CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***topic BlaBla***

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 février 2017 à 16:42:33

les maths viennent d'ou?

Cet argument :bave:
Réfléchis 2 min: si l'univers n'a pas de cohérence, on ne peut pas exister. Puisqu'on existe, l'univers est forcément cohérent, et ça ne sert à rien de se dire mais lol, ça veut forcément dire que quelqu'un l'a créé. Nan, ça prouve rien du tout, juste que vu qu'on existe, bah c'est que les conditions étaient par hasard réunies.

Message édité le 27 février 2017 à 16:47:15 par obi-wan77
blaze2
blaze2
Niveau 74
27 février 2017 à 16:43:24

Le 27 février 2017 à 16:28:12 obi-wan77 a écrit :

parce que l'univers ne peut etre la depuis toujours :(

s'il est toujours la, il y'a pas de debut... ca voudrait dire qu'on arriverait jamais a notre époque... on aurait jamais exister... essaie de reflechir 2 secondes aussi

Si tu pouvais faire un effort pour lire les posts, ça serait sympa, parce que j'y ai répondu. Par ailleurs, si t'es pas capable de suivre la conversation et que tu prends uniquement ce qui t'arranges en ignorant les réponses, alors tu serais gentil de ne pas en plus m'insulter :-)

d'ou j'ai insulter [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

j'ai tout lu... tu ne peux pas justifier un univers qui existe depuis toujours... ce n'est pas coherant

Le 27 février 2017 à 15:16:08 obi-wan77 a écrit :
Hier j'évoquais la théorie du temps qui reboucle sur lui même par exemple, ou même l'univers qui a juste toujours existé. Pourquoi pas?

blaze2
blaze2
Niveau 74
27 février 2017 à 16:45:21

Le 27 février 2017 à 16:42:33 obi-wan77 a écrit :

les maths viennent d'ou?

Cet argument :bave:
Réfléchis 2 min: si l'univers n'a pas de cohérence, on ne peut pas exister. Puisqu'on existe, l'univers est forcément cohérent, et ça ne sert à rien de se dire mais lol, ça veut forcément dire que quelqu'un l'a créé. Nan, ça prouve rien du tout, juste que vu qu'on existe, bah c'est que les conditions étaient par hasard réunis.

"par hasard reuni" [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

toi et les statistiques c'est pas ton point fort je crois... il y'a 0 pourcent de chance que l'univers existe tout seul :ok:

tu utilises encore une fois les maths en argument sans avoir montrer qu'on existe vraiment, et qu'on est pas en fait brancher dans la MATRICE...

comme einstein a dis, le pire c'est pas que l'univers soit coherante, mais qu'on peut voir un univers coherant avec notre esprit... c'est chaud

Message édité le 27 février 2017 à 16:46:48 par blaze2
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 février 2017 à 16:52:32

toi et les statistiques c'est pas ton point fort je crois... il y'a 0 pourcent de chance que l'univers existe tout seul :ok:

Source?
Et même si tu ne parlais que de la vie (et non de l'univers, parce que rien ne permettrait d'affirmer ça), la probabilité est proche de zéro, en effet. Mais elle est non nulle, et elle s'est produite.

tu utilises encore une fois les maths en argument sans avoir montrer qu'on existe vraiment, et qu'on est pas en fait brancher dans la MATRICE...

Tu veux que te sorte le nombre d'arguments que tu nous ponds qui ne sont basés sur aucun fait mais uniquement sur des croyances? (je le ferais pas, mais regarde tous tes messages depuis hier soir, ils répondent absolument tous à cette définition)

tu ne peux pas justifier un univers qui existe depuis toujours... ce n'est pas coherant

Et pourquoi pas? Ce n'est pas cohérent très bien, je ne demande qu'à te croire, j'imagine que si tu affirmes quelque chose comme ça, tu dois forcément avoir de vrais raisons rationnels pour justifier ton propos :)

En fait, si je disais qu'on vivait dans la matrice, j'utiliserais le même argumentaire que toi, c'est à dire basé sur des croyances (le simple fait que tu refuses la TOTALITE des arguments exposés depuis hier ne fait que souligner ce que je dis là).

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 février 2017 à 16:54:15

Mais j'arrête de poster, j'ai l'impression d'argumenter avec un gosse de 5 ans (ou un paysan du XIIIème siècle :hap: )

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
27 février 2017 à 17:03:33

Le 27 février 2017 à 16:36:17 obi-wan77 a écrit :

Le 27 février 2017 à 16:32:39 kamisamabob a écrit :
Le 16 mars je commence le boulot.

Tu bossais pas déjà?

Non :(

blaze2
blaze2
Niveau 74
27 février 2017 à 17:10:42

Le 27 février 2017 à 16:52:32 obi-wan77 a écrit :

Source?
Et même si tu ne parlais que de la vie (et non de l'univers, parce que rien ne permettrait d'affirmer ça), la probabilité est proche de zéro, en effet. Mais elle est non nulle, et elle s'est produite.

lol nan y'a 0 pourcent de chance, et dans ce cas, il y'a 0.00000000000001% de chance qu'on soit dans la matrice... :)

Tu veux que te sorte le nombre d'arguments que tu nous ponds qui ne sont basés sur aucun fait mais uniquement sur des croyances? (je le ferais pas, mais regarde tous tes messages depuis hier soir, ils répondent absolument tous à cette définition)

tu as egalement sortie 0 preuves, a par des clichay de base genre "le big bang mdr" "l'evolution mdr" please

tu ne peux pas justifier un univers qui existe depuis toujours... ce n'est pas coherant

Et pourquoi pas? Ce n'est pas cohérent très bien, je ne demande qu'à te croire, j'imagine que si tu affirmes quelque chose comme ça, tu dois forcément avoir de vrais raisons rationnels pour justifier ton propos :)

evidement, je l'ai dis avant... si l'univers existe depuis toujours tu irais donc contre ce que les scientifiques disent...? n'ont-ils pas dit qu'il existe "seulement" depuis une dizaine de milliards d’années?

bref comme je disais, non un univers sans debut = on arriverai jamais a maintenant...

c'est comme s'il y'a un mec qui veut tirer sur un oiseau mais il doit demander au mec derierre lui... et le mec demande au mec derierre lui... et il y'a une ligne infini comme ca... va-t-il un jour tirer sur l'oiseau?

:non2:

En fait, si je disais qu'on vivait dans la matrice, j'utiliserais le même argumentaire que toi, c'est à dire basé sur des croyances (le simple fait que tu refuses la TOTALITE des arguments exposés depuis hier ne fait que souligner ce que je dis là).

je refuse rien... rappelle moi quelques arguments :doute:

DGH
DGH
Niveau 41
27 février 2017 à 18:20:27

Mais j'arrête de poster, j'ai l'impression d'argumenter avec un gosse de 5 ans (ou un paysan du XIIIème siècle :hap: )

Ouais allez, on dit que Dieu existe, les croyants vont au Paradis, les autres nulle part! :bravo:

T'es jardinier de formation Kami, ou tu t'es formé sur le tas?

blaze2
blaze2
Niveau 74
27 février 2017 à 18:23:11

ben c'est toujours comme ca que ca fini [[sticker:p/1kki]]

entre 5-10 pages après que le debat commence, généralement ils abandonnent et disent "mdr vous etes des gamins on peut pas argumenter mdr" alors qu'eux n'ont lacher aucun argument durant la discussion... le big bang et l'evolution on connait tous, donc ca compte pas tkt

et après ils quittent [[sticker:p/1lm9]]

dommage

furiedanlagarde
furiedanlagarde
Niveau 10
27 février 2017 à 19:22:31

"Si je cherchais Dieu, je me trouverais"

Henry de Montherlant ("Les jeunes filles") :cool:

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
27 février 2017 à 19:55:43

devant dieu, tout l'univers est tout aussi petit qu'une fourmille... c'est rien pour lui... nous sommes sa creation, toute sa creation a droit au meme attention qu'une autre, "olol il s'en fou de vous" :rire:

dieu ne fait pas dans m'enfoutisme
il n'a pas de limite, il voit TOUT, et sait TOUT

Y'a juste un défaut dans ton raisonnement :hap:
Si dieu nous a crée, pourquoi il est passé par l'évolution ? D'accord, il savait que ça allait donné ce que nous sommes aujourd'hui, mais pourquoi ?
Pourquoi laisse t-il les hommes raconter des conneries sur lui par le biais de la Bible et de l'Église (qui a fait de trèèèèèès vilaines choses au nom de dieu je le rappelle) ?

Et puis si dieu sait tout, pourquoi est ce qu'on est sur terre, à attendre de faire les conneries qu'il sait qu'on fera, à attendre de faire les bonnes actions qu'il sait qu'on fera ? Pourquoi nous donner le libre arbitre s'il sait ce qu'on en fera ?

Je sais très bien que l'exemple que je t'ai donné d'AXER sa vie sur le foot était léger, d'ailleurs, je maîtrise absolument pas le sujet du foot, c'est quelque chose que je n'apprécie pas du tout, mais je me suis dit que cet exemple parlerait à beaucoup de gens :hap:
Malheureusement, t'as que ça a te raccrocher, tes passions, ce que t'aimes faire etc :oui:
Peut être que tu n'aimes pas ta vie, que ça t'encourages de penser qu'il y a mieux ensuite, mais oui, je mets ma main à couper qu'il y a rien d'autre ensuite :ok:
Si ça te fait plaisir de refouler ta peur de mourir et de n'être plus rien de cette manière, grand bien te fasse, j'ai accepté la réalité depuis longtemps :ok:

Tu te dis pas que toutes ses promesses sont trop belles, que c'est exactement ce que tu veux entendre le paradis, la réponse à tes questions, toussa toussa ?

Etre athée ne veut pas dire que tu penses que l'univers est apparu du jour au lendemain hein :pf:
L'athéisme c'est simplement le refus de croire en une divinité :ok:

Moi j'ai une preuve que dieu n'existe pas, du même niveau que les preuves de 54 (un peu plus subtile quand même faut pas abuser)
:d) dieu n'existe pas, c'est une invention humaine qui a évoluée en même temps que les sociétés. Les anciennes civilisations croyaient en plusieurs dieux, bien plus tard, à l'apparition du christianisme, il a fallut justifier le pouvoir d'un seul homme (le roi) donc on a dit qu'il y avait un seul dieu et que c'est lui qui avait décidé qu'il serait roi désormais et commanderait les autres :hap:
Le fait qu'il y est encore des centaines de religions différentes de nos jours le prouve :ok:

Autre chose, je n'empêche personne de croire ce qu'il veut, je n'ai juste pas envie d'en entendre parler, c'est ce qu'on appelle la laïcité :hap:
Là c'est différent, on fait une sorte de débat :hap:
Mais le reste du temps, JE NE SUPPORTE PAS que des gens parlent de religion ou affichent des signes religieux en public, la liberté de croyance ça veut justement dire que tu CROIS mais que tu n'affiches rien en public ! Comme ça, ceux qui croient autrement ont rien à dire et on passe pas notre temps à entendre toutes les idées des croyants. Laïcité = tu crois ce que tu veux, tu fais les rituels religieux que tu veux, mais chez toi ! :hap:

blaze2
blaze2
Niveau 74
27 février 2017 à 20:31:03

Le 27 février 2017 à 19:55:43 Deathombre a écrit :

devant dieu, tout l'univers est tout aussi petit qu'une fourmille... c'est rien pour lui... nous sommes sa creation, toute sa creation a droit au meme attention qu'une autre, "olol il s'en fou de vous" :rire:

dieu ne fait pas dans m'enfoutisme
il n'a pas de limite, il voit TOUT, et sait TOUT

Y'a juste un défaut dans ton raisonnement :hap:
Si dieu nous a crée, pourquoi il est passé par l'évolution ? D'accord, il savait que ça allait donné ce que nous sommes aujourd'hui, mais pourquoi ?

la tu veux questionner ses méthodes... sa facon de faire les choses... c'est inutile, on ne peut pas comprendre pourquoi il fait certaines choses

Pourquoi laisse t-il les hommes raconter des conneries sur lui par le biais de la Bible et de l'Église (qui a fait de trèèèèèès vilaines choses au nom de dieu je le rappelle) ?

parce qu'on est des humains et qu'on a le libre arbitre, de faire bien ou pas bien... on est pas des robots sans ame... on a le don de la reflexion... il n'intervient pas comme ca, on fait plus ou moins ce qu'on veut avec bien sure les consequences que ca peut engendrer quoi... ils ont qu'a parler de lui, il va pas les détruire non?

il y'a trop de facteurs a prendre en compte pour ca

Et puis si dieu sait tout, pourquoi est ce qu'on est sur terre, à attendre de faire les conneries qu'il sait qu'on fera, à attendre de faire les bonnes actions qu'il sait qu'on fera ? Pourquoi nous donner le libre arbitre s'il sait ce qu'on en fera ?

ca c'est une question compliquer, mais si tout le monde est juger direct sans passer par l’épreuve de la terre, alors les mauvais diront qu'ils n'ont pas eu une chance d’être éprouver et de se montrer bon... donc injuste... dieu est juste

et le fait qu'il sache ce qu'on va faire ne nous enlève pas le fait de pouvoir faire des choix... on est quand meme plus ou moins totalement responsable...

Je sais très bien que l'exemple que je t'ai donné d'AXER sa vie sur le foot était léger, d'ailleurs, je maîtrise absolument pas le sujet du foot, c'est quelque chose que je n'apprécie pas du tout, mais je me suis dit que cet exemple parlerait à beaucoup de gens :hap:
Malheureusement, t'as que ça a te raccrocher, tes passions, ce que t'aimes faire etc :oui:
Peut être que tu n'aimes pas ta vie, que ça t'encourages de penser qu'il y a mieux ensuite, mais oui, je mets ma main à couper qu'il y a rien d'autre ensuite :ok:

bah ouais l'exemple du foot quoi... si c'est ca le but qu'on se donne... un vieux hobby sans profondeur :rire2:

non, a moins d'etre dans une folie loufoque, on ne peut pas aimer sa vie sans savoir pourquoi on est la, qu'est-ce qu'on doit faire, et OU VA-T-ON ensuite... je suis sincèrement dsl, mais celui qui ne se pose pas de questions est ivre de ses sens physique... la vue, l'odorat etc... c'est vraiment une façon bizarre de voir les choses... c'est comme si tu te réveil sur un avion de fou, premiere classe de ouf, ta tout a ta disposition... TOUT... ok cool, tu va te mettre bien quelques minutes, mais apres tu va te dire, "mais attends, ou je suis? qu'est-ce que je fais la? comment ai-je atterri sur cet avion"

alors qu'en face ta un mec qui dit "mais non on s'en balek frere, osef de pourquoi on est sur l'avion, mets toi bien...

ce n'est qu'un petit exemple

Si ça te fait plaisir de refouler ta peur de mourir et de n'être plus rien de cette manière, grand bien te fasse, j'ai accepté la réalité depuis longtemps :ok:

cool, comme j'ai dis, s'il y'a rien apres, moi je perds strictement rien :ok:

mais si toi tu trompe, et qu'il y'a quelque chose apres, tu es foutue... :ok:

Tu te dis pas que toutes ses promesses sont trop belles, que c'est exactement ce que tu veux entendre le paradis, la réponse à tes questions, toussa toussa ?

pas forcement... la mort est aussi une sorte de liberation quoi... jveux dire a par la mort, sur terre tu n'es pas libre... tu ne choisis rien

toute ta vie a ete choisi a ta place par la nature, tu ne dicte RIEN!!!!

donc voila, qu'on me dise qu'il y'a rien apres la mort c'est concevable, mais le pire serait de se dire qu'on aura jamais la reponse au pourquoi du comment concernant l'origine de l'univers... c'est la question que tout le monde se doit de poser

Etre athée ne veut pas dire que tu penses que l'univers est apparu du jour au lendemain hein :pf:
L'athéisme c'est simplement le refus de croire en une divinité :ok:

non non, l'atheisme = l'univers s'est creer tout seul au hasard a partir de rien... que ca a pris 1 jour, ou 10000000000000000000000000000000000 ans ca revient au meme, je suis sincèrement dsl..

Moi j'ai une preuve que dieu n'existe pas, du même niveau que les preuves de 54 (un peu plus subtile quand même faut pas abuser)
:d) dieu n'existe pas, c'est une invention humaine qui a évoluée en même temps que les sociétés. Les anciennes civilisations croyaient en plusieurs dieux, bien plus tard, à l'apparition du christianisme, il a fallut justifier le pouvoir d'un seul homme (le roi) donc on a dit qu'il y avait un seul dieu et que c'est lui qui avait décidé qu'il serait roi désormais et commanderait les autres :hap:
Le fait qu'il y est encore des centaines de religions différentes de nos jours le prouve :ok:

:rire: :rire: :rire: "LA PREUVE" c'est quoi comme preuve... le fait qu'il y'a eu des mal entendu a propos de dieu sur les 4000 dernières années ne prouve en rien la non existence de dieu omg.... ta quel age mec? tu es quand meme un peu lent je trouve, avec tout le respect que je te dois... et t'es pas le seul... les gens sont généralement limiter dans leur façon de penser donc voila

nope, encore une fois comme j'ai dis, les 2000 dieux qu'il y'a eu a travers l'histoire ne sont en rien des dieux, ce sont a la limite des etres très puissants si tu veux, des surhommes, des magiciens des ténèbres... des berserker, ce que tu veux... des personages de comics marvel très puissants

mais ce ne sont pas dieu... j'ai donner la definition de dieu 3 fois hein...

dieu = celui qui n'a pas de debut ni de fin, qui est éternel... qui est le créateur de l'existence et ne ressemble en rien a sa creation ou a ce qu'il y'a dans l'univers...

mieux jpeux pas

Autre chose, je n'empêche personne de croire ce qu'il veut, je n'ai juste pas envie d'en entendre parler, c'est ce qu'on appelle la laïcité :hap:
Là c'est différent, on fait une sorte de débat :hap:
Mais le reste du temps, JE NE SUPPORTE PAS que des gens parlent de religion ou affichent des signes religieux en public, la liberté de croyance ça veut justement dire que tu CROIS mais que tu n'affiches rien en public ! Comme ça, ceux qui croient autrement ont rien à dire et on passe pas notre temps à entendre toutes les idées des croyants. Laïcité = tu crois ce que tu veux, tu fais les rituels religieux que tu veux, mais chez toi ! :hap:

ben ouais chui d'accord, moi je parle presque jamais de religion aux autres a par s'ils veulent en entendre parler

jvais pas faire a la temoin de jehova [[sticker:p/1kki]]

blaze2
blaze2
Niveau 74
27 février 2017 à 20:48:13

" oui, je mets ma main à couper qu'il y a rien d'autre ensuite" [[sticker:p/1lmb]]

ah ouais toi tu n'a vraiment pas peur... tu peux donc CERTIFIER a 100% qu'apres la mort c'est bien la fin?

ca montre la logique... n'importe qui d'intelligent dira 50/50

je ne suis pas certains meme si j'y crois pas

ou, je sais pas tout simplement...

Nanceien_du_54
Nanceien_du_54
Niveau 27
27 février 2017 à 21:59:26

Pour ce qui concerne la vie après la mort, elle existe bien
Les EMI et plus particulièrement celles des aveugles le prouvent, certains scientifiques / médecins l'ont montré dernièrement

Donc enjoy votre jugement, préparez-vous TOUS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Message édité le 27 février 2017 à 22:02:19 par Nanceien_du_54
Elfrip
Elfrip
Niveau 10
27 février 2017 à 22:25:28

Raptor-Jésus et ses apôtres les Pingouins Rédempteurs sont les seuls vrais être :hap:

Nanceien_du_54
Nanceien_du_54
Niveau 27
27 février 2017 à 22:29:55

Tu vas étudier la biochimie elfrip, l'oeuvre de Dieu, les molécules qui composent la vie, Sa création :hap:

Elfrip
Elfrip
Niveau 10
27 février 2017 à 22:33:13

J'crois pas en dieu. J'm'en fou. Croyez si vous voulez ou n'y croyez pas je m'en bas les reins.
Rien, absolument rien ne justifie sont existence, ou son inexistante (quoique j'ai quand même plus tendance à croire en ça). Donc si vous voulez débattre, très bien.
Mais vous chercher en vain. :noel:

Nanceien_du_54
Nanceien_du_54
Niveau 27
27 février 2017 à 22:45:58

On verra lors du Jugement qui aura raison :noel:

Elfrip
Elfrip
Niveau 10
27 février 2017 à 22:47:14

Et bah si y'a un jugement Oké,après tout il est censé pardonné Nan ? Pis c'est pas ma faute si ses envoyés censé nous convertir font mal leur boulot :noel:

Nanceien_du_54
Nanceien_du_54
Niveau 27
27 février 2017 à 22:51:32

C'est à toi de faire ton choix hein et l'excuse il est bon il va ta pardonner c'est trop facile :noel:

Suffit d'avoir la Foi :hap:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports