Le 09 mai 2017 à 22:50:52 DGH a écrit :
Donc si vous hésitiez, franchement j'ai bien aimé (même si les critiques sont globalement assez moyennes).
Du coup, si tu classais tous les Alien par ordre de préférence, ça donnerais quoi?
https://www.senscritique.com/liste/Les_meilleurs_films_de_l_univers_Alien_selon_Obi_wan77/1701218 Je viens tout juste de faire un classement (je mets un lien, parce qu'avec les images c'est moins indigeste qu'une liste basique
).
A noter que j'ai vu uniquement la version cinéma du 3, donc il est possible qu'un visionnage de la version director's cut le fasse monter dans mon classement
Les propos qu'on avait dans Prometheus sont + ou - développés dans ce film ? Je trouve que ça manquait un peu à Prometheus
Ça dépend de quel propos tu parles, mais si ça peut répondre à ta question, le synthétique David et ses réflexions sur le fait qu'il ne soit qu'une création de l'Homme de Prometheus occupe une place centrale dans le scénario de Covenant (c'est pas un énorme spoiler, mais... )
Intéressant. Perso, j'aurais mis Alien 4 avant Prometheus mais je te rejoins sur les 3 premiers en tête de liste. Par contre les Alien VS Predator sont considérés comme faisant partie de la saga Alien? Je les voyait plutôt comme des crossovers, genre "bonus"...
![]()
Le 09 mai 2017 à 23:15:15 DGH a écrit :
Intéressant. Perso, j'aurais mis Alien 4 avant Prometheus mais je te rejoins sur les 3 premiers en tête de liste. Par contre les Alien VS Predator sont considérés comme faisant partie de la saga Alien? Je les voyait plutôt comme des crossovers, genre "bonus"...
Je t'avouerais que j'ai vu le 4 qu'une seule fois en 2012, et que j'en ai pas un excellent souvenir, mais il faudrait que je le revoie pour avoir un avis plus définitif
Après, la réalisation de Jeunet ne me plait pas particulièrement non plus en règle général
Et pour les Alien Vs Predator, c'est probablement sujet à débat, m'enfin y a des éléments qui servent à faire la jonction (la présence de la Weyland et de Yutani, avec le président de la Weyland qui est joué par Lance Henriksen, aka Bishop dans Aliens, donc ... ). Mais c'est sûr que c'est probablement discutable ![]()
Après, la réalisation de Jeunet ne me plait pas particulièrement non plus en règle général
Moi je l'aime justement. ![]()
C'est pour ça que j'ai apprécié la petite french touch qu'il ajoutait, en plus de son univers un peu barré et de la réflexion sur l'identité qu'il amenait (Ripley aime le xenomorphe métis comme son fils car il porte son ADN, et se dernier la protège instinctivement car il "sent" qu'elle est sa mère quelque part).
Mais du coup, c'est sûr qu'avec tout ça, Alien 4 tranche pas mal avec l'esprit des autre opus
(J'ai mis une balise spoil, je ne sais pas si CDJ l'a vu maintenant) ![]()
Mais c'est sûr que c'est probablement discutable
Je n'ai vu que le 1er. J'ai eu plus l'impression de voir un film-prétexte à voir s'affronter 2 monstres du cinéma, sans la profondeur des questions des Alien. Et sachant que Sigourney Weaver a refusé de tourner dedans, j'aurais plutôt tendance à vouloir les classer à part...
En plus de son univers un peu barré
Voilà, ça je suis pas fan non plus ![]()
Après, c'est personnel, je comprends tout à fait qu'on apprécie
Mais personnellement, je préfère les ambiances peut être plus réalistes et sombres des 3 premiers
Et pour ce que tu dis sur l'identité je trouve que ça rejoint en partie le propos de Prometheus, avec les Ingénieurs et l'expédition pour aller les voir et découvrir qui nous sommes et pourquoi nous avons été créés,
ce qui est plus ou moins une question de recherche d'identité.
Et si CdJ ne les a pas vus, il lâche son PC immédiatement et il va les regarder
Je n'ai vu que le 1er. J'ai eu plus l'impression de voir un film-prétexte à voir s'affronter 2 monstres du cinéma, sans la profondeur des questions des Alien.
C'est clairement ça, mais ça rentre pas en contradiction avec les films et y a un acteur en commun, donc difficile de dire qu'ils ne font pas partie de la continuité ![]()
Et pour ce que tu dis sur l'identité
C'est vrai ![]()
Je me souviens quand je n'ai pas trop aimé un film, mais je me souviens rarement pourquoi. Dans mon souvenir, c'est surtout les personnages stéréotypés qui ont fait que je n'ai pas trop accroché à Prometheus
Le film a pas mal de défauts (notamment ses personnages comme tu le dis), mais perso je trouve que ce qu'il raconte est quand même assez intéressant pour compenser ces faiblesses ![]()
prometheus
![]()
Le 09 mai 2017 à 23:32:15 DGH a écrit :
Moi je l'aime justement.
C'est pour ça que j'ai apprécié la petite french touch qu'il ajoutait, en plus de son univers un peu barré et de la réflexion sur l'identité qu'il amenait (Ripley aime le xenomorphe métis comme son fils car il porte son ADN, et se dernier la protège instinctivement car il "sent" qu'elle est sa mère quelque part).
Mais du coup, c'est sûr qu'avec tout ça, Alien 4 tranche pas mal avec l'esprit des autre opus
(J'ai mis une balise spoil, je ne sais pas si CDJ l'a vu maintenant)
J'ai bien le 4. Ripley dégage quelque chose d'angoissant et de magnétique à la fois. "Je suis la mère du monstre"
La partition musicale de John Frizzell est elle aussi excellente et contribue largement à l'ambiance particulière qui émane du film. Film à voir bien évidemment dans sa version longue. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=t_o0nArWoCo
CdJ a vu les 3 premiers mais pas le dernier. ![]()
Le 10 mai 2017 à 16:28:51 CoeurDeJoueur a écrit :
CdJ a vu les 3 premiers mais pas le dernier.
Pourquoi CdJ parle de lui à la troisième personne ![]()
Le 10 mai 2017 à 15:09:49 blaze2 a écrit :
prometheus![]()
![]()
L'argumentation ![]()
Ne relance pas la machine... ![]()
Bref, Alien Covenant est cool ![]()
pas besoin, on etait plusieurs a l'avoir vue et avoir rigoler et peter les plombs en meme temps face a la chiasse que c'est
après si on est ultra mega fan de l'univers alien ca passe mieux, mais sinon voila quoi...
check le film quoi
intérêt zero, y'avais rien d’intéressant, après je suis pas spécialement fan des alien, meme si je kiffais alien vs predator étant jeune, et j'ai DETESTER LE 2
prometheus par contre wow...
tout comme oblivion
et gravity
horrible
Oblivion et gravity horrible ?
Continue de troller de la sorte et je te dégage à coups de kick.
Tu en profitera pour t'acheter des goûts.
Gravity est magnifique, mais c'est vrai que l'histoire est pas géniale ![]()
Oblivion a un peu le même problème, même si c'est quand même mieux développé ![]()
Putain, je les ai toujours pas vu... ![]()
Quels sont les films avec les meilleures musiques pour vous? ![]()