Perso il rentre direct dans mon top des jeux de l'année ![]()
Son ambiance est vraiment cool ouais, son OST est bien foutue et colle totalement.
N'hésite pas à surveiller ta jauge de progression de monde (la deuxième en haut à gauche) au début, histoire de ne pas invoquer le destructeur de mondes trop tôt. Les premières fois que tu y joues, mieux vaut rentrer au camp plutôt que l'invoquer, tu ne seras pas assez fort pour le tuer et tu perdras tes ressources farmées.
C'est peut être un peu bête, mais je n'arrive pas du tout à comprendre la logique dans le placement des objets.
J'en suis qu'à une heure de jeu mais j'ai pas vraiment saisi comment positionner les objets et bien souvent je me retrouve à les positionner un peu n'importe où et observer le perso faire des tours.
J'ai un peu de mal à comprendre ce jeu. ![]()
Sans vouloir le critiquer hein ! c'est juste moi qui a pas saisi le concept.
Je peux t'aider si tu veux ![]()
Par exemple: les cartes rochers. Tu les places autour d'une carte montagne, pour faire une grosse montagne, ça te rapportera plus de ressources
. Au mieux, il me semble que tu peux faire un carré 3x3 avec au moins deux montages, et le reste en rochers, pour que ça fonctionne. Les prairies, si tu veux les optimiser, il vaut mieux les poser à coté d'une tour, d'un rocher, d'une montage ou d'un bâtiment proche du parcours. Ca les fait fleurir, et ça apporte davantage de ressources.
Les champs de bataille, il vaut mieux les poser proche du camp, mais pas trop proche non plus (il faut laisser au moins trois à quatre cases pour pouvoir mettre deux villages collés, histoire de faire apparaître les bandits).
Pareil, que ce soit les bosquets, les cimetières, les ruines, il vaut mieux les poser par deux, mais ne pas en poser plus de deux. Rarement mettre plus d'un nid d'araignées aussi, même chose pour le vampire, histoire de ne pas faire monter la difficulté trop vite ![]()
Dés que tu poses trop de cartes, tu as un camp de gobelins qui spawn. N'hésite pas à le dégager le plus vite possible avec une carte Oblivion, parce qu'ils peuvent vite être envahissant et faire très mal au fur et à mesure des tours ![]()
Autour d'une carte Salle Des Trésors, tu peux mettre n'importe quoi, même des tours qui accélèrent le temps (si tu veux t'en débarrasser, c'est pas mal).
Ah ok ok ! j'avais pas du tout capté l'aspect farming du jeu, du coup je me demandais ce qu'il fallait faire.
J'ai continué ma partie et il faut dire que ce jeu est vraiment particulier, il est plaisant mais il n'est sûrement pas adapté à de longues sessions. ![]()
J'ai pu construire quelques batiments mais j'ai pas encore voulu affronter le boss, c'est qu'il apparaît tard celui là et j'ai peur de perdre un peu toutes mes ressources. D'autant plus que j'ai plus trop de vie quand il apparaît.
Et merci pour tes conseils. J'avais pas trop compris l'intérêt de la carte Oblivion mais je vais tester maintenant que tu me l'as dis. ![]()
J'ai continué ma partie et il faut dire que ce jeu est vraiment particulier, il est plaisant mais il n'est sûrement pas adapté à de longues sessions.
Ma première partie a duré 8h, donc je n'en suis pas certain ![]()
Après, ça dépend surtout de la façon dont tu adhères au concept, et si tu fais autre chose à coté. Je jouais au jeu et j'étais en vocal avec des ami(e)s, donc je ne faisais pas "que" du jeu, tu vois moins le temps passer.
Autre conseil: tu dois tenir compte du cycle jour/nuit. A chaque nouvelle journée, certains monstres réapparaissent. D'autres réapparaissent tous les deux ou trois jours, etc.
Tu as des Tours qui te permettent d'accélérer le temps ou les déplacement dans une zone délimitée. Accélérer le temps est pratique si tu veux farmer des ressources. Accélérer les déplacements n'accélère pas le temps, donc ça a un coté pratique lorsque tu veux "limiter" un peu la réapparition des monstres sur un seul tour de jeu (ne pas te taper deux à trois réapparitions de monstres en un tour de jeu, par exemple).
L'idéal, lorsque tu veux affronter le boss, c'est d'avoir débloqué les bâtiments qui te permettent de gagner de l'XP (donc des perks bonus, certains sont très pratiques, d'autres totalement osef) et ceux qui apportent davantage de soutien (en défense comme en vie). Après, tu fais quelques tours de jeu histoire d'avoir du stuff de haut niveau (entre 18 et 20, t'es pas mal), si tu as trois potions, tu devrais t'en sortir face au boss ![]()
Biomutant que 68 meta ahi
68 c'est jaune pisse ![]()
Le 23 mai 2021 à 15:24:42 :
J'ai continué ma partie et il faut dire que ce jeu est vraiment particulier, il est plaisant mais il n'est sûrement pas adapté à de longues sessions.
Ma première partie a duré 8h, donc je n'en suis pas certain
Après, ça dépend surtout de la façon dont tu adhères au concept, et si tu fais autre chose à coté. Je jouais au jeu et j'étais en vocal avec des ami(e)s, donc je ne faisais pas "que" du jeu, tu vois moins le temps passer.
Autre conseil: tu dois tenir compte du cycle jour/nuit. A chaque nouvelle journée, certains monstres réapparaissent. D'autres réapparaissent tous les deux ou trois jours, etc.
Tu as des Tours qui te permettent d'accélérer le temps ou les déplacement dans une zone délimitée. Accélérer le temps est pratique si tu veux farmer des ressources. Accélérer les déplacements n'accélère pas le temps, donc ça a un coté pratique lorsque tu veux "limiter" un peu la réapparition des monstres sur un seul tour de jeu (ne pas te taper deux à trois réapparitions de monstres en un tour de jeu, par exemple).L'idéal, lorsque tu veux affronter le boss, c'est d'avoir débloqué les bâtiments qui te permettent de gagner de l'XP (donc des perks bonus, certains sont très pratiques, d'autres totalement osef) et ceux qui apportent davantage de soutien (en défense comme en vie). Après, tu fais quelques tours de jeu histoire d'avoir du stuff de haut niveau (entre 18 et 20, t'es pas mal), si tu as trois potions, tu devrais t'en sortir face au boss
8 heures ? raaah ouais t'as apprécié le jeu ![]()
Non je joue seul, je ne fais jamais de vocal lors de jeux solo. Et puis même, je connais pas grand monde qui joue sur PC, donc bon. ![]()
J'ai refait quelques parties, pas très longues à chaque fois mais j'ai affronté le premier boss et je suis mort. ![]()
Il lui restait environ 40% de vie. Je pense que je vais améliorer quelques batiments avant de l'affronter de nouveau.
Par contre la barre pour l'apparition du boss, si j'ai bien compris, ce qui la complète c'est les tuiles posées et les ennemis vaincus. C'est bien ça ![]()
Que les tuiles posées ![]()
Tu peux tourner en boucle aussi longtemps que tu veux/peux, tant que tu ne poses pas de tuiles, la barre ne progresse pas ![]()
Ouais, j'ai "un peu" adoré le concept la première fois que j'y ai joué
Et j'y rejoue régulièrement, des parties d'environ une heure, j'ai dû tout recommencer depuis le début (j'avais déjà tué une fois le premier boss et débloqué le voleur ainsi que les cartes dorées). Donc j'y joue un peu moins que la première fois, mais j'adore toujours autant ce jeu ^^
Si j'arrive à lancer autre chose que Warframe, j'apprécie bien Hades dans le genre roguelike ![]()
Franchement très bonne surprise ce jeu
Il faut que je le teste celui-ci, il a l'air vraiment cool, et l'esthétique des jeux de SuperGiant, toujours une pépite ![]()
Il l'est !
C'est assez chouette ce qu'ils ont fait, la boucle de gameplay est complètement justifiée par le scénario, chacune de tes runs te permet de récupérer des ressources qui s'investissent pour te faciliter un peu la vie petit à petit. Plus tu avances et plus tu découvres de la profondeur, que ce soit dans l'histoire ou le gameplay. Franchement tu vois tout de suite qu'ils ont passés énormément de temps à affiner chaque mécanique ![]()
Oui selon GDC
mais balek je le prendrai quand j'aurai la ps5 c'est à dire fin 2022 à ce rythme ![]()
Le 25 mai 2021 à 16:22:09 :
Que les tuiles poséesTu peux tourner en boucle aussi longtemps que tu veux/peux, tant que tu ne poses pas de tuiles, la barre ne progresse pas
Ouais, j'ai "un peu" adoré le concept la première fois que j'y ai joué
Et j'y rejoue régulièrement, des parties d'environ une heure, j'ai dû tout recommencer depuis le début (j'avais déjà tué une fois le premier boss et débloqué le voleur ainsi que les cartes dorées). Donc j'y joue un peu moins que la première fois, mais j'adore toujours autant ce jeu ^^
ça marche ! merci pour tes petits conseils sur le jeu et pour m'avoir fait découvrir ce jeu ![]()
Bon personnellement je n'ai pas eu le même coup de coeur que toi mais je le trouve bien sympathique. ![]()
Je vais essayer de le terminer mais je ne compte pas le tryhard, je vais le faire petit à petit durant mes vacances d'été. Jeu sympathique, cependant le côté un peu mou fait que je m'ennuie rapidement dessus. Mais pour m'occuper pour 30 minutes à 1 heure il est parfait.
[22:27:22] <Darksidersman>
Oui selon GDCmais balek je le prendrai quand j'aurai la ps5 c'est à dire fin 2022 à ce rythme
Selon GDC y'a plus d'intérêt à acheter une console. Microsoft sort ses jeux sur PC et Sony commence à lui emboiter le pas et devrait accélérer la cadence dans les prochains mois
Sony mènera pas la même politique de Microsoft, les exclus sortiront sur PC oui mais plusieurs années après leurs sorties sur les consoles de Sony ![]()
Tandis que les micro enjoy c'est day one chez vous après tant mieux hein je suis plus dans le délire gneugneugneu Sony master race
Pis dans tous les cas rapports qualité prix les consoles seront toujours au dessus du pc il y a pas à chier, ça fait 6 mois que j'ai pas acheté de jeux tellement j'en au eu de via le PS+ ![]()
+ console + canapé + bière best combo gros ![]()
Oui, c'est d'autant plus malin de leur part s'ils veulent que leur console garde de l'intérêt. Mais franchement, y'a tellement de jeux, y'a tellement de bons trucs, qu'est ce que ça fait d'attendre un jeu des années de plus ? J'ai même envie de dire que c'est préférable, d'un côté. Il est déjà patché, tous les DLC sont déjà sortis. Y'a plus qu'à pas foiré le portage et c'est dans la poche. Ils touchent un marché auquel ils n'avaient pas accès, relanche la hype autour de leurs jeux qui s'étaient déjà bien vendus, etc.
Tu peux faire PC, canapé, bière y'a pas de soucis ![]()
Le 28 mai 2021 à 10:34:26 :
Sony mènera pas la même politique de Microsoft, les exclus sortiront sur PC oui mais plusieurs années après leurs sorties sur les consoles de Sony
Tandis que les micro enjoy c'est day one chez vous après tant mieux hein je suis plus dans le délire gneugneugneu Sony master racePis dans tous les cas rapports qualité prix les consoles seront toujours au dessus du pc il y a pas à chier, ça fait 6 mois que j'ai pas acheté de jeux tellement j'en au eu de via le PS+
+ console + canapé + bière best combo gros
Vous avez encore de bons jeux sur le PS+ ?
Microsoft se fout littéralement de la gueule du monde en proposant des jeux Gold sortis de nul part depuis des mois. Probablement pour inciter à acheter le Game pass.
C'est raté, en augmentant le prix du xbox live à 80e et en proposant un game pass à 10e/mois je vais plutôt passer sur PC ou PS5 moi. ![]()
Le 27 mai 2021 à 10:31:26 :
[22:27:22] <Darksidersman>
Oui selon GDCmais balek je le prendrai quand j'aurai la ps5 c'est à dire fin 2022 à ce rythme
Selon GDC y'a plus d'intérêt à acheter une console. Microsoft sort ses jeux sur PC et Sony commence à lui emboiter le pas et devrait accélérer la cadence dans les prochains mois
En même temps, sans tenir compte des problèmes de pénurie et des prix qui flambent, c'est objectivement le cas: les consoles perdent de l'intérêt.
Mais elles en perdent uniquement pour les joueurs PC, pas pour les joueurs consoles, qui continueront à jouer sur consoles.
Avant, en tant que joueur PC, si tu voulais profiter des quelques jeux exclusifs à un constructeur ou l'autre, t'avais pas le choix, t'achetais la console et c'est tout.
Aujourd'hui, hormis avec Nintendo (qui continue toujours sur cette voie, et c'est logique les concernant), t'es plus obligé d'acheter une console en complément de ton PC.
Microsoft ont commencé à sortir leurs jeux sur PC parce qu'ils les vendaient de moins en moins sur leurs consoles, et Sony eux c'est un peu différent. Leurs exclus se vendent très bien sur leurs consoles, mais ce sont leurs consoles même qui sont de moins en moins "rentables", la marge dessus étant très maigre. Donc s'ils veulent gagner davantage, autant permettre au public d'acheter leurs jeux sur d'autres supports, c'est bien plus rentable pour eux que de vendre des consoles.
A terme, je ne serais même pas surpris qu'ils lancent leur propre launcher sur PC, façon plateforme unifiée, un Playstation Store commun au PC et aux Playstation sur lequel tu pourrais acheter un jeu Playstation Studios et y jouer autant sur ta console que sur ton PC.
Et perso, autant à l'ère PS1 et PS2, je voyais l'intérêt d'avoir une de leurs consoles, autant depuis la PS3, le peu de jeux exclusifs dessus m'intéressant n'a fait que diminuer, jusqu'à être réduit à un seul sur PS4 (vu que tout le reste est sorti sur PC déjà
).
Donc ouais, qu'ils sortent leurs jeux sur PC, c'est une bonne chose, surtout qu'ils peuvent largement séduire sur ce support. Ils vendront peut-être moins de consoles (mais c'est aussi dans leur intérêt, parce que mine de rien les consoles, ça coûte cher, autant à produire qu'à distribuer), mais ils vendront davantage de jeux. Ils seront bien plus gagnants à l'arrivée.
Le 28 mai 2021 à 11:18:07 :
Oui, c'est d'autant plus malin de leur part s'ils veulent que leur console garde de l'intérêt. Mais franchement, y'a tellement de jeux, y'a tellement de bons trucs, qu'est ce que ça fait d'attendre un jeu des années de plus ? J'ai même envie de dire que c'est préférable, d'un côté. Il est déjà patché, tous les DLC sont déjà sortis. Y'a plus qu'à pas foiré le portage et c'est dans la poche. Ils touchent un marché auquel ils n'avaient pas accès, relanche la hype autour de leurs jeux qui s'étaient déjà bien vendus, etc.Tu peux faire PC, canapé, bière y'a pas de soucis
Mec, imagine je suis PCiste et que j'ai eu l'occasion de faire un TLOU, GOW, Horizon, Days Gone chez un pote. Je pourrai pas attendre plusieurs années pour faire les suites je te le dis tout de suite 
Je suppose que c'est de refaire marcher les vieilles exclues tout en espérant de ramener des PCistes dans l'écosystème Sony et je suppose que ça doit marcher ![]()
Le PC c'est que des emmerdes kheyou, installer les drivers, monter la tour, upgrade les composants, tout paramétrer pour jouer au jeu, le prix etc trop casse couille. T'achètes ton jeu, ta ps4/5 tu mets la galette dans le lecteur et hop ça dégage tu joues dans la minute. Niveau confort tu trouves pas mieux ![]()