Le 26 février 2017 à 22:23:38 obi-wan77 a écrit :
ton docteur de l'espace temps ne tiens pas la route... alors que Dieu, qui creer l'existence si... on peut rentrer plus profond si tu veux... c'est simple a comprendre en fait
Bah alors explique en quoi c'est plus pertinent
Parce qu'entre un alien qui voyage dans le temps et une entité supérieure qui créé la vie, franchement, les 2 paraissent aussi stupides l'une que l'autreParce qu'on peut se poser quelques questions qui nous donnerons la possibilité d'en tirer une conclusion intelligente plutot que stupide
Par exemple?
parce qu'un alien qui voyage dans le temps n'est pas impossible? tu veux dire un alien tout puissant qui a creer l'univers? pas possible... quelque chose de physique qui fait partie de l’univers ne peut pas etre dieu... dieu est en dehors des loi de l'univers et des limites qu'il y'a dedans
regardons quelque chose
comment l'univers aurait pu exister si on regarde l'approche scientifique
1. l'univers s'est créer seul
2. l'univers s'est créer a partir de rien
3. l'univers s'est créer a partir d'autre univers ou quelque chose d'autre de créer
4. l'univers a été créer par quelque chose de non creer...
lequel a le plus de sens a ton avis?
1. l'univers qui se creer seul voudrait dire qu'il existe mais en meme temps n'existe pas?
2. les choses se creent a partir de rien maintenant? depuis quand?
3. si il etait creer a partir de quelque chose creer, alors qui a creer la chose creer? et qui a creer la chose qui a creer la chose creer? et ainsi de suite a vie... on aurait donc jamais eu cet univers puisque c'est un cercle infini
4. aah, la on va quelque par.... si l'univers a eu un debut, il a du avoir une cause... car tout ce qui commence a exister doit avoir une cause... et la seul chose qui tiens la route, c'est que quelque chose de pas creer, quelque chose d’éternel qui n'est pas soumis a ses lois... ai creer l'univers...
sinon encore une fois, ca n'a pas de sens
Le 26 février 2017 à 22:31:00 obi-wan77 a écrit :
ils savent commence fonctionne le pneu de la voiture, mais pas pourquoi il est la...
Parce s'il est pas là, la bagnole avance pas. CQFD
peut on faire confiance a notre propre esprit? j'ai besoin d'une preuve scientifique la dessus avant de pouvoir continuer... sinon ben tout est invalide... malheureusement...
(la question veut rien dire, mais on va supposer que si pour la suite de mon post)
La question n'a aucun sens dès le départ: c'est ce qu'on appelle une théorie irréfutable, impossible de prouver que c'est faux ou vrai.
Se cacher derrière ce genre de truc est assez ridicule, on peut tout aussi bien te demander de nous prouver que Dieu existe, et tu pourras pas nous le prouver non plus.
non non non, ca c'est ce que j'appelle se cacher... si tout doit être prouver scientifiquement et physiquement pour etre vrai exemple: DIEU, que je ne peux prouver de cette façon d'ailleurs, alors nous exigeons une preuve que le cerveau et une source fiable d'informations et qu'il permet de se procurer la vérité par défaut
et si notre cerveau est brancher sur mars et qu'un alien nous simule une vie comme dans matrix? comment le sait-on? je veux des preuves sur ca
quand ca ce sera prouver la on pourra parler de la science traditionnelle
c'est comme montrer quel système politique est meilleur qu'un autre... on étudie la question, et on en déduit ce qu'il faut a fin d'avoir une réponse... on finira pratiquement tous avec la meme en tete
Ça c'est faux, parce que si c'était le cas, il n'y aurait qu'un seul parti politique au monde.
oui fin tu vois ce que je veux dire, dans une section, la plus grande partie du groupe sera d'accord quoi... tu va au texas, ils sont tous plus ou moins d'accord sur la loi
L'univers s'est créé tout seul ? Ah bon ? 
D'ailleurs, avant el famoso big bang il y avait quoi ? 
Vous allez me dire rien, mais comment on peut créer qqch à partir de rien ? 
J'attends les physiciens pour qu'ils me disent la réponse 
Pour le coup, là je suis pas d'accord, ça aurait pu disparaître malgré cela
Par ailleurs, critiquer les massacres qui avaient lieu il y a 600 ans, je trouve pas ça pertinent
Ça revient à critiquer l'Allemagne actuelle pour la 2GM...
C'est vrai, mais cela montre qu'une religion ne s'impose pas parce qu'elle est "irréfutable", mais parce qu'elle s'est développée au bon moment, par une manière toujours autre que des preuves (manipulation (discours à croire sur parole), menace (si tu ne te convertis pas, tu iras en Enfer), exploitation de la misère (je te donne un poulet à manger si tu te baptises), coup de masse dans la tête, etc...)
Aujourd'hui, les choses sont plus apaisées (au pire un procès ou une manif contre une idée qui va à l'encontre de l’Église ou un dessin de Charlie Hebdo), mais je pense que c'est bon aussi de se souvenir comment tout a commencé... Pour ne pas oublier et ne pas refaire les mêmes erreurs dans le futur (comme pour la 2GM)
vue que les scientifiques aiment tellement la science et les preuves concretes comme ils disent, parlons concret... en générale ils esquivent la question
La communauté scientifique reconnait d'elle même qu'elle n'explique pas tout. Il y a encore quelques siècles, on ne savait pas ce qui déclenchait la foudre. Le Clergé disait C'est Dieu qui est en colère, aujourd'hui, grâce à la science, on sait que les orages et la foudre sont de simples faits météorologiques, que personne ne remet en question, pas même l’Église.
Pourquoi au jour d'aujourd'hui la science ne continuerait pas à découvrir d'autres choses? On découvre des races d'insectes, des bactéries nouvelles chaque jour. Et si la science ne peut pas prouver que Dieu n'existe, ça ne fait pas une preuve qu'il existe. Et dans ce cas, pourquoi pas plusieurs Dieux? Pourquoi pas une Déesse? Pourquoi pas Dr. Who?
Parce que pour une fois, c'est pas LOGIQUE du tout l'origine de l'univers du point de vue des scientifiques ? 
Aussi, pourquoi il existe un équilibre entre la matière et l'antimatière ?
Vous croyez sérieusement que c'est dû au fruit du hasard cette PARFAITE égalité ? 
Pis l'évolution reste une THÉORIE
On s'est tapé avec l'autre Grec comme quoi sur Terre il y avait les 4 éléments feu eau... Qui composaient tout ce qui nous entourait 
Alors qu'un autre gars avait déjà pensé à la notion d'atomes... Et pourtant on s'est tapé la première version pendant 2 millénaire
C'était un scientique pourtant 
Donc l'évolution... En plus ça reste une théorie donc n'a jamais été prouvé.
Ça fait 150 ans qu'on attend la preuve... Par contre on réfute toujours l'idée comme quoi Dieu est à l'origine de l'évolution 
Y a 2 poids 2 mesures là les gars!
Vous demandez à la science de prouver que Dieu n'existe pas et vous affirmez qu'il existe sans pouvoir le prouver.
Et si la science ne peut pas prouver que Dieu n'existe PAS, ça ne fait pas une preuve qu'il existe.
Oubli de ma part, désolé
Bah si on peut le prouver, suffit juste d'être ouvert d'esprit un minimum 
La preuve Jésus et sa résurrection 
je pense que c'est bon aussi de se souvenir comment tout a commencé... Pour ne pas oublier et ne pas refaire les mêmes erreurs dans le futur (comme pour la 2GM)
Totalement d'accord avec toi
Mais faut garder une certaine mesure (typiquement, pour garder mon exemple, il faut se souvenir de la 2GM, mais pas dire que les Allemands actuels ont une dette envers les victimes).
comment l'univers aurait pu exister si on regarde l'approche scientifique
Qu'est-ce qui te dis que l'univers n'a pas toujours existé et existera toujours?
Ou que le déroulement du temps fait une boucle sur lui même, et que si on vit assez longtemps, on peut vivre à 2 endroits à la fois?
Rien, donc ton analyse n'est au mieux pas complète, au pire totalement fausse.
Aussi, pourquoi il existe un équilibre entre la matière et l'antimatière ?
Vous croyez sérieusement que c'est dû au fruit du hasard cette PARFAITE égalité ?
Sans cette égalité, l'univers n'existerait pas, et on ne serait pas là pour en parler. Donc rien n'exclut le fait que dans CET univers, par hasard ça s'équilibre et l'univers existe, mais que dans 10^1000000000 autres univers, ils ne peuvent simplement pas exister.
Le 26 février 2017 à 23:04:52 Nanceien_du_54 a écrit :
Bah si on peut le prouver, suffit juste d'être ouvert d'esprit un minimumLa preuve Jésus et sa résurrection
Parce que l'histoire d'un random (vu le nombre de personnes sur Terre, qu'il soit ou non le fils de Dieu, c'est un random parce que une personne sur 1 milliard) qui ressuscite y a 2000 ans te semble assez crédible pour en faire ta vie?
(et ça vient critiquer mon histoire d'alien dans son TARDIS
)
Jésus a bien existait, les scientifiques l'ont prouvé mais pour sa résurrection la par contre... Ça dépend de chacun 
Le 26 février 2017 à 22:34:38 obi-wan77 a écrit :
car si c'etait le cas, d'ou elle vient l'evolution?
En gros, t'as 2 bestioles quasi identique à un détail dans l'ADN près. Ce petit détail permet à la bestiole B de mieux survivre que la bestiole A, donc à terme, toute la population intégrera cette évolution de l'ADN. Rien de divin là dedans, c'est de la simple probabilité et des erreurs de réplication d'ADN.
Et si tu me dis que ces erreurs sont la marque divine, alors ce débat n'a juste plus lieu d'être, car tu te caches derrière un mur d'illusion (et ta vision de la vie doit être effroyablement simpliste).
ELLE VIENT D'OU
pas comment elle fonctionne... elle peut pas exister toute seul elle est vachement intelligente ton evolution je trouve
d'un point de vue scientifique, affirmer que l'univers peut se creer tout seul, ca n'a pas de sens
On sait comment il s'est créé (Big Bang) , et c'est tout ce qui importe. On s'en fout de pourquoi, tout n'est pas fait dans un but précis.
"ON SAIT" 
1. toi tu ne sais pas du tout... tu l'a lu dans un boucain tout comme moi j'ai lu mes affirmations dans un livre religieux...ce ne sont que des dires finalement...
2. LA THÉORIE DU BIG BANG... ne dis pas "on sait" quand ON SAIT VRAIMENT que la science a un gros retournement de veste toutes les quelques années... la science est constamment entrain de changer... si ca se trouve, dans 20 ans le big bang ne sera meme plus d'actu
3. admettons que c'est vraiment le big bang... sa cause? sa cause? comment? pourquoi? par magie? un athee qui croit a la magie ![]()
C'est pas parce que cette histoire a 2000 ans, qu'elle a traversé les âges grâce aux techniques que j'ai cité plus haut, et qu'on l'enseigne encore dans des familles (par conviction mais aussi par tradition), que c'est une preuve irréfutable...
Bah c'est le seul qui l'a fait à ma connaissance 
D'ailleurs le traite pas de random, il s'est sacrifié pour expier nos péchés 
M'enfin t'y crois pas, moi j'y crois
Après c'est comme les gens qui croyaient que la Terre était plate et d'autres ronde... L'un des deux a eu tort grâce aux preuves 
Ici, c'est la même sauf que vous voulez pas l'accepter
Et oui çae serait pas RATIONNEL 
L'équilibre c'est pas au hasard qu'il peut en avoir un, la dans l'univers tout se joue à rien...
Ça peut pas se faire tout seul vois-tu ? 
Aujourd'hui osef, à l'époque tu peux pas tromper ce qu'il s'est passé... Un mort ne peut pas revenir d'entre les morts, c'est pas narurel hein 
Sauf que Jésus était l'incarnation de Dieu sur Terre dans une enveloppe humaine, quand il a été tué sur la croix, le saint esprit a pu se libérer de sa prison qu'est la forme humaine pour pouvoir ressusciter 
Des gens l'ont bien vu mort sur la croix et m'ont revu par la suite en vie c'est pas rationnel du tout et pourtant... Suffit de l'accepter 
Il y a pas que 3 dimensions dans l'univers, bien + que ça
L'ont*
Le 26 février 2017 à 23:06:19 obi-wan77 a écrit :
Le 26 février 2017 à 23:04:52 Nanceien_du_54 a écrit :
Bah si on peut le prouver, suffit juste d'être ouvert d'esprit un minimumLa preuve Jésus et sa résurrection
Parce que l'histoire d'un random (vu le nombre de personnes sur Terre, qu'il soit ou non le fils de Dieu, c'est un random parce que une personne sur 1 milliard) qui ressuscite y a 2000 ans te semble assez crédible pour en faire ta vie?
(et ça vient critiquer mon histoire d'alien dans son TARDIS)
Dieu n'a pas d'enfants et n'est pas soumis a l'univers, il est en dehors de l'univers
pas comment elle fonctionne... elle peut pas exister toute seul elle est vachement intelligente ton evolution je trouve
1. toi tu ne sais pas du tout... tu l'a lu dans un boucain tout comme moi j'ai lu mes affirmations dans un livre religieux...ce ne sont que des dires finalement...
2. LA THÉORIE DU BIG BANG... ne dis pas "on sait" quand ON SAIT VRAIMENT que la science a un gros retournement de veste toutes les quelques années... la science est constamment entrain de changer... si ca se trouve, dans 20 ans le big bang ne sera meme plus d'actu
3. admettons que c'est vraiment le big bang... sa cause? sa cause? comment? pourquoi? par magie? un athee qui croit a la magie
Blaze et 54 vous tenez compte de ce qu'on dit, où vous piochez juste ce qui vous intéresse pour vous conforter dans vos idées?
Je répète ce que j'ai dit : La communauté scientifique reconnait d'elle même qu'elle n'explique pas tout. Il y a encore quelques siècles, on ne savait pas ce qui déclenchait la foudre. Le Clergé disait C'est Dieu qui est en colère, aujourd'hui, grâce à la science, on sait que les orages et la foudre sont de simples faits météorologiques, que personne ne remet en question, pas même l’Église.
Pourquoi au jour d'aujourd'hui la science ne continuerait pas à découvrir d'autres choses? On découvre des races d'insectes, des bactéries nouvelles chaque jour. Et si la science ne peut pas prouver que Dieu n'existe pas, ça ne fait pas une preuve qu'il existe. Et dans ce cas, pourquoi pas plusieurs Dieux? Pourquoi pas une Déesse? Pourquoi pas Dr. Who?
Vous demandez à la science de prouver que Dieu n'existe pas et vous affirmez qu'il existe sans pouvoir le prouver.
Ça tourne en rond, ce débat, c'est insupportable.
Et l'absence de vrai raisonnement opposé l'est tout autant.
ELLE VIENT D'OU
Comme je l'ai dit dans mon post: de la simple probabilité et des erreurs dans la réplication ADN. Et si tu me dis, et je le répète, que c'est Dieu qui est responsable, alors ta vision de la vie est simpliste.
Mais bon: heureux les faibles d'esprit, comme on dit
sa cause? sa cause? comment? pourquoi?
En plus, tu ne lis pas mes posts ou n'essaye même pas de les comprendre... Essaye de faire un effort, je veux bien que se cacher derrière des arguments inexistants parce que ne s'appuyant sur rien est pas une position confortable, mais tout de même...
Quand je dis tout n'est pas fait dans un but précis., c'est précisément pour dire que tout n'arrive pas dans le but de répondre à la question pourquoi. Si je me vautre dans la rue, quel est le but? Il n'y en a aucun.
L'équilibre c'est pas au hasard qu'il peut en avoir un, la dans l'univers tout se joue à rien...
C'est pour ça que je te parle de probabilités...
Qu'est-ce qui te prouve que notre univers n'est pas le seul sur 10^100000000000 qui est équilibré, et le seul par conséquent à exister?
Ce que je dis n'est probablement pas vrai, mais ça suffit à démontrer que TA théorie disant que y a forcément quelqu'un qui a décidé que ça devait être équilibré est fausse.
C'est marqué où dans la Bible que Foudre = Dieu en colère ?
Tu confonds pas avec Odin des fois ? 
Dieu existe c'est pas compliqué de comprendre, suffit de prier avec conviction tu verras ses bienfaits et viens pas me parler de coïncidences par la suite, c'est pas possible