Le 01 mars 2017 à 18:18:58 Deathombre a écrit :
non ce n'est pas le diable, mais le bon et le mal viennent de lui comme tout d'ailleurs...
et c'est pas toi petit humain qui existe depuis 25 ans sur terre avec un cerveau tout limite a qui on a du essuyer le cul quand il faisait chier, et a qui on devait maintenir debout sur ses jambes tellement il etait faible et ingorant a toute chose (sauf manger et dormir) qui va porter un jugement sur celui qui a tout creer
tu n'a pas la parole pour dire si ce qu'il fait est ridicule ou pas, je sais meme pas si tu te rends compte de ce que tu dis mais c'est pas logiquePar pitié ne me parle pas de logique quand tu en es totalement dépourvu, tu affirmes une chose puis son contraire sans arrêt. Si dieu est infiniment bon, il n'est pas la source du mal. Point. Si Dieu n'est pas la source du mal, il n'est pas absolu parce que tout ne vient pas de lui. Point. Qu'est ce que t'essayes encore de répondre à ça putain ? C'est ça qu'est logique. Pas tes "oui le paradis existe", "oui mais ce que dit l'Église et les autres religions c'est caca" surtout si l'Église et les autres religions parlent aussi d'un Paradis, par exemple
![]()
TOUT VIENT DE DIEU... TOUT... RIEN N'EXISTE SANS LUI... TU PEUX ALLER CHERCHER CE QUE TU VEUX CA VIENT DE LUI A LA BASE...
alors rends lui ton cerveau stp, ta réflexion, tes doigts avec lesquels tu es entrain de taper cette absurdité sur ton clavier
merci! et ensuite tu va chercher les matos necessaire pour te construire un nouveau corps par toi meme... OH WAIT... tout les particules dans l'univers lui appartiennent donc en gros t'es foutue
Nouvelle chute au niveau de 54, plus bas même, c'est chaud parce que 54 place déjà la barre assez bas de manière générale
TOUTES LES PARTICULES DE L'UNIVERS LUI APPARTIENNENT j'ai explosé
Si j'existe, c'est que c'est la volonté de Dieu selon ta logiqueDonc il me voulait moi
Il n'est pas encore possible de changer de corps, tout au plus le réparer plus ou moins en fonctions de ses blessures, mais je ne doute pas que la science saura un jour faire ce que nous pensons uniquement possible par des miracles ou de la magie de nos jours
osef, tu sera quand meme entrain d'utiliser de la matiere qui a ete creer par lui ![]()
tu as besoin de lui pour exister
OLOLOZ MAIS LES PARTICULES SONT TOUJOURS A DIEU
Prends de la hauteur stp, pour un mec qui veut le Paradis, tu creuses pas mal
ben oui, il a tout creer, tout lui appartient
mais c'est justement le seul choix que tu as... a fin de te libérer de toute cette prison... tu peux sauter d'une montagne et en finir... au moins ca, tu l'auras choisi par toi meme!!!
Sauter d'une montagne j'ai exploser
Tu fais vraiment dans l'humour aujourd'hui hein ?
Y'a plus efficace et un peu plus pratique (et moins ridicule) pour se tuer hein
Mais on en revient à ce que je dis : Tout ce que tu choisis, c'est quand intervient ta mort dans l'intervalle de vie qui t'es donné. (je souligne quand t'as plus rien à répondre, ne me remercie pas)
rien compris, mais je repete que le seul choix qu'on puisse faire a fin de se liberer de toutes les choses qui nous on ete donner par la nature, c'est le suicide en gros... c'est pas moi qui le dit mais des philosophes mais jme souviens plus du nom
ben non.. en parlant de "se cacher derierre des concept" c'est marrant la, vraiment marrant... parce que donc tu refutes tout ce que la science dit? TOUT A COUP SOUDAINEMENT "on ne peut pas appliquer nos notions humaines a l'univers? donc les scientifiques ne savent strictement rien alors si on est d'accord? le big bang ne veut rien dire? l'evolution c'est du pippo? oui?
c'est les scientifiques eux meme qui disent que l'univers a commencée... pas moi
Il répond encore dans le vent, totalement à côté... Et il fait le malin avec moi en plus
EN SCIENCES, TOUT CE QUI N'EST PAS PROUVÉ N'EST QU'UNE THÉORIE. Comment on prouve ? On fait des expériencesDu résultat on affirme on infirme la théorie (jusque là tu dois suivre, c'est niveau collège). MOI je te dis qu'on ne peut PEUT ÊTRE pas appliqué nos notions humaines à la CRÉATION de l'Univers, pas à l'Univers lui même (déjà tu vois la nuance ?) et ensuite, COMMENT VEUX TU FAIRE UNE EXPÉRIENCE QUI REPRODUIRAIT LA NAISSANCE DE L'UNIVERS ? Je suis très curieux de te voir me répondre
ben voila d'ou le fait que je te dis que tu n'auras jamais une preuve physique scientifique que dieu existe
mais en tout cas, si l'univers a un debut, il a eu une cause... oui? si tu dis le contraire alors tu crois a la magie... une voiture aussi peut exister sans cause...
revisite mon modèle du 1.2.3.4... et l'explication la plus coherante des 4 pour savoir comment l'univers a commencer
ah donc soudainement on ne cite plus la science? et pourtant les scientifiques en parle des lois de l'univers hein... si une voiture ne se creer pas tout seul, les choses dans l'univers non plus...
la tu abandonne toute notion j'ai l'impression
Non, c'est toi qui abandonne toute tentative de compréhension j'ai l'impression.
LES lois de l'univers ne sont pas nécessairement LES lois de la création de l'Univers. EST CE QUE TU COMPRENDS ? De temps en temps, sur certains passages, j'ai vraiment l'impression de parler avec un sourd c'est chaud
aveugle?
j'entends pas des posts ecrit sur un forum
bah dans ce cas tu abandonnes toutes notions tout court... donc maintenant soudainement les lois de l'univers et les lois de la creation de l'univers ne sont pas pareil?? bah si tu crois ca t'es obliger d'avouer que tu ne comprends plus rien alors que les lois tel que nous les connaissons ne s'applique pas a tout... et que quand un magicien va venir te dire qu'il peut faire disparaitre une montagne par magie tu dois le croire, car les lois tels qu'elles sont dans l'univers ne s'applique peut etre pas a lui ![]()
ESQUIVE... c'est pas une réponse ca
Mais réponse c'est que tu passes ton temps à stresser, à te chier dessus pour un truc qui n'arrivera pas.
tu mets ta tete sous la guillotine?
Si tu rejettes ce que dit l'Église, pourquoi tu perds ton temps à honorer Dieu ?
parce que je suis pas chrétien mais musulman...
RIEN ne peut être tout puissant, omniscient, intemporel, infiniment bon et la source de toute chose. Comme je te l'ai déjà fait remarquer plus haut, certains de ces qualificatifs sont tout bonnement ANTINOMIQUES (ils s'excluent l'un l'autre). Et a compter qu'un tel être existe, putain mais tu crois vraiment qu'il perdrait son temps avec toi ? Tu n'as rien à vénérer et aucune de ces balivernes à avaler bêtement ! Comme je te l'ai déjà dit (décidément t'es dur d'oreille hein) quand on te raconte ce que t'as envie d'entendre, faut se méfier
ben ouais tkt, j'ai fais mes recherches, j'ai pas lu "ouah tient paradis aller up on y va"
deconnes pas
Tous les hommes, au fond d'eux, veulent marquer leur temps, que les suivants se souviennent de leur nom malgré les siècles. Et tout le monde aspire au bonheur. En devenant à la fois éternel et à la fois heureux pour toujours, délivré de tout par ton accès au cieux, tu réunis les deux, et c'est de la connerie pure, de la manipulation pour fragile d'esprit, c'est comme ça que je le vois
le fragile d'esprit c'est celui qui est soumis a ses pulsions et desires sur terre sans capacité de réflexion...
c'est quoi ton probleme avec hulk? je te dis simplement que hulk est plus fort que hercule quoi... super dieu tient
Oui, tu dis de la merde, pas que sur ce point précis mais là tout le monde s'en aperçoit nettement.
mouais ESQUIVE? je te dis juste que ton bodybuilder magique avec une grosse barbe dans les nuages n'est pas Dieu... donc sur le coup les grecs se sont foirer de prier ca
les dieux ne m'interessent pas, seul Dieu m'interesse
Ce que tu comprends pas non plus c'est que ton dieu est l'évolution des dieux, c'était dans la suite logique des choses que les religions deviennent monothéistes. Tu dis avoir beaucoup réfléchi à la question mais tu me sembles manquer sérieusement de recul sur beaucoup de points
pourtant je l'ai dis 100x, le Dieu createur n'est meme pas comparable avec les idoles tel que zeus ou poseidon... ils n'ont rien avoir, c'est pas une evolution... le mec compare un bodybuilder magique barbu nee de parents a celui qui a créer l'univers... rapport?
donc? ils sont aussi nee donc voila... zeus qui nee d'un père et d'une mere
cette faiblesse... ce dieu de carrefour....
De Gaia et Chronos pauvre inculte
osef de connaitre cette culture.. la vie est absurde non? donc osef de a la culture qu'on connaisse ou pas non?
comme si ca allait rapporter quelque chose de connaitre les parents de zeus
![]()
Du Titan de la terre et du Titan du temps. Sans doute qu'un être qui se crée lui même c'est moins con comme conception ?
C'est tout aussi ridicule
ben non Dieu ne s'est pas creer, il n'est pas creer... il est eternel
ben si je peux vivre comme ca, mais je serais obliger d'admettre que nous sommes dans une folie loufoque absolue et que notre vie n'a pas de sens, et non on ne se donnerait pas de sens nous meme....
Ben oui, et où est le problème ?
.... Ah ! ... Oui, Excuse moi, c'est vrai que tu angoisses facilement, que t'as cette naïveté et cette soif illusoire et infantile de te dire que tout doit avoir une raison
tout ce qui existe maintenant a une raison pourtant
et pourtant quasiment TOUT ce qu'on peut voir dans la nature il y'a TOUJOURS un but... chaque creature, chaque organisme sert a quelque chose de très particulier... n'est-ce pas le cas?
bah oui mais je sais que tu trouvera pas une meilleur explication ou une meilleur philosophie... cherches toujours
Des espèces disparaissent et d'autres apparaissent ou évoluent. La clé de la vie c'est l'adaptation, l'évolution. La vie elle même et son fonctionnement obéissent à une logique (se nourrir, grandir, se reproduire et mourir) mais ça ne veut pas dire qu'il y a une autre logique derrière ça, un plan pour tous les être vivants
pourtant si tu connaissais un peu la science tu verrais que tout est trop bien arranger pour que ce soit du hasard... oui?
Je te réponds plus pour ton exemple débile de mère, j'ai l'image de toi en train de parler dans la fissure d'un mur. Ton exemple est pourri et t'écoutes pas ma réponse, je peux pas faire plus clair, fin du game sur ce point
ben change d'exemple... prouve moi que la chine existe... up
Le 01 mars 2017 à 18:37:12 DGH a écrit :
Cool, on progresse!comme je l'ai déjà dis, il y'a une part de foi...
Je comprend ton point de vue. On n'a pas de preuves irréfutables (au sens strict) que Dieu existe ou n'existe pas. Tu as fait le choix de croire, moi celui de ne pas croire (ou plutôt d'attendre une preuve scientifique). Preuve qui n'arrivera peut-être jamais de mon vivant, où peut-être jamais du tout... (C'est pas grave, ça fait un peu chier, mais je le vis bien
)
et pourtant tu as certifier avec 100% de certitude que dieu n'existe pas et qu'il y'a rien après la mort, retourne pas ta veste non plus wtf
non tu n'auras jamais la preuve que tu recherches, Dieu transcende l'univers et ne s'y trouvent pas, donc l'observation necessaire pour rapporter cette preuve scientifique n'aura jamais lieu, DSL
cool, mais a cause de cela, [la science] n'est pas la chose la plus fiable au monde pour tout
Elle n'est pas entièrement fiable effectivement, mais comme je l'ai décrit plus haut, c'est à l'heure actuelle, l'outil le plus efficace dont nous disposions, car neutre, impartial et rigoureux, se basant sur des faits avérés.
cool, mais d'avoir une vision du monde baser uniquement sur le physique et la science c'est pas bien psychologiquement
par fois il faut chercher dans le META PHYSIQUE...
et encore une fois, la science par deja du principe sans meme se poser la question, que nous sommes pas dans la matrice, que nous sommes bien reel... et que notre cerveau est capable d’acquérir de la vérité par défaut... qu'il est une source fiable d'information quoi... peut on faire confiance a nos esprits?
La science actuellement ne peut affirmer ou infirmer cette question effectivement. C'est pourquoi la théorie de Matrix (le Mythe de la Caverne) est étudiée en philo (qui n'est pas une science) (la preuve, en Terminale j'avais 14 de moyenne et le jour du Bac, j'ai eu 7
), Donc 2 hypothèses (il y en a sans doute d'autres, mais je ne vais citer que la tienne et la mienne, on va gagner du temps
) :
eehhh... dsl mais on peut pas esquiver tout ca... c'est quand meme une immense assumption de partir du principe que l'outile que nous utilisons pour prouver des choses, est fiable deja pour commencer!!
- Soit un Dieu omniprésent et omnipotent nous a créé, nous observe, voit tout, sait tout, sait à l'avance ce qui va se passer et décidera à notre mort si nous devons aller au Paradis ou pas. Nous devons le vénérer et bien nous comporter durant notre vie pour espérer atteindre le Paradis. La science est un bon outil, mais ne pas tout expliquer. (Je me suis basé sur ce que tu avais posté dans tes précédents messages, reprends moi si je me trompe ou si j'ai omis quelque chose)
ben ouais expliquer de façon simplet c'est un peu prêt ca
- Soit on se base sur ce qu'on voit et la science, qui là aussi, n'explique pas tout. Pas de règles morales ou cultuelles à respecter, on se base sur des règles définies par d'autres humains. Pas de certitudes sur ce qui se passe après la mort.
la science et la religion peuvent se rencontrer, les deux ne sont pas totalement séparer... il faut simplement comprendre c'est tout
bof comme j'ai dis la bible et le christianisme c'est obsolete... on doit le jeter malheureusement...
T'aurais dû commencer par ça, on aurait gagné du temps!
Bon, sérieusement, je pense qu'on est arrivé quasiment au bout de nos convictions tous les 2. Est-ce qu'on est à peu près d'accord là dessus? (J'espère que oui, le débat est intéressant et méritait d'être développé, mais sincèrement on est dessus depuis 3 jours, je commence en avoir un peu marre...)
d'accord sur quoi? que la bible est malheureusement a jeter ainsi que le christianisme tel qu'il l'est maintenant?
ben oui on est d'accord, comment peut-on en douter
dsl nance
"bof comme j'ai dis la bible et le christianisme c'est obsolete... on doit le jeter malheureusement..."
Dis-il le muslim qui croît en un faux Prophet 
Le Christianisme est la VRAIE religion de paix et d'amour 
+ Rage pas que la Bible avait prédit via l'Ancien Testament l'arrivée du Messi 
Et dans le Nouveau Testament, il est dit que toutes les personnes se disant Prophète sont enfaite des impostures / Satan 
Mohamed qui a embobiné des milliards de personnes

Et ils disent que le Christianisme est à jeter 
Des propos digne des disciples de Satan
Bref muslims = niqués pour résumé, RDV dans l'au-delà Blaze pour voir ta tête de niqué 
Ah oui + bien Mohamed qui se tape Aïcha 7 ans
Quand je dis que vous vénérez Satan sans vous en rendre compte
Bref Christianisme > all 
Blaze qui va rager dans 1 2 3 
c'est toi qui veut pas comprendre... peut importe ce qui se passe, que dieu le sache, n’enlève pas le choix que t'ai fais... juste parce qu'il savait qu'hitler allait tuer pleins de gens ne veut pas dire qu'hitler est exempte de sa responsabilité...
ce n'est pas forcement ecrit pour lui... c'est juste que dieu est savant de toute chose
mais hitler reste mauvais non?
Mais oui tu l'as eu ton point Godwin, t'es content, j'ai oublié de te félicité, t'as réussi à parler d'Hitler, chose hyper rare dans les débats sur les forums ![]()
SI ON SUIT TA LOGIQUE (et j'insiste sur ce point) OUI il est exempte de responsabilité ! Dieu l'a créer, l'a fait fou, l'a fait raciste ou bien lui a fait vivre des expériences l'ayant amené à l'être ou à le devenir, tout en sachant à l'avance ce que ça allait faire ! Putain mais ait les couilles d'aller au bout de tes idées ! Si dieu est tout puissant, nous n'avons pas de libre arbitre, je te l'ai déjà expliqué, à part répondre à côté en trois phrases tu sais pas t'en sortir, et c'est normal ![]()
Hitler est mauvais de mon point de vue, parce que je ne suis pas raciste, parce qu'il est à l'origine de la mort de millions de gens, parce qu'il a causé énormément de souffrances et de dégâts. Mais toi, est ce que tu penses que les personnes qui étaient antisémites, qui ont pris du grade militaire sous ses ordres, qui approuvaient sa politique et ses idées pensaient la même chose ? Pour eux, c'était probablement un héros ![]()
Le bien et le mal c'est subjectif, et comme selon toi, toute chose vient de dieu, dieu n'est pas parfait, puisqu'il est la source du mal TU VAS ME FAIRE QUELLE PIROUETTE LA ? VA AU BOUT DE TA LOGIQUE ! ![]()
il sait deja tout, mais ce test sur terre est pour nous donner une chance... s'il nous juge sans nous laisser une chance ca ne serait pas juste
J'ai déjà répondu la dessus. Soit tu sais lire, soit tu sais pas mais j'en ai marre de te répéter 30 fois les mêmes choses, exemple à l'appui, et toi qui me répètes les mêmes mot, encore à côté de ma réponse et qui prouve et illustre que dalle ![]()
sauf que dieu est également le plus généreux et le plus miséricordieux... ce n'est pas un tyrant... il est parfait... perfection = par consequent justice
La perfection à l'origine de la mort, de la souffrance, d'Hitler ?
Dieu est un tyran, si bien sur il existe ![]()
Et en plus, il se sent plus du tout, vénérez moi qu'il nous dit ton Dieu, la perfection qu'il dit. Si je te demande de t'agenouiller devant moi tu vas me voir comme la perfection ? ![]()
ben non je suis musulman
J'aurai du m'en douter putain
Plus c'est évident et plus je cherche compliqué moi ![]()
Effectivement, c'est les Musulmans qui voient Jésus comme un simple homme et non le fils de Dieu, c'est ce qui fait parti des petites variantes entre les trois grandes religions monothéistes. C'est un putain de détail en ce qui concerne ton point de vue, c'est à dire dieu existe et il est tout puissant ![]()
ben non c'est pas faux... s'il est tout puissant il peut tout faire
Prépare toi à bien te faire niquer alors, écoute ça : Dieu peut-il créer une pierre si lourde qu'il ne pourrait la soulever ni même la rendre soulevable ?
Si Dieu ne peut soulever cette pierre alors il n'est pas tout puissant ; il en va de même s'il s'avère que Dieu ne peut créer une telle pierre. Dans les deux cas, nous constatons que Dieu n'est pas tout puissant.
sauf que non... l'unique dieu createur de l'univers tient debout... le delire des bodybuilder magique dans le ciel pas du tout... ca tient sur RIEN
Exactement, la religion tient sur RIEN, c'est toi qui l'a dit ![]()
ben non... puisque meme selon leurs écrits zeus est nee
quelque chose qui nee ne peut pas etre le createur de l'univers... et ce n'est pas Dieu... mais un vieux "dieu"
T'avoues plus bas que tu sais pas le nom des parents de Zeus, qui au passage, est le frère d'Hadès, dieu des morts, et de Poséidon, dieu des océans mais t'ouvre quand même ta gueule pour m'expliquer des choses sur un sujet que visiblement tu ne connais pas du tout ![]()
Je crois que dieu défend l'HUMILITÉ non ? Si tu crois en lui, applique ![]()
Aller, je suis bon prince je t'explique ![]()
Chez les grecs, les dieux vivent dans un autre monde, ils surveillent la terre. Et oui, les dieux ont crées la terre dans la religion grecque. Qu'ils soient nés ne veut pas dire qu'ils n'aient pas pu créer les hommes, je vois pas en quoi l'un exclue l'autre. Tiens, je te file de quoi te documenter sur la religion grecque : https://fr.vikidia.org/wiki/Cr%C3%A9ation_du_monde_selon_la_mythologie_grecque là tu verras leur conception du monde ![]()
Tu devrais aller voir, c'est de la culture
Et ça t'évitera de faire des comparaisons ridicules à l'avenir. Goku putain j'm'en suis pas remis :malalde:
ben cool, les croyants ne pensent justement pas que la vie est absurde et qu'elle existe par hasard... certaines personnes pensent que tout est un hasard, d'autre pensent qu'il y'a un but a notre existence et que l'univers ne s'est pas creer tout seul... c'est pas du rassurage dans les deux cas, juste une vision des choses
ben cool pour toi, mais t'es just un voiler... n'importe qui d'intelligent verrait qu'on existe pas par hasard... et c'est pas du rassurage c'est juste du bon sens... et y'a pas de rassurage... dans les deux cas
mais c'est cool si tu es capable d'avouer que la vie est absurde... j'espere que tu fais pas chier les gens avec des choses futile quand meme? genre morale etc??? parce que pour quelqu'un qui trouve la vie absurde ce genre de personne ont souvent une vision dogmatique du monde encore pire que les religieux quoi
c'est horrible
mais c'est bien... donc pour toi il y'aura jamais de justice pour tout les mechants de la terre? puis osef dans le fond si on va tous finir au cimtiere... tu portes de jugement sur personne? tu n'insultes pas les gens? on s'en fou dans le fond ceux qui gagnent leur argent de facon illégale? ceux qui arnaquent les gens? ca change rien dans le fond non? puisqu'on ne vie qu'une fois, et que de toute maniere après la mort y'a rien donc autant en profiter par tout les moyens possible, bon ou mauvais? oui? si tu es d'accord avec tout ca, alors c'est bien, tu gagnes la carte "coherance" dans ta vision... mais sinon tu racontes n'importe quoi
C'est pas parce que c'est le chaos et qu'il y a aucune justice sur terre que les hommes doivent pas combattre ça. T'as aucune putain de mesure dans tes propos en fait. Quand je te dis gris, un coup tu entends noir, et un coup tu entends blanc (ololoz je te félicite pour ta blague j'entend pas les écriture d'un forum, putain j'étais certain que t'allais la faire
Cette blague archi nulle te fait automatiquement perdre 500 points de crédibilité et d'intérêt, c'est ma divine sanction toi qui aime les punitions et les récompenses
)
Si c'est exactement du rassurage
"N'importe qui d'intelligent verrait qu'on existe pas par hasard"
n'importe qui d'intelligent te dirait que t'as aucune preuve, et qu'être intelligent c'est douter et non tout CROIRE (croyance croyance) comme un débile, surtout quand on te parle de vie éternelle, d'être tout puissant et toutes ces conneries ![]()
Mais bien sur mec, réveille toi ! Y'a des gens, ils font des bêtises (je te parle plus simplement, je vois que je te perds autrement), ils se font attrapés, ils vont en prison. Y'en a d'autres, ils sont plus malins ou plus chanceux, ils se font pas attrapés. C'EST INJUSTE OUIN OUIN OUIN
Pas c'est pas dieu qui refera l'équilibre hein ![]()
Des beaux salopards y'en a pas mal qui meurent dans leur lit de leur vieux jours. Et y'aura aucune sanction derrière grand naïf, je t'ai déjà que ton dieu était pas tout puissant (s'il existe, encore une fois)
tu mets ta main?
OUI, je te l'ai déjà dit en plus. C'est bien, on avance si tu poses les mêmes questions qu'hier ![]()
et pourtant toi tu obéi a tellement de choses sur terre sans t'en rendre compte, tu es esclave de la terre, de ton esprit et des choses terrestres... dieu est la liberation de tout ca... en se soumettant a dieu on est donc plus soumis aux choses de la terre
MDR, j'ai suffisamment de contraintes sans m'en rajouter des imaginaires avec les dogmes de ton dieu ![]()
T'es soumis à dieu il me semble, mais les contraintes de la terre s'applique quand même sur toi : tu peux pas voler, tu peux pas traverser les murs, tu peux pas lire dans les pensées des autres, t'es comme tout le monde ![]()
ben c'est bien, tu as MAÎTRISER l'art de se voiler la face... et nope, tu n'auras pas la paix final sur terre peu importe ce que tu te racontes comme histoire, c'est impossible, après nous sommes tous des êtres perdu qui se sont réveiller dans cette sorte matrice qu'on appelle la terre... on ne sait pas ce qu'on y fait, et on sait pas ou on va...? ben c'est IMPOSSIBLE d'avoir la paix absolue dans de tels conditions, tu peux mentir si tu veux, mais c'est comme ca...
apres comme j'ai dis, y'a pas de rassurage, car celui qui a quelque chose a perdre c'est toi, moi je perds rien si j'ai tord, donc il faut absolument que tu arretes d'employer le terme "rassurer"
c'est juste pour moi, et pleins d'autres, un univers au hasard ne fait pas de sens et c'est pas logique avant tout...
Mais oui, c'est surement moi qui me voile la face. Je me cache derrière un être invisible, que personne n'a jamais vu. Qui est le fruit de l'imagination des hommes et de leur peur de mourir (parce que c'est typique des hommes de se soumettre, de vouloir une hiérarchie dans les choses... Olololoz comme par hasard, le boss, dieu, c'est celui qu'on peut jamais voir, maiis c'est lui qui est à l'origine de tout
) AAAAh mais non, je me trompe, c'est toi ça ![]()
C'est impossible pour toi, limité par tes croyances, mais moi je suis tranquille, ça te dépasse, tout comme ta volonté de te soumettre à un imposteur et insisté me dépasse ![]()
T'as besoin de chercher de la logique partout, comme le montre ta dernière phrase, mais ce que je te dis, c'est qu'il n'y en a pas forcément ![]()
deathombre qui est un go muscu?
+ tu mets ta main a couper qu'il y'aura rien apres?
+ la paix apres la mort c'est plutot 30000% et non 100
Putain mais tu poses la question combien de fois ? Quel rapport la muscu ? T'es omniscient ? Comment tu sais qu'on atteint 30000% de paix après la mort ? ![]()
TOUT VIENT DE DIEU... TOUT... RIEN N'EXISTE SANS LUI... TU PEUX ALLER CHERCHER CE QUE TU VEUX CA VIENT DE LUI A LA BASE...
Je te renvoie ton point Godwin à la gueule dans ce cas : Dieu a fait Hitler
Ca te brûle les yeux hein ? Ton être parfait à côté d'un des plus gros fdp de la terre ![]()
rien compris, mais je repete que le seul choix qu'on puisse faire a fin de se liberer de toutes les choses qui nous on ete donner par la nature, c'est le suicide en gros... c'est pas moi qui le dit mais des philosophes mais jme souviens plus du nom
Bah franchement, si pour toi la vie est si horrible, qu'est ce que tu attends ?
OMG MAIS C'EST UN PÊCHÉ, t'es niqué, obligé d'attendre de mourir pour go Paradis ![]()
ben voila d'ou le fait que je te dis que tu n'auras jamais une preuve physique scientifique que dieu existe
Moi je cherche pas de preuve à ce qui n'existe pas, puisqu'il n'y en a pas, c'est toi qui devrait me fournir la preuve de son existence plutôt ![]()
bah dans ce cas tu abandonnes toutes notions tout court... donc maintenant soudainement les lois de l'univers et les lois de la creation de l'univers ne sont pas pareil?? bah si tu crois ca t'es obliger d'avouer que tu ne comprends plus rien alors que les lois tel que nous les connaissons ne s'applique pas a tout... et que quand un magicien va venir te dire qu'il peut faire disparaitre une montagne par magie tu dois le croire, car les lois tels qu'elles sont dans l'univers ne s'applique peut etre pas a lui
Tu joues au con ou tu l'es réellement ?
L'univers c'est ce que nous connaissons, avant, on sait pas ce qu'il y avait, donc forcément, c'était surement pas pareils puisque c'est l'univers tel que nous le connaissons actuellement qui à posé les bases de ce qu'on appelle la science (la vitesse de la lumière, la relativité, la gravité, toussa toussa) ![]()
Décidément, t'es le champion du monde des exemples nuls à chier et qui n'illustrent même pas ce que t'essaye de dire. Ton putain de magicien, il vit dans l'Univers, il est déjà créer, du coup les lois que nous lui connaissons actuellement le régissent ![]()
C'est toujours possible de faire disparaître la montagne, tout n'est que question de perspectives et de brouillage bien placé ![]()
Variante de la question de la main ? T'es un obsédé putain c'est chaud ![]()
ben ouais tkt, j'ai fais mes recherches, j'ai pas lu "ouah tient paradis aller up on y va"
deconnes pas
Je chiale, en gros t'as lu le Coran, donc tu dis que la Bible c'est fullbushit et t'appelles ça "faire des recherches"
Tu fais des études de théologie ? Tu sais même pas de quoi tu parles quand tu me parles des dieux grecs et moi je dois te croire sur parole quand tu as fait des recherches sur la religion (petit rappel : des recherches sur LA religion =/= TA religion) ?
le fragile d'esprit c'est celui qui est soumis a ses pulsions et desires sur terre sans capacité de réflexion...
Y se fout de ma gueule le con
A quel moment j'ai dit être soumis à mes pulsions et désirs ? Et d'ailleurs, à quel moment tu luttes toi ? Tu manges pas quand t'as faim ? Tu bois pas quand t'as soif ? Bref... C'est lui qui CROIT et qui me dit de réfléchir, tu manques pas de culot putain ![]()
mouais ESQUIVE? je te dis juste que ton bodybuilder magique avec une grosse barbe dans les nuages n'est pas Dieu... donc sur le coup les grecs se sont foirer de prier ca
Mais ferme la avec ça, t'as déjà prouvé que tu savais pas de quoi tu parlais, j'ai rien à te répondre putain c'est ouf ça ! Faut vraiment que tu comprennes que autant tu trouves la religion grecque ridicule (et elle l'est), autant toutes les religions, y comprit la tienne le sont hein, dans la tienne non plus y'a 0 logique, et c'est normal, le postulat de départ c'est CROIRE !
pourtant je l'ai dis 100x, le Dieu createur n'est meme pas comparable avec les idoles tel que zeus ou poseidon... ils n'ont rien avoir, c'est pas une evolution... le mec compare un bodybuilder magique barbu nee de parents a celui qui a créer l'univers... rapport?
Mais t'es débile ma parole. Ton dieu n'a pas de représentation, c'est bien pratique pour le rendre parfait ! Quand je parle d'évolution, je parle de concept ! Toutes les religions c'est la même chose, tu vénères et prie un ou des êtres supérieurs, à l'origine de ta création, au pouvoir sans limite, tu crois en ce qu'on te raconte (Bible, Coran, Mythes) et c'est censé donné un sens à ta vie, et surtout te donner l'après vie que tu mérites. Point. Autant, dans 3000 ans, les gens croiront en deux dieux se complétant parfaitement et ton dieu unique et omnipotent sera vu comme tu vois à l'heure actuelle les dieux grecs, de manière totalement débile et désuète.
osef de connaitre cette culture.. la vie est absurde non? donc osef de a la culture qu'on connaisse ou pas non?
N'essaye pas de me niquer avec mes propres phrases, ça marche que sur toi ça ![]()
C'est pas parce que rien n'a de logique dans ce monde, que rien n'est juste, que tu dois être fier de toi d'être con, parler sans savoir et t'en contenter, sans chercher à progresser
Et tu dois pas ça à dieu mais à toi même, respecte toi putain !
T'as encore fail ta phrase, pour changer
Éternel ça veut dire qui dure éternellement, ça veut pas dire que c'est à l'origine de tout.
pourtant si tu connaissais un peu la science tu verrais que tout est trop bien arranger pour que ce soit du hasard... oui?
JEAN SCIENTIFIQUE tout à l'heure ne connaissait pas du tout les protocoles mais maintenant c'est un expert, putain internet fait des miracles ! Ou alors c'est dieu ? Je m'y perds ! ![]()
Je te l'ai dit, la VIE obéis à une logique, pas notre existence, est ce que tu saisis la nuance ?
Franchement, faut que t'arrêtes les exemples. T'es NUUUUUUUL. Ils sont bidons. J'ai même pas ris putain.
CONCLUSION :
Il y a quantités de choses qu'on ne sait pas expliquer, qui nous effraient et nous avons un besoin d'organiser les choses, de tout comprendre systématiquement, de se dire que nous ne mourrons jamais (c'est un peu vivre éternellement que d'aller au Paradis, on se rejoins la dessus je pense), de vouloir être heureux, c'et là que dieu intervient ![]()
Je ne sais pas si la vie à la toute base à été créer de toute pièce par un être ou une entité supérieure. Personne n'aura jamais la réponse à cette question je pense. Ce que je sais, c'est que le concept d'un être PARFAIT et OMNIPOTENT ne tient pas. Et encore moins les concepts humains qu'on prête à cet être, si on part du principe qu'il existe. Voila pourquoi même si j'aimerai que ça existe, je ne crois pas au Paradis, à l'Enfer, et à la justice divine
Putain mais c'est ce que tout le monde veut hein, servit sur un putain de plateau, en échange de ta croyance pure et dure à toute épreuve.... Bref, on a fait le tour de ce débat je pense !
'''Par contre ça m'a filé une idée ! On pourrait faire un topic style concours d'éloquence ! On choisi des sujets jeux de mots ou polémique, deux personnes se présentent pour défendre une théorie, soit le pour, soit le contre, et on a le droit de poster trois fois avant délibération.
1er post, les gens présentent leurs arguments et leur réflexion sous forme de pavés
2nd post, les gens prennent les arguments de leur opposant et essaye de les démonter
3ème post, les gens répondent aux critiques de leurs arguments
Les lecteurs votent. Le gagnant choisi le prochain sujet ! Qu'en dîtes vous ?'''
omg pourquoi jerry aux posts de nance

bref vous voyez le niveau du mec, je repond meme pas, laisse deathombre et blaze2 les grands garcon parler
va jouer a horizon, il est sortie depuis hier...
Le 01 mars 2017 à 22:10:27 blaze2 a écrit :
omg pourquoi jerry aux posts de nance![]()
bref vous voyez le niveau du mec, je repond meme pas, laisse deathombre et blaze2 les grands garcon parler
Rage pas que les dires de l'AT du surtout du NT sont vrais
Mais continue de te voiler la face, tu fais ce que tu veux 
Non, depuis aujourd'hui. ![]()
Le 01 mars 2017 à 22:10:27 blaze2 a écrit :
omg pourquoi jerry aux posts de nance![]()
Là on s'entend à 100% putain
Le 01 mars 2017 à 22:02:22 Deathombre a écrit :
c'est toi qui veut pas comprendre... peut importe ce qui se passe, que dieu le sache, n’enlève pas le choix que t'ai fais... juste parce qu'il savait qu'hitler allait tuer pleins de gens ne veut pas dire qu'hitler est exempte de sa responsabilité...
ce n'est pas forcement ecrit pour lui... c'est juste que dieu est savant de toute chose
mais hitler reste mauvais non?Mais oui tu l'as eu ton point Godwin, t'es content, j'ai oublié de te félicité, t'as réussi à parler d'Hitler, chose hyper rare dans les débats sur les forums
SI ON SUIT TA LOGIQUE (et j'insiste sur ce point) OUI il est exempte de responsabilité ! Dieu l'a créer, l'a fait fou, l'a fait raciste ou bien lui a fait vivre des expériences l'ayant amené à l'être ou à le devenir, tout en sachant à l'avance ce que ça allait faire ! Putain mais ait les couilles d'aller au bout de tes idées ! Si dieu est tout puissant, nous n'avons pas de libre arbitre, je te l'ai déjà expliqué, à part répondre à côté en trois phrases tu sais pas t'en sortir, et c'est normal
je reprends l'exemple de hitler puisque c'est toujours l'exemple que tout le monde prends bizarrement donc voila...
donc tu es entrain de dire que Dieu tout puissant n'est pas CAPABLE de creer des humains libre de choix? c'est ca que t'es entrain de dire? ![]()
ehhh non, encore faux, Dieu est juste... et voit a travers tous les facteurs et tous les paramètres...
il est dit que si une personne est vraiment fol ou dans la folie et qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle fait, alors elle ne sera pas responsable de son acte
tout simplement, mais ca seul dieu en est juge...
Hitler est mauvais de mon point de vue, parce que je ne suis pas raciste, parce qu'il est à l'origine de la mort de millions de gens, parce qu'il a causé énormément de souffrances et de dégâts. Mais toi, est ce que tu penses que les personnes qui étaient antisémites, qui ont pris du grade militaire sous ses ordres, qui approuvaient sa politique et ses idées pensaient la même chose ? Pour eux, c'était probablement un héros
Le bien et le mal c'est subjectif, et comme selon toi, toute chose vient de dieu, dieu n'est pas parfait, puisqu'il est la source du mal TU VAS ME FAIRE QUELLE PIROUETTE LA ? VA AU BOUT DE TA LOGIQUE !
non, c'est pas toi qui decide ce qui est parfait ou pas... il a fait le bien le mal a fin de tester sa creation... la fait qu'il ai creer le mal ne veut pas dire qu'il n'est pas parfait wtf, t'es bizarre toi
la douleur, la tristesse, la mort, tout ca est la pour nous éprouver... le mal = aller en contre sens de ce que dieu commande
si le bon existe, le mal existe... les deux font un équilibre...
il sait deja tout, mais ce test sur terre est pour nous donner une chance... s'il nous juge sans nous laisser une chance ca ne serait pas juste
J'ai déjà répondu la dessus. Soit tu sais lire, soit tu sais pas mais j'en ai marre de te répéter 30 fois les mêmes choses, exemple à l'appui, et toi qui me répètes les mêmes mot, encore à côté de ma réponse et qui prouve et illustre que dalle
sauf que dieu est également le plus généreux et le plus miséricordieux... ce n'est pas un tyrant... il est parfait... perfection = par consequent justice
La perfection à l'origine de la mort, de la souffrance, d'Hitler ?
libre arbitre... certaines personnes sont mauvaises que veux-tu... ils auront leur justice
Dieu est un tyran, si bien sur il existe
tyrant qui est responsable de te fournir chaque battement de coeur individuel a chaque instant de ta vie
Et en plus, il se sent plus du tout, vénérez moi qu'il nous dit ton Dieu, la perfection qu'il dit. Si je te demande de t'agenouiller devant moi tu vas me voir comme la perfection ?
il a le droit de plus se sentir... il a creer l'univers, tout ce qu'il y'a dedans et est a l'origine de tout, est eternel etc...
il te faut quoi de plus? putain l'arrogance des humains ![]()
ben non je suis musulman
J'aurai du m'en douter putain
Plus c'est évident et plus je cherche compliqué moi
![]()
Effectivement, c'est les Musulmans qui voient Jésus comme un simple homme et non le fils de Dieu, c'est ce qui fait parti des petites variantes entre les trois grandes religions monothéistes. C'est un putain de détail en ce qui concerne ton point de vue, c'est à dire dieu existe et il est tout puissant
donc?
ben non c'est pas faux... s'il est tout puissant il peut tout faire
'''Prépare toi à bien te faire niquer alors, écoute ça : Dieu peut-il créer une pierre si lourde qu'il ne pourrait la soulever ni même la rendre soulevable ?
ce paradoxe que tout le monde tente sur chaque discussion ![]()
avant d'essayer de répondre je vais dire ceci... bien d'essayer par tout les moyens de décrédibiliser la théorie de dieu ![]()
le fait de pas pouvoir répondre a TOUTES LES QUESTIONS POSSIBLE sur Dieu ne veut pas dire qu'il n'existe pas je precise, on ne pourra jamais tout savoir sur lui, donc inutile d'essayer
pour en revenir a ta question, au sens propre, Dieu ne porte pas de pierre déjà pour commencer
et surtout, c'est une question absurde, sachant qu'un tel concept n'existe tout simplement pas
Dieu est le plus grand, le dominant, d'une façon ou personne ou rien ne peut exister indépendamment de lui... et encore moins quelque chose de plus "gros" que lui ou plus "large" que lui...
en gros tu veux savoir s'il pourrait y avoir quelque chose de plus fort que lui quoi... en gros tu veux une pierre plus forte que dieu lui meme... sauf que nous humains on ne peut pas imaginer quelque chose de plus grand que dieu... ca dépasse totalement notre comprehension
et admettons meme qu'il créer une tel pierre... malheureusement ce paradoxe loufoque dit qu'il pourra quand meme l'a soulevée car il peut tout faire... meme soulevée une pierre insoulevable...
donc je sais pas si ca repond, en tout cas sur le coup, ca, ca me depasse perso
Si Dieu ne peut soulever cette pierre alors il n'est pas tout puissant ; il en va de même s'il s'avère que Dieu ne peut créer une telle pierre. Dans les deux cas, nous constatons que Dieu n'est pas tout puissant.
'''sauf que non... l'unique dieu créateur de l'univers tient debout... le délire des bodybuilder magique dans le ciel pas du tout... ca tient sur RIEN
Exactement, la religion tient sur RIEN, c'est toi qui l'a dit
ben si, certaines religions tiennent plus debout que d'autre... la philosophie grec tel qu'elle est connu en tout cas, nope
du pippo quoi
ben non... puisque meme selon leurs écrits zeus est nee
quelque chose qui nee ne peut pas etre le createur de l'univers... et ce n'est pas Dieu... mais un vieux "dieu"
T'avoues plus bas que tu sais pas le nom des parents de Zeus, qui au passage, est le frère d'Hadès, dieu des morts, et de Poséidon, dieu des océans mais t'ouvre quand même ta gueule pour m'expliquer des choses sur un sujet que visiblement tu ne connais pas du tout
et en quoi j'en ai a foutre des parents de zeus? ta presque l'air de croire qu'ils existent vraiment... tu sais que c'est de la fiction non?
putain rage pas toi non plus
Je crois que dieu défend l'HUMILITÉ non ? Si tu crois en lui, applique
Aller, je suis bon prince je t'explique
Chez les grecs, les dieux vivent dans un autre monde, ils surveillent la terre. Et oui, les dieux ont crées la terre dans la religion grecque. Qu'ils soient nés ne veut pas dire qu'ils n'aient pas pu créer les hommes, je vois pas en quoi l'un exclue l'autre. Tiens, je te file de quoi te documenter sur la religion grecque : https://fr.vikidia.org/wiki/Cr%C3%A9ation_du_monde_selon_la_mythologie_grecque là tu verras leur conception du monde
Tu devrais aller voir, c'est de la cultureEt ça t'évitera de faire des comparaisons ridicules à l'avenir. Goku putain j'm'en suis pas remis :malalde:
la culture grec ne m'interesse pas
et qu'ils aient creer les hommes ne veut pas dire l'univers... la preuves, le fait qu'ils ont des parents montrent que l'univers existaient avant eux, donc INVALIDE
ben cool, les croyants ne pensent justement pas que la vie est absurde et qu'elle existe par hasard... certaines personnes pensent que tout est un hasard, d'autre pensent qu'il y'a un but a notre existence et que l'univers ne s'est pas creer tout seul... c'est pas du rassurage dans les deux cas, juste une vision des choses
ben cool pour toi, mais t'es just un voiler... n'importe qui d'intelligent verrait qu'on existe pas par hasard... et c'est pas du rassurage c'est juste du bon sens... et y'a pas de rassurage... dans les deux cas
mais c'est cool si tu es capable d'avouer que la vie est absurde... j'espere que tu fais pas chier les gens avec des choses futile quand meme? genre morale etc??? parce que pour quelqu'un qui trouve la vie absurde ce genre de personne ont souvent une vision dogmatique du monde encore pire que les religieux quoic'est horrible
mais c'est bien... donc pour toi il y'aura jamais de justice pour tout les mechants de la terre? puis osef dans le fond si on va tous finir au cimtiere... tu portes de jugement sur personne? tu n'insultes pas les gens? on s'en fou dans le fond ceux qui gagnent leur argent de facon illégale? ceux qui arnaquent les gens? ca change rien dans le fond non? puisqu'on ne vie qu'une fois, et que de toute maniere après la mort y'a rien donc autant en profiter par tout les moyens possible, bon ou mauvais? oui? si tu es d'accord avec tout ca, alors c'est bien, tu gagnes la carte "coherance" dans ta vision... mais sinon tu racontes n'importe quoiC'est pas parce que c'est le chaos et qu'il y a aucune justice sur terre que les hommes doivent pas combattre ça. T'as aucune putain de mesure dans tes propos en fait. Quand je te dis gris, un coup tu entends noir, et un coup tu entends blanc (ololoz je te félicite pour ta blague j'entend pas les écriture d'un forum, putain j'étais certain que t'allais la faire
Cette blague archi nulle te fait automatiquement perdre 500 points de crédibilité et d'intérêt, c'est ma divine sanction toi qui aime les punitions et les récompenses
)
c'est la van de base
Si c'est exactement du rassurage
"N'importe qui d'intelligent verrait qu'on existe pas par hasard"
n'importe qui d'intelligent te dirait que t'as aucune preuve, et qu'être intelligent c'est douter et non tout CROIRE (croyance croyance) comme un débile, surtout quand on te parle de vie éternelle, d'être tout puissant et toutes ces conneries
n'importe qui te dira surtout qu'il y'a 1 chance sur 2 qu'il y'a dieu ou pas... mais mettre ta main a couper qu'il y'a pas dieu ou de paradis = stupide
Mais bien sur mec, réveille toi ! Y'a des gens, ils font des bêtises (je te parle plus simplement, je vois que je te perds autrement), ils se font attrapés, ils vont en prison. Y'en a d'autres, ils sont plus malins ou plus chanceux, ils se font pas attrapés. C'EST INJUSTE OUIN OUIN OUIN
Pas c'est pas dieu qui refera l'équilibre hein
Des beaux salopards y'en a pas mal qui meurent dans leur lit de leur vieux jours. Et y'aura aucune sanction derrière grand naïf, je t'ai déjà que ton dieu était pas tout puissant (s'il existe, encore une fois)
mouais ben voila... moi depuis tout jeune en etant insouciant quand on parlait de ca, je disais qu'il devait y avoir une justice... c'etait pas du rassurage mais plutot une vision... genre pour moi il était logique que si on faisait des dingueries sur terre, on serait forcement obliger de payer par la suite... AUCUN RASSURAGE... c'etait juste comme ca que je voyais les choses
pour moi c'etait une indication qu'il y'avait une vie apres la mort
tu mets ta main?
OUI, je te l'ai déjà dit en plus. C'est bien, on avance si tu poses les mêmes questions qu'hier
mettre sa main = retarde
intelligent = dire que tu ne sais pas ou que tu n'es pas sur, mais etre 100% certifier = pas intelligent
donc tu es entrain de dire que Dieu tout puissant n'est pas CAPABLE de creer des humains libre de choix? c'est ca que t'es entrain de dire?
(je ne rentre pas dans le débat, juste fait une remarque)
Si Dieu est tout puissant, alors nous ne pouvons pas avoir de libre-arbitre, l'un est le contraire de l'autre. Parce que ça voudrait qu'on pourrait par exemple chercher à lui nuire (sans succès, évidemment, mais c'est l'intention qui compte), ou même pervertir la totalité de l'humanité, ou ...
Et si c'est possible, alors Dieu n'est pas tout puissant. Donc au moins l'une des propositions est fausse.
Le 01 mars 2017 à 23:25:22 obi-wan77 a écrit :
donc tu es entrain de dire que Dieu tout puissant n'est pas CAPABLE de creer des humains libre de choix? c'est ca que t'es entrain de dire?
Si Dieu est tout puissant, alors nous ne pouvons pas avoir de libre-arbitre, l'un est le contraire de l'autre. Parce que ça voudrait qu'on pourrait par exemple chercher à lui nuire (sans succès, évidemment, mais c'est l'intention qui compte), ou même pervertir la totalité de l'humanité, ou ...
Et si c'est possible, alors Dieu n'est pas tout puissant. Donc au moins l'une des propositions est fausse.
Il comprend pas, ça fait trois fois que je lui dis exactement ça et qu'il tourne autour du pot.
Je te répond demain Blaze 2, bonne nuit
Le 01 mars 2017 à 22:02:51 Deathombre a écrit :
et pourtant toi tu obéi a tellement de choses sur terre sans t'en rendre compte, tu es esclave de la terre, de ton esprit et des choses terrestres... dieu est la liberation de tout ca... en se soumettant a dieu on est donc plus soumis aux choses de la terre
MDR, j'ai suffisamment de contraintes sans m'en rajouter des imaginaires avec les dogmes de ton dieu
T'es soumis à dieu il me semble, mais les contraintes de la terre s'applique quand même sur toi : tu peux pas voler, tu peux pas traverser les murs, tu peux pas lire dans les pensées des autres, t'es comme tout le monde
ben ouais je suis un humain il me semble
ben c'est bien, tu as MAÎTRISER l'art de se voiler la face... et nope, tu n'auras pas la paix final sur terre peu importe ce que tu te racontes comme histoire, c'est impossible, après nous sommes tous des êtres perdu qui se sont réveiller dans cette sorte matrice qu'on appelle la terre... on ne sait pas ce qu'on y fait, et on sait pas ou on va...? ben c'est IMPOSSIBLE d'avoir la paix absolue dans de tels conditions, tu peux mentir si tu veux, mais c'est comme ca...
apres comme j'ai dis, y'a pas de rassurage, car celui qui a quelque chose a perdre c'est toi, moi je perds rien si j'ai tord, donc il faut absolument que tu arretes d'employer le terme "rassurer"
c'est juste pour moi, et pleins d'autres, un univers au hasard ne fait pas de sens et c'est pas logique avant tout...Mais oui, c'est surement moi qui me voile la face. Je me cache derrière un être invisible, que personne n'a jamais vu. Qui est le fruit de l'imagination des hommes et de leur peur de mourir (parce que c'est typique des hommes de se soumettre, de vouloir une hiérarchie dans les choses... Olololoz comme par hasard, le boss, dieu, c'est celui qu'on peut jamais voir, maiis c'est lui qui est à l'origine de tout
) AAAAh mais non, je me trompe, c'est toi ça
C'est impossible pour toi, limité par tes croyances, mais moi je suis tranquille, ça te dépasse, tout comme ta volonté de te soumettre à un imposteur et insisté me dépasse
T'as besoin de chercher de la logique partout, comme le montre ta dernière phrase, mais ce que je te dis, c'est qu'il n'y en a pas forcément
donc c'est quoi le soucis? tu es bien soumis a un tas d'autres choses comme un mouton j'imagine, sachant que la plupart des gens sont des moutons
ben toi ca ne t'interesse pas la logique... c'est cool
bien de s'en foutre
c'est ca le truc avec les athay
c'est pas qu'ils croient ou croient pas en Dieu, c'est qu'ils s'en foutent en fait ![]()
c'est enorme quand meme, le mec est trop occuper par la coupe du monde et son vieux travail de 9 a 5 tout les jours quoi... c'est ca sa vie
deathombre qui est un go muscu?
+ tu mets ta main a couper qu'il y'aura rien apres?
+ la paix apres la mort c'est plutot 30000% et non 100Putain mais tu poses la question combien de fois ? Quel rapport la muscu ? T'es omniscient ? Comment tu sais qu'on atteint 30000% de paix après la mort ?
1. parce que tu dis "bro science" et c'est un terme generalement utiliser dans la muscu
2. 30000 = un chiffre au piff inventer, c'est pour te dire que c'est une tres grande paix...
putain chaud a quel point t'es fermer d'esprit... le mec prends tout a la lettre quoi
Je te renvoie ton point Godwin à la gueule dans ce cas : Dieu a fait Hitler
Ca te brûle les yeux hein ? Ton être parfait à côté d'un des plus gros fdp de la terre
ben oui, hitler est un humain, il est sur la terre pour etre eprouver.... il a merder mais bon
apres j'ai repondu dans le post au dessus quoi
Bah franchement, si pour toi la vie est si horrible, qu'est ce que tu attends ?
elle est pas horrible, mais c'est clair qu'elle est TRÈS TRÈS difficile... il y'a beaucoup de choses, tout le monde sera d'accord
OMG MAIS C'EST UN PÊCHÉ, t'es niqué, obligé d'attendre de mourir pour go Paradis
Moi je cherche pas de preuve à ce qui n'existe pas, puisqu'il n'y en a pas, c'est toi qui devrait me fournir la preuve de son existence plutôt
je veux la preuve que ta mere est ta mere ![]()
ca revient au meme... tu veux une preuve a quelque chose qui est evident... c'est evident que l'univers a une intelligence derierre...
tout comme il est evident que ta mere est ta mere, tu n'a pas besoin de preuve
voila
bah dans ce cas tu abandonnes toutes notions tout court... donc maintenant soudainement les lois de l'univers et les lois de la creation de l'univers ne sont pas pareil?? bah si tu crois ca t'es obliger d'avouer que tu ne comprends plus rien alors que les lois tel que nous les connaissons ne s'applique pas a tout... et que quand un magicien va venir te dire qu'il peut faire disparaître une montagne par magie tu dois le croire, car les lois tels qu'elles sont dans l'univers ne s'applique peut etre pas a lui
Tu joues au con ou tu l'es réellement ?
L'univers c'est ce que nous connaissons, avant, on sait pas ce qu'il y avait, donc forcément, c'était surement pas pareils puisque c'est l'univers tel que nous le connaissons actuellement qui à posé les bases de ce qu'on appelle la science (la vitesse de la lumière, la relativité, la gravité, toussa toussa)
Décidément, t'es le champion du monde des exemples nuls à chier et qui n'illustrent même pas ce que t'essaye de dire. Ton putain de magicien, il vit dans l'Univers, il est déjà créer, du coup les lois que nous lui connaissons actuellement le régissent
C'est toujours possible de faire disparaître la montagne, tout n'est que question de perspectives et de brouillage bien placé
lol??????? Dieu n'est pas dans l'univers, Dieu est en dehors de toutes les lois de l'univers et est au dessus de tout ce qui existe dans la creation
mais dans ce cas comme tu crois que les lois de l'univers peuvent varier en gros... avant le big bang, apres le big bang... donc tu avoue qu'en theorie tout est possible? des dragons magiques, la magie, le fantastique peut tout a fait exister??
tu ne rigolera pas la prochaine fois que quelqu'un te parle de ca?
Variante de la question de la main ? T'es un obsédé putain c'est chaud
ben oui, c'est juste pour vérifier si t'es vraiment sérieux dans ce que tu dis...
deconnes pas
Je chiale, en gros t'as lu le Coran, donc tu dis que la Bible c'est fullbushit et t'appelles ça "faire des recherches"
Tu fais des études de théologie ? Tu sais même pas de quoi tu parles quand tu me parles des dieux grecs et moi je dois te croire sur parole quand tu as fait des recherches sur la religion (petit rappel : des recherches sur LA religion =/= TA religion) ?
j'en ai fais plus que toi je pense, connaitre tout les dieux grecs ca sert a rien... ca n'interesse personne ca
Y se fout de ma gueule le con
A quel moment j'ai dit être soumis à mes pulsions et désirs ? Et d'ailleurs, à quel moment tu luttes toi ? Tu manges pas quand t'as faim ? Tu bois pas quand t'as soif ? Bref... C'est lui qui CROIT et qui me dit de réfléchir, tu manques pas de culot putain
tu es soumis sans le savoir... tu es totalement soumis sur cette terre a toute sorte de chose, dieu est la liberation de ces choses la... etre esclave de dieu ou des 2000000 variables sur terre?? y compris ton esprit et ton ego
Mais ferme la avec ça, t'as déjà prouvé que tu savais pas de quoi tu parlais, j'ai rien à te répondre putain c'est ouf ça ! Faut vraiment que tu comprennes que autant tu trouves la religion grecque ridicule (et elle l'est), autant toutes les religions, y comprit la tienne le sont hein, dans la tienne non plus y'a 0 logique, et c'est normal, le postulat de départ c'est CROIRE !
oh non, la mienne est quand meme solide mec, tu n'y connais strictement rien dessus en meme temps, mais je te dis que c'est solide quoi, ne compare pas ca au delire grec ta vue
Mais t'es débile ma parole. Ton dieu n'a pas de représentation, c'est bien pratique pour le rendre parfait ! Quand je parle d'évolution, je parle de concept ! Toutes les religions c'est la même chose, tu vénères et prie un ou des êtres supérieurs, à l'origine de ta création, au pouvoir sans limite, tu crois en ce qu'on te raconte (Bible, Coran, Mythes) et c'est censé donné un sens à ta vie, et surtout te donner l'après vie que tu mérites. Point. Autant, dans 3000 ans, les gens croiront en deux dieux se complétant parfaitement et ton dieu unique et omnipotent sera vu comme tu vois à l'heure actuelle les dieux grecs, de manière totalement débile et désuète.
non tu pars en couille la
Dieu est unique par definition... et il ne peut pas y en avoir plusieurs... incomparable avec les 300000000000000 autres dieux qui existent dans les autres religions...
enfin les religions abrahamique ont a la base tous le meme Dieu unique, mais comme j'ai dis les livres on été changer
N'essaye pas de me niquer avec mes propres phrases, ça marche que sur toi ça
C'est pas parce que rien n'a de logique dans ce monde, que rien n'est juste, que tu dois être fier de toi d'être con, parler sans savoir et t'en contenter, sans chercher à progresserEt tu dois pas ça à dieu mais à toi même, respecte toi putain !
tout ce que j'ai je le dois a Dieu, sans lui je n'existe pas, je n'ai pas d'esprit avec lequel me respecter deja, pour commencer
faisons les choses dans l'ordre
T'as encore fail ta phrase, pour changer
Éternel ça veut dire qui dure éternellement, ça veut pas dire que c'est à l'origine de tout.
ben dans ce cas si... on parle bien de Dieu celui qui est censée avoir créer l'univers non?
JEAN SCIENTIFIQUE tout à l'heure ne connaissait pas du tout les protocoles mais maintenant c'est un expert, putain internet fait des miracles ! Ou alors c'est dieu ? Je m'y perds !
Je te l'ai dit, la VIE obéis à une logique, pas notre existence, est ce que tu saisis la nuance ?
ouais mais il y'a quelques heures tu disais qu'il y'a pas de logique dans la vie? et que tout est absurde?
donc maintenant on fait un choix célestin
Franchement, faut que t'arrêtes les exemples. T'es NUUUUUUUL. Ils sont bidons. J'ai même pas ris putain.
c'est pas une blague, c'est sérieux
CONCLUSION :
Il y a quantités de choses qu'on ne sait pas expliquer, qui nous effraient et nous avons un besoin d'organiser les choses, de tout comprendre systématiquement, de se dire que nous ne mourrons jamais (c'est un peu vivre éternellement que d'aller au Paradis, on se rejoins la dessus je pense), de vouloir être heureux, c'et là que dieu intervient
Je ne sais pas si la vie à la toute base à été créer de toute pièce par un être ou une entité supérieure. Personne n'aura jamais la réponse à cette question je pense. Ce que je sais, c'est que le concept d'un être PARFAIT et OMNIPOTENT ne tient pas. Et encore moins les concepts humains qu'on prête à cet être, si on part du principe qu'il existe. Voila pourquoi même si j'aimerai que ça existe, je ne crois pas au Paradis, à l'Enfer, et à la justice divinePutain mais c'est ce que tout le monde veut hein, servit sur un putain de plateau, en échange de ta croyance pure et dure à toute épreuve.... Bref, on a fait le tour de ce débat je pense !
"Je ne sais pas si la vie à la toute base à été créer de toute pièce par un être ou une entité supérieure. Personne n'aura jamais la réponse"
du coup tu sais pas? pourtant avant tu mettais ta tete sous la guillotine pour dire qu'il y'a pas de dieu non?
NOPE, l'un n’empêche pas l'autre... le fait qu'il soit tout puissant lui permet de créer des humains libre de choix... je sais meme pas comment on pourrait faire pour pas comprendre ca... c'est une des questions les plus simples pourtant... je sais pas comment te l'expliquer autrement
Le 01 mars 2017 à 23:35:18 Deathombre a écrit :
Et si c'est possible, alors Dieu n'est pas tout puissant. Donc au moins l'une des propositions est fausse.Il comprend pas, ça fait trois fois que je lui dis exactement ça et qu'il tourne autour du pot.
Je te répond demain Blaze 2, bonne nuit
et pourtant tu as certifier avec 100% de certitude que dieu n'existe pas et qu'il y'a rien après la mort, retourne pas ta veste non plus wtf
Euh... Non, je n'ai jamais dit ça. Je suis agnostique.
Bon du coup, je suis peut-être un petit cachotier, mais toi aussi, tu ne nous avais pas dit au départ que tu étais musulman... En temps normal, ça ne me poserais pas de problème, j'ai des élèves musulmans, catholiques, juifs, protestants, témoins de Jéhovah, bouddhistes, athées et agnostiques, et je m'adresse à eux et les traite tous de la même façon.
Parce que du coup, je me pose une question, à laquelle tu n'es pas obligé de répondre :
Quand tu dis que le Christianisme et la Bible sont obsolètes, tu crois au Coran, au Prophète, à Allah, tu manges Hallal et ne bois pas d'alcool? Ou tu appliques ce point de vue à toutes les religions, rejette les rituels, les traditions des humains et les livres sacrés écrits (en tout cas retranscrits par les humains) et crois en un Dieu unique qui aurait tout créé, sans aucun lien avec les religions "créées" par les humains?
(Je ne sais pas si je suis assez clair dans ma question, mais ça fait une nuance de taille) ![]()
Je pose cette question juste par curiosité, je pense qu'on s'est compris et ce qui nous différencie est juste d'ordre philosophique, car je te l'avoue, depuis 3 jours intenses, ce débat a été enrichissant, mais là, en toute franchise, j'en ai marre! ![]()
cool, mais d'avoir une vision du monde baser uniquement sur le physique et la science c'est pas bien psychologiquement
par fois il faut chercher dans le META PHYSIQUE...
eehhh... dsl mais on peut pas esquiver tout ca... c'est quand meme une immense assumption de partir du principe que l'outile que nous utilisons pour prouver des choses, est fiable deja pour commencer!!
Je comprend ta démarche. Elle se tient et je la respecte, je me suis moi-même essayé à cet exercice. ![]()
Mais dans ce cas, tout peut-être remis en question : Le clavier sur lequel j'appuie est-il réel? La sensation de mes doigts appuyant sur les touches est-elle une création de mon esprit? Es-tu un forumeur quelque part sur Terre, où est-ce que je suis en train de répondre à mon subconscient qui fait ressurgir mes angoisses et mes doutes les plus profonds afin de me tester? Je pourrais prendre le temps d'essayer de trouver une réponse à ces questions.
Où je pourrais me dire que mon clavier est réel, qu'il était là hier et que je sais qu'il sera là demain. Je suis un être humain, limité, comme tous les humains. Et en temps qu'humain, l'outil le plus neutre, le plus impartial, le plus logique et qui n'hésite pas à se remettre question (toujours avec le raisonnement limité d'un humain, je suis d'accord), c'est la science. Elle a ses limites, on est d'accord là dessus, mais si on remet tout en question, c'est comme fumer un énorme bédeau : On se perd, tout signifie rien et vice-versa. Dans le monde tel qu'on le connait, c'est direction l'hôpital psychiatrique, j'ai vécu ça, je veux pas y retourner. J'ai une vie, toi aussi, un taf, des potes, des loisirs, des projets, un loyer et des impôts à payer.
Je raisonne avec ce que j'ai et m'appuie sur ce que les humains ont de plus rigoureux à leur niveau, la science. Alors peut-être, y a t'il effectivement un Dieu qui me jugera le jour de ma mort. Quand il me demandera ce que j'ai fait dans ma vie, je lui répondrais que j'ai rencontré le maximum de gens que j'ai pu, que j'ai échangé avec eux, que je les ai écouté et appris d'eux, que je les ai conseillé et rassuré du mieux que j'ai pu quand ils n'allaient pas bien. Que j'étais conscient qu'on était tous différents, et que ma première préoccupation quand on était en groupe, c'était que ça se passe bien pour chacun. Ma plus grande satisfaction, c'est quand j'arrive à faire rire/sourire quelqu'un (Bon, et faire l'amour aussi, je suis honnête...
Mais la vie nait de l'amour) (Je sais, ça fait un peu morale de film américain, mais ce sont mes vraies motivations dans la vie, c'est d'ailleurs pour ça que je travaille avec des jeunes). Et si ce n'est pas suffisant à ce Dieu pour que j'aille au Paradis, je me dirais (encore une fois avec mon esprit d'humain limité) "Ce Dieu est un con" ![]()
J'ai des élèves adorables comme je l'ai dit (croyants et non-croyants), mais (et c'est la preuve que les religions ne relèvent pas ou n'abaissent pas le niveau d'une personne), j'ai du mal avec certaines personnes (croyantes et non-croyantes) qui sortent des trucs comme ça :
Dis-il le muslim qui croît en un faux Prophet
Des propos digne des disciples de Satan
bien Mohamed qui se tape Aïcha 7 ans
Bref muslims = niqués pour résumé
J'ai pris les exemples les plus proches (le post de Nance juste au dessus
), mais on trouve cette guerre de zizis sur et dans toutes les religions malheureusement...
Le 02 mars 2017 à 00:02:26 blaze2 a écrit :
Et si c'est possible, alors Dieu n'est pas tout puissant. Donc au moins l'une des propositions est fausse.NOPE, l'un n’empêche pas l'autre... le fait qu'il soit tout puissant lui permet de créer des humains libre de choix... je sais meme pas comment on pourrait faire pour pas comprendre ca... c'est une des questions les plus simples pourtant... je sais pas comment te l'expliquer autrement
Nan mais réfléchis:
S'il est tout puissant, alors il peut tout faire.
S'il peut tout faire, il peut interagir avec notre esprit.
S'il peut interagir avec notre esprit, il peut le contrôler.
S'il peut le contrôler, il n'y a pas de libre arbitre.
Et s'il décide de ne pas le faire ou ne peut simplement pas le faire, alors il n'a pas tous les pouvoirs et n'est pas tout puissant.
C'est tout. Et y a rien à répondre parce que tu ne pourras pas contredire ce que je viens de montrer.