Le 23 juin 2020 à 23:11:18 ChrisPlayer24 a écrit :
Quel plaisir de rejouer à la PS2 sur cathodique !
Ah je connais pas ce plaisir, je ne suis pas vieux.
Je rigole hein
Le 24 juin 2020 à 01:33:25 CoeurDeJoueur a écrit :
Le 23 juin 2020 à 23:11:18 ChrisPlayer24 a écrit :
Quel plaisir de rejouer à la PS2 sur cathodique !Ah je connais pas ce plaisir, je ne suis pas vieux.
Je rigole hein
![]()
Tu es aussi joueur rétro ?
Oui oui
Mais quand je joue rétro il s'agit de jouer pour découvrir et non redécouvrir.. Je suis né en 2001.
sauf si tu considères la 360 comme du rétro
Le 23 juin 2020 à 20:17:30 CoeurDeJoueur a écrit :
Le 23 juin 2020 à 13:05:27 DGH a écrit :
Le 23 juin 2020 à 09:11:29 CoeurDeJoueur a écrit :
Le 23 juin 2020 à 01:17:49 CoeurDeJoueur a écrit :
DGHFinalement j'ai commencé Link's awakening comme tu me l'as conseillé.
Ah bah je me suis trompé. Finalement c'est A link between worlds. J'étais persuadé que c'était LA. Autant pour moi. :/
A Link between Worlds, je le connais pas. Tu me diras si il vaut le coup
Ca marche !
et toi tu joues à quoi en ce moment?
J'essaie les Samurai Shodown (la collection complète était dispo sur Epic gratuitement), mais c'est chaud. Sinon, je viens de finir Doom Eternal, et j'essaie de me remettre à Trials of Mana que j'avais un peu laissé de côté ces derniers temps. ![]()
Le 24 juin 2020 à 09:00:57 CoeurDeJoueur a écrit :
Oui ouiMais quand je joue rétro il s'agit de jouer pour découvrir et non redécouvrir.. Je suis né en 2001.
Tu joue sur cathodique ou écran plat ?
Le 24 juin 2020 à 11:24:41 DGH a écrit :
Le 23 juin 2020 à 01:17:49 CoeurDeJoueur a écrit :
DGHFinalement j'ai commencé Link's awakening comme tu me l'as conseillé.
Ah bah je me suis trompé. Finalement c'est A link between worlds. J'étais persuadé que c'était LA. Autant pour moi. :/
Ca marche !
et toi tu joues à quoi en ce moment?J'essaie les Samurai Shodown (la collection complète était dispo sur Epic gratuitement), mais c'est chaud. Sinon, je viens de finir Doom Eternal, et j'essaie de me remettre à Trials of Mana que j'avais un peu laissé de côté ces derniers temps.
Pourquoi c'est chaud ? J'aime pas trop les jeux de combat, je m'y connais pas trop.
Doom Eternal tu me le conseilles ? c'est dans la continuité du Doom 4 ? je compte faire un FPS durant mes petites vacances, alors autant en faire un bon. ![]()
ah je connais que de nom le trials of mana
Le 24 juin 2020 à 13:30:49 ChrisPlayer24 a écrit :
Le 24 juin 2020 à 09:00:57 CoeurDeJoueur a écrit :
Oui ouiMais quand je joue rétro il s'agit de jouer pour découvrir et non redécouvrir.. Je suis né en 2001.
Tu joue sur cathodique ou écran plat ?
Ecran plat mais je ne joue pas directement sur la console d'origine ce qui fait que l'image est de très bonne qualité. De toute façon l'écran cathodique on l'avait jusqu'à mes 5/6 ans donc j'ai pu connaitre que des dessins animés dessus, pas de jeu vidéo ! ce qui fait que honnêtement je n'ai aucune vis-à-vis des ces gros écrans.
J'ai commencé COD WW2, incroyable, des la première seconde de jeu je retrouvé le même feeling que dans COD 2. Les armes, l'ambiance, les bruitages (le M1 garant
). Tout ça m'avait tellement manqué.
Le 25 juin 2020 à 10:33:54 Kamisamabob a écrit :
J'ai commencé COD WW2, incroyable, des la première seconde de jeu je retrouvé le même feeling que dans COD 2. Les armes, l'ambiance, les bruitages (le M1 garant). Tout ça m'avait tellement manqué.
J'ai eu la même réaction. Le jeu est loin d'être aussi mauvais qu'il en a la réputation ![]()
Le 25 juin 2020 à 00:20:10 CoeurDeJoueur a écrit :
> Le 23 juin 2020 à 01:17:49 CoeurDeJoueur a écrit :
>DGH
Finalement j'ai commencé Link's awakening comme tu me l'as conseillé.
Ca marche !
et toi tu joues à quoi en ce moment?J'essaie les Samurai Shodown (la collection complète était dispo sur Epic gratuitement), mais c'est chaud. Sinon, je viens de finir Doom Eternal, et j'essaie de me remettre à Trials of Mana que j'avais un peu laissé de côté ces derniers temps.
Pourquoi c'est chaud ? J'aime pas trop les jeux de combat, je m'y connais pas trop.
Doom Eternal tu me le conseilles ? c'est dans la continuité du Doom 4 ? je compte faire un FPS durant mes petites vacances, alors autant en faire un bon.ah je connais que de nom le trials of mana
- Les Samurai Shodown ont un gameplay particulier par rapport aux autres jeux de baston 2D. Le rythme est plus lent, plutôt que de foncer, on cherche le bon moment pour placer un coup, car les coups d'épées sont très destructeurs. Si tu veux tester, je te conseille le Samurai Shodown V Perfect, plus accessible et plus facile en difficulté 1 que les autres.
- En tant que fan des Doom originaux, je n'ai pas kiffé ce Doom Eternal... Un FPS couloir (un comble pour un Doom) avec en plus une boussole pour t'indiquer où est l'objectif (des fois que tu serais trop con pour te perdre dans un couloir), des combats frénétiques mais où tu dois compter tes balles car elles sont rares (je veux jouer à Doom pas à Rainbow Six). Enfin, l'ajout de la "verticalité" était une idée audacieuse (le Doom Guy fait des double-jump et peut s'accrocher à certains murs, puis re-saute pour en atteindre un autre). C'est novateur, mais je veux jouer à Doom, pas à Tomb Raider... ![]()
- Trials of Mana, c'est le remake de Secret of Mana 2 (Seiken Densetsu 3) sorti à l'époque uniquement sur Super-Famicom. L'histoire est fouillée et riche : Il y a 6 persos disponibles, tu en choisis 3 pour ton aventure, mais tu croiseras sur ta route les 3 autres et chacun voit son histoire personnelle mélangée à l'histoire générale et à celle des autres. Le gros plus, c'est que pour ce remake, les développeurs ont changé la vue de dessus pour en faire un jeu 3D à la 3ème personne. J'en suis presque à la moitié et j'accroche vraiment. ![]()
Le 25 juin 2020 à 13:05:28 DemianVonPrios a écrit :
Le 25 juin 2020 à 10:33:54 Kamisamabob a écrit :
J'ai commencé COD WW2, incroyable, des la première seconde de jeu je retrouvé le même feeling que dans COD 2. Les armes, l'ambiance, les bruitages (le M1 garant). Tout ça m'avait tellement manqué.
J'ai eu la même réaction. Le jeu est loin d'être aussi mauvais qu'il en a la réputation
Pour le peu que j'y ai joué je trouve ça bon, toujours dans l'esprit call of, ça fait du bien de revenir à quelque chose de plus terre à terre parce que l'ambiance futurisme ça va bien à un moment quoi.
J'ai l'impression qu'ils ont recyclés les lignes de dialogues des Allemands du COD 2, Achtung! Granate, Amerikaner!, Auf der rechten Seite...
Raaah la vache, le monde a l'air complètement dingue.
Le 25 juin 2020 à 14:03:36 DGH a écrit :
Le 25 juin 2020 à 00:20:10 CoeurDeJoueur a écrit :
> Le 23 juin 2020 à 09:11:29 CoeurDeJoueur a écrit :
>> Le 23 juin 2020 à 01:17:49 CoeurDeJoueur a écrit :
> >DGH
Finalement j'ai commencé Link's awakening comme tu me l'as conseillé.
>
> Ah bah je me suis trompé. Finalement c'est A link between worlds. J'étais persuadé que c'était LA. Autant pour moi. :/
Ca marche !
Doom Eternal tu me le conseilles ? c'est dans la continuité du Doom 4 ? je compte faire un FPS durant mes petites vacances, alors autant en faire un bon.ah je connais que de nom le trials of mana
- Les Samurai Shodown ont un gameplay particulier par rapport aux autres jeux de baston 2D. Le rythme est plus lent, plutôt que de foncer, on cherche le bon moment pour placer un coup, car les coups d'épées sont très destructeurs. Si tu veux tester, je te conseille le Samurai Shodown V Perfect, plus accessible et plus facile en difficulté 1 que les autres.
- En tant que fan des Doom originaux, je n'ai pas kiffé ce Doom Eternal... Un FPS couloir (un comble pour un Doom) avec en plus une boussole pour t'indiquer où est l'objectif (des fois que tu serais trop con pour te perdre dans un couloir), des combats frénétiques mais où tu dois compter tes balles car elles sont rares (je veux jouer à Doom pas à Rainbow Six). Enfin, l'ajout de la "verticalité" était une idée audacieuse (le Doom Guy fait des double-jump et peut s'accrocher à certains murs, puis re-saute pour en atteindre un autre). C'est novateur, mais je veux jouer à Doom, pas à Tomb Raider...
- Trials of Mana, c'est le remake de Secret of Mana 2 (Seiken Densetsu 3) sorti à l'époque uniquement sur Super-Famicom. L'histoire est fouillée et riche : Il y a 6 persos disponibles, tu en choisis 3 pour ton aventure, mais tu croiseras sur ta route les 3 autres et chacun voit son histoire personnelle mélangée à l'histoire générale et à celle des autres. Le gros plus, c'est que pour ce remake, les développeurs ont changé la vue de dessus pour en faire un jeu 3D à la 3ème personne. J'en suis presque à la moitié et j'accroche vraiment.
Ca sert à rien de me conseiller ce jeu. J'ai jamais été fan des jeux de combat, pour te faire comprendre mon niveau, je trouve smash bros compliqué. Néanmoins c'est bon à connaître pour ma petite culture vidéoludique.
Tiens, au vu de ta description on dirait du titanfall 2. Un jeu couloir avec des doubles sauts (bon la DA doit être bien plus sombre
) . Je vais regarder du gameplay, ça m'intrigue.
Raaah ouais. Un remake en vue TPS d'un jeu avec une vue du dessus. ![]()
Comment je rêverais qu'ils fassent ça avec pokémon platine. ![]()
Perso j'accroche pas à cyberpunk, je ne compte pas le prendre
Je suis le seul ? ![]()
Le 26 juin 2020 à 08:52:46 xenomorphe-59 a écrit :
Je suis le seul ?
Probablement pas, mais moi perso c'est le genre d'univers à la Blade runner, Deus EX dont je suis fan.
Le 26 juin 2020 à 08:52:46 xenomorphe-59 a écrit :
Je suis le seul ?
Comme toujours, tu es seul Xeno.
il y a personne?
je m'ennuie j'ai envie de parler
Je suis là !!
oh ! comment vas-tu?