Les athées qui croient les propos del famoso scientifique mais refusent de croire les propos de la Bible
Alors que c'est EXACTEMENT la même chose
Ton Bac S, tu l'as eu parce que ton père était Recteur de l'Académie non? Parce que là je crois que même Blaze est d'accord pour dire que tu vas droit dans le mur... ![]()
Nan c'est vous qui allez droit dans le mur
Mais continuez de vous voiler la face 
Et mon BAC S je l'ai eu au la main rage pas, on peut être CROYANT et SCIENTIFIQUE 
Et mon BAC S je l'ai eu au la main
Le Bac de Français, ça devait être marrant
Nan mais le français j'ai toujours été une brêle 
![]()
La science se base sur des faits et des preuves Nance, la Bible non... Excuse ma réponse un peu simple, mais ton affirmation l'était tout autant
Le 28 février 2017 à 19:33:50 DGH a écrit :
La science se base sur des faits et des preuves Nance, la Bible non... Excuse ma réponse un peu simple, mais ton affirmation l'était tout autant
Ah bon, les preuves que n'importe quel scientifique va te sortir pour prouver quelque chose, tu vas les gober sans vérifier ?
C'est ce que je me disais
Et la Bible t'y crois ou pas, mais vas pas dire aux croyants que c'est du full bulshit sans vérifier tes dires de bienpensant 
Ah bon, les preuves que n'importe quel scientifique va te sortir pour prouver quelque chose, tu vas les gober sans vérifier ?
Tiens, jettes-toi par la fenêtre pour voir si la Loi de la gravité c'est du pipeau... ![]()
La Science explique la Création 
Comment?
Le 28 février 2017 à 17:40:09 DGH a écrit :
OK. La science n'explique pas tout. D'après les échanges qu'on a eu, tout le monde est d'accord. On est tous OK pour dire que la science se base sur des faits et des preuves, soit elle démontre de manière irréfutable, soit elle n'explique pas, on est d'accord?
la science est un outil pour essayer de répondre a des questions... c'est l'etude de phénomènes, d’événements, et de sujets
mais bon, reste encore a prouver que notre cerveau est une vraie source fiable d'informations... et ce n'est pas une esquive mais bien une realite...
je sus dsl, mais les scientifiques doivent arreter d'esquiver la question... si on veut etre technique et scientifique... il faut d'abord montrer que notre esprit est bien reel
http://steamcommunity.com/app/462780/discussions/0/154643317927529624/?ctp=2#c154643317927973786
T'as vu Blaze? Darksiders III? 
la science est un outil pour essayer de répondre a des questions... c'est l'etude de phénomènes, d’événements, et de sujets
OK
mais bon, reste encore a prouver que notre cerveau est une vraie source fiable d'informations... et ce n'est pas une esquive mais bien une realite...
je sus dsl, mais les scientifiques doivent arreter d'esquiver la question... si on veut etre technique et scientifique... il faut d'abord montrer que notre esprit est bien reel
Là, tu rentres dans la philo. Mais admettons. Quelle est la preuve que Dieu existe alors?
En tout cas, le forum n'a jamais été aussi actif 
Ça peut se vérifier scientifiquement en effet
![]()
+ Les rageux d'athées
http://pleinsfeux.org/les-scientifiques-ont-la-preuve-que-dieu-existe/#.WLXPhn_b--c
« Je conclus que nous sommes dans un monde fabriqué avec des règles créé par une intelligence. Croyez-moi, tout ce que nous appelons la chance aujourd’hui n’aura plus aucun sens. Pour moi, il est clair que nous existons dans un plan qui est régi par des règles qui ont été créés, dessiné par une intelligence universelle et non par hasard. »
L'un des plus grand scientifique qui le prouve 
Le 28 février 2017 à 20:36:43 DGH a écrit :
Ça peut se vérifier scientifiquement en effet![]()
spirituellement aussi 
J'ai été inactif pendant 2 jours sur le blabla...est-ce que je fais fuir les gens ? ![]()
Le 28 février 2017 à 20:37:33 CoeurDeJoueur a écrit :
J'ai été inactif pendant 2 jours sur le blabla...est-ce que je fais fuir les gens ?
De toute évidence ![]()
Le 28 février 2017 à 19:24:06 Nanceien_du_54 a écrit :
Et mon BAC S je l'ai eu au la main rage pas, on peut être CROYANT et SCIENTIFIQUE
Le 28 février 2017 à 18:43:59 Deathombre a écrit :
Je n'ai pas abandonné ! Je répond simplement quand j'ai le temps de le faire !pour l'instant personne m'a poser de question auxquelles je n'ai pas de réponse
MDR faut voir le niveau des réponses aussi
En plus il me semble t'avoir vu écrire à plusieurs de mes questions "je ne sais pas tout" ou "je ne sais pas exactement" donc bon
ben oui je ne sais pas tout... mais TOI tu ne m'a pas poser de questions super difficiles... et pourtant il y'en a des questions auxquelles je ne connais pas la réponse... c'est juste que tu poses pas les bonnes questions
ca c'est une question compliquer, mais si tout le monde est juger direct sans passer par l’épreuve de la terre, alors les mauvais diront qu'ils n'ont pas eu une chance d’être éprouver et de se montrer bon... donc injuste... dieu est juste
et le fait qu'il sache ce qu'on va faire ne nous enlève pas le fait de pouvoir faire des choix... on est quand meme plus ou moins totalement responsable...
Fondamentalement, c'est juste du foutage de gueule donc. Si tout est écrit pour dieu (puisque je le rappelle, il sait tout, y compris à l'avance), ce "test" sur terre ne sert à rien du tout, le résultat sera le même. Il nous fait juste perdre du temps et justifie la damnation et les tourments éternels de certains par leur attitude alors qu'il savait avant même qu'ils naissent qu'ils finiraient en Enfer, c'est très hypocrite
comment ca, ca sert a rien? donc pour toi les putains de pedophiles qui font n'import quoi, qu'on deteste tous je pense, ne sont-ils pas mauvais? si... est-ce que dieu connait le futur? OUI, mais ils restent mauvais
c'est pas une perte de temps quoi... comme j'ai dis avant, si on devait tous etre juger directement sans "perdre notre temps" sur terre comme tu dis, les gens diraient "eh mais c'est pas juste, j'ai pas eu la chance de montrer que je suis bon ou etre eprouver dans un test sur terre" voila....
J'irai même plus loin, si dieu sait tout, il sait comment on sera, or il a choisi de nous faire comme ça, pourquoi ? AVANT même de faire les hommes, il savait que certains seraient "mauvais" et devraient aller en Enfer, mais il le fait quand même et justifie ça sur le compte de leurs actes alors que pour lui, toute leur vie est déjà écrite.
Soit t'as le libre arbitre, soit tu l'as pas. Si on sait d'ores et déjà ce que tu vas faire, tu l'as pas, je suis désolé, tous tes choix ne sont qu'une illusion
mais lol, tu es entrain de me dire que TOI tu ne sais pas ce que tu fais?
que tes choix on te les impose? eeh non, tu restes responsable... si tu va faire une connerie c'est toi qui l'a choisi, meme si dieu savait ce que tu allais faire, ca n'empeche pas que c'est toi qui a choisi de faire ca, tu va pas esquiver toute responsabilité quand meme... je pense que si tu es une personne normale, tu sais tres bien ce que tu fais je pense... tu va me dire le contraire?
bah ouais l'exemple du foot quoi... si c'est ca le but qu'on se donne... un vieux hobby sans profondeur
non, a moins d'etre dans une folie loufoque, on ne peut pas aimer sa vie sans savoir pourquoi on est la, qu'est-ce qu'on doit faire, et OU VA-T-ON ensuite... je suis sincèrement dsl, mais celui qui ne se pose pas de questions est ivre de ses sens physique... la vue, l'odorat etc... c'est vraiment une façon bizarre de voir les choses... c'est comme si tu te réveil sur un avion de fou, premiere classe de ouf, ta tout a ta disposition... TOUT... ok cool, tu va te mettre bien quelques minutes, mais apres tu va te dire, "mais attends, ou je suis? qu'est-ce que je fais la? comment ai-je atterri sur cet avion"
alors qu'en face ta un mec qui dit "mais non on s'en balek frere, osef de pourquoi on est sur l'avion, mets toi bien...
ce n'est qu'un petit exempleJe pense que tu te complais dans ta recherche de questions. Certes, c'est important de s'en poser, et c'est naturel, mais à un moment, faut comprendre que t'auras pas de réponses pour certaines, tu ne peux faire que des théories. Et avec les moyens dont tu disposes, je pense qu'il vaut mieux profiter de l'instant présent
ben non, c'est a nous de chercher... tu pretend avoir chercher des réponses et poser des questions mais j'en doute... jveux dire, moi apres tout ce que j'ai vue, appris, lu entendu, dans ma vie, je prends une conclusion en déduisant que la croyance que j'ai choisi est la reponse... tout simplement
comme j'ai dis... oui il y'a une partie de foi, mais ce n'est pas de la foi aveugle sans recherches, sans raison, ou on est juste la en mode "olol mais non donne ton coeur au dieu des spaghetti et tout ira bien"...
ce sont des choses rechercher de haut en bas par pleins de savant... ca tien vraiment debout, c'est pas n'importe quoi
oui on sait que la plupart des gens suivent une religion sans savoir pourquoi, parce que leur parents le sont, ou parce que c'est leur culture tout simplement... mais ca ne veut pas dire que l'origine de la croyance n'est pas solide a en briser des os... ne tkt pas
Si j'étais dans ce putain d'avion, bien sûr que je me demanderai ce que je fout là si je me réveille un matin dedans sans savoir comment j'y ai atterrit (ololoz jeu de mot avec avion
) mais si je peux pas avoir la réponse en demandant à la radio de bord, je profiterai de l'expérience d'être aux commandes d'un avion
il faut chercher les réponses.... et suites a l'information acquise... il faudra prendre une decision sur la meilleur théorie possible... il y'aura bien une théorie qui est meilleur que toutes les autres suite a de nombreuses recherches, et réflexion... tu peux pas juste dire "bon j'abandonne, je trouve rien de concret donc FUK IT on en reste la" sans essayer un peu plus quand meme... faut au moins mettre un effort...
si on par déjà du principe qu'on ne veuille JAMAIS croire en dieu peut importe ce qu'on nous présente comme evidence, ou ce que quelqu'un dit, ben c'est mal barrer... parceque la a par tomber dans l'arrogance tu va pas loin.... et l'arrogance c'est un peu une maladie