Et puis si on avait la preuve que Dieu existe, tu crois qu'on ne verrait la nouvelle que sur les sites chrétiens de 54?
Le 28 février 2017 à 23:23:56 DGH a écrit :
parce que c'est la réponse la plus rationnelle...
C'est une hypothèse, pas une certitude.
quand il y'a une hypothese qui tient tellement la route qu'elle devient la reponse standard, c'est presque plus une hypothese
l'evolution et le big bang sont reconnu comme "officiel" alors que ce ne sont que des theories egalement
les autres facon ne tiennent pas debout
On ne les a peut-être pas toutes trouvées. La science change tout le temps, tu l'as dit toi même, c'est parce qu'elle progresse...
oui mais une tel chose tu trouvera jamais... dieu ne se prouve pas physiquement... et la science permet presque que le physique
par contre il faut etre conscient que la science n'est pas FIXE contrairement a la religion, la science change tout le temps, donc n'est pas la source la plus fiable au monde POUR TOUT....
Cf. juste au-dessus, elle progresse, prouve de nouvelles choses et se remet en question quand elle se trompe, elle.
d'ou le fait que c'est un super outil, une excellente chose a faire, mais malheureusement n'est pas la chose la plus fiable au monde non plus, car ca change TOUT LE TEMPS...
ben oui je ne sais pas tout... mais TOI tu ne m'a pas poser de questions super difficiles... et pourtant il y'en a des questions auxquelles je ne connais pas la réponse... c'est juste que tu poses pas les bonnes questions
J'essaye pas de te piéger, mais t'as déjà dit plusieurs fois que tu savais pas ou qu'on pouvait pas comprendre dieu (quand tu dis ça, je comprends que tu sais pas non plus
)
comment ca, ca sert a rien? donc pour toi les putains de pedophiles qui font n'import quoi, qu'on deteste tous je pense, ne sont-ils pas mauvais? si... est-ce que dieu connait le futur? OUI, mais ils restent mauvais
c'est pas une perte de temps quoi... comme j'ai dis avant, si on devait tous etre juger directement sans "perdre notre temps" sur terre comme tu dis, les gens diraient "eh mais c'est pas juste, j'ai pas eu la chance de montrer que je suis bon ou etre eprouver dans un test sur terre" voila....
Tu comprends pas du tout ce que j'essaye de te dire, et tu mélanges tout. Ma réponse se fera en deux points :
1) Le bien et le mal, ce sont des notions subjectives. Tout dépend du point de vue. Dans ton exemple, effectivement, c'est assez difficile à défendre (et j'ai même pas envie de défendre des pédophiles, qu'on soit clair), mais j'imagine qu'ils sont eux aussi prisonniers de leurs pulsions et qu'ils n'ont pas choisis d'être attirés par les enfants pour la plupart. Ce que toi tu juges comme inacceptable peut être bien perçu par d'autres et inversement (oublions la pédophilie pour la suite de cette phrase bien entendu). Il n'y a pas de bien et de mal, il n'y a que des points de vue différents en fonction d'une "morale" elle aussi très changeante en fonction des gens, des époques et des sociétés ![]()
2) Si avant même de créer les hommes, dieu sait quelles seront leurs pensées, leur donne le libre arbitre, tout en sachant qu'ils ne pourront rien en faire, car à la fin il aura raison, ton libre arbitre et tes choix ne sont que foutaises ! Si dieu connaît à l'avance tout tes choix mais te créer quand même, te laisse les faire, y'a pas un problème tu crois ? Il va faire apparaître un mauvais individu, qui va tourmenter les bons, foutre le bordel alors que d'avance il était prévu pour l'Enfer celui là
C'est bien une perte de temps et je ne vois aucune justice là dedans. Y'a AUCUNE justice quand le juge est le bourreau à la fois. Surtout si le juge fait lui même les règles au fur et à mesure (parce que je rappelle, nous n'avons pas toujours eu la Bible #LaParoleDeDieu dans nos heures antiques et encore antérieures
)
mais lol, tu es entrain de me dire que TOI tu ne sais pas ce que tu fais?
que tes choix on te les impose? eeh non, tu restes responsable... si tu va faire une connerie c'est toi qui l'a choisi, meme si dieu savait ce que tu allais faire, ca n'empeche pas que c'est toi qui a choisi de faire ca, tu va pas esquiver toute responsabilité quand meme... je pense que si tu es une personne normale, tu sais tres bien ce que tu fais je pense... tu va me dire le contraire?
Je sais très bien ce que je fais, EN APPARENCE si je suis ta logique, puisque dieu sait tout, et comme je suis de son fait, s'il m'a fait, il voulait que je fasse ce que je ferai
Donc il voulait aussi que j'accède à la récompense ou à la punition dans l'après vie : ça ne tient pas la route tellement c'est ridicule ![]()
J'espère que cette fois t'as compris le raisonnement parce que ça doit faire au moins trois fois que je te l'explique ![]()
ben non, c'est a nous de chercher... tu pretend avoir chercher des réponses et poser des questions mais j'en doute... jveux dire, moi apres tout ce que j'ai vue, appris, lu entendu, dans ma vie, je prends une conclusion en déduisant que la croyance que j'ai choisi est la reponse... tout simplement
comme j'ai dis... oui il y'a une partie de foi, mais ce n'est pas de la foi aveugle sans recherches, sans raison, ou on est juste la en mode "olol mais non donne ton coeur au dieu des spaghetti et tout ira bien"...
ce sont des choses rechercher de haut en bas par pleins de savant... ca tien vraiment debout, c'est pas n'importe quoi
oui on sait que la plupart des gens suivent une religion sans savoir pourquoi, parce que leur parents le sont, ou parce que c'est leur culture tout simplement... mais ca ne veut pas dire que l'origine de la croyance n'est pas solide a en briser des os... ne tkt pas
Bah en gros, de ce passage, je retiens que j'ai pas la réponse à ma question : on sait pas d'où sont sorties tes recherches ![]()
Tu te dis que la croyance est la réponse ? Tu ne retiens pas la Bible pour preuve, j'imagine que tu n'adhères donc pas totalement aux doctrines telles qu'elles sont présentées par l'Église dans ce cas ? Donc comment est ce que tu crois ? C'est ça ma question
Faut bien que t'es une base ! C'est ta vie personnelle ? Des événements qui te sont arrivés ?
Moi je crois que si dieu existait, il ne serait pas comme le présente l'Église, je pense aussi qu'il n'aurait pas envoyé son fils sur terre et je ne pense pas pas que notre vie terrestre (et notre seule vie en fait) soit un test pour recevoir une récompense ou une punition éternelle ![]()
si on par déjà du principe qu'on ne veuille JAMAIS croire en dieu peut importe ce qu'on nous présente comme evidence, ou ce que quelqu'un dit, ben c'est mal barrer... parceque la a par tomber dans l'arrogance tu va pas loin.... et l'arrogance c'est un peu une maladie
Et la croyance stupide c'en est une bien plus grave je pense ![]()
Parce que croire, justement et contrairement à ce que tu penses, ça veut dire ne pas réfléchir, ça veut dire remettre sa réflexion à des croyances, ça veut dire éviter de se dire qu'il n'y a pas forcément de raisons à certaines choses (je sais que c'est ce passage que t'as le plus de mal à lire, t'as pas envie d'entendre ça hein, qu'on est pas né avec un but précis
)
Tu penses que t'as réfléchis pour décider de gober tout ça, je pense que c'est pas le cas ou alors de manière superficielle.
ben le plus con c'est celui qui profite de l'instant mec, t'es sérieux? comment tu pourrais avoir l'audace et l'insouciance de te mettre bien et d'en "profiter" comme tu dis sans savoir comment t'es arriver la, et OU TU VA
c'est dingue, tu peux pas...
et non! dans MA croyance, on est sur terre pour vénérer dieu, c'est a dire l'adorer, le prier, faire ce qu'il nous demande, et ne pas faire les choses interdites... on se comprends?
c'est littéralement notre but sur terre, donc quelqu'un qui fait quelque chose uniquement par intérêt de dieu... ben il est encore plus récompenser... car il a su se retenir
on doit rien a personne nous a par lui... donc faire ou pas faire quelque chose avec en tete le seul but de faire plaisir a dieu est la meilleure des raisons ![]()
donc non y'a pas de "c'est hypocrite" "c'est pas sincere"
tout simplement...
Bah si je peux, la preuve, je le fais ! Par contre, effectivement, TOI, t'as pas l'air de pouvoir ![]()
Et c'est parce que tu peux pas, parce que t'as besoin de savoir où tu vas, te dire que tes souffrances sur cette terre ne sont pas vaines, que la vie vaut la peine parce qu'il y a quelque chose ensuite que tu crois !
CQFD
Si on part du postulat que je sais piloter un putain d'avion et que la radio de bord ignore mes questions et que j'ai assez de fuel, je m'arrête dans un pays qui me tente depuis longtemps et paf, je le visite keskia ![]()
Selon toi, le but de notre existence est d'être les fayots d'un être tout puissant, qui sait tout, vois tout, ne connaît pas l'emprise du temps, etc ? Et selon toi un tel être est bon ? Il veut qu'on l'adore ? Mais putain ça ressemble vachement à un mec qui se fait un gros tripe vénérez moi donc non, ça peut pas être une bonne personne !
Surtout si on été crées dans cet unique but comme tu dis ! Et tu crois vraiment que, disons tes 80 années de vie, valent l'éternité de bonheur qu'on te promet ? Putain mais c'est même pas 1/1000000000 de secondes pour dieu tes 80 années de vie hein, au regard de l'éternité
Tu te fais des films de ouf c'est chaud, si ça t'aide tant mieux, mais franchement gâche pas ta vie ![]()
ouais bah comme pleins de philosophes ont déjà dit... la seul liberation c'est de se tuer quoi... a fin de se libérer de toutes choses qui t'ont ete donner sans ton choix.... c'est ce que les anciens athees de l'epoque disaient... ils etaient coherant avec leur croyance
Non, t'as pas compris les philosophes ![]()
Épicure : "si la mort est là, c’est que je ne suis plus là, il m’est donc impossible de la rencontrer. La sagesse consiste donc à acquérir de la distance à l’égard de l’idée de la mort. Car si l’homme est occupé à penser à la mort, il ne peut être heureux".
Passage plus long si ça te tente, perso j'adore
"Prends l’habitude de penser que la mort n’est rien pour nous. Car tout bien et tout mal résident dans la sensation : or la mort est privation de toute sensibilité. Par conséquent, la connaissance de cette vérité que la mort n’est rien pour nous, nous rend capables de jouir de cette vie mortelle, non pas en y ajoutant la perspective d’une durée infinie, mais en nous enlevant le désir de l’immortalité. Car il ne reste plus rien à redouter dans la vie, pour qui a vraiment compris que hors de la vie il n’y a rien de redoutable. On prononce donc de vaines paroles quand on soutient que la mort est à craindre non pas parce qu’elle sera douloureuse étant réalisée, mais parce qu’à est douloureux de l’attendre. Ce serait en effet une crainte vaine et sans objet que celle qui serait produite par l’attente d’une chose qui ne cause aucun trouble par sa présence.
Ainsi celui de tous les maux qui nous donne le plus d’horreur, la mort, n’est rien pour nous, puisque, tant que nous existons nous-mêmes, la mort n’est pas, et que, quand la mort existe, nous ne sommes plus. Donc la mort n’existe ni pour les vivants ni pour les morts, puisqu’elle n’a rien à faire avec les premiers, et que les seconds ne sont plus.
Mais la multitude tantôt fuit la mort comme le pire des maux, tantôt l’appelle comme le terme des maux de la vie. Le sage, au contraire, ne fait pas fi de la vie et il n’a pas peur non plus de ne plus vivre : car la vie ne lui est pas à charge, et il n’estime pas non plus qu’il y ait le moindre mal à ne plus vivre »
En gros, ce que tu fais, de mon point de vue, c'est le comble du malaise, limite t'attends la mort parce que tu crois qu'elle te permettra d'être enfin heureux et pour toujours
Tu les as pas du tout compris les philosophes je pense ![]()
je suis d'accord avec toi, mais egalement par consequent, tu penses aussi que l'univers s'est creer tout seul? ou il existe depuis toujours quoi.. un des deux? oui? oui... donc voila
Bah non, contrairement à beaucoup qui veulent coller une étiquette sur tout, je n'ai pas peur de te dire QUE JE NE SAIS PAS COMMENT S'EST FAIT L'UNIVERS. Peut être que ça va plus loin que "il était à la base de tout" ou de "on l'a créer, c'est dieeeeeu", en tant que moi, simple mortel de l'an 2017, je n'en sais rien ![]()
Mais je suis certain que s'il a été crée, c'est pas par ton dieu, et je suis certain que tout ce que tu penses promis à notre mort n'aura pas lieu et tu veux que je te dise POURQUOI ?
Tout simplement parce que c'est trop beau, quand on me dit exactement ce que j'ai envie d'entendre, j'écoute plus, je suis pas un grand naif qui suit les gens qui lui proposent des bonbons
Surtout quand je vois que, comme je te l'ai dit, la religion a évoluée avec les interrogations des hommes et leur avancées ![]()
maiiisss.... eux ils sont "persuadés" car ils ont ete endoctriner JUSQU'A LA MORT... ils n'ont jamais réfléchi par eux meme.... ils ont tout bouffer comme des vaches sans se poser de questions... evidement qu'ils y croient... c'est fonder sur rien bien sur comme d'hab, mais ils y croient
rien que le concept de plusieurs dieux ne veut rien dire... s'il y'a plusieurs dieux ce n'est plus dieu... encore une fois, ne confondez pas dieu avec personnage tres fort, voila pourquoi le terme dieu ne veut rien dire... on peut donner ce nom a tout le monde quoi
"olol michael jackson dieu de la pop"
"hercule dieu de la force et de la guerre"
wtf, ca n'a plus de sens
dieu = la definition propre quoi
Énormément de conneries dans ce passage, je suis déçu, tu prétendais avoir fait des recherches ![]()
Micheal Jackson n'est pas un dieu, et je pense qu'en plus tu joues au con en disant ça, tu sais très bien que c'est un mot fortement exagéré pour dire qu'il est largement au dessus des autres ![]()
Hercule c'est Heracles déjà, on est pas devant un disney, et ensuite, ce n'est pas un dieu mais un demi dieu ![]()
Mais ce qui est VRAIMENT MARRANT dans ce passage, c'est que tu crois que les autres étaient des idiots sans cervelles qui ne réfléchissaient pas une seconde alors que t'es exactement comme eux ![]()
Putain mais mec, les grecques, et même les égyptiens, et bien d'autres que je vais pas tous cités étaient des civilisations de ouf ! Ils savaient quantités de choses qu'on a redécouvertes bien des siècles plus tard et avec des moyens bien plus avancés. Beaucoup de leur savoir nous sont encore actuellement utiles malgré les siècles !
Les grecs réfléchissaient, beaucoup même. Ils avaient déjà compris que la terre était ronde, sans avoir besoin de satellites. Leurs dieux étaient bien des dieux. Ils les surveillaient depuis la terre, étaient immortels, etc. Mais contrairement à ton dieu unique, ils avaient des défauts humains. C'est d'ailleurs en ça qu'ils sont intéressants si tu veux mon avis ! TON dieu n'est qu'une évolution de leur religion. Tu serais né à leur époque, il te serait impensable de ne pas vénérer Bacchus en buvant ton vin et Aphrodite quand tu baises
Comme je te l'ai déjà dit, ton dieu unique a servi à légitimer le pouvoir des rois pendant bien longtemps. Tant que la politique et la religion étaient liées ![]()
les dieux grecs
comme j'ai dis, les "dieux" grecs, sont des hommes TRES TRES FORT a la limite, avec des pouvoirs electriques et qui controlent les nuages si tu veux, mais ce ne sont pas dieu
J'suis pas attardé merci, je sais ce qu'est un super héros et un dieu. Je n'emploies pas le mot à la légère. Comme je te l'ai dit, c'est ce qu'il étaient. C'est toi qui fait sauter les limites de ce mot en le prenant pour le mot "ultime", mais comme je te l'ai dit, ton dieu n'est qu'une évolution des dieux. C'est pourtant ultra évident ![]()
ben je vais pas faire l'historien paléontologues, mais du "peu" que je sais, je suis convaincu que ce que j'ai choisi = le bon choix... c'est en tout cas ce qu'il y'a de mieux jusqu'a present... que ce soit faux ou vrai, les autres croyances ne font pas le poids, si on cherche assez loin on s'en rendra compte
voila
En même temps, je connais peu de gens qui me diraient "mon choix c'est totalement de la merde, je sais que je fais ça pour rien mais j'ai la flemme de changer d'avis" ![]()
EXACTEMENT, ta croyance en ton dieu est "ce que tu as de mieux jusqu'à présent " pour expliquer ce que tu comprends pas, justifier tes souffrances et t'aider à tenir le coup, très bien, j'ai rien contre ça, je pense juste que comme le père noël et la petite souris, faut se détacher de ça à un moment ![]()
hein??? oui mais la tu pars dans les sentiments, moi je parle juste pour les preuves physiques....donc osef
ben non, TOI je pense qu'a priori tu n'a pas de preuve que ta mere c'est ta mere... tu me dira "bah on va faire un test ADN"
et je te dirais, ben non, car le test ADN tu dois le croire sur parole... on est d'accord? tout comme les gens croient leur prophete de tel ou tel religion SUR PAROLE...
tout ca pour dire que toi et moi, nous pensons et croyons que nos meres sont nos meres alors qu'on a jamais eu de preuves... on y croit
Tu vas nié les sentiments alors que t'es en ADORATION sur dieu ? (pour rappel, aimer < adorer) ![]()
Tu vas pas me la tenter celle là !
Tu voulais sans doute dire "preuves biologiques" et non "physiques" mais c'est pas grave.
Je maintiens ma réponse : BALLEK de savoir qui t'as conçu, d'ailleurs, d'après toi, c'est dieu (puisqu'il sait tout, il a prévu que tu naîtrais, telle que tu es, avec tes défauts et tes qualités), tes parents, se sont ceux qui t'élèvent et t'aiment.
Cet exemple de maman est stupide, je te le redis, déjà il illustre rien du tout, mais en plus t'as faux ![]()
- Certes, je dois croire le test ADN parce que je ne suis pas scientifique, mais je pourrais l'être et le faire moi même. Certes le test a une marge d'erreur (déjà ridiculement faible) et en le faisant plusieurs fois elle devient quasi inexistante.
- Y'a des photos, des vidéos, le témoignage du reste de ma famille (mes grands parents, oncles, tantes etc)
- Je lui ressemble physiquement !
- Je le redis, au pire, on s'en fout. Si ma mère biologique n'était pas celle qui m'a élevé, j'aimerai le savoir mais fondamentalement ça sert absolument à rien, et ça change rien, ma mère c'est celle qui m'aime et m'a élevé. Je lui dois une grande partie de ma conception de la vie, ses lacunes font mes peurs ou mes doutes et ses forces les miennes, tout comme toi pour la tienne ![]()
Deathombre qui s'énerve et prépare ses réponses sur un doc word 
Moi je crois que si dieu existait, il ne serait pas comme le présente l'Église, je pense aussi qu'il n'aurait pas envoyé son fils sur terre et je ne pense pas pas que notre vie terrestre (et notre seule vie en fait) soit un test pour recevoir une récompense ou une punition éternelle
ben ouais tu as raison mais du coup tu n’écoutes pas du tout ce que je dis... dieu n'a pas de fils... tu penses que (je pense que ca doit faire 7x que je donne la definition de dieu tel qu'elle est connu :noel)
celui qui n'a ni de debut, ni de fin, est eternel, et ne ressemble en rien a sa creation ou a ce qu'il y'a dans l'univers, est omniscient est omnipotent fasse des enfants biologique?
c'est grotesque comme concept... dieu n'est pas un homme et ne copule pas avec les femmes pour avoir des enfants, et il n'a pas enfants magique non plus... tout les hommes et les femmes sont ses enfants dans le sens ou nous sommes sa creation et ses serviteurs, mais il n'a pas d'enfants au sens propre... que ce biologique ou spirituelle... c'est tout simplement ABSURDE
et non dieu comme il est presenter a l'eglise c'est faux, c'est totalement inventer meme d'un point de vue biblique, jamais jesus a dit que je suis dieu, priez moi.... c'est que du fake
si on par déjà du principe qu'on ne veuille JAMAIS croire en dieu peut importe ce qu'on nous présente comme evidence, ou ce que quelqu'un dit, ben c'est mal barrer... parceque la a par tomber dans l'arrogance tu va pas loin.... et l'arrogance c'est un peu une maladie
Et la croyance stupide c'en est une bien plus grave je pense
ce n'est pas une croyance stupide... ne me prends pas pour un aveugler random qui croit dans le dieu de la viande sans rien connaitre a la vie
Parce que croire, justement et contrairement à ce que tu penses, ça veut dire ne pas réfléchir, ça veut dire remettre sa réflexion à des croyances, ça veut dire éviter de se dire qu'il n'y a pas forcément de raisons à certaines choses (je sais que c'est ce passage que t'as le plus de mal à lire, t'as pas envie d'entendre ça hein, qu'on est pas né avec un but précis
)
non, il est comprehensible que quelqu'un remette en question l'existence de dieu, c'est pas absurde, après tout tu n'es qu'une pauvre créateur insignifiante au milieu d'un chaos sans savoir d'ou tu viens et ce que tu fais ni meme ou tu va, tu es stresser c'est normale, nous le sommes tous ![]()
mais apres quand on commence a chercher, on se rends compte que FORCEMENT il y'a plus de choses qui montrent que dieu existe, que de choses qui montrent le contraire... ca c'est clair
Tu penses que t'as réfléchis pour décider de gober tout ça, je pense que c'est pas le cas ou alors de manière superficielle.
meme pas, je dirais qu'il faut arreter de croire qu'on detient la verite absolue grace a la science alors que c'est vraiment pas le cas... c'est tellement pas le cas, c'est meme pas drole
ben le plus con c'est celui qui profite de l'instant mec, t'es sérieux? comment tu pourrais avoir l'audace et l'insouciance de te mettre bien et d'en "profiter" comme tu dis sans savoir comment t'es arriver la, et OU TU VA
c'est dingue, tu peux pas...
et non! dans MA croyance, on est sur terre pour vénérer dieu, c'est a dire l'adorer, le prier, faire ce qu'il nous demande, et ne pas faire les choses interdites... on se comprends?
c'est littéralement notre but sur terre, donc quelqu'un qui fait quelque chose uniquement par intérêt de dieu... ben il est encore plus récompenser... car il a su se retenir
on doit rien a personne nous a par lui... donc faire ou pas faire quelque chose avec en tete le seul but de faire plaisir a dieu est la meilleure des raisons
donc non y'a pas de "c'est hypocrite" "c'est pas sincere"
tout simplement...Bah si je peux, la preuve, je le fais ! Par contre, effectivement, TOI, t'as pas l'air de pouvoir
ben non je peux pas
enfin si je le fais car la je peux littéralement rien faire d'autre, mais je suis loin d'avoir la paix absolue... tu es un peu fou sur les bords de pouvoir quoi...
Et c'est parce que tu peux pas, parce que t'as besoin de savoir où tu vas, te dire que tes souffrances sur cette terre ne sont pas vaines, que la vie vaut la peine parce qu'il y a quelque chose ensuite que tu crois !
CQFD
non on se rassure pas avec le paradis... si quelqu'un se rassure c'est plutot vous... en se disant qu'on peut faire ce qu'on veut sur cette terre sans qu'il y ai une punition apres la mort...
encore une fois, si on se trompe on perd rien... on meurt on meurt, c'est comme avant qu'on naisse
mais si vous vous trompez vous êtes foutue
Si on part du postulat que je sais piloter un putain d'avion et que la radio de bord ignore mes questions et que j'ai assez de fuel, je m'arrête dans un pays qui me tente depuis longtemps et paf, je le visite keskia
Selon toi, le but de notre existence est d'être les fayots d'un être tout puissant, qui sait tout, vois tout, ne connaît pas l'emprise du temps, etc ? Et selon toi un tel être est bon ? Il veut qu'on l'adore ? Mais putain ça ressemble vachement à un mec qui se fait un gros tripe vénérez moi donc non, ça peut pas être une bonne personne !Surtout si on été crées dans cet unique but comme tu dis ! Et tu crois vraiment que, disons tes 80 années de vie, valent l'éternité de bonheur qu'on te promet ? Putain mais c'est même pas 1/1000000000 de secondes pour dieu tes 80 années de vie hein, au regard de l'éternité
Tu te fais des films de ouf c'est chaud, si ça t'aide tant mieux, mais franchement gâche pas ta vie
bien sure que cet etre est parfait... c'est lui qui dicte le bon et le mal... d'ailleurs d'ou notre nature et conscience...
mais tout simplement parce qu'il mérite d’être vénérer... CE N'EST PAS UNE PERSONNE... dieu est au dessus du "je suis gentil et méchant"...
en tout cas bien sure qu'il merite qu'on le venere, c'est grace a lui que tu existes, que tu puisses prendre du plaisir a vivre, ta vue, ton nez, tes oreilles... sans lui tu n'aurais meme pas de cerveau avec lequel reflechir et dire que tu le rejette.... la fait que tu puisses le nier et le rejeter c'est lui qui te l'a donner... il faut surtout pas croire que ton existence, ta vie et ta capacité de reflexion est un du... car TOI tu n'a strictement rien fait pour mérite ta capacité de réflexion et NI l'a tu acquise par tes propres moyens... TOUT ce que tu as, tu l'a eu GRATUITEMENT... que ce soit tes sens audio visuelle, ou le fait de pouvoir digérer et chier la nourriture que tu manges... donc commençons pas a faire les mecs qui savent quoi que ce soit ou pire encore, "juger" dieu en tant que bon ou mauvais EN PARTANT DU PRINCIPE QU'IL EXISTE...
ben la vie sur terre c'est pas l'enfer mais pas loin... les 80 annees de vies sur terre c'est quand meme TRES TRES difficile... certains plus que d'autres... donc je pourrais dire que 80 annees d'enfer sur terre valent le paradis... surtout que c'est un bref test, et non notre destination finale...
ouais bah comme pleins de philosophes ont déjà dit... la seul liberation c'est de se tuer quoi... a fin de se libérer de toutes choses qui t'ont ete donner sans ton choix.... c'est ce que les anciens athees de l'epoque disaient... ils etaient coherant avec leur croyance
Non, t'as pas compris les philosophes
Épicure : "si la mort est là, c’est que je ne suis plus là, il m’est donc impossible de la rencontrer. La sagesse consiste donc à acquérir de la distance à l’égard de l’idée de la mort. Car si l’homme est occupé à penser à la mort, il ne peut être heureux".
et pourtant quelqu'un de sage de spirituellement élevée vas justement refleter sur la mort plutot que l'esquiver toute sa vie... bien sure qu'on ne va pas y penser tout le temps, mais il faut se le rappeler.... il faut se rappeler que cette vie est COURTE et qu'elle n'est que de passage
Passage plus long si ça te tente, perso j'adore
![]()
"Prends l’habitude de penser que la mort n’est rien pour nous. Car tout bien et tout mal résident dans la sensation : or la mort est privation de toute sensibilité. Par conséquent, la connaissance de cette vérité que la mort n’est rien pour nous, nous rend capables de jouir de cette vie mortelle, non pas en y ajoutant la perspective d’une durée infinie, mais en nous enlevant le désir de l’immortalité. Car il ne reste plus rien à redouter dans la vie, pour qui a vraiment compris que hors de la vie il n’y a rien de redoutable. On prononce donc de vaines paroles quand on soutient que la mort est à craindre non pas parce qu’elle sera douloureuse étant réalisée, mais parce qu’à est douloureux de l’attendre. Ce serait en effet une crainte vaine et sans objet que celle qui serait produite par l’attente d’une chose qui ne cause aucun trouble par sa présence.
Ainsi celui de tous les maux qui nous donne le plus d’horreur, la mort, n’est rien pour nous, puisque, tant que nous existons nous-mêmes, la mort n’est pas, et que, quand la mort existe, nous ne sommes plus. Donc la mort n’existe ni pour les vivants ni pour les morts, puisqu’elle n’a rien à faire avec les premiers, et que les seconds ne sont plus.
Mais la multitude tantôt fuit la mort comme le pire des maux, tantôt l’appelle comme le terme des maux de la vie. Le sage, au contraire, ne fait pas fi de la vie et il n’a pas peur non plus de ne plus vivre : car la vie ne lui est pas à charge, et il n’estime pas non plus qu’il y ait le moindre mal à ne plus vivre »En gros, ce que tu fais, de mon point de vue, c'est le comble du malaise, limite t'attends la mort parce que tu crois qu'elle te permettra d'être enfin heureux et pour toujours
Tu les as pas du tout compris les philosophes je pense
wtf? on parle pas des meme la, ou alors tu ne cite pas le bon
je sais plus comment ils s'appellent... mais la citation est ainsi
"la seul liberation est de se tuer"
"c'est la seul chose qu'on choisi"
car le reste des choses sur terre on les choisi pas... sur terre on est prisonnier de tellement de choses que ca se compte plus... cette TERRE EST UNE PRISON... après certains arrivent a se voiler pour avoir l’impression que ce n'est pas le cas mais c'est bien le cas
du coup la mort est une liberation... et je parle bien d'une mort fini ou il y'a que le neant apres
je suis d'accord avec toi, mais egalement par consequent, tu penses aussi que l'univers s'est creer tout seul? ou il existe depuis toujours quoi.. un des deux? oui? oui... donc voila
Bah non, contrairement à beaucoup qui veulent coller une étiquette sur tout, je n'ai pas peur de te dire QUE JE NE SAIS PAS COMMENT S'EST FAIT L'UNIVERS. Peut être que ça va plus loin que "il était à la base de tout" ou de "on l'a créer, c'est dieeeeeu", en tant que moi, simple mortel de l'an 2017, je n'en sais rien
ben non, si il y'a pas de createur derierre l'univers il existe tout seul? oui? sincerement dsl mais c'est comme ca
Mais je suis certain que s'il a été crée, c'est pas par ton dieu, et je suis certain que tout ce que tu penses promis à notre mort n'aura pas lieu et tu veux que je te dise POURQUOI ?
Tout simplement parce que c'est trop beau, quand on me dit exactement ce que j'ai envie d'entendre, j'écoute plus, je suis pas un grand naif qui suit les gens qui lui proposent des bonbonsSurtout quand je vois que, comme je te l'ai dit, la religion a évoluée avec les interrogations des hommes et leur avancées
oui mais il y'a aussi la punition... tu fais quoi si elle s’avère vrai? ben rien t'es foutue
Le 01 mars 2017 à 00:15:45 Deathombre a écrit :
maiiisss.... eux ils sont "persuadés" car ils ont ete endoctriner JUSQU'A LA MORT... ils n'ont jamais réfléchi par eux meme.... ils ont tout bouffer comme des vaches sans se poser de questions... evidement qu'ils y croient... c'est fonder sur rien bien sur comme d'hab, mais ils y croient
rien que le concept de plusieurs dieux ne veut rien dire... s'il y'a plusieurs dieux ce n'est plus dieu... encore une fois, ne confondez pas dieu avec personnage tres fort, voila pourquoi le terme dieu ne veut rien dire... on peut donner ce nom a tout le monde quoi
"olol michael jackson dieu de la pop"
"hercule dieu de la force et de la guerre"
wtf, ca n'a plus de sens
dieu = la definition propre quoiÉnormément de conneries dans ce passage, je suis déçu, tu prétendais avoir fait des recherches
Micheal Jackson n'est pas un dieu, et je pense qu'en plus tu joues au con en disant ça, tu sais très bien que c'est un mot fortement exagéré pour dire qu'il est largement au dessus des autres
Hercule c'est Heracles déjà, on est pas devant un disney, et ensuite, ce n'est pas un dieu mais un demi dieu
nope je joue sur les mots comme les gens y jouent... pour dire que tout peut etre un dieu si on lui attribue le nom quoi?? euh please c'est hercule... en tout cas en anglais tout le monde le dit comme ca et en francais c'est egalement ca, on est pas devant l'empire romain ou l'empire ottoman quoi...
et non c'est un dieu de rien du tout... le mec se fait mettre KO par HULK aller up... dieu de rien du tout, c'est juste un mec TRÈS FORT rien de plus
Mais ce qui est VRAIMENT MARRANT dans ce passage, c'est que tu crois que les autres étaient des idiots sans cervelles qui ne réfléchissaient pas une seconde alors que t'es exactement comme eux
ben non... ne me compare pas a eux... si tu fais aucun effort pour comprendre les pavays c'est pas la peine
Putain mais mec, les grecques, et même les égyptiens, et bien d'autres que je vais pas tous cités étaient des civilisations de ouf ! Ils savaient quantités de choses qu'on a redécouvertes bien des siècles plus tard et avec des moyens bien plus avancés. Beaucoup de leur savoir nous sont encore actuellement utiles malgré les siècles !
Les grecs réfléchissaient, beaucoup même. Ils avaient déjà compris que la terre était ronde, sans avoir besoin de satellites. Leurs dieux étaient bien des dieux. Ils les surveillaient depuis la terre, étaient immortels, etc. Mais contrairement à ton dieu unique, ils avaient des défauts humains. C'est d'ailleurs en ça qu'ils sont intéressants si tu veux mon avis ! TON dieu n'est qu'une évolution de leur religion. Tu serais né à leur époque, il te serait impensable de ne pas vénérer Bacchus en buvant ton vin et Aphrodite quand tu baises
Comme je te l'ai déjà dit, ton dieu unique a servi à légitimer le pouvoir des rois pendant bien longtemps. Tant que la politique et la religion étaient liées
WTF??????????? mais ou tu veux en venir? oui c'etait des grosses civilizations, ils etaient intelligent d'un point de vue science... mais la preuve, en terme de philosophie religieuse ils etaient totalement perdu... voila pourquoi il y avait des prophètes a chaque moment dans l'histoire pour recadrer le monde... tout comme jesus etait venu avec la bible
NON CE N’ÉTAIT PAS DES DIEUX... attribuer le nom de dieu avec des etres n'en fait pas des dieux omg
bien les dieux qui ont des défauts humains? qui étaient meme pas éternel? qui sont nee? ![]()
ils n'ont pas les caractéristiques de dieu... c'etait juste des humains mais tres tres fort et physiquement imposant a la limite quoi... bien sangoku qui nique aphrodite et poseidon?
deconne pas non plus
les dieux grecs
comme j'ai dis, les "dieux" grecs, sont des hommes TRES TRES FORT a la limite, avec des pouvoirs electriques et qui controlent les nuages si tu veux, mais ce ne sont pas dieu
J'suis pas attardé merci, je sais ce qu'est un super héros et un dieu. Je n'emploies pas le mot à la légère. Comme je te l'ai dit, c'est ce qu'il étaient. C'est toi qui fait sauter les limites de ce mot en le prenant pour le mot "ultime", mais comme je te l'ai dit, ton dieu n'est qu'une évolution des dieux. C'est pourtant ultra évident
"ultra evident" ![]()
comparer le createur de l'univers eternel sans debut ni fin qui est omniscient et omnipotent qui ne ressemble en rien a la creation et a ce qu'il y'a dans l'univers a des bodybuilders aux pouvoirs magiques ![]()
c'est clair que ca se ressemble
ils sont au meme niveau non? ![]()
ben je vais pas faire l'historien paléontologues, mais du "peu" que je sais, je suis convaincu que ce que j'ai choisi = le bon choix... c'est en tout cas ce qu'il y'a de mieux jusqu'a present... que ce soit faux ou vrai, les autres croyances ne font pas le poids, si on cherche assez loin on s'en rendra compte
voila
En même temps, je connais peu de gens qui me diraient "mon choix c'est totalement de la merde, je sais que je fais ça pour rien mais j'ai la flemme de changer d'avis"
ben non, la plupart des gens tu peux aller leur demander maintenant ils sauront pas pourquoi... nance en est la preuve... quand tu lui parles a par dire "la bible c'est la preuve" "donne ton coeur a jesus tout ira bien"
y'a rien dedans... si tu leur demande pourquoi ils suivent la religion ils te diront "parce que mon coeur me dis que c'est le bon chemin et que j'ai la foi" mouais ok
EXACTEMENT, ta croyance en ton dieu est "ce que tu as de mieux jusqu'à présent " pour expliquer ce que tu comprends pas, justifier tes souffrances et t'aider à tenir le coup, très bien, j'ai rien contre ça, je pense juste que comme le père noël et la petite souris, faut se détacher de ça à un moment
non tu as tout faux, ce n'est pas ce que j'ai de mieux JUSQU’À PRESENT, mais ce qu'il y'a de mieux, et c'est la meilleur explication qu'on aura de toute notre vie... il y'a pas mieux... tu en as une meilleure? j'attends moi je suis preneur
hein??? oui mais la tu pars dans les sentiments, moi je parle juste pour les preuves physiques....donc osef
ben non, TOI je pense qu'a priori tu n'a pas de preuve que ta mere c'est ta mere... tu me dira "bah on va faire un test ADN"
et je te dirais, ben non, car le test ADN tu dois le croire sur parole... on est d'accord? tout comme les gens croient leur prophete de tel ou tel religion SUR PAROLE...
tout ca pour dire que toi et moi, nous pensons et croyons que nos meres sont nos meres alors qu'on a jamais eu de preuves... on y croitTu vas nié les sentiments alors que t'es en ADORATION sur dieu ? (pour rappel, aimer < adorer)
Tu vas pas me la tenter celle là !
j'ai pas compris du coup...? on a des sentiments pour nos meres car on pense que ce sont nos meres, et surtout car c'est elle qui nous a élevée dans tout les cas....
Tu voulais sans doute dire "preuves biologiques" et non "physiques" mais c'est pas grave.
oui biologique ![]()
Je maintiens ma réponse : BALLEK de savoir qui t'as conçu, d'ailleurs, d'après toi, c'est dieu (puisqu'il sait tout, il a prévu que tu naîtrais, telle que tu es, avec tes défauts et tes qualités), tes parents, se sont ceux qui t'élèvent et t'aiment.
ouais et? je dis simplement que tu ne saurais prouver que ta mere est ta mere... tu pourrais, mais je pense pas que tu en es capable...
mais malgré tout ca tu penses quand meme que ta mere = ta mere
Cet exemple de maman est stupide, je te le redis, déjà il illustre rien du tout, mais en plus t'as faux
- Certes, je dois croire le test ADN parce que je ne suis pas scientifique, mais je pourrais l'être et le faire moi même. Certes le test a une marge d'erreur (déjà ridiculement faible) et en le faisant plusieurs fois elle devient quasi inexistante.
- Y'a des photos, des vidéos, le témoignage du reste de ma famille (mes grands parents, oncles, tantes etc)
- Je lui ressemble physiquement !
BAH VOILA, c'est du témoignage dans tout les cas... du témoignage a gauche du témoignage a droite... et pourtant tu y crois... ressembler a ta mere n'est pas une preuve absolue... si on veut jouer les jeans scientifiques on joue jusqu'au bout...
tout ca pour dire qu'un mec qui croit dans son livre religieux il fait confiance au témoignage... d'ailleurs le témoignage est une source valide d'information, mais bon comme on veut jouer les scientifiques on va jouer les scientifiques...
du coup tu n'a toujours pas la preuve absolue que ta mere = ta mere... tu decides de y croire suite a plusieurs preuve NON ABSOLUE qu'on ta apporter... et donc en conclusion tu te dis... "hmmm, ouais ca va le faire je pense j'y crois"
c'est le meme principe pour dieu mais en mieux
- Je le redis, au pire, on s'en fout. Si ma mère biologique n'était pas celle qui m'a élevé, j'aimerai le savoir mais fondamentalement ça sert absolument à rien, et ça change rien, ma mère c'est celle qui m'aime et m'a élevé. Je lui dois une grande partie de ma conception de la vie, ses lacunes font mes peurs ou mes doutes et ses forces les miennes, tout comme toi pour la tienne
tres cool, mais on parle pas de ca ![]()
moi je parle d'un point de vue scientifique biologique, tu ne saurais prouver que ta mere = ta mere
dsl
non, il est comprehensible que quelqu'un remette en question l'existence de dieu, c'est pas absurde, après tout tu n'es qu'une pauvre créateur insignifiante au milieu d'un chaos sans savoir d'ou tu viens et ce que tu fais ni meme ou tu va, tu es stresser c'est normale, nous le sommes tous
Apparemment certains stressent davantage que d’autres quand même (cf le coup de l’avion) ![]()
ben non je peux pas enfin si je le fais car la je peux littéralement rien faire d'autre, mais je suis loin d'avoir la paix absolue... tu es un peu fou sur les bords de pouvoir quoi...
Mais voilà, on y est, limite y’à rien à ajouter, je sais même pas pourquoi on digresse encore sur le reste. Tu PEUX PAS te dire que ta vie n’a pas de but, pas de finalité en soi, que tu n’es que le fruit du hasard et que peu importe d’où tu viens et où tu vas, notre sort sera infine le même, la mort. T’as besoin de te dire que tu seras récompensé d’une vie qui te paraît dure, comme les enfants sont récompensés d’attendre 364 jours noël pour avoir des cadeaux et sont censés bien se tenir ![]()
non on se rassure pas avec le paradis... si quelqu'un se rassure c'est plutot vous... en se disant qu'on peut faire ce qu'on veut sur cette terre sans qu'il y ai une punition apres la mort... encore une fois, si on se trompe on perd rien... on meurt on meurt, c'est comme avant qu'on naisse mais si vous vous trompez vous êtes foutue
Bah non, c’est vraiment toi qui te rassure, comme tu le dis au dessus, tu peux pas, (je te cite) tu es loin d’avoir la paix absolue. Moi je l’ai. Peut être que j’ai un anévrisme, peut être que j’ai une maladie neurodégénérative non déclarée qui attend patiemment. A quoi ce sert de se dire que tout fait parti d’un plan immense ? A chercher des raisons aux choses. Certaines choses n’ont pas de raisons, elles sont le fruit du hasard, elles ne sont pas là pour te donner une leçon de vie, la compréhension de quelque chose, un signe, etc.
Si tu perds quelque chose, ton temps, une partie de ta pensée, et surtout, tu te soumets… à quoi au fait ? A du vent !
bien sure que cet etre est parfait... c'est lui qui dicte le bon et le mal... d'ailleurs d'ou notre nature et conscience...
On en revient à ce que je te disais plus haut, si dieu est le créateur, il a créer le bon et le mal. Donc d’après ta phrase, soit dieu EST aussi le diable, soit il n’est pas aussi bon que tu le penses, il est au pire neutre et franchement ridicule dans ses tests, donc, il n’est pas parfait
(pitié, si tu me réponds à ça, me dit ololoz on peut pas comprendre le créateur parce que depuis le début, c’est ce que tu t’efforces de faire, ça se voit nettement dans tes réponses et tes idées)
mais tout simplement parce qu'il mérite d’être vénérer...
Il ne mérite rien du tout. Ni mon amour, ni ma foi, encore moins ma vénération 😆
wtf? on parle pas des meme la, ou alors tu ne cite pas le bon je sais plus comment ils s'appellent... mais la citation est ainsi"la seul liberation est de se tuer""c'est la seul chose qu'on choisi"car le reste des choses sur terre on les choisi pas... sur terre on est prisonnier de tellement de choses que ca se compte plus... cette TERRE EST UNE PRISON... après certains arrivent a se voiler pour avoir l’impression que ce n'est pas le cas mais c'est bien le cas du coup la mort est une liberation... et je parle bien d'une mort fini ou il y'a que le neant apres
Moi je te parle d’Épicure, fondateur de l’école de pensées qui prône le détachement des choses. Plus tu t’attaches, et plus tu souffres quand tu perds. La souffrance est de ton fait, c’est toi qui décide de voir les choses de cette manière.
Les philosophes ne sont pas tous d’accord entre eux hein ![]()
D’ailleurs, je sais pas si tu le cites correctement, si tu oublies pas un passage fondamental ou quoi, mais là, à vu de nez, c’est complètement con cette citation. Tu choisis pas ta mort, elle est inéluctable. Au mieux, tu choisis quand elle intervient dans l’intervalle de vie qui t’était donné en te supprimant.
ben non, si il y'a pas de createur derierre l'univers il existe tout seul? oui? sincerement dsl mais c'est comme ca
Bah non, toujours pas. Pose pas de question si tu te fais la réponse derrière tout seul sans essayer de comprendre la mienne. Tout à l’heure, tu me disais être un simple être humain. Dans ce cas, pourquoi est ce que tu rapportes l’univers à tes conceptions humaines limitées ? Ololoz c’est la poule ou l’oeuf en premier ? C’est du même genre.
Peut être que l’univers a été créer, peut être pas. Peut être que c’est une réponse plus complexe que ce que nous pouvons nous comprendre. Sur terre on voit les choses comme construites ou naturelles. Peut être qu’en ce qui concerne l’univers, il a plus de possibilités, je ne sais pas lesquelles, puisque comme toi, je suis limité par ma conception d’humain et ma vision humaine des choses. Ca y est, tu comprends là ?
oui mais il y'a aussi la punition... tu fais quoi si elle s’avère vrai? ben rien t'es foutue
Voilà encore cet enfant apeuré qui aime le père noël et redoute le père fouettard 😆
nope je joue sur les mots comme les gens y jouent... pour dire que tout peut etre un dieu si on lui attribue le nom quoi?? euh please c'est hercule... en tout cas en anglais tout le monde le dit comme ca et en francais c'est egalement ca, on est pas devant l'empire romain ou l'empire ottoman quoi...et non c'est un dieu de rien du tout... le mec se fait mettre KO par HULK aller up... dieu de rien du tout, c'est juste un mec TRÈS FORT rien de plus
Tu vas sûrement avoir de la peine en lisant ça, moi même j’en ai en te l’écrivant, mais là, tu voles pas plus haut que 54 ![]()
Hulk, mais putain ![]()
WTF??????????? mais ou tu veux en venir? oui c'etait des grosses civilizations, ils etaient intelligent d'un point de vue science... mais la preuve, en terme de philosophie religieuse ils etaient totalement perdu... voila pourquoi il y avait des prophètes a chaque moment dans l'histoire pour recadrer le monde... tout comme jesus etait venu avec la bibleNON CE N’ÉTAIT PAS DES DIEUX... attribuer le nom de dieu avec des etres n'en fait pas des dieux omgbien les dieux qui ont des défauts humains? qui étaient meme pas éternel? qui sont nee? ils n'ont pas les caractéristiques de dieu... c'etait juste des humains mais tres tres fort et physiquement imposant a la limite quoi... bien sangoku qui nique aphrodite et poseidon? deconne pas non plus
Bien sur que si ils se posaient des questions religieuses. Je t’invite à lire un peu de philosophie grecque de ce pas camarade ![]()
Epicure, que je te citais plus haut, remets en doute Hadès et son monde des morts, avec des plaisirs et des tortures infinies.
Ce qui te choque, c’est que chaque aspect de la vie avait un dieu différent, qui devait être vénéré différemment, pourtant, ce sont bel et bien les esquisses de ton dieu.
On y retrouve la crainte, le devoir de vénération, on y retrouve aussi cette conception de damnation éternelle ou de plaisirs infinis en fonction de la vie terrestre qu’on a eût.
En fait je pense carrément que tu confonds les héros des légendes antiques et les dieux, on est pas sauvés ![]()
D’ailleurs, ça se voit dans tes comparaisons ridicules style Goku ou Hulk !
Les dieux aussi voyaient les hommes, tout comme le tiens. Ils savaient presque tout mais n’étaient pas omnipotents et omniscients. C’est le fait de devenir unique qui a donné ça à ton dieu, pour le rendre tout puissant et plus effrayant.
ben non, la plupart des gens tu peux aller leur demander maintenant ils sauront pas pourquoi... nance en est la preuve... quand tu lui parles a par dire "la bible c'est la preuve" "donne ton coeur a jesus tout ira bien"
Tu sais pas vraiment pourquoi non plus si on creuse. Tu reconnais que tu n’es loin d’être en vie et que tu PEUX PAS vivre en te disant que t’as pas de but, comme tout ceux qui vénèrent dieu en fait
non tu as tout faux, ce n'est pas ce que j'ai de mieux JUSQU’À PRESENT, mais ce qu'il y'a de mieux, et c'est la meilleur explication qu'on aura de toute notre vie... il y'a pas mieux... tu en as une meilleure? j'attends moi je suis preneur
Prêt à remettre ses convictions, sa croyance en son dieu omniscient à la poubelle si j’ai une meilleure explication, c’est beau 😆Je te l’ai dit, cherche pas à tout comprendre, cherche pas à te dire qu’il y a un but à tout, et pars du principe que rien de mieux ne t’attend après ta vie, tu vas paniquer quelques heures, et tu te rendras compte que c’est pas si grave. Le plus effrayant dans une vie, c’est le mourir.
Je cite pas les 15 pavés différents pour le coup de la mère, c’est trop, je comprends même pas pourquoi tu creuses encore. Ton exemple est BIDON. Je te l’ai dit et je peux pas faire mieux et plus claire en termes de réponses : AU PIRE ON S’EN FOUT de qui te met au monde, c’est important ? Qu’est ce que ça change à ta vie que ta mère biologique s’appelle Mireille ou Martine ? Si t’es habillé, nourris, aimé rien du tout, encore plus si tu le sais pas !
De plus, contrairement à la conception de dieu qui a été UTILE à certains (ololoz je suis l’Église donne tes thunes, ololoz je suis le roi par la grâce de dieu, obéis moi) ma mère n’a vraisemblablement pas d’intérêt à me dire qu’elle est ma mère sans raison, tout le temps que j’étais enfant, j’étais une charge financière, affective et temporelle pour elle et tant que nous vivrons tous les deux, nous serons liés. Peu de gens sont prêt à tout ça. A moins de vouloir être parents. Dans ce cas, comme je l’ai dit, ça ne change rien pour moi qu’elle soit ou non ma mère biologique.
quand il y'a une hypothese qui tient tellement la route qu'elle devient la reponse standard, c'est presque plus une hypothese
Encore une fois, ce n'est toujours pas une preuve concrète. Et une fois de plus, si on n'avait la preuve indéniable que Dieu existe, on verrait ça dans tous les médias et pas uniquement sur les sites chrétiens de Nance. Il s'agit d'hypothèses, de convictions, de points de vue, de philosophie (que je respecte), mais toujours pas de preuves.
l'evolution et le big bang sont reconnu comme "officiel" alors que ce ne sont que des theories egalement
d'ou le fait que [la science] est un super outil, une excellente chose a faire, mais malheureusement n'est pas la chose la plus fiable au monde non plus, car ca change TOUT LE TEMPS...
Effectivement, la science est un super outil, mais j'ajouterais que c'est le meilleur outil dont nous disposons à l'heure actuelle, car il ne s'appuie que sur des faits, des preuves et des expériences. Le fait est qu'elle change souvent, puisqu'elle n'hésite pas à se remettre en question quand elle a un doute sur l'exactitude d'un fait.
On n'a pas prouvé à 100% l'évolution et le Big Bang, mais (et là, il ne s'agit pas d'une preuve, mais juste d'un choix personnel) je m'intéresse plus à ces théories, car elles sont étudiées par des scientifiques, avec la rigueur et l'impartialité que j'ai décris plus haut. Ceci dit, si elle prouve de manière irréfutable l'existence d'un Dieu, je la croirait.
Une science qui recherche la vérité, sans préjugé, ni parti-pris et surtout dans un souci d'impartialité qui fait qu'elle reconnait d'elle même quand elle se trompe et n'hésite pas à recommencer à zéro si un doute subsiste est quand même plus fiable qu'une religion qui est restée figée sur ses principes vieux de 2000 ans sans se remettre en question. (Enfin si, ne soyons pas mauvaise langue, elle a quand même admis certaines choses, prouvées par la science, comme la Terre qui n'est pas le centre de l'Univers)
Pauvre Xeno ![]()
Ce débat est intéressant, mais peut paraitre un peu indigeste à la longue. Promis, quand on a fini, on se fait péter une bière et on se racontera des blagues de cul!
![]()
Le 01 mars 2017 à 10:38:11 Deathombre a écrit :
non, il est comprehensible que quelqu'un remette en question l'existence de dieu, c'est pas absurde, après tout tu n'es qu'une pauvre créateur insignifiante au milieu d'un chaos sans savoir d'ou tu viens et ce que tu fais ni meme ou tu va, tu es stresser c'est normale, nous le sommes tous
Apparemment certains stressent davantage que d’autres quand même (cf le coup de l’avion)
moi je stress
ben non je peux pas enfin si je le fais car la je peux littéralement rien faire d'autre, mais je suis loin d'avoir la paix absolue... tu es un peu fou sur les bords de pouvoir quoi...
Mais voilà, on y est, limite y’à rien à ajouter, je sais même pas pourquoi on digresse encore sur le reste. Tu PEUX PAS te dire que ta vie n’a pas de but, pas de finalité en soi, que tu n’es que le fruit du hasard et que peu importe d’où tu viens et où tu vas, notre sort sera infine le même, la mort. T’as besoin de te dire que tu seras récompensé d’une vie qui te paraît dure, comme les enfants sont récompensés d’attendre 364 jours noël pour avoir des cadeaux et sont censés bien se tenir
MAIS NON! c'est pas du rassurage... si quelqu'un se rassure c'est toi en te disant qu'il y'a pas de punition apres la mort... encore une fois si moi j'ai tord je N'AI RIEN A PERDRE... je perd rien, comme tu dis, on mourra tout simplement... toi si tu te trompes t'es foutue... end
si toi tu existes au hasard en tout cas, ben ta vie est absurde, toute ton existence est absurde, reste coherant et avoue le au moins et c'est bon
non on se rassure pas avec le paradis... si quelqu'un se rassure c'est plutôt vous... en se disant qu'on peut faire ce qu'on veut sur cette terre sans qu'il y ai une punition apres la mort... encore une fois, si on se trompe on perd rien... on meurt on meurt, c'est comme avant qu'on naisse mais si vous vous trompez vous êtes foutue
Bah non, c’est vraiment toi qui te rassure, comme tu le dis au dessus, tu peux pas, (je te cite) tu es loin d’avoir la paix absolue. Moi je l’ai. Peut être que j’ai un anévrisme, peut être que j’ai une maladie neurodégénérative non déclarée qui attend patiemment. A quoi ce sert de se dire que tout fait parti d’un plan immense ? A chercher des raisons aux choses. Certaines choses n’ont pas de raisons, elles sont le fruit du hasard, elles ne sont pas là pour te donner une leçon de vie, la compréhension de quelque chose, un signe, etc.
Si tu perds quelque chose, ton temps, une partie de ta pensée, et surtout, tu te soumets… à quoi au fait ? A du vent !
nope, moi je peux pas avoir la paix absolue, et toi non plus a moins de se voiler la face comme un fou, et encore ca ne te la donnera pas... j'aurais la paix quand je serais fixe... le jour de ma mort
une fois que je serais fixe, je me sentirais bien... c'est pas possible d'avoir la paix absolue avant quoi... meme si tu te dis que oui tu te mens... on peut l'atteindre a 85% ou 90% (chiffre au piff) mais la paix complete c'est pas possible sur cette terre
On en revient à ce que je te disais plus haut, si dieu est le créateur, il a créer le bon et le mal. Donc d’après ta phrase, soit dieu EST aussi le diable, soit il n’est pas aussi bon que tu le penses, il est au pire neutre et franchement ridicule dans ses tests, donc, il n’est pas parfait
(pitié, si tu me réponds à ça, me dit ololoz on peut pas comprendre le créateur parce que depuis le début, c’est ce que tu t’efforces de faire, ça se voit nettement dans tes réponses et tes idées)
non ce n'est pas le diable, mais le bon et le mal viennent de lui comme tout d'ailleurs...
et c'est pas toi petit humain qui existe depuis 25 ans sur terre avec un cerveau tout limite a qui on a du essuyer le cul quand il faisait chier, et a qui on devait maintenir debout sur ses jambes tellement il etait faible et ingorant a toute chose (sauf manger et dormir) qui va porter un jugement sur celui qui a tout creer
tu n'a pas la parole pour dire si ce qu'il fait est ridicule ou pas, je sais meme pas si tu te rends compte de ce que tu dis mais c'est pas logique
mais tout simplement parce qu'il mérite d’être vénérer...
Il ne mérite rien du tout. Ni mon amour, ni ma foi, encore moins ma vénération 😆
alors rends lui ton cerveau stp, ta réflexion, tes doigts avec lesquels tu es entrain de taper cette absurdité sur ton clavier
merci! et ensuite tu va chercher les matos necessaire pour te construire un nouveau corps par toi meme... OH WAIT... tout les particules dans l'univers lui appartiennent donc en gros t'es foutue
wtf? on parle pas des meme la, ou alors tu ne cite pas le bon je sais plus comment ils s'appellent... mais la citation est ainsi"la seul liberation est de se tuer""c'est la seul chose qu'on choisi"car le reste des choses sur terre on les choisi pas... sur terre on est prisonnier de tellement de choses que ca se compte plus... cette TERRE EST UNE PRISON... après certains arrivent a se voiler pour avoir l’impression que ce n'est pas le cas mais c'est bien le cas du coup la mort est une liberation... et je parle bien d'une mort fini ou il y'a que le neant apres
Moi je te parle d’Épicure, fondateur de l’école de pensées qui prône le détachement des choses. Plus tu t’attaches, et plus tu souffres quand tu perds. La souffrance est de ton fait, c’est toi qui décide de voir les choses de cette manière.
Les philosophes ne sont pas tous d’accord entre eux hein
D’ailleurs, je sais pas si tu le cites correctement, si tu oublies pas un passage fondamental ou quoi, mais là, à vu de nez, c’est complètement con cette citation. Tu choisis pas ta mort, elle est inéluctable. Au mieux, tu choisis quand elle intervient dans l’intervalle de vie qui t’était donné en te supprimant.
mais c'est justement le seul choix que tu as... a fin de te libérer de toute cette prison... tu peux sauter d'une montagne et en finir... au moins ca, tu l'auras choisi par toi meme!!!
ben non, si il y'a pas de createur derierre l'univers il existe tout seul? oui? sincèrement dsl mais c'est comme ca
Bah non, toujours pas. Pose pas de question si tu te fais la réponse derrière tout seul sans essayer de comprendre la mienne. Tout à l’heure, tu me disais être un simple être humain. Dans ce cas, pourquoi est ce que tu rapportes l’univers à tes conceptions humaines limitées ? Ololoz c’est la poule ou l’oeuf en premier ? C’est du même genre.
ben non.. en parlant de "se cacher derierre des concept" c'est marrant la, vraiment marrant... parce que donc tu refutes tout ce que la science dit? TOUT A COUP SOUDAINEMENT "on ne peut pas appliquer nos notions humaines a l'univers? donc les scientifiques ne savent strictement rien alors si on est d'accord? le big bang ne veut rien dire? l'evolution c'est du pippo? oui?
c'est les scientifiques eux meme qui disent que l'univers a commencée... pas moi
Peut être que l’univers a été créer, peut être pas. Peut être que c’est une réponse plus complexe que ce que nous pouvons nous comprendre. Sur terre on voit les choses comme construites ou naturelles. Peut être qu’en ce qui concerne l’univers, il a plus de possibilités, je ne sais pas lesquelles, puisque comme toi, je suis limité par ma conception d’humain et ma vision humaine des choses. Ca y est, tu comprends là ?
ah donc soudainement on ne cite plus la science? et pourtant les scientifiques en parle des lois de l'univers hein... si une voiture ne se creer pas tout seul, les choses dans l'univers non plus...
la tu abandonne toute notion j'ai l'impression
Voilà encore cet enfant apeuré qui aime le père noël et redoute le père fouettard 😆
ESQUIVE... c'est pas une reponse ca
nope je joue sur les mots comme les gens y jouent... pour dire que tout peut etre un dieu si on lui attribue le nom quoi?? euh please c'est hercule... en tout cas en anglais tout le monde le dit comme ca et en francais c'est egalement ca, on est pas devant l'empire romain ou l'empire ottoman quoi...et non c'est un dieu de rien du tout... le mec se fait mettre KO par HULK aller up... dieu de rien du tout, c'est juste un mec TRÈS FORT rien de plus
Tu vas sûrement avoir de la peine en lisant ça, moi même j’en ai en te l’écrivant, mais là, tu voles pas plus haut que 54
Hulk, mais putain
c'est quoi ton probleme avec hulk? je te dis simplement que hulk est plus fort que hercule quoi... super dieu tient
WTF??????????? mais ou tu veux en venir? oui c'etait des grosses civilizations, ils etaient intelligent d'un point de vue science... mais la preuve, en terme de philosophie religieuse ils etaient totalement perdu... voila pourquoi il y avait des prophètes a chaque moment dans l'histoire pour recadrer le monde... tout comme jesus etait venu avec la bibleNON CE N’ÉTAIT PAS DES DIEUX... attribuer le nom de dieu avec des etres n'en fait pas des dieux omgbien les dieux qui ont des défauts humains? qui étaient meme pas éternel? qui sont nee? ils n'ont pas les caractéristiques de dieu... c'etait juste des humains mais tres tres fort et physiquement imposant a la limite quoi... bien sangoku qui nique aphrodite et poseidon? deconne pas non plus
Bien sur que si ils se posaient des questions religieuses. Je t’invite à lire un peu de philosophie grecque de ce pas camarade
Epicure, que je te citais plus haut, remets en doute Hadès et son monde des morts, avec des plaisirs et des tortures infinies.
les dieux ne m'interessent pas, seul Dieu m'interesse
Ce qui te choque, c’est que chaque aspect de la vie avait un dieu différent, qui devait être vénéré différemment, pourtant, ce sont bel et bien les esquisses de ton dieu.
les dieux ne m'interessent pas, seul Dieu l'unique, aka le createur de l'univers m'interesse
On y retrouve la crainte, le devoir de vénération, on y retrouve aussi cette conception de damnation éternelle ou de plaisirs infinis en fonction de la vie terrestre qu’on a eût.
et alors?
En fait je pense carrément que tu confonds les héros des légendes antiques et les dieux, on est pas sauvés
c'est quoi la difference? y'a des heroes qui sont plus fort que les soit disant dieux hein ![]()
D’ailleurs, ça se voit dans tes comparaisons ridicules style Goku ou Hulk !
Les dieux aussi voyaient les hommes, tout comme le tiens. Ils savaient presque tout mais n’étaient pas omnipotents et omniscients. C’est le fait de devenir unique qui a donné ça à ton dieu, pour le rendre tout puissant et plus effrayant.
donc? ils sont aussi nee donc voila... zeus qui nee d'un père et d'une mere ![]()
cette faiblesse... ce dieu de carrefour....
Tu sais pas vraiment pourquoi non plus si on creuse. Tu reconnais que tu n’es loin d’être en vie et que tu PEUX PAS vivre en te disant que t’as pas de but, comme tout ceux qui vénèrent dieu en fait
ben si je peux vivre comme ca, mais je serais obliger d'admettre que nous sommes dans une folie loufoque absolue et que notre vie n'a pas de sens, et non on ne se donnerait pas de sens nous meme....
Prêt à remettre ses convictions, sa croyance en son dieu omniscient à la poubelle si j’ai une meilleure explication, c’est beau 😆Je te l’ai dit, cherche pas à tout comprendre, cherche pas à te dire qu’il y a un but à tout, et pars du principe que rien de mieux ne t’attend après ta vie, tu vas paniquer quelques heures, et tu te rendras compte que c’est pas si grave. Le plus effrayant dans une vie, c’est le mourir.
et pourtant quasiment TOUT ce qu'on peut voir dans la nature il y'a TOUJOURS un but... chaque creature, chaque organisme sert a quelque chose de très particulier... n'est-ce pas le cas?
bah oui mais je sais que tu trouvera pas une meilleur explication ou une meilleur philosophie... cherches toujours
Je cite pas les 15 pavés différents pour le coup de la mère, c’est trop, je comprends même pas pourquoi tu creuses encore. Ton exemple est BIDON. Je te l’ai dit et je peux pas faire mieux et plus claire en termes de réponses : AU PIRE ON S’EN FOUT de qui te met au monde, c’est important ? Qu’est ce que ça change à ta vie que ta mère biologique s’appelle Mireille ou Martine ? Si t’es habillé, nourris, aimé rien du tout, encore plus si tu le sais pas !
osef, c'est juste un petit exemple pour te montrer que quelque chose d'aussi simple que tu ca tu ne pourrais meme pas le prouver... et que malgré cela, tu y crois quand meme
c'est un peu le meme concept pour dieu
pareil pour l'arierre arierre arierre arierre arierre arierre arierre arierre arierre arierre grand mere... comment tu sais que tu en a une? je te garantie qu'il y'a AUCUN moyen de le verifier... aucun moyen, pourtant avec le bon sens et la logique, tu y crois
De plus, contrairement à la conception de dieu qui a été UTILE à certains (ololoz je suis l’Église donne tes thunes, ololoz je suis le roi par la grâce de dieu, obéis moi) ma mère n’a vraisemblablement pas d’intérêt à me dire qu’elle est ma mère sans raison, tout le temps que j’étais enfant, j’étais une charge financière, affective et temporelle pour elle et tant que nous vivrons tous les deux, nous serons liés. Peu de gens sont prêt à tout ça. A moins de vouloir être parents. Dans ce cas, comme je l’ai dit, ça ne change rien pour moi qu’elle soit ou non ma mère biologique.
cool, mais comme j'ai dis c'est juste un exemple pour te montrer que tout n'est obliger d'etre prouver scientifiquement pour qu'on y croit
Dieu en est la preuve
tout ça à cause de guni
Le 01 mars 2017 à 16:17:10 DGH a écrit :
Encore une fois, ce n'est toujours pas une preuve concrète. Et une fois de plus, si on n'avait la preuve indéniable que Dieu existe, on verrait ça dans tous les médias et pas uniquement sur les sites chrétiens de Nance. Il s'agit d'hypothèses, de convictions, de points de vue, de philosophie (que je respecte), mais toujours pas de preuves.
comme je l'ai déjà dis, il y'a une part de foi...
mais bon du coup le big bang et l'evolution y'a toujours pas de preuves non plus...
et meme s'ils s’avèrent vrai, ca ne va pas contre dieu
d'ou le fait que [la science] est un super outil, une excellente chose a faire, mais malheureusement n'est pas la chose la plus fiable au monde non plus, car ca change TOUT LE TEMPS...
Effectivement, la science est un super outil, mais j'ajouterais que c'est le meilleur outil dont nous disposons à l'heure actuelle, car il ne s'appuie que sur des faits, des preuves et des expériences. Le fait est qu'elle change souvent, puisqu'elle n'hésite pas à se remettre en question quand elle a un doute sur l'exactitude d'un fait.
cool, mais a cause de cela, n'est pas la chose la plus fiable au monde pour tout
et encore une fois, la science par deja du principe sans meme se poser la question, que nous sommes pas dans la matrice, que nous sommes bien reel... et que notre cerveau est capable d’acquérir de la vérité par défaut... qu'il est une source fiable d'information quoi... peut on faire confiance a nos esprits?
On n'a pas prouvé à 100% l'évolution et le Big Bang, mais (et là, il ne s'agit pas d'une preuve, mais juste d'un choix personnel) je m'intéresse plus à ces théories, car elles sont étudiées par des scientifiques, avec la rigueur et l'impartialité que j'ai décris plus haut. Ceci dit, si elle prouve de manière irréfutable l'existence d'un Dieu, je la croirait.
ca ne sera jamais le cas... car Dieu n'est pas observer dans la nature ou dans l'espace temps, donc ta preuve scientifique pour dieu comme tu l'a veux, tu l'auras jamais
perso je crois au big bang.... mais c'est la cause du big bang qui est interessant
Une science qui recherche la vérité, sans préjugé, ni parti-pris et surtout dans un souci d'impartialité qui fait qu'elle reconnait d'elle même quand elle se trompe et n'hésite pas à recommencer à zéro si un doute subsiste est quand même plus fiable qu'une religion qui est restée figée sur ses principes vieux de 2000 ans sans se remettre en question. (Enfin si, ne soyons pas mauvaise langue, elle a quand même admis certaines choses, prouvées par la science, comme la Terre qui n'est pas le centre de l'Univers)
bof comme j'ai dis la bible et le christianisme c'est obsolete... on doit le jeter malheureusement...
bien envoyé Camarade Xeno
bonne blague Camarade
mes vœux aux nouveau mariés
mais c'est pas DIEU CONTRE SATAN... dieu a creer satan comme ils nous a crée... et il nous eprouve a travers le mal... d'ailleurs je ne suis pas sur de ce que c'est exactement satan honnetement...
mais ce n'est pas une guerre... satan est le chien de dieu, il ne peut rien faire sans que doit le laisse... dieu controle tout, satan n'est qu'une creature...
"90% des problèmes de relations entre les hommes résolus" non pas du tout, on voit bien ou il est le monde maintenant ![]()
les humains sans modele objectif ne savent pas ce qu'ils doivent et doivent pas faire
mais pourquoi tu parles de la bible? j'ai dis QUE LA BIBLE N'EST PLUS CREDIBLE... ELLE SERT PLUS A RIEN ET NE TIENT PLUS SUR RIEN.... lache la
comment on peut croire que dieu baise des femmes quoi... svp.. dieu est largement au dessus de la biologiqu
D'aaaaaaaccord, donc t'es encore plus naïf que je le pensais ! Tu crois vraiment que dieu c'est la force absolue quoi, t'as toujours pas compris que partout, tout n'est qu'une question d'équilibre, mais ton dieu est tellement fort qu'il se crée des adversaires lui même ![]()
Oui t'as parlé de la Bible et qu'elle était devenue n'importe quoi puisque retranscrite plusieurs fois, t'as même (je te cite) parler de 40 versions différentes, ne commence pas à faire comme 54 qui passe son temps à retourner sa veste stp, c'est juste INSUPPORTABLE ![]()
Et en plus, tu fais l'offusqué devant tes propres propos que je ne fais que te rappeler et tu esquives soigneusement la question
c'est vraiment du 54 tout craché ça aussi ! Franchement reprend vite un peu de hauteur avant que ce "débat" perde de sa splendeur ![]()
sauf que les humains ne sont pas programmer... c'est ca qui est bien avec nous... les connard de gens qui declarent la guerre et tuent des milliers de personnes l'ont choisi... c'est leur choix, personne les a forcer... que dieu les ai creer ne change rien.... apres comme j'ai dis, tout le monde n'est pas destinee pour le paradis
mais les mauvais QUI MERITENT L'ENFER... car il y'a des niveaux de mal... ben eux c'est leur faute, c'est pas la faute a dieu, ils n'ont pas ete programmer pour etre mauvais
hitler ne peut pas dire "tu m'a programmer pour tuer des gens"... c'est lui qui l'a voulue...
faut stop esquiver la responsabilité aussi
Y'a une barrière dans ton cerveau en fait ? T'arrives VRAIMENT PAS à piger ? Le terme "programmer" qui te choque est pas mal choisi du tout contrairement à ton exemple sur la mère dont j'ai toujours pas compris l'intérêt
Si Dieu nous a créer de toutes pièces, si nous sommes les fruits de son invention, s'il sait tout, alors il savait qu'on agirait de la sorte. Y'a pas de responsabilité quand tout est déjà écrit ! (Et tout est déjà écrit du point de vue de dieu, puisqu'il est omniscient, tu ne peux le surprendre !) Ce que j'essaye de me tuer à te dire, c'est que tu n'as pas de libre arbitre et de responsabilité si dieu est tout puissant à ton égard. S'il t'a fait en sachant à l'avance ce que tu ferai, il ne peut te punir de le faire, c'était ton but. Effectivement, de ce point de vue, ton idée de "test" sur terre se brise totalement, et c'est que t'as du mal à avaler je pense ![]()
Pourtant, devant ces arguments, t'es forcé de faire un choix :
Soit dieu est tout puissant, et nous n'avons pas de libre arbitre (dans ce cas il n'est pas généreux, miséricordieux et tout le bordel)
Soit dieu n'est pas tout puissant (entendre par là omniscient) et dans ce cas, nous lui devons notre existence et il nous teste pour justement nous éprouver car il ne sait pas ce que nous valons vraiment.
Ton argument de "ololoz mais si on est pas test sur terre avant d'aller devant dieu, si on finit en enfer on peut dire que c'est pas juste et dieu est juste" est totalement ridicule, on dirait une excuse bidon faite par un enfant de 5 ans sérieux
Ca tient pas debout une seconde ! Je croyais que dieu nous devais aucun compte car il est tout puissant ? Faut te positionner clairement l'ami et arrêter de jouer sur tous les tableaux ![]()
parce que je suis pas chrétien
l'eglise c'est de l'invention... et la bible n'est plus fiable, c'est parole de dieu melanger avec 1/2 homme c'est plus la peine, malheureusement on la jette....
l'eglise = pippo... c'est foutue
Là j'ai ma réponse à la question posée plus haut que tu avais totalement snobée ![]()
Tu n'es pas chrétien. Dans ce cas, simple curiosité, tu as fait ta propre interprétation de dieu ? T'as mixer ce qui te plaisait avec ce qui te plaisait moins, ce qui te paraissaient possible, ce que des gens que tu pensais intelligents et cultivés t'ont appris ou prouver et t'as sorti ta vision de la religion ?
leur but n'est pas de comprendre dieu a la perfection mais plutot de s'approcher de la verite le plus possible... et ces mecs sont TROP FORT... tu les connais, ils n'ont rien avoir avec tes savants lambda qui bavent la meme chose toute la journee
Forts ou pas, ces mecs sont des mecs, donc des humains, donc ils ont des failles et des limites humaines, on en revient à ce que je te disais. T'as répondu pour répondre mais t'avais rien sous la pédale là, c'est vraiment flagrant ![]()
moi je parle de l'unique dieu
dans le sens ou c'est comme tu dis, l’être transcendant créateur de l’univers... et par consequent ne peut pas avoir de défaut ou etre limitée par la biologique ou par l'univers...
Eh bien cette définition est fausse, je viens de te le prouver avec l'idée du libre arbitre/toute puissance juste au dessus ![]()
non les dieux ne m'interessent pas... il y'en a un nombre infini c'est du grand n'importe quoi
beerus est un dieu, zeus est un dieu, odin est un dieu, mikaboshi est un dieu, budda est un dieu... c'est sans fin
seul m'interesse celui qui est a l'origine de l'existence et la creation elle meme
Est ce que tu fais exprès d'être étroit d'esprit à ce point ? C'est suffoquant ! ![]()
TU CROIS EN CE DIEU UNIQUE PARCE QUE C'EST LA VISION "MODERNE" DE DIEU ! A l'époque des grecs, la norme était de croire en plusieurs, ça ne fait aucune différence ! C'est du grand n'importe quoi parce que tu n'as jamais pris le temps d'apprendre toutes leurs histoires, pourtant, tout comme la Bible, c'est une base de culture à avoir ![]()
Et pour eux, ils étaient aussi les créateurs de notre monde et de nous, humains.
ben non, ce qu'ils font est surement le pire des péchés
de prier un humain plutot que Dieu l'unique
parce que c'est la raison pour laquelle on a ete créer comme je l'avais dis plus haut... et surtout il merite d'etre priez quand on sait que c'est le createur et celui qui nous a donner tout ce qu'on a... donc il le merite
Tu rejettes la Bible mais l'as-tu lu en fait ? Plus tu parles et plus j'ai des doutes.
Les chrétiens considèrent prient Dieu, Jésus et le Saint Esprit car pour eux, Dieu est dans ses trois choses. Il ne prie pas directement Jésus, l'humain, ils prient Dieu en Jésus.
MAIS NON! c'est pas du rassurage... si quelqu'un se rassure c'est toi en te disant qu'il y'a pas de punition apres la mort... encore une fois si moi j'ai tord je N'AI RIEN A PERDRE... je perd rien, comme tu dis, on mourra tout simplement... toi si tu te trompes t'es foutue... end
si toi tu existes au hasard en tout cas, ben ta vie est absurde, toute ton existence est absurde, reste coherant et avoue le au moins et c'est bon
DAMNNNNNNN mais c'est qu'il commence à savoir liiiiiiiiiiiiiiiiire ce type ! Et comprendre en plus ! J'applaudis ![]()
C'est ce que je me tue à te dire ! La vie est absurde, n'a pas de sens, rien n'est cohérent, y'a aucune justice ! Mais c'est la vie, elle est ainsi faîte ! C'est TOI qui te rassure en te disant qu'il y a un ordre bien établi, que tout ceux qui te causent du tord et à qui il n'arrive rien sur terre le paieront plus tard, que le "juste" fini toujours pas être récompensé, au moins dans l'après vie ![]()
Mais t'es pas dans un compte de fée hein. Oui la vie c'est dur, oui c'est souvent moche, mais c'est comme ça. Tu t'aides à encaisser en te racontant toutes ces histoires, c'est cool pour toi. Moi je suis un grand garçon, ça va pas toujours, mais je suis capable d'entendre que tout n'est que hasard, absurdité et chaos dans ce monde, je dors quand même la nuit
Et contrairement à ce que tu penses, tu y perds, je te l'ai déjà dit. Tu te soumets... à rien du tout en plus ![]()
C'est fou comme l'homme est conditionné à obéir à une autorité, à se déculpabiliser des choses, croire en dieu c'est tellement pratique ![]()
nope, moi je peux pas avoir la paix absolue, et toi non plus a moins de se voiler la face comme un fou, et encore ca ne te la donnera pas... j'aurais la paix quand je serais fixe... le jour de ma mort
une fois que je serais fixe, je me sentirais bien... c'est pas possible d'avoir la paix absolue avant quoi... meme si tu te dis que oui tu te mens... on peut l'atteindre a 85% ou 90% (chiffre au piff) mais la paix complete c'est pas possible sur cette terre
HOLA JEUNE HOMME ! Tu restes dans tes angoisses si ça te dis, mais tu m'en laisses en dehors, parce que moi ça me dit pas du tout de rentrer dans tes délires de paranoïaque
Je suis en paix avec moi même. Comme tout le monde, je me demande parfois de quoi demain sera fait, surtout quand je suis dans des périodes de "creux", mais je pense que ça sert à rien de se poser des questions pareilles, elles t'empêchent d'avancer, et t'auras la réponse quand t'auras la réponse. Je fais le maximum pour ce qui est de mon fait, le reste, j'ai aucun contrôle, autant faire avec ![]()
Si le compteur de paix intérieur est bloqué à 85% sur terre (repris de tes chiffres au pif, merci pour la bro science) et que les 15% restant se débloquent dans la vie céleste, tu peux d'ores est déjà te dire que les 85% valent 100% parce que t'auras jamais les 15% restants hein ![]()
Comme je te l'ai dit, la mort est "absence de sensations", "absence d'un quelconque état, on cesse d'être", dans ce cas, plus de bonheur, de paix intérieure possible ![]()
non ce n'est pas le diable, mais le bon et le mal viennent de lui comme tout d'ailleurs...
et c'est pas toi petit humain qui existe depuis 25 ans sur terre avec un cerveau tout limite a qui on a du essuyer le cul quand il faisait chier, et a qui on devait maintenir debout sur ses jambes tellement il etait faible et ingorant a toute chose (sauf manger et dormir) qui va porter un jugement sur celui qui a tout creer
tu n'a pas la parole pour dire si ce qu'il fait est ridicule ou pas, je sais meme pas si tu te rends compte de ce que tu dis mais c'est pas logique
Par pitié ne me parle pas de logique quand tu en es totalement dépourvu, tu affirmes une chose puis son contraire sans arrêt. Si dieu est infiniment bon, il n'est pas la source du mal. Point. Si Dieu n'est pas la source du mal, il n'est pas absolu parce que tout ne vient pas de lui. Point. Qu'est ce que t'essayes encore de répondre à ça putain ? C'est ça qu'est logique. Pas tes "oui le paradis existe", "oui mais ce que dit l'Église et les autres religions c'est caca" surtout si l'Église et les autres religions parlent aussi d'un Paradis, par exemple
![]()
alors rends lui ton cerveau stp, ta réflexion, tes doigts avec lesquels tu es entrain de taper cette absurdité sur ton clavier
merci! et ensuite tu va chercher les matos necessaire pour te construire un nouveau corps par toi meme... OH WAIT... tout les particules dans l'univers lui appartiennent donc en gros t'es foutue
Nouvelle chute au niveau de 54, plus bas même, c'est chaud parce que 54 place déjà la barre assez bas de manière générale ![]()
TOUTES LES PARTICULES DE L'UNIVERS LUI APPARTIENNENT j'ai explosé ![]()
Si j'existe, c'est que c'est la volonté de Dieu selon ta logique
Donc il me voulait moi ![]()
Il n'est pas encore possible de changer de corps, tout au plus le réparer plus ou moins en fonctions de ses blessures, mais je ne doute pas que la science saura un jour faire ce que nous pensons uniquement possible par des miracles ou de la magie de nos jours ![]()
OLOLOZ MAIS LES PARTICULES SONT TOUJOURS A DIEU ![]()
Prends de la hauteur stp, pour un mec qui veut le Paradis, tu creuses pas mal ![]()
mais c'est justement le seul choix que tu as... a fin de te libérer de toute cette prison... tu peux sauter d'une montagne et en finir... au moins ca, tu l'auras choisi par toi meme!!!
Sauter d'une montagne j'ai exploser
Tu fais vraiment dans l'humour aujourd'hui hein ? ![]()
Y'a plus efficace et un peu plus pratique (et moins ridicule) pour se tuer hein ![]()
Mais on en revient à ce que je dis : Tout ce que tu choisis, c'est quand intervient ta mort dans l'intervalle de vie qui t'es donné. (je souligne quand t'as plus rien à répondre, ne me remercie pas)
ben non.. en parlant de "se cacher derierre des concept" c'est marrant la, vraiment marrant... parce que donc tu refutes tout ce que la science dit? TOUT A COUP SOUDAINEMENT "on ne peut pas appliquer nos notions humaines a l'univers? donc les scientifiques ne savent strictement rien alors si on est d'accord? le big bang ne veut rien dire? l'evolution c'est du pippo? oui?
c'est les scientifiques eux meme qui disent que l'univers a commencée... pas moi
Il répond encore dans le vent, totalement à côté... Et il fait le malin avec moi en plus ![]()
EN SCIENCES, TOUT CE QUI N'EST PAS PROUVÉ N'EST QU'UNE THÉORIE. Comment on prouve ? On fait des expériences
Du résultat on affirme on infirme la théorie (jusque là tu dois suivre, c'est niveau collège). MOI je te dis qu'on ne peut PEUT ÊTRE pas appliqué nos notions humaines à la CRÉATION de l'Univers, pas à l'Univers lui même (déjà tu vois la nuance ?) et ensuite, COMMENT VEUX TU FAIRE UNE EXPÉRIENCE QUI REPRODUIRAIT LA NAISSANCE DE L'UNIVERS ? Je suis très curieux de te voir me répondre ![]()
ah donc soudainement on ne cite plus la science? et pourtant les scientifiques en parle des lois de l'univers hein... si une voiture ne se creer pas tout seul, les choses dans l'univers non plus...
la tu abandonne toute notion j'ai l'impression
Non, c'est toi qui abandonne toute tentative de compréhension j'ai l'impression.
LES lois de l'univers ne sont pas nécessairement LES lois de la création de l'Univers. EST CE QUE TU COMPRENDS ? De temps en temps, sur certains passages, j'ai vraiment l'impression de parler avec un sourd c'est chaud ![]()
ESQUIVE... c'est pas une reponse ca
Mais réponse c'est que tu passes ton temps à stresser, à te chier dessus pour un truc qui n'arrivera pas.
Si tu rejettes ce que dit l'Église, pourquoi tu perds ton temps à honorer Dieu ?
RIEN ne peut être tout puissant, omniscient, intemporel, infiniment bon et la source de toute chose. Comme je te l'ai déjà fait remarquer plus haut, certains de ces qualificatifs sont tout bonnement ANTINOMIQUES (ils s'excluent l'un l'autre). Et a compter qu'un tel être existe, putain mais tu crois vraiment qu'il perdrait son temps avec toi ? Tu n'as rien à vénérer et aucune de ces balivernes à avaler bêtement ! Comme je te l'ai déjà dit (décidément t'es dur d'oreille hein) quand on te raconte ce que t'as envie d'entendre, faut se méfier ![]()
Tous les hommes, au fond d'eux, veulent marquer leur temps, que les suivants se souviennent de leur nom malgré les siècles. Et tout le monde aspire au bonheur. En devenant à la fois éternel et à la fois heureux pour toujours, délivré de tout par ton accès au cieux, tu réunis les deux, et c'est de la connerie pure, de la manipulation pour fragile d'esprit, c'est comme ça que je le vois ![]()
c'est quoi ton probleme avec hulk? je te dis simplement que hulk est plus fort que hercule quoi... super dieu tient
Oui, tu dis de la merde, pas que sur ce point précis mais là tout le monde s'en aperçoit nettement.
les dieux ne m'interessent pas, seul Dieu m'interesse
Ce que tu comprends pas non plus c'est que ton dieu est l'évolution des dieux, c'était dans la suite logique des choses que les religions deviennent monothéistes. Tu dis avoir beaucoup réfléchi à la question mais tu me sembles manquer sérieusement de recul sur beaucoup de points ![]()
donc? ils sont aussi nee donc voila... zeus qui nee d'un père et d'une mere
cette faiblesse... ce dieu de carrefour....
De Gaia et Chronos pauvre inculte ![]()
Du Titan de la terre et du Titan du temps. Sans doute qu'un être qui se crée lui même c'est moins con comme conception ?
C'est tout aussi ridicule ![]()
ben si je peux vivre comme ca, mais je serais obliger d'admettre que nous sommes dans une folie loufoque absolue et que notre vie n'a pas de sens, et non on ne se donnerait pas de sens nous meme....
Ben oui, et où est le problème ? ![]()
.... Ah ! ... Oui, Excuse moi, c'est vrai que tu angoisses facilement, que t'as cette naïveté et cette soif illusoire et infantile de te dire que tout doit avoir une raison ![]()
et pourtant quasiment TOUT ce qu'on peut voir dans la nature il y'a TOUJOURS un but... chaque creature, chaque organisme sert a quelque chose de très particulier... n'est-ce pas le cas?
bah oui mais je sais que tu trouvera pas une meilleur explication ou une meilleur philosophie... cherches toujours
Des espèces disparaissent et d'autres apparaissent ou évoluent. La clé de la vie c'est l'adaptation, l'évolution. La vie elle même et son fonctionnement obéissent à une logique (se nourrir, grandir, se reproduire et mourir) mais ça ne veut pas dire qu'il y a une autre logique derrière ça, un plan pour tous les être vivants ![]()
Je te réponds plus pour ton exemple débile de mère, j'ai l'image de toi en train de parler dans la fissure d'un mur. Ton exemple est pourri et t'écoutes pas ma réponse, je peux pas faire plus clair, fin du game sur ce point ![]()
Cool, on progresse! ![]()
comme je l'ai déjà dis, il y'a une part de foi...
Je comprend ton point de vue. On n'a pas de preuves irréfutables (au sens strict) que Dieu existe ou n'existe pas. Tu as fait le choix de croire, moi celui de ne pas croire (ou plutôt d'attendre une preuve scientifique). Preuve qui n'arrivera peut-être jamais de mon vivant, où peut-être jamais du tout... (C'est pas grave, ça fait un peu chier, mais je le vis bien
)
cool, mais a cause de cela, [la science] n'est pas la chose la plus fiable au monde pour tout
Elle n'est pas entièrement fiable effectivement, mais comme je l'ai décrit plus haut, c'est à l'heure actuelle, l'outil le plus efficace dont nous disposions, car neutre, impartial et rigoureux, se basant sur des faits avérés.
et encore une fois, la science par deja du principe sans meme se poser la question, que nous sommes pas dans la matrice, que nous sommes bien reel... et que notre cerveau est capable d’acquérir de la vérité par défaut... qu'il est une source fiable d'information quoi... peut on faire confiance a nos esprits?
La science actuellement ne peut affirmer ou infirmer cette question effectivement. C'est pourquoi la théorie de Matrix (le Mythe de la Caverne) est étudiée en philo (qui n'est pas une science) (la preuve, en Terminale j'avais 14 de moyenne et le jour du Bac, j'ai eu 7
), Donc 2 hypothèses (il y en a sans doute d'autres, mais je ne vais citer que la tienne et la mienne, on va gagner du temps
) :
bof comme j'ai dis la bible et le christianisme c'est obsolete... on doit le jeter malheureusement...
T'aurais dû commencer par ça, on aurait gagné du temps! ![]()
Bon, sérieusement, je pense qu'on est arrivé quasiment au bout de nos convictions tous les 2. Est-ce qu'on est à peu près d'accord là dessus? (J'espère que oui, le débat est intéressant et méritait d'être développé, mais sincèrement on est dessus depuis 3 jours, je commence en avoir un peu marre...) ![]()
Le 01 mars 2017 à 18:18:10 Deathombre a écrit :
mais c'est pas DIEU CONTRE SATAN... dieu a creer satan comme ils nous a crée... et il nous eprouve a travers le mal... d'ailleurs je ne suis pas sur de ce que c'est exactement satan honnetement...
mais ce n'est pas une guerre... satan est le chien de dieu, il ne peut rien faire sans que doit le laisse... dieu controle tout, satan n'est qu'une creature...
"90% des problèmes de relations entre les hommes résolus" non pas du tout, on voit bien ou il est le monde maintenant
les humains sans modele objectif ne savent pas ce qu'ils doivent et doivent pas faire
mais pourquoi tu parles de la bible? j'ai dis QUE LA BIBLE N'EST PLUS CREDIBLE... ELLE SERT PLUS A RIEN ET NE TIENT PLUS SUR RIEN.... lache la
comment on peut croire que dieu baise des femmes quoi... svp.. dieu est largement au dessus de la biologiquD'aaaaaaaccord, donc t'es encore plus naïf que je le pensais ! Tu crois vraiment que dieu c'est la force absolue quoi, t'as toujours pas compris que partout, tout n'est qu'une question d'équilibre, mais ton dieu est tellement fort qu'il se crée des adversaires lui même
ben oui comment celui qui a creer l'univers ne pourrait pas etre le plus fort??? vraiment illogique des fois les mecs
Oui t'as parlé de la Bible et qu'elle était devenue n'importe quoi puisque retranscrite plusieurs fois, t'as même (je te cite) parler de 40 versions différentes, ne commence pas à faire comme 54 qui passe son temps à retourner sa veste stp, c'est juste
INSUPPORTABLE ![]()
ben oui la bible n'est pas fiable... je ne suis pas la bible moi ![]()
Et en plus, tu fais l'offusqué devant tes propres propos que je ne fais que te rappeler et tu esquives soigneusement la question
c'est vraiment du 54 tout craché ça aussi ! Franchement reprend vite un peu de hauteur avant que ce "débat" perde de sa splendeur
quel question?
sauf que les humains ne sont pas programmer... c'est ca qui est bien avec nous... les connard de gens qui declarent la guerre et tuent des milliers de personnes l'ont choisi... c'est leur choix, personne les a forcer... que dieu les ai creer ne change rien.... apres comme j'ai dis, tout le monde n'est pas destinee pour le paradis
mais les mauvais QUI MERITENT L'ENFER... car il y'a des niveaux de mal... ben eux c'est leur faute, c'est pas la faute a dieu, ils n'ont pas ete programmer pour etre mauvais
hitler ne peut pas dire "tu m'a programmer pour tuer des gens"... c'est lui qui l'a voulue...
faut stop esquiver la responsabilité aussiY'a une barrière dans ton cerveau en fait ? T'arrives VRAIMENT PAS à piger ? Le terme "programmer" qui te choque est pas mal choisi du tout contrairement à ton exemple sur la mère dont j'ai toujours pas compris l'intérêt
Si Dieu nous a créer de toutes pièces, si nous sommes les fruits de son invention, s'il sait tout, alors il savait qu'on agirait de la sorte. Y'a pas de responsabilité quand tout est déjà écrit ! (Et tout est déjà écrit du point de vue de dieu, puisqu'il est omniscient, tu ne peux le surprendre !) Ce que j'essaye de me tuer à te dire, c'est que tu n'as pas de libre arbitre et de responsabilité si dieu est tout puissant à ton égard. S'il t'a fait en sachant à l'avance ce que tu ferai, il ne peut te punir de le faire, c'était ton but. Effectivement, de ce point de vue, ton idée de "test" sur terre se brise totalement, et c'est que t'as du mal à avaler je pense
Pourtant, devant ces arguments, t'es forcé de faire un choix :Soit dieu est tout puissant, et nous n'avons pas de libre arbitre (dans ce cas il n'est pas généreux, miséricordieux et tout le bordel)
c'est toi qui veut pas comprendre... peut importe ce qui se passe, que dieu le sache, n’enlève pas le choix que t'ai fais... juste parce qu'il savait qu'hitler allait tuer pleins de gens ne veut pas dire qu'hitler est exempte de sa responsabilité...
ce n'est pas forcement ecrit pour lui... c'est juste que dieu est savant de toute chose
mais hitler reste mauvais non?
Soit dieu n'est pas tout puissant (entendre par là omniscient) et dans ce cas, nous lui devons notre existence et il nous teste pour justement nous éprouver car il ne sait pas ce que nous valons vraiment.
il sait deja tout, mais ce test sur terre est pour nous donner une chance... s'il nous juge sans nous laisser une chance ca ne serait pas juste
Ton argument de "ololoz mais si on est pas test sur terre avant d'aller devant dieu, si on finit en enfer on peut dire que c'est pas juste et dieu est juste" est totalement ridicule, on dirait une excuse bidon faite par un enfant de 5 ans sérieux
Ca tient pas debout une seconde ! Je croyais que dieu nous devais aucun compte car il est tout puissant ? Faut te positionner clairement l'ami et arrêter de jouer sur tous les tableaux
sauf que dieu est également le plus généreux et le plus miséricordieux... ce n'est pas un tyrant... il est parfait... perfection = par consequent justice
parce que je suis pas chrétien
l'eglise c'est de l'invention... et la bible n'est plus fiable, c'est parole de dieu melanger avec 1/2 homme c'est plus la peine, malheureusement on la jette....
l'eglise = pippo... c'est foutueLà j'ai ma réponse à la question posée plus haut que tu avais totalement snobée
Tu n'es pas chrétien. Dans ce cas, simple curiosité, tu as fait ta propre interprétation de dieu ? T'as mixer ce qui te plaisait avec ce qui te plaisait moins, ce qui te paraissaient possible, ce que des gens que tu pensais intelligents et cultivés t'ont appris ou prouver et t'as sorti ta vision de la religion ?
ben non je suis musulman ![]()
leur but n'est pas de comprendre dieu a la perfection mais plutot de s'approcher de la verite le plus possible... et ces mecs sont TROP FORT... tu les connais, ils n'ont rien avoir avec tes savants lambda qui bavent la meme chose toute la journee
Forts ou pas, ces mecs sont des mecs, donc des humains, donc ils ont des failles et des limites humaines, on en revient à ce que je te disais. T'as répondu pour répondre mais t'avais rien sous la pédale là, c'est vraiment flagrant
moi je parle de l'unique dieu
dans le sens ou c'est comme tu dis, l’être transcendant créateur de l’univers... et par consequent ne peut pas avoir de défaut ou etre limitée par la biologique ou par l'univers...
Eh bien cette définition est fausse, je viens de te le prouver avec l'idée du libre arbitre/toute puissance juste au dessus
ben non c'est pas faux... s'il est tout puissant il peut tout faire
non les dieux ne m'interessent pas... il y'en a un nombre infini c'est du grand n'importe quoi
beerus est un dieu, zeus est un dieu, odin est un dieu, mikaboshi est un dieu, budda est un dieu... c'est sans fin
seul m'interesse celui qui est a l'origine de l'existence et la creation elle memeEst ce que tu fais exprès d'être étroit d'esprit à ce point ? C'est suffoquant !
TU CROIS EN CE DIEU UNIQUE PARCE QUE C'EST LA VISION "MODERNE" DE DIEU ! A l'époque des grecs, la norme était de croire en plusieurs, ça ne fait aucune différence ! C'est du grand n'importe quoi parce que tu n'as jamais pris le temps d'apprendre toutes leurs histoires, pourtant, tout comme la Bible, c'est une base de culture à avoir
sauf que non... l'unique dieu createur de l'univers tient debout... le delire des bodybuilder magique dans le ciel pas du tout... ca tient sur RIEN
Et pour eux, ils étaient aussi les créateurs de notre monde et de nous, humains.
ben non... puisque meme selon leurs écrits zeus est nee ![]()
quelque chose qui nee ne peut pas etre le createur de l'univers... et ce n'est pas Dieu... mais un vieux "dieu"
ben non, ce qu'ils font est surement le pire des péchés
de prier un humain plutot que Dieu l'unique
parce que c'est la raison pour laquelle on a ete créer comme je l'avais dis plus haut... et surtout il merite d'etre priez quand on sait que c'est le createur et celui qui nous a donner tout ce qu'on a... donc il le meriteTu rejettes la Bible mais l'as-tu lu en fait ? Plus tu parles et plus j'ai des doutes.
Les chrétiens considèrent prient Dieu, Jésus et le Saint Esprit car pour eux, Dieu est dans ses trois choses. Il ne prie pas directement Jésus, l'humain, ils prient Dieu en Jésus.
ben c'est foutue, et c'est un gros péché... jesus etait un homme... un grand homme certes, mais un homme... personne devrait prier vers lui
DAMNNNNNNN mais c'est qu'il commence à savoir liiiiiiiiiiiiiiiiire ce type ! Et comprendre en plus ! J'applaudis
C'est ce que je me tue à te dire ! La vie est absurde, n'a pas de sens, rien n'est cohérent, y'a aucune justice ! Mais c'est la vie, elle est ainsi faîte ! C'est TOI qui te rassure en te disant qu'il y a un ordre bien établi, que tout ceux qui te causent du tord et à qui il n'arrive rien sur terre le paieront plus tard, que le "juste" fini toujours pas être récompensé, au moins dans l'après vie
Mais t'es pas dans un compte de fée hein. Oui la vie c'est dur, oui c'est souvent moche, mais c'est comme ça. Tu t'aides à encaisser en te racontant toutes ces histoires, c'est cool pour toi. Moi je suis un grand garçon, ça va pas toujours, mais je suis capable d'entendre que tout n'est que hasard, absurdité et chaos dans ce monde, je dors quand même la nuit
ben cool, les croyants ne pensent justement pas que la vie est absurde et qu'elle existe par hasard... certaines personnes pensent que tout est un hasard, d'autre pensent qu'il y'a un but a notre existence et que l'univers ne s'est pas creer tout seul... c'est pas du rassurage dans les deux cas, juste une vision des choses
ben cool pour toi, mais t'es just un voiler... n'importe qui d'intelligent verrait qu'on existe pas par hasard... et c'est pas du rassurage c'est juste du bon sens... et y'a pas de rassurage... dans les deux cas
mais c'est cool si tu es capable d'avouer que la vie est absurde... j'espere que tu fais pas chier les gens avec des choses futile quand meme? genre morale etc??? parce que pour quelqu'un qui trouve la vie absurde ce genre de personne ont souvent une vision dogmatique du monde encore pire que les religieux quoi
c'est horrible
mais c'est bien... donc pour toi il y'aura jamais de justice pour tout les mechants de la terre? puis osef dans le fond si on va tous finir au cimtiere... tu portes de jugement sur personne? tu n'insultes pas les gens? on s'en fou dans le fond ceux qui gagnent leur argent de facon illégale? ceux qui arnaquent les gens? ca change rien dans le fond non? puisqu'on ne vie qu'une fois, et que de toute maniere après la mort y'a rien donc autant en profiter par tout les moyens possible, bon ou mauvais? oui? si tu es d'accord avec tout ca, alors c'est bien, tu gagnes la carte "coherance" dans ta vision... mais sinon tu racontes n'importe quoi
Et contrairement à ce que tu penses, tu y perds, je te l'ai déjà dit. Tu te soumets... à rien du tout en plus
tu mets ta main?
C'est fou comme l'homme est conditionné à obéir à une autorité, à se déculpabiliser des choses, croire en dieu c'est tellement pratique
et pourtant toi tu obéi a tellement de choses sur terre sans t'en rendre compte, tu es esclave de la terre, de ton esprit et des choses terrestres... dieu est la liberation de tout ca... en se soumettant a dieu on est donc plus soumis aux choses de la terre
HOLA JEUNE HOMME ! Tu restes dans tes angoisses si ça te dis, mais tu m'en laisses en dehors, parce que moi ça me dit pas du tout de rentrer dans tes délires de paranoïaque
Je suis en paix avec moi même. Comme tout le monde, je me demande parfois de quoi demain sera fait, surtout quand je suis dans des périodes de "creux", mais je pense que ça sert à rien de se poser des questions pareilles, elles t'empêchent d'avancer, et t'auras la réponse quand t'auras la réponse. Je fais le maximum pour ce qui est de mon fait, le reste, j'ai aucun contrôle, autant faire avec
ben c'est bien, tu as MAÎTRISER l'art de se voiler la face... et nope, tu n'auras pas la paix final sur terre peu importe ce que tu te racontes comme histoire, c'est impossible, après nous sommes tous des êtres perdu qui se sont réveiller dans cette sorte matrice qu'on appelle la terre... on ne sait pas ce qu'on y fait, et on sait pas ou on va...? ben c'est IMPOSSIBLE d'avoir la paix absolue dans de tels conditions, tu peux mentir si tu veux, mais c'est comme ca...
apres comme j'ai dis, y'a pas de rassurage, car celui qui a quelque chose a perdre c'est toi, moi je perds rien si j'ai tord, donc il faut absolument que tu arretes d'employer le terme "rassurer"
c'est juste pour moi, et pleins d'autres, un univers au hasard ne fait pas de sens et c'est pas logique avant tout...
Si le compteur de paix intérieur est bloqué à 85% sur terre (repris de tes chiffres au pif, merci pour la bro science) et que les 15% restant se débloquent dans la vie céleste, tu peux d'ores est déjà te dire que les 85% valent 100% parce que t'auras jamais les 15% restants hein
deathombre qui est un go muscu? ![]()
+ tu mets ta main a couper qu'il y'aura rien apres?
+ la paix apres la mort c'est plutot 30000% et non 100
Comme je te l'ai dit, la mort est "absence de sensations", "absence d'un quelconque état, on cesse d'être", dans ce cas, plus de bonheur, de paix intérieure possible
tu en es sur? tu le CERTIFIE? sur et certains? tu es donc omniscient toi aussi?