CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***topic BlaBla***

Blaze2
Blaze2
Niveau 74
02 mars 2017 à 01:57:04

Le 02 mars 2017 à 00:14:27 DGH a écrit :

et pourtant tu as certifier avec 100% de certitude que dieu n'existe pas et qu'il y'a rien après la mort, retourne pas ta veste non plus wtf

Euh... Non, je n'ai jamais dit ça. Je suis agnostique.

ah bon? je dois confondre avec Deathombre ou Obiwan alors

Bon du coup, je suis peut-être un petit cachotier, mais toi aussi, tu ne nous avais pas dit au départ que tu étais musulman... En temps normal, ça ne me poserais pas de problème, j'ai des élèves musulmans, catholiques, juifs, protestants, témoins de Jéhovah, bouddhistes, athées et agnostiques, et je m'adresse à eux et les traite tous de la même façon.

élèves? tu es prof de quoi?

Parce que du coup, je me pose une question, à laquelle tu n'es pas obligé de répondre :

Quand tu dis que le Christianisme et la Bible sont obsolètes, tu crois au Coran, au Prophète, à Allah, tu manges Hallal et ne bois pas d'alcool? Ou tu appliques ce point de vue à toutes les religions, rejette les rituels, les traditions des humains et les livres sacrés écrits (en tout cas retranscrits par les humains) et crois en un Dieu unique qui aurait tout créé, sans aucun lien avec les religions "créées" par les humains?

ben ouais c'est a peu pres ca? les religions cree par les humains sont invalides puisque les humains sont con, donc ca va pas

non je bois pas d'alcool, putain c'est horrible cette boisson J'AI UNE HAINE CONTRE CA...

mais je vais pas te cacher que ca m'ai deja arriver de manger non-hallal :hap: j'aurais pas du mais je l'ai fais... :honte:

(Je ne sais pas si je suis assez clair dans ma question, mais ça fait une nuance de taille) :question:
Je pose cette question juste par curiosité, je pense qu'on s'est compris et ce qui nous différencie est juste d'ordre philosophique, car je te l'avoue, depuis 3 jours intenses, ce débat a été enrichissant, mais là, en toute franchise, j'en ai marre! :-)

je suis endurant, je peux durer longtemps, ca fait 3 jours deja? :hap:

cool, mais d'avoir une vision du monde baser uniquement sur le physique et la science c'est pas bien psychologiquement

par fois il faut chercher dans le META PHYSIQUE...

eehhh... dsl mais on peut pas esquiver tout ca... c'est quand meme une immense assumption de partir du principe que l'outile que nous utilisons pour prouver des choses, est fiable deja pour commencer!!

Je comprend ta démarche. Elle se tient et je la respecte, je me suis moi-même essayé à cet exercice. :oui:

ben oui...

Mais dans ce cas, tout peut-être remis en question : Le clavier sur lequel j'appuie est-il réel? La sensation de mes doigts appuyant sur les touches est-elle une création de mon esprit? Es-tu un forumeur quelque part sur Terre, où est-ce que je suis en train de répondre à mon subconscient qui fait resurgir mes angoisses et mes doutes les plus profonds afin de me tester? Je pourrais prendre le temps d'essayer de trouver une réponse à ces questions.

baaah c'est a toi de me trouver les preuves scientifiques pour ces choses car apparement les athees ont besoin que TOUT SUR TOUT soit prouver scientifiquement et physiquement... donc si on va etre comme ca, il faut tout prouver... moi perso ca va, moi j'y crois moi

je pense que oui mon cerveau marche bien... non je ne suis pas sur mars avec une machine dans laquelle mon cervea est brancher et est entrain de vivre ce que je vie comme dans matrix etc... moi c'est bon

c'est aux scientifiques de le prouver, je suis un grand sceptique, mais j'ai pas besoin que TOUT SUR TOUT
soit prouver comme ca... le temoinage est aussi une source d'information valide quoi...

ce qui me mene a dire... la plupart des gens qui citent des recherches scientifiques ont meme pas pris le temps de prouver qu'elles sont fiable... c'est que du temoinage..

quand un livre de science me dis que le soleil a une surface a 5000 degree environs, JE LE CROIS, mais je te garantie que moi je n'ai jamais verfier si c'est vrai ou meme si le scientifique en question est fiable... mais jle crois jle crois

Où je pourrais me dire que mon clavier est réel, qu'il était là hier et que je sais qu'il sera là demain. Je suis un être humain, limité, comme tous les humains. Et en temps qu'humain, l'outil le plus neutre, le plus impartial, le plus logique et qui n'hésite pas à se remettre question (toujours avec le raisonnement limité d'un humain, je suis d'accord), c'est la science. Elle a ses limites, on est d'accord là dessus, mais si on remet tout en question, c'est comme fumer un énorme bédeau : On se perd, tout signifie rien et vice-versa. Dans le monde tel qu'on le connait, c'est direction l'hôpital psychiatrique, j'ai vécu ça, je veux pas y retourner. J'ai une vie, toi aussi, un taf, des potes, des loisirs, des projets, un loyer et des impôts à payer.

ben oui la science est une tres belle chose... on l'utilise comme il faut :ok:

Je raisonne avec ce que j'ai et m'appuie sur ce que les humains ont de plus rigoureux à leur niveau, la science. Alors peut-être, y a t'il effectivement un Dieu qui me jugera le jour de ma mort. Quand il me demandera ce que j'ai fait dans ma vie, je lui répondrais que j'ai rencontré le maximum de gens que j'ai pu, que j'ai échangé avec eux, que je les ai écouté et appris d'eux, que je les ai conseillé et rassuré du mieux que j'ai pu quand ils n'allaient pas bien. Que j'étais conscient qu'on était tous différents, et que ma première préoccupation quand on était en groupe, c'était que ça se passe bien pour chacun. Ma plus grande satisfaction, c'est quand j'arrive à faire rire/sourire quelqu'un (Bon, et faire l'amour aussi, je suis honnête... :-) Mais la vie nait de l'amour) (Je sais, ça fait un peu morale de film américain, mais ce sont mes vraies motivations dans la vie, c'est d'ailleurs pour ça que je travaille avec des jeunes). Et si ce n'est pas suffisant à ce Dieu pour que j'aille au Paradis, je me dirais (encore une fois avec mon esprit d'humain limité) "Ce Dieu est un con" :pf:

Dieu est juste, et il prends en compte TOUT LES FACTEURS, il gagne rien a t'envoyer en enfer... tout le monde veut le faire passer pour un grand mechant tyrant qui veut tout detruire alors que non pas du tout...

pour lui ca change STRICTEMENT RIEN!!!! il est deja le plus grand, le meilleur de tous...

il veut que les gens fassent des efforts... si on fait pas d'efforts, alors la dans ce cas, on peut pas aller devant lui le jour du jugement dire "bon bah aller up go paradis saoule pas"

ca marche pas comme ca

J'ai des élèves adorables comme je l'ai dit (croyants et non-croyants), mais (et c'est la preuve que les religions ne relèvent pas ou n'abaissent pas le niveau d'une personne), j'ai du mal avec certaines personnes (croyantes et non-croyantes) qui sortent des trucs comme ça :

Dis-il le muslim qui croît en un faux Prophet

Des propos digne des disciples de Satan

bien Mohamed qui se tape Aïcha 7 ans

Bref muslims = niqués pour résumé

J'ai pris les exemples les plus proches (le post de Nance juste au dessus :hap: ), mais on trouve cette guerre de zizis sur et dans toutes les religions malheureusement...

ben nance est ignorant, il ne sait pas encore grand chose

l'islam c'est un immense mal entendu, un complot....

un ordre mondiale qui s'est imposer contre

nance est pas super fort en argument, il va te faire rire avec des insultes suivi d'un risistas et c'est retour playstation :noel:

y'a pas grand chose quoi

Blaze2
Blaze2
Niveau 74
02 mars 2017 à 01:59:03

Le 02 mars 2017 à 00:16:55 obi-wan77 a écrit :

Le 02 mars 2017 à 00:02:26 blaze2 a écrit :

Le 01 mars 2017 à 23:25:22 obi-wan77 a écrit :

donc tu es entrain de dire que Dieu tout puissant n'est pas CAPABLE de creer des humains libre de choix? c'est ca que t'es entrain de dire? :rire2:

(je ne rentre pas dans le débat, juste fait une remarque)

Si Dieu est tout puissant, alors nous ne pouvons pas avoir de libre-arbitre, l'un est le contraire de l'autre. Parce que ça voudrait qu'on pourrait par exemple chercher à lui nuire (sans succès, évidemment, mais c'est l'intention qui compte), ou même pervertir la totalité de l'humanité, ou ...
Et si c'est possible, alors Dieu n'est pas tout puissant. Donc au moins l'une des propositions est fausse.

NOPE, l'un n’empêche pas l'autre... le fait qu'il soit tout puissant lui permet de créer des humains libre de choix... je sais meme pas comment on pourrait faire pour pas comprendre ca... c'est une des questions les plus simples pourtant... je sais pas comment te l'expliquer autrement

Nan mais réfléchis:
S'il est tout puissant, alors il peut tout faire.
S'il peut tout faire, il peut interagir avec notre esprit.
S'il peut interagir avec notre esprit, il peut le contrôler.
S'il peut le contrôler, il n'y a pas de libre arbitre.

Et s'il décide de ne pas le faire ou ne peut simplement pas le faire, alors il n'a pas tous les pouvoirs et n'est pas tout puissant.

C'est tout. Et y a rien à répondre parce que tu ne pourras pas contredire ce que je viens de montrer.

bien sure qu'il peut interagir avec notre esprit... mais il ne le fait pas sinon au revoir le libre arbitre...

ce qu'il peut faire par contre c'est planifier AUTOUR de ton libre arbitre... donc pour les malins qui esperent en mettre une a Dieu (qui connait le futur d'ailleurs) c'est pas la peine d'essayer

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 mars 2017 à 08:25:06

Le 02 mars 2017 à 08:16:39 obi-wan77 a écrit :

Le 02 mars 2017 à 01:59:03 blaze2 a écrit :

donc tu es entrain de dire que Dieu tout puissant n'est pas CAPABLE de creer des humains libre de choix? c'est ca que t'es entrain de dire? :rire2:

Si Dieu est tout puissant, alors nous ne pouvons pas avoir de libre-arbitre, l'un est le contraire de l'autre. Parce que ça voudrait qu'on pourrait par exemple chercher à lui nuire (sans succès, évidemment, mais c'est l'intention qui compte), ou même pervertir la totalité de l'humanité, ou ...
Et si c'est possible, alors Dieu n'est pas tout puissant. Donc au moins l'une des propositions est fausse.

NOPE, l'un n’empêche pas l'autre... le fait qu'il soit tout puissant lui permet de créer des humains libre de choix... je sais meme pas comment on pourrait faire pour pas comprendre ca... c'est une des questions les plus simples pourtant... je sais pas comment te l'expliquer autrement

Nan mais réfléchis:

Et s'il décide de ne pas le faire ou ne peut simplement pas le faire, alors il n'a pas tous les pouvoirs et n'est pas tout puissant.

C'est tout. Et y a rien à répondre parce que tu ne pourras pas contredire ce que je viens de montrer.

bien sure qu'il peut interagir avec notre esprit... mais il ne le fait pas sinon au revoir le libre arbitre...

ce qu'il peut faire par contre c'est planifier AUTOUR de ton libre arbitre... donc pour les malins qui esperent en mettre une a Dieu (qui connait le futur d'ailleurs) c'est pas la peine d'essayer

Tu joues sur les mots là: s'il intervient, que ça soit autour, derrière, en -dessous, devant... Ce n'est plus du libre arbitre.

De plus, tu dis qu'il peut mais ne le fais pas? Pourquoi ne le ferait-il pas?
Admettons que ce soit pour un genre de sens moral: si on a ça, alors Dieu est limité par son propre sens moral, et n'est par conséquent pas tout-puissant.

Tu ne peux pas avoir d'un côté une entité toute puissante et de l'autre le libre arbitre: c'est impossible, et ta réponse plus que vague ne fait que confirmer mes propos.

ben ouais c'est a peu pres ca? les religions cree par les humains sont invalides puisque les humains sont con, donc ca va pas

La question, à laquelle tu ne réponds pas,c'était : est-ce que tu inclus l'Islam (donc TA religion) dans ces religions qui sont invalides?

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
02 mars 2017 à 10:43:02

Je vais pas te citer, j'en ai marre, je poste une seule grosse réponse, tant pis si j'oublie des détails, si tu tiens vraiment à une réponse, j'imagine que tu viendras me rappeler le passage qui t'intéresse [[sticker:p/1lm9]]

Concernant la toute puissance de dieu : TU COMPRENDS RIEN à ce qu'on te dit. Ta réponse est tellement simple selon toi qu'elle passe totalement à côté de l'incohérence qu'on te montre. Forcément, quand on évite le problème, tout devient plus simple :hap:

Je te réexplique autrement :

Définitions (pour qu'on soit tous d'accord)

Omniscience: qualificatif attribué par les religions monothéiste à Dieu. Etre omniscient, c'est avoir le savoir absolu, la connaissance totale à tout moment.

Libre arbitre: possibilité laissée à chacun de faire des choix, de décider d'un acte, d'une parole, d'une direction à prendre.

------

Qu'implique l'omniscience divine?

On peut imaginer que tous les événements humains comme une succession d'événements uniques et distincts. Pour prendre un exemple, pour boire votre café ce matin, il a fallut que vous l'ayez acheté, ce qui signifie qu'il a dû etre déposé dans le rayon, qu'il a dû être importé par avion de Colombie, qu'un gars a passé son diplôme d'aviation pour aller le chercher, qu'il a dû tricher pour l'obtenir, et que du coup il a piqué la place à un autre, qui est devenu SDF... etc... tout ça à cause de votre café.

Dieu, puisqu'il sait tout, savait dès le départ de cette succession d'événements, que vous boiriez votre café ce matin à 9h12'41". Il connaissait également la succession d'évenements (j'insiste) qui allait emmener à ce fait. Donc étaient également connus par dieu la mise en rayon du café, la tricherie du pilote etc...

Dieu connait-il la succession d'évenements à venir?
Bien sûr que oui, de part la définition de l'omniscience.
Donc dieu connaît également toutes les successions d'événements qui vont aboutir à des faits et conséquences déjà connus par lui. POUR DIEU, TOUT EST DÉJÀ ÉCRIT :hap:

Quelle est la part du libre arbitre humain concernant des événements déjà écrits ?
C'est la deuxième partie de la reflexion.
Lorsqu'on lache un objet, sur terre, il est connu que cet objet va chuter jusqu'à toucher le sol.
Cet événement est connu, est donc déjà écrit. (et ceux qui objecterait que sa chute est assujetie au choix de le lacher, on pourra répondre simplement que le choix de le lacher est lui-même déjà écrit, cf l'explication sur la succession d'évenements).

L'objet a t'il alors le choix de ne pas chuter?
Non, car cela impliquerait que sa non-chute était écrite, ce qui est en contradiction avec sa chute écrite, et il ne peut y avoir deux destins (hop, nouveau mot) pour cet objet.

Pouvons-nous transposer le destin de cet objet au destin humain?
Contrairement à l'objet, l'humain fait (en tout cas, il "pense que" ) des choix.
Mais la loi de l'écriture des évènements successifs OBLIGE l'humain à suivre les événements de manière passive.
Donc oui, de la même manière que l'objet va tomber car c'est écrit, le destin de l'homme est scellé et non-modifiable car déjà écrit.
Peut-on alors considérer que l'homme a la liberté de choisir?
Non. Car tout ce qu'il décide ne pourra, quels que soient ses choix, n'emmener qu'à une seule suite d'événements successifs déjà écrits et déjà connus.

L'omniscience divine implique donc la non-liberté de choix humain.

Concernant la religion elle même, j'aimerai te démontrer une autre problématique.
Tu es musulman. 54 est chrétien. Tout deux, vous êtes persuadés d'être dans le vrai, d'honorer votre dieu de la meilleure manière qui soit, selon ses volontés. POURTANT, s'il n'y a qu'un seul dieu, l'un de vous deux à forcément tort :hap:

Tu penses vraiment que Dieu aurait laissé la croyance en lui s'éparpiller dans de multiples directions ? Lui qui souhaite être adorer, vénérer et prier, en fait, une fraction d'êtres humains obéit "correctement" à ses volontés. Un être tout puissant, qui ne sait pas se faire entendre par sa propre création en fait... Ses divines paroles, perdues au milieu d'un flot de conneries, et tout le monde qui croit à sa manière :hap:

Enfin, dernier point sur lequel j'aimerai rebondir :d) ne pas croire en dieu ne veut pas dire qu'on ne croit en rien. Ce dont je suis persuadé (oui oui prêt à mettre ma main) c'est qu'il n'y a pas de bonheur absolu et de Paradis. Peut être qu'on a été créer. Peut être pas. En tout cas, je suis intimement convaincu qu'absolument rien n'est éternel ni tout puissant. On aura jamais de réponse à ces questions, c'est de notre fait de nous torturer avec, ou d'avoir la paix intérieure. Quand tu ressasses des angoisses, tu te stresses tout seul, j'imagine que tu as déjà expérimenté ce phénomène :hap: Si tu pars du principe que tu peux agir sur certaines choses et pas d'autres, tu consacreras tes forces et ton attention au bon endroit.

Maintenant, c'est sûr que c'est une question de culture. Tu ne peux pas, et tu ne veux pas entendre que ton dieu n'existe pas, comme je ne peux pas entendre qu'on sera éternellement heureux si on a eut une bonne vie sur terre. Pour moi, la religion n'est qu'un "médicament" aux angoisses humaines, mais elle nous tire pas mal en arrière, elle n'est pas qu'une illusion puisqu'elle a des apports concrets (historiques, culturels, moraux, etc) mais elle ne mérite pas plus d'attention que ce qu'elle est en fait, une base culturelle.
Pour toi, c'est le sens même de la vie, notre existence terrestre n'est qu'un test pour être délivré éternellement de toutes souffrances.

Je ne ferai pas changer d'avis, et tu ne me feras pas changer d'avis, c'est normal.
Tu baignes la dedans depuis que tu es tout petit, tes parents, tout comme le reste de ta famille sont sans doute croyants. Quand à moi, peut être que je nie l'existence de ton dieu tel que tu le vois et le conçois parce que je n'ai jamais vraiment de discussion religieuses avec mes parents. Mes grands parents et une partie de ma famille est croyante, mais chez moi, c'était tout le monde pense ce qu'il veut et n'en parle pas.

Et en fin de compte, c'est sans doute bien mieux comme ça, parce que les sujets aussi intimistes que ça ne peuvent que mener à des clashs à terme.

Message édité le 02 mars 2017 à 10:47:28 par Deathombre
Nanceien_du_54
Nanceien_du_54
Niveau 27
02 mars 2017 à 12:04:57

Zelda: BOTW 20/20 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

JVC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

J'attends Metacritic avec impatience https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Nanceien_du_54
Nanceien_du_54
Niveau 27
02 mars 2017 à 12:07:02

http://www.metacritic.com/game/switch/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild
Putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Nitendo qui nique le game https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
02 mars 2017 à 12:12:37

Le chant du cygne de Nintendo.

Nanceien_du_54
Nanceien_du_54
Niveau 27
02 mars 2017 à 12:14:31

Nintendo le mérite, tant mieux pour eux !

Ça obligera à Sony de faire mieux, il y aura enfin de la concurrence parce que là ça n'allait plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Nanceien_du_54
Nanceien_du_54
Niveau 27
02 mars 2017 à 12:29:08

Une preuve de plus que la technique / graphisme ne font pad le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
02 mars 2017 à 13:01:50

Faut bien donner un os à ronger aux futur acheteurs de switch. :)

Nanceien_du_54
Nanceien_du_54
Niveau 27
02 mars 2017 à 13:07:43

Ah oui, pour niquer le game des athées :d) https://fr.wikipedia.org/wiki/Miracle_du_soleil
70 000 témoins, dont le directeur d'un journal anti-chrétien qui était venu spécialement pour débunker l'affaire.

https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Notre-Dame_de_Zeitoun
250 000 témoins + photos

---

:ouch:
:ouch2:

" sé pa vré sé truké !!! :-(( "

" sé un alissinassion colaiktive !! :-(( "

:ouch:

" sé le roflé du solei sur une tuile !! :-(( "

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488455134-coverears.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488455137-debt-denial2.png

" ENJOY TA DDB :-(( !!! "

Les athées https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png Champions du monde du dénie, et ils osent nous demander des preuvres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

"Si quelque chose ne colle pas avec ma croyance, je l'ignore, je la nie"
- dogme central de la religion athéiste.

Nanceien_du_54
Nanceien_du_54
Niveau 27
02 mars 2017 à 13:08:19

C'est un bon os au moins, faut se dire ça :hap:

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
02 mars 2017 à 14:32:10

Wahou super preuve. On a jamais entendu ces histoires a dormir debout :pf:

Tout le monde sait que le cerveau humain est fait pour reconnaitre des visages et associés des formes à une silhouette humaine. 90 % de ceux qui voient ton miracle sont ceux qui y croient et qui veulent que ca se produise :)

Franchement vis ta croyance comme bon te semble et laisse ceux qui sont au dessus de toi :hap:

DGH
DGH
Niveau 41
02 mars 2017 à 14:32:19

Blaze :d) Je ne suis pas prof, je suis animateur du Foyer d'un lycée :)

Nance :d) Effectivement, cet évènement mérite d'être étudié, mais je ne le ferais pas. Pas par peur de risquer d'admettre que c'est une manifestation divine (Je l'ai dit, je suis agnostique), mais pour ton attitude arrogante et agressive.

Ah oui, pour niquer le game des athées

Les athées Champions du monde du dénie, et ils osent nous demander des preuvres

"Si quelque chose ne colle pas avec ma croyance, je l'ignore, je la nie"

- dogme central de la religion athéiste.

(Celle là, je sais pas d'où tu la sors, l'athéisme n'est ni une croyance, ni une religion) :(

Et surtout tes propos sur la religion musulmane (je ne veux même pas savoir ce que tu penses des juifs et des autres religions) :malade:

Dis-il le muslim qui croît en un faux Prophet

Mohamed qui a embobiné des milliards de personnes

Des propos digne des disciples de Satan

Bref muslims = niqués

bien Mohamed qui se tape Aïcha 7 ans

Libre à toi de penser comme ça, mais pour une religion de paix, d'amour et de tolérance, t'avoueras quand même que t'en n'est pas le meilleur représentant...

Les esprits s'étaient un peu échauffés, tu as eu l'intelligence de partir sur un autre sujet (la Switch de Nintendo, quelques posts plus hauts). Continuons sur cette lancée, car je crois que tout le monde en a un peu marre, on est tous différents mais on est sur le même forum, faisons en sorte que cela se passe bien pour tout le monde. :)

Une preuve de plus que la technique / graphisme ne font pad le jeu

Oui, surtout que c'est un trailer, faudrait voir une vidéo de gameplay pour se faire une meilleure idée du jeu

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
02 mars 2017 à 14:32:44

La Switch qui va peut être se vendre :cute:

DGH
DGH
Niveau 41
02 mars 2017 à 14:59:41

En parlant de consoles, j'ai testé la VR sur Resident Evil 7 sur PS4, c'est un truc de fou! :ouch:

Quelqu'un sait si ça vaut le coup la VR sur PC? Y a t'il des bons jeux déjà?

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 mars 2017 à 15:01:13

Y a t'il des bons jeux déjà?

Non :non: :hap:

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
02 mars 2017 à 15:36:39

Il y en a, mais ils sont peu nombreux et ont le plus souvent un concept "original"
Pour l'instant, ça ne vaut pas le coup d'investir autant pour si peu de "petits" jeux :hap:

Je pense notamment à Werewolves within qui a l'air excellent :oui:

DGH
DGH
Niveau 41
02 mars 2017 à 15:47:07

OK pour les jeux dédiés à la VR, je pense que c'est un peu comme les jeux du Virtual Boy à l'époque, ils étaient conçus avant tout pour mettre en avant les capacités de la machine, mais se souciaient peu de l'intérêt du jeu.

Mais là, je suis en train de lire un tuto pour faire tourner des jeux PC en VR (notamment Fallout 4 et GTA V), vous en pensez quoi?
http://news.homido.com/tu/tuto-vr-windows-vr-cardboard/

Blaze2
Blaze2
Niveau 74
02 mars 2017 à 15:48:51

Le 02 mars 2017 à 08:25:06 obi-wan77 a écrit :

Le 02 mars 2017 à 08:16:39 obi-wan77 a écrit :

Le 02 mars 2017 à 01:59:03 blaze2 a écrit :

> donc tu es entrain de dire que Dieu tout puissant n'est pas CAPABLE de creer des humains libre de choix? c'est ca que t'es entrain de dire? :rire2:

Nan mais réfléchis:

ce qu'il peut faire par contre c'est planifier AUTOUR de ton libre arbitre... donc pour les malins qui espèrent en mettre une a Dieu (qui connait le futur d'ailleurs) c'est pas la peine d'essayer

Tu joues sur les mots là: s'il intervient, que ça soit autour, derrière, en -dessous, devant... Ce n'est plus du libre arbitre.

bien sure que si, tu comprends rien toi aussi... ta cru t'allais mettre une bite a dieu ou quoi? il va pas se faire avoir par les humains... le destin tu connais? le karma tu connais?

dieu reste celui qui decide du sort final... ton libre arbitre te permet pas de contourner sa volonté non plus faut pas abuser...

De plus, tu dis qu'il peut mais ne le fais pas? Pourquoi ne le ferait-il pas?

parce qu'il nous a créer en tant qu'humains, pas en tant que programme de PC ou de robot... c'est la tout le but derrière la creation des humains... sinon ca sert a rien

Admettons que ce soit pour un genre de sens moral: si on a ça, alors Dieu est limité par son propre sens moral, et n'est par conséquent pas tout-puissant.

il n'a pas de sens morale... il est le sens morale, par definition il sait ce qui est bon... tu va pas l'avoir

Tu ne peux pas avoir d'un côté une entité toute puissante et de l'autre le libre arbitre: c'est impossible, et ta réponse plus que vague ne fait que confirmer mes propos.

ben si c'est impossible, tu insinue qu'il en est incapable, donc pas tout puissant, or il l'est donc si c'est possible AVEC LA CARTE KIWI

La question, à laquelle tu ne réponds pas,c'était : est-ce que tu inclus l'Islam (donc TA religion) dans ces religions qui sont invalides?

ben non puisque elle ne vient pas d'un humain... tout comme la bible et les livres d'avant d'ailleurs, mais ils ont été modifier donc invalide

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo