Oui , j'aimerais savoir ce que l'on pense de ce création club. Pour ma part, ça ressemble à un projet d'actionnaires désireux d'avoir de plus gros dividendes l'année prochaine, et réalisé par des stagiaires de premières années !
Je sais pas si vous connaissez le youtuber Gopher, mais c'est un mec qui fait des présentations de mods sur Skyrim et Fallout depuis des années il a un discourt réfléchit, critique et calme. J'ai regardé 2 de ses vidéos sur le Creation Club.
La première, il y a 2 mois après l'annonce à l'E3, il se montre à la fois prudent et enthousiaste. Il pensait que cela permettrait aux modders de faire plus de contenus tel Falskaar ou Enderal sur Skyrim ou encore Fusion City sur Fallout 4 et d'être payer pour ça.
La deuxième, il y a quelques jours lors de la sortie du Creation Club. Il était choqué. Il ne comprenait pas ce qu'il voyait sur son écran, il ne comprenait pas ce que faisait Bethesda en proposant ce type (si basique) de contenus.
Je dois dire que je suis un peu comme lui : le Creation Club, c'est du contenu payant, du contenus "premium". On peut donc s'attendre à ce que se soit supérieur à de simple mods gratuit. Et cela en termes de qualité, d'originalité et de créativité. Mais que voit-on ? 2 pauvres armes, des skins couleurs pour le pip-boy et les armures, un sac à dos et enfin des armures dont une est disponible gratuitement sur le net ! Pas de quêtes ! Pas de nouveaux compagnons ! Pas de nouveaux lieux ! et pour quels prix ? 4 à 5 euros pour les armes et armures .... C'est ridicule !
La question que je me pose c'est pourquoi avoir sortie le Creation Club avec si peu de contenu et d'une "qualité" si pauvre ?
La seule réponse qui me vient à l'esprit c'est l'appât du gain !
Le résultat d'un tel amateurisme, et d'un tel mépris envers la communauté des joueurs est sans appel : ce jour sur steam les avis recents sur Fallout 4 ne sont que 17% positifs.
Et vous qu'en pensez-vous de ce Creation Club ? Et que diriez-vous si cela apparaissait dans d'autre jeux ?