Franchement, c'est qui le plus con ? Celui qui angoisse durant tout le vol sur ce qu'il fout là, qu'est ce qu'il va faire ensuite ? Ou celui qui profite des instants qui lui sont offerts ? Qui fait des projets à long terme mais kiff tous les jours ? Je te souhaite qu'il y est quelque chose après la vie si tu la gâches à te poser ce genre de questions sans réponses et que t'es un angoissé chronique du quotidien, autrement t'auras tout raté
Et pour m'avoir répété 30 fois que je serai foutu si y'a quelque chose ensuite vu ce que je dis/fais, je pense que toi aussi ! Tu fais les choses par intérêt, un dieu tout puissant le sait, le savait d'avance, ça ne mérite aucune considération, ce n'est pas foncièrement sincère
ben le plus con c'est celui qui profite de l'instant mec, t'es sérieux? comment tu pourrais avoir l'audace et l'insouciance de te mettre bien et d'en "profiter" comme tu dis sans savoir comment t'es arriver la, et OU TU VA ![]()
c'est dingue, tu peux pas...
et non! dans MA croyance, on est sur terre pour vénérer dieu, c'est a dire l'adorer, le prier, faire ce qu'il nous demande, et ne pas faire les choses interdites... on se comprends?
c'est littéralement notre but sur terre, donc quelqu'un qui fait quelque chose uniquement par intérêt de dieu... ben il est encore plus récompenser... car il a su se retenir
on doit rien a personne nous a par lui... donc faire ou pas faire quelque chose avec en tete le seul but de faire plaisir a dieu est la meilleure des raisons ![]()
donc non y'a pas de "c'est hypocrite" "c'est pas sincere"
tout simplement...
pas forcement... la mort est aussi une sorte de liberation quoi... jveux dire a par la mort, sur terre tu n'es pas libre... tu ne choisis rien
toute ta vie a ete choisi a ta place par la nature, tu ne dicte RIEN!!!!
donc voila, qu'on me dise qu'il y'a rien après la mort c'est concevable, mais le pire serait de se dire qu'on aura jamais la réponse au pourquoi du comment concernant l'origine de l'univers... c'est la question que tout le monde se doit de poserTu ne choisis pas tes parents, tu ne choisis pas où tu né... Beaucoup de choses seront déterminantes bien que non dépendantes de ta volonté. Pourtant, t'as une marge de manœuvre.
T'auras jamais la réponse. La question on se la pose tous. Après, certains deviennent fou de pas avoir la réponse, d'autres acceptent de pas comprendre certaines choses qui les dépassent et se focalisent sur ce qu'ils maîtrisent, ce sur quoi ils ont du pouvoir, leur vie
ouais bah comme pleins de philosophes ont déjà dit... la seul liberation c'est de se tuer quoi... a fin de se libérer de toutes choses qui t'ont ete donner sans ton choix.... c'est ce que les anciens athees de l'epoque disaient... ils etaient coherant avec leur croyance
non non, l'atheisme = l'univers s'est creer tout seul au hasard a partir de rien... que ca a pris 1 jour, ou 10000000000000000000000000000000000 ans ca revient au meme, je suis sincèrement dsl..
Pas autant que moi, je te renvoie à une définition d'athéisme, prise dans un dictionnaire : Doctrine qui nie l'existence de Dieu. (Cette position philosophique ne se confond ni avec l'agnosticisme, qui est le refus de prendre parti dans les débats métaphysiques, ni avec le panthéisme, qui implique que Dieu puisse exister partout dans l'univers et se confondre avec lui.)
Attitude de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyance religieuse.
je suis d'accord avec toi, mais egalement par consequent, tu penses aussi que l'univers s'est creer tout seul? ou il existe depuis toujours quoi.. un des deux? oui? oui... donc voila
Aucune allusion à l'univers dans cette définition
Et moi même, qui nie l'existence de ton dieu, je ne crois pas que l'univers soit apparu par magie
Simplement, j'ai accepté que je n'aurai jamais la réponse à cette question, et 99.999999% de chance que l'humanité ne l'ai jamais non plus étant donné notre échelle de vie, notre perception des distances dans l'univers etc
bah si, tu crois que l'univers ai apparu miraculeusement..... y'a pas d'autre facon de la voir
et encore une fois, l'univers est grand pour nous, nous sommes petit... l'univers n'est pas forcement grand
![]()
![]()
"LA PREUVE" c'est quoi comme preuve... le fait qu'il y'a eu des mal entendu a propos de dieu sur les 4000 dernières années ne prouve en rien la non existence de dieu omg.... ta quel age mec? tu es quand meme un peu lent je trouve, avec tout le respect que je te dois... et t'es pas le seul... les gens sont généralement limiter dans leur façon de penser donc voila
nope, encore une fois comme j'ai dis, les 2000 dieux qu'il y'a eu a travers l'histoire ne sont en rien des dieux, ce sont a la limite des etres très puissants si tu veux, des surhommes, des magiciens des ténèbres... des berserker, ce que tu veux... des personages de comics marvel très puissants
mais ce ne sont pas dieu... j'ai donner la definition de dieu 3 fois hein...
dieu = celui qui n'a pas de debut ni de fin, qui est éternel... qui est le créateur de l'existence et ne ressemble en rien a sa creation ou a ce qu'il y'a dans l'univers...
mieux jpeux pasC'est toi qui me parait lent, avec tout le respect que je te dois
Tu vois pas que c'est une réponse troll à 54 ? J'ai pas cherché à voler plus haut que ses propres arguments style ololoz la Bible prouve que dieu existe, mais en attendant c'était pas si con, vu que tu t'es COMPLÈTEMENT planté sur la réponse
ah d'accord j'avais pas compris ![]()
ouais mais perdez pas trop votre temps avec nance, je le connais depuis 2014, c'est pas lui qui va vous donner de bonnes reponses a vos questions... quand tu vois "la bible c'est la preuve"
ta compris le perso
noraj nance c'est pas pour te chier a la gueule, mais je dis les choses comme elles sont ![]()
Comme toi à l'heure actuelle, ceux qui étaient polythéistes (et le sont encore, puisque de nos jours, certaines religions comportent plusieurs divinités) étaient persuadés d'être dans le vrai
maiiisss.... eux ils sont "persuadés" car ils ont ete endoctriner JUSQU'A LA MORT... ils n'ont jamais réfléchi par eux meme.... ils ont tout bouffer comme des vaches sans se poser de questions... evidement qu'ils y croient... c'est fonder sur rien bien sur comme d'hab, mais ils y croient ![]()
rien que le concept de plusieurs dieux ne veut rien dire... s'il y'a plusieurs dieux ce n'est plus dieu... encore une fois, ne confondez pas dieu avec personnage tres fort, voila pourquoi le terme dieu ne veut rien dire... on peut donner ce nom a tout le monde quoi
"olol michael jackson dieu de la pop"
"hercule dieu de la force et de la guerre"
wtf, ca n'a plus de sens
dieu = la definition propre quoi
Leurs dieux avaient leurs propres histoires, certaines justifiant de certains traits humains ! J'ai même envie de te dire qu'on retrouve le déluge dans la mythologie grecque ! CE SERAIT PAS UNE REPOMPE PAR LA BIBLE CA OMG ???
Pour continuer à jouer au niais, j'ai envie de te dire, pourquoi dieu aurait pas directement dit aux hommes "ololoz les gars stop de croire en 15 mecs, je suis tout seulFaites pas ça et ça, faites ça comme ça et vous irez OKLM au Paradis" ? C'était dans la suite logique des choses que les dieux passent de plusieurs à un seul, que leur puissance soit relative à illimitée.
parce que encore une fois, dieu a creer des humains, avec la reflexion une ame, un cerveau, on peut reflechir... apres ils sont partie COMPLETEMENT en couille avec 4000 dieux, mais osef, dieu ne va pas forcement tous les detruire pour ca, il continue d'envoyer des prophetes a travers l'histoire pour instruire les gens sur son unicité... je sais pas si tu suis
les dieux grecs
comme j'ai dis, les "dieux" grecs, sont des hommes TRES TRES FORT a la limite, avec des pouvoirs electriques et qui controlent les nuages si tu veux, mais ce ne sont pas dieu
ben ouais chui d'accord, moi je parle presque jamais de religion aux autres a par s'ils veulent en entendre parler
jvais pas faire a la temoin de jehova
Je t'en suis gré, ce n'est donc pas toi que je déteste dans la vie courante
Tu dis un peu partout que t'as fait plein de recherches, que tu sais mieux que 54 de quoi tu parles, etc
Pourtant tu admets que le Bible n'est au moins la preuve de rien du tout... Du coup, toi, tu te bases sur quoi ? T'as fait tes recherches où ?
ben je vais pas faire l'historien paléontologues, mais du "peu" que je sais, je suis convaincu que ce que j'ai choisi = le bon choix... c'est en tout cas ce qu'il y'a de mieux jusqu'a present... que ce soit faux ou vrai, les autres croyances ne font pas le poids, si on cherche assez loin on s'en rendra compte
voila
PS : l'exemple de la mère est complètement con, avec tout le respect que je te dois. Tes parents, même s'ils ne t'ont pas conçus, c'est ceux qui t'élèvent et qui t'aiment
Et puis contrairement à dieu, on peut prouver qui sont tes parents par un test ADN, comme dit par d'autres
hein??? oui mais la tu pars dans les sentiments, moi je parle juste pour les preuves physiques....donc osef
ben non, TOI je pense qu'a priori tu n'a pas de preuve que ta mere c'est ta mere... tu me dira "bah on va faire un test ADN"
et je te dirais, ben non, car le test ADN tu dois le croire sur parole... on est d'accord? tout comme les gens croient leur prophete de tel ou tel religion SUR PAROLE...
tout ca pour dire que toi et moi, nous pensons et croyons que nos meres sont nos meres alors qu'on a jamais eu de preuves... on y croit
Le 28 février 2017 à 19:24:06 Nanceien_du_54 a écrit :
Et mon BAC S je l'ai eu au la main rage pas, on peut être CROYANT et SCIENTIFIQUE
bien sur que si, les deux vont ensemble... je dirais meme qu'on doit etre croyant et scientifique
par contre il faut etre conscient que la science n'est pas FIXE contrairement a la religion, la science change tout le temps, donc n'est pas la source la plus fiable au monde POUR TOUT....
Le 28 février 2017 à 19:24:06 Nanceien_du_54 a écrit :
Et mon BAC S je l'ai eu au la main rage pas, on peut être CROYANT et SCIENTIFIQUE
"au la main"

Le 28 février 2017 à 20:17:57 Nanceien_du_54 a écrit :
http://steamcommunity.com/app/462780/discussions/0/154643317927529624/?ctp=2#c154643317927973786T'as vu Blaze? Darksiders III?
hein? il existe pas encore darksiders III nance ![]()
L'un des plus grand scientifique qui le prouve
Onglets du site :
Définition du site par lui-même : Pleins Feux sur l'Heure Juste est un site chrétien eschatologique.
Payes ta source! C'est comme si Rivarol apportait la preuve que les arabes sont des voleurs... ![]()
Le 28 février 2017 à 20:26:31 DGH a écrit :
la science est un outil pour essayer de répondre a des questions... c'est l'etude de phénomènes, d’événements, et de sujets
OK
mais bon, reste encore a prouver que notre cerveau est une vraie source fiable d'informations... et ce n'est pas une esquive mais bien une realite...
je sus dsl, mais les scientifiques doivent arreter d'esquiver la question... si on veut etre technique et scientifique... il faut d'abord montrer que notre esprit est bien reel
Là, tu rentres dans la philo. Mais admettons. Quelle est la preuve que Dieu existe alors?
pour ceux qui comprennent, rien que l'existence de l'univers, et notre existence prouve qu'il y'a eu une sorte de créateur derrière
si on est technique, il y'a plusieurs choses qui mènerons a ce qu'on déduisent que la meilleur explication est en fait dieu...
avec toutes les petites informations qu'on peut se procurer, elles devraient normalement nous mener vers la croyance en dieu... et j'en ai lacher pleins, tel que le modele 1.2.3.4 hier ![]()
Le 28 février 2017 à 20:28:11 Nanceien_du_54 a écrit :
En tout cas, le forum n'a jamais été aussi actif
c'est parce que je suis la 
demande a tenseur il te le dira
Le 28 février 2017 à 20:36:51 Nanceien_du_54 a écrit :
+ Les rageux d'athéeshttp://pleinsfeux.org/les-scientifiques-ont-la-preuve-que-dieu-existe/#.WLXPhn_b--c
« Je conclus que nous sommes dans un monde fabriqué avec des règles créé par une intelligence. Croyez-moi, tout ce que nous appelons la chance aujourd’hui n’aura plus aucun sens. Pour moi, il est clair que nous existons dans un plan qui est régi par des règles qui ont été créés, dessiné par une intelligence universelle et non par hasard. »
L'un des plus grand scientifique qui le prouve
j'approuve
pour ceux qui comprennent, rien que l'existence de l'univers, et notre existence prouve qu'il y'a eu une sorte de créateur derrière
D'ac, et qu'est-ce qui le prouve? A part de la philo ou une vision des choses?
(Ils sont forts ces chrétiens, ils ont réussi à me faire re-rentrer dans le débat) ![]()
(Plus efficaces que les Témoins de Jéhovah) (Eux, ils mangent ma porte dans la gueule...)
Le 28 février 2017 à 21:39:27 DGH a écrit :
(Plus efficaces que les Témoins de Jéhovah) (Eux, ils mangent ma porte dans la gueule...)
Et tu te demandais pourquoi la religion catholique était la plus répandue? ![]()
Le 28 février 2017 à 21:35:35 DGH a écrit :
D'ac, et qu'est-ce qui le prouve? A part de la philo ou une vision des choses?
parce que c'est la réponse la plus rationnelle...
d'un point de vue scientifique, la seul façon que l'univers aurait pu apparaître c'est d'une entité INCRÉÉ
les autres facon ne tiennent pas debout
Sinon on discute d'autre chose ? ![]()
Le 28 février 2017 à 22:11:20 CoeurDeJoueur a écrit :
Sinon on discute d'autre chose ?
T'as avancé DW? ![]()
Je viens de regarder l'épisode 2 de la saison 2, l'épisode le plus ennuyeux de cette série jusqu'à maintenant.
Le 28 février 2017 à 22:38:11 CoeurDeJoueur a écrit :
Je viens de regarder l'épisode 2 de la saison 2, l'épisode le plus ennuyeux de cette série jusqu'à maintenant.
Clairement, Tooth and Claw est un des pires épisodes de la série ![]()
Il y en a d'autres d'épisodes chiants comme celui ci ?
Quelques uns (je dirais 5 ou 6 pour moi, mais la moitié sont dans la saison 1 que t'as déjà passée
).
Dis toi que les saisons 1 et 2 sont les moins bonnes, c'est à partir de la 3 que ça commence à être excellent ![]()
parce que c'est la réponse la plus rationnelle...
C'est une hypothèse, pas une certitude.
les autres facon ne tiennent pas debout
On ne les a peut-être pas toutes trouvées. La science change tout le temps, tu l'as dit toi même, c'est parce qu'elle progresse...
par contre il faut etre conscient que la science n'est pas FIXE contrairement a la religion, la science change tout le temps, donc n'est pas la source la plus fiable au monde POUR TOUT....
Cf. juste au-dessus, elle progresse, prouve de nouvelles choses et se remet en question quand elle se trompe, elle.