligé d'installer tes jeux, d'être connecté en ligne pour jouer, de faire des mises à jour de ta console, de tes jeux, de ta manette. Devoir payer pour jouer en ligne, le tout sur des consoles techniquement bien moins fiables que par le passé.

Et puis, faire des consoles avec seulement 1to de disque dur, lorsque les jeux font de plus en plus près de 100go, c'est du génie....

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
28 mai 2021 à 17:40:56

Je suis absolument pour que tous les jeux sortent sur tous les supports. Mais comme le dit mon VDD, c'est encore à voir si tous les jeux PC peuvent être supportés par des machines nettement moins puissantes. Et au delà de la simple puissance, il y a aussi l'ergonomie. Il y a des jeux qui sont juste horribles à faire avec une manette (RTS, gestion, etc)
Tout ce que fait une console, le PC le fait. L'inverse n'est pas vrai. Enfin bon, on va pas refaire un débat qu'on a déjà eu milles fois et qu'on retouve un milliard de fois ailleurs sur ce site.

Juste, faut arrêter de parler sans arrêt du prix des choses quand on se jette "day one" sur des jeux bugés en attente de plusieurs patch, qu'on prend des éditions collector, qu'on précommande etc.

Nanceien_du_54
Nanceien_du_54
Niveau 27
28 mai 2021 à 19:20:14

Mais le prix dans tous les cas une console sera imbattable, c'est comme la légende des consoleux qui paient 80 balles leurs jeux c'est faux, genre RE 8 47 euros sur amazon leclerc etc

Pour ça chaque plateforme a ses avantages, de toute façon les jeux seront distribués sur toutes les plateformes à terme, genre le gamepass sur PS5, microsoft a déjà tenté le coup :hap:

Nanceien_du_54
Nanceien_du_54
Niveau 27
28 mai 2021 à 19:21:33

EHHHHH vaccin Pfizer effectué, je capte la 5G les kheys un miracle alors que j'ai pas l'abonnement :bave: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/1/1621868862-pnj-french-dreamers-comme-ton-daron.png

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
28 mai 2021 à 19:39:35

genre le gamepass sur PS5, microsoft a déjà tenté le coup :hap:

:d) T'as vu jouer ça ou?!?

Faudrait revoir tes sources d'information, elles semblent très mauvaises :(

Darksidersman
Darksidersman
Niveau 16
28 mai 2021 à 19:51:46

Julien chièze :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
28 mai 2021 à 19:58:29

Ah donc une source d'information au moins aussi bonne que de lire Entrevue pour des nouvelles sur l'économie mondiale et la géopolitique.

Darksidersman
Darksidersman
Niveau 16
28 mai 2021 à 20:30:18

Je ne juge pas

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
30 mai 2021 à 14:54:03

Quand il dit "à quand un gamepass sur PS5" il ne dit pas que MICROSOFT veut implanter son gamepass sur PS5. Il dit que Sony envisage une formule du même type sur sa console. C'est très différent :hap:

Asellas_Diel
Asellas_Diel
Niveau 39
30 mai 2021 à 15:16:22

Ouais enfin, même ça, c’est très certainement une « info » sortie de nul part, comme environ 100% de ce qu’il raconte.

Ca fait plus de 20 ans que ce type ment à tout va, et il y a encore des gens pour le croire…

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 18
30 mai 2021 à 22:30:08

Hey salut les kheys.
Pour un ensemble PC + clavier + écran qui puisse tourner convenablement les derniers FPS (que les jeux soient fluides, je ne demande pas à ce que tous les paramètres graphiques soient à fond), il faut mettre quel prix environ ? :-)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 mai 2021 à 22:43:27

Euh.... actuellement? Trop cher, bien trop cher....

A titre indicatif: ma 2060, que j'avais achetée en 2019 330€ à sa sortie, aujourd'hui est vendu 560€ en moyenne. Ma 3070 achetée en octobre dernier pour 620€ est vendue aujourd'hui 950€.

Même un PC milieu de gamme, actuellement, est hors de prix :-(

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 18
31 mai 2021 à 06:28:03

Ah oui j'oubliais la pénurie de CG. :ouch:

Bah décidément, ce n'est pas la bonne année pour pouvoir jouer aux derniers jeux. Entre la PS5 et la XSX introuvables et ça, je ne trouve rien. :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
31 mai 2021 à 13:10:31

Pénurie de cartes graphiques, de processeurs, les disques dur ça commence à arriver aussi, mais les prix ne montent pas encore trop :(

Actuellement, se monter une machine, c'est mort. Je cherche des CG pour des potes, à prix "normal", c'est simplement impossible.

Les différents fabricants espèrent une reprise normale du marché d'ici à l'année prochaine, mais en réalité, ils ne savent pas :-(

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 18
01 juin 2021 à 01:19:32

Le 31 mai 2021 à 13:10:31 :
Pénurie de cartes graphiques, de processeurs, les disques dur ça commence à arriver aussi, mais les prix ne montent pas encore trop :(

Actuellement, se monter une machine, c'est mort. Je cherche des CG pour des potes, à prix "normal", c'est simplement impossible.

Les différents fabricants espèrent une reprise normale du marché d'ici à l'année prochaine, mais en réalité, ils ne savent pas :-(

ah merde :/

bon bah je vais rester sur mes jeux indés hein

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
03 juin 2021 à 13:45:17

Y'a déjà tellement de jeux que même en restant sur ton vieil ordi et en te contentant de jeux indés et de rétro, tu aurais besoin de plusieurs vies pour tout faire :hap:

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 18
03 juin 2021 à 23:55:25

Le 03 juin 2021 à 13:45:17 :
Y'a déjà tellement de jeux que même en restant sur ton vieil ordi et en te contentant de jeux indés et de rétro, tu aurais besoin de plusieurs vies pour tout faire :hap:

Ouais, je vois ça, j'ai acheté un nouveau jeu indé il y a quelques jours et j'adore. :coeur:
Honnêtement je vous dis pas le titre car personne va connaître mais il y a plein de petites pépites hein :hap:

Darksidersman
Darksidersman
Niveau 16
05 juin 2021 à 14:54:13

Je suis entrain de faire mon premier Re, ma parole c'est trop bien :bave:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)