CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***topic BlaBla***

blaze2
blaze2
Niveau 74
26 février 2017 à 21:10:12

Le 26 février 2017 à 20:08:40 DGH a écrit :

si nous on se trompent et qu'il y'a rien après la mort, alors tan pis

mais si les athée se trompent et qu'il y'a quelque chose après la mort, ils auront tout perdu... c'est logique le choix non?

Et si c'était les païens qui avaient raison? Célébrer la vie à travers à la Nature et ce qu'elles nous offre? (Le vin, l'amour, le sexe...)

bah non... y'a pas de "et si eux, et si eux" c'est pas du random, tu penses qu'on ne s'est jamais demander si on avait pas tord? ne pense-tu pas que les savant on fait leur devoir de manière rigoureuse, et fait passé leurs écrits a travers des series de tests a fin de determiner laquelle des connaissances et philosophies est la meilleur, et la plus logique?

Et si c'était les Mormons qui avaient raison? Croire en l'histoire de Joseph Smith?

Et s'il fallait porter obligatoirement une casserole sur la tête, comme dans cette secte créée aux États-Unis pour se foutre implicitement de la gueule de toutes les religions, et qui malgré tout a été reconnue officiellement comme Église par l’État Américain? (Les membres ont le droit de poser avec une casserole sur la tête pour les photos d'identité sur les documents officiels)

Une religion, c'est juste une secte qui a réussi...

encore une fois, ne crois-tu pas que les gens etudissent leur domaine? d'ailleurs les vrais savants ont lu et étudié quasiment toutes les religions avant de se decider sur la bonne... c'est pas sur du coup de tete non plus faut pas déconner...

il y'a certaines croyances, en 5 minutes tu peux certifier a 100% qu'elles sont fausses suite a une serie de question simple

Message édité le 26 février 2017 à 21:10:48 par blaze2
blaze2
blaze2
Niveau 74
26 février 2017 à 21:10:33

Le 26 février 2017 à 20:42:51 obi-wan77 a écrit :

si je donne TOUS les arguments ca va etre chaud, on risque d'y rester longtemps... mais je ferais de mon mieux si tu veux savoir

Donnes en au moins quelques uns, histoire d'être crédible :hap:

tkt ca va venir [[sticker:p/1ljr]]

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
26 février 2017 à 21:11:46

il y'a une part de foie dedans, meme si c'est du bon sens a 90% il y'a un petit 10% de foie toujours dans n'importe quel religion ou philosophie...

bah la facon dont le paradis est decris, bien sure qu'il faut se battre pour ca, c'est le but final et ultime

D'acc, donc vivre dans les nuages, être avec tous les gens disparus qu'on a aimé, être heureux pour le reste du temps, c'est donc du bon sens à 90% :hap:
Pour moi cette conception nique la logique mais bon :ok:
Et tu fais comment si ton plaisir dans la vie, c'est fumer, et que fumer ça emmerde les autres ? Ou que ton plaisir c'est d'être seul, pour être tranquille, comment tu fais si t'es entouré des autres ? :hap:
Et comment tu peux peux ressentir du bonheur si t'es mort, et que donc tu ressens plus rien ?
La fin de ta phrase prouve ce que j'ai dit avant : vous avez peur. Pourquoi chercher un but ? Si y'en avait pas ? QUE C'EST EFFRAYANT !!!! Là, seuls dans l'univers, avec aucun but que celui qu'on se donne ! Meeeeeerde ! on est responsables de nous même, faut s'occuper ! On ne doit rien à personne :ok:

il a quand meme raison pour l'alcool et toutes les drogues en generale

c'est de la grosse merde de fragile, et perso ca m'a niquer 90% des relations que j'avais avec des mecs que je connaissais avant... ils sont partie en couille totale, ils ne font que ca de leur vie de merde... et ca ne rapporte strictement RIEN de bon a personne quoi...

J'ai pas dit qu'il avait tort dans le fond, faudrait lire correctement :ok:
Ce que je dis, c'est que c'est pas les non croyants spécialement qui boivent et baisent :hap:
Lui est croyant est pourtant il s'est déjà bourré la gueule au point de plus savoir ce qu'il a fait dans sa soirée, et avec de la Heineken de merde par dessus le marché :hap: Et le pire, c'est qu'il sait que c'est pas bien, ni pour son corps, ni pour sa spiritualité, pourtant il le fait ! Comment t'expliques ça ? Quelle sanction est ce que tu proposes ? L'Enfer ? :hap:

Quand on parle de relations qui finissent mal voir de manière dramatiques, y'a très souvent une addiction qui transforme la personne, et dans les addictions on trouve en premier l'alcool et les drogues :hap:
Ce que tu dis est donc logique.
Mais que penses tu de ça : si l'alcool et la drogue aidaient à calmer les angoisses de ceux qui les prennent ? Un peu comme les religieux angoissent de n'être plus rien après leur mort, la religion a été tout aussi nocive que l'alcool elle a justifier de donner le pouvoir à certains et en contraindre d'autres à les servir, elle a fait mourir des gens, parce qu'ils avaient des croyances différentes, elle a fait reculer la science pendant des centaines d'années #ololoz c'est le soleil qui tourne autour de la terre par exemple #ololoz interdit de disséquer des corps pour comprendre comment ça marche pourtant personne n'ose se débarrasser des deux :ok:

:d) la religion c'est l'opium du peuple :oui:
FRAGILEEEEEEEES ! Assumez de n'être que poussière et d'être oubliés après la mort de vos petits enfants, plus tôt vous l’accepterez, plus tôt vous vivrez correctement votre vie pour vous, et par pour faire plaisir à un être invisible, omniscient (donc qui connaît la profondeur de votre hypocrisie de croire parce que vous avez peur de la sanction) et surtout qui n'existe pas ou se contrefout totalement de vous ! A l'échelle de l'univers, vous n'êtes même pas 1/100000000000000000ème de grain de sable, pourquoi VOUS l'intéresseriez ? :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 février 2017 à 21:27:21

d'ailleurs les vrais savants ont lu et étudié quasiment toutes les religions avant de se decider sur la bonne... c'est pas sur du coup de tete non plus faut pas déconner...

Source?
Parce que prouver qu'une religion est meilleure qu'une autre, c'est à peu près aussi facile que de déterminer objectivement quel sport est le meilleur, quelle politique est mieux qu'une autre... Y a pas de réponse objective à ce genre de question :hap:

Par ailleurs, si je décide de croire qu'il existe en effet un être supérieur à l'Homme, qui voyage dans l'espace-temps avec son TARDIS et qu'il se fait appeler le Docteur, sous quel prétexte cette religion serait-elle moins légitime qu'une autre?

blaze2
blaze2
Niveau 74
26 février 2017 à 21:42:33

Le 26 février 2017 à 21:02:57 obi-wan77 a écrit :

bah la façon dont le paradis est décris, bien sure qu'il faut se battre pour ca, c'est le but final et ultime

Ce qu'il dit, c'est que le Paradis est en soi un paradoxe: il ne doit accueillir que les gens bons, mais ceux qui chercher à y aller ne font de bonnes actions que dans ce but là, donc par intérêt, et ne sont donc pas des gens bons.
Donc personne ne mériterait d'y aller (raisonnablement, on peut me dire qu'il existe des personnes n'ayant jamais pêché sans être religieux, mais j'y crois pas).

non le paradis est avant tout le but final, le destin, suite a l’épreuve TRÈS DIFFICILE de la Terre... et FINALEMENT d’être avec dieu, d'avoir la conscience élevé en rencontrant le créateur de l'univers, la clé... la raison pour laquelle tout existe... le but c'est de rencontrer cette chose la et de savoir enfin le "savoir" c'est long a expliquer [[sticker:p/1kki]]

et bien sur a cotay il y'a tout les plaisirs du paradis en terme de vie, de notre nouvelle forme parfaite, et les choses qu'on a jamais vue sur terre

et pour ce que tu as dis a propos des bonnes personnes... ben dieu utilise plusieurs moyens pour convaincre les gens... la raison, le bon sens, la peur

il y'a des gens qui sont vraiment bon dans le fond, d'autre ne le sont pas du tout, d'autre n'ont pas le bon sens, donc ils font nimp

avec la peur ils se tiendront peut etre sur terre... c'est une motivation puisque certaines en ont besoin, que veux-tu

il a quand meme raison pour l'alcool et toutes les drogues en générale

Sauf que là, on s'éloigne du sujet de la religion.
Et c'est une énorme généralité que de dire que les athées passent forcément leur temps à boire / se droguer / ... , je suis athée et ne fait absolument rien de tout cela, et c'est le cas de la majorité de la population, donc ne généralisons pas comme ça :non:

ce n'est pas de ca que je parle, mais je disais juste que les drogue = cancer pour les humains... c'est nul a chier et c'est inutile

que ce soit les cigarettes, le shit, l'alcool

poubelle

Message édité le 26 février 2017 à 21:43:23 par blaze2
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 février 2017 à 21:48:02

avec la peur ils se tiendront peut etre sur terre... c'est une motivation puisque certains en ont besoin, que veux-tu

Donc ceux qui ont besoin de motivation (et qui donc ne sont pas des bonnes personnes) mériteraient d'aller au paradis?
Bancale, comme idée :hap:

DGH
DGH
Niveau 41
26 février 2017 à 21:48:19

encore une fois, ne crois-tu pas que les gens etudissent leur domaine? d'ailleurs les vrais savants ont lu et étudié quasiment toutes les religions avant de se decider sur la bonne... c'est pas sur du coup de tete non plus faut pas déconner...

Je veux bien qu'on étudie la question, mais Obi a tout dit : prouver qu'une religion est meilleure qu'une autre, c'est à peu près aussi facile que de déterminer objectivement quel sport est le meilleur, quelle politique est mieux qu'une autre... Y a pas de réponse objective à ce genre de question

Les seules personnes "crédibles" sont les scientifiques qui se basent sur des faits et non des croyances. (Notons au passage qu'ils se font fait bien massacrer dans le passé par les religieux pour hérésie)

y'a pas de "et si eux, et si eux" c'est pas du random

Qui me le prouve? Le Paganisme se voulait la religion de la nature et du profit de ce qu'elle nous donnait, et était bien antérieure au Christianisme, et elle a été toute aussi étudiée au fil des siècles. La seule raison que la religion Chrétienne soit une des plus représentées aujourd'hui, c'est qu'ils ont pété la gueule aux païens et instauré de force le Catholicisme en Europe. (Encore des massacres. Pour une religion de paix...)

blaze2
blaze2
Niveau 74
26 février 2017 à 22:05:20

Le 26 février 2017 à 21:11:46 Deathombre a écrit :

il y'a une part de foie dedans, meme si c'est du bon sens a 90% il y'a un petit 10% de foie toujours dans n'importe quel religion ou philosophie...

bah la facon dont le paradis est decris, bien sure qu'il faut se battre pour ca, c'est le but final et ultime

D'acc, donc vivre dans les nuages, être avec tous les gens disparus qu'on a aimé, être heureux pour le reste du temps, c'est donc du bon sens à 90% :hap:
Pour moi cette conception nique la logique mais bon :ok:
Et tu fais comment si ton plaisir dans la vie, c'est fumer, et que fumer ça emmerde les autres ? Ou que ton plaisir c'est d'être seul, pour être tranquille, comment tu fais si t'es entouré des autres ? :hap:
Et comment tu peux peux ressentir du bonheur si t'es mort, et que donc tu ressens plus rien ?
La fin de ta phrase prouve ce que j'ai dit avant : vous avez peur. Pourquoi chercher un but ? Si y'en avait pas ? QUE C'EST EFFRAYANT !!!! Là, seuls dans l'univers, avec aucun but que celui qu'on se donne ! Meeeeeerde ! on est responsables de nous même, faut s'occuper ! On ne doit rien à personne :ok:

etre dans les nuages? quelqu'un a dit ca? personne a parler de nuages, le paradis est une dimension carrement separer de la notre, ce n'est pas sur terre

oui il devrait théoriquement avoir les gens qu'on a connu dans notre vie

ah ouais c'est chaud la.... tu crois que dieu est con? le paradis n'a plus rien avoir avec la terre, tout le monde aura un corps/une forme parfaite... fumer tu n'en voudras plus du tout, tu crois vraiment que tu sera limiter par ton cerveau humain fragile? le besoin de fumer tel un fragile c'est un besoin de corps humain pour compenser un tas de choses... on fume pour se calmer, pour se detendre, on devient accro... au paradis tout le monde a le bon corps... fumer n'existe plus, ce qui est mauvais pour nous n'existe plus, la jalousie est enlevee

on emmerde pas les autres autour de nous avec une tel chose que fumer...

sauf qu'on est pas mort au paradis, on sera justement dans la vraie vie... beaucoup plus vivant que maintenant... maintenant avec ce pauvre corps humain terrien on est vraiment limiter par tout ce qu'on puisse faire, le paradis = un autre niveau

je dirais plutot que ta derniere phrase montre a quel point tu es dans l'illusion et comment tu te voile la face...

tu ne te rends pas compte ce que ca voudrait dire une vie sans but... bien sure qu'on a un but... il faut chercher c'est tout

sans but c'est TOTALEMENT LOUFOQUE NOTRE VIE, elle n'aurait aucun sens, ta vie est une absurdité en soit meme, si tu crois vraiment ca, abandonne des maintenant toutes les notions que tu t'es mis en tete.. ne saurons nous jamais pourquoi on existe? comment l'univers existe? pourquoi tout existe? moi je veux savoir, je veux connaitre la cle de l'existence

et pour finir ton "responsable de nous meme"... ne tombe dans l'arrogance

non c'est encore du loufoque... n'oublie pas que toi il y'a quelques années a ta naissance tu ne connaissais RIEN A RIEN... tu avais la capacité de RIEN faire a par manger et dormir..

donc maintenant dire que nous sommes responsable de nous meme n'a pas de sens, sans Dieu, tu n'aurais pas la capacité de voir, entendre, sentir....etc....

ton cerveau n'est meme pas un du... on a tendance a oublier que d'avor un cerveau c'est un privilege... c'est meme pas nous qui nous nous sont donner un cerveau avec lequel reflechir et prendre des decisions, et aussi par consequent REJETER DIEU... c'est une grosse illusion de croire qu'on a quelque chose qui nous appartient par defaut, alors que ce sont seulement des chances... rien que le fait que tu puisses sentir avec ton nez, c'est une chance, toi tu n'a rien fait pour meriter un nez, c'est pas toi ni moi qui l'avons inventer... on a eu la chance, TOUS, d'etre creer avec tout ce qu'on a

bon je par loin

il a quand meme raison pour l'alcool et toutes les drogues en générale

c'est de la grosse merde de fragile, et perso ca m'a niquer 90% des relations que j'avais avec des mecs que je connaissais avant... ils sont partie en couille totale, ils ne font que ca de leur vie de merde... et ca ne rapporte strictement RIEN de bon a personne quoi...

J'ai pas dit qu'il avait tort dans le fond, faudrait lire correctement :ok:
Ce que je dis, c'est que c'est pas les non croyants spécialement qui boivent et baisent :hap:
Lui est croyant est pourtant il s'est déjà bourré la gueule au point de plus savoir ce qu'il a fait dans sa soirée, et avec de la Heineken de merde par dessus le marché :hap: Et le pire, c'est qu'il sait que c'est pas bien, ni pour son corps, ni pour sa spiritualité, pourtant il le fait ! Comment t'expliques ça ? Quelle sanction est ce que tu proposes ? L'Enfer ? :hap:

Quand on parle de relations qui finissent mal voir de manière dramatiques, y'a très souvent une addiction qui transforme la personne, et dans les addictions on trouve en premier l'alcool et les drogues :hap:
Ce que tu dis est donc logique.
Mais que penses tu de ça : si l'alcool et la drogue aidaient à calmer les angoisses de ceux qui les prennent ? Un peu comme les religieux angoissent de n'être plus rien après leur mort, la religion a été tout aussi nocive que l'alcool elle a justifier de donner le pouvoir à certains et en contraindre d'autres à les servir, elle a fait mourir des gens, parce qu'ils avaient des croyances différentes, elle a fait reculer la science pendant des centaines d'années #ololoz c'est le soleil qui tourne autour de la terre par exemple #ololoz interdit de disséquer des corps pour comprendre comment ça marche pourtant personne n'ose se débarrasser des deux :ok:

:d) la religion c'est l'opium du peuple :oui:
FRAGILEEEEEEEES ! Assumez de n'être que poussière et d'être oubliés après la mort de vos petits enfants, plus tôt vous l’accepterez, plus tôt vous vivrez correctement votre vie pour vous, et par pour faire plaisir à un être invisible, omniscient (donc qui connaît la profondeur de votre hypocrisie de croire parce que vous avez peur de la sanction) et surtout qui n'existe pas ou se contrefout totalement de vous ! A l'échelle de l'univers, vous n'êtes même pas 1/100000000000000000ème de grain de sable, pourquoi VOUS l'intéresseriez ? :hap:

parceque dieu n'est pas un patron d'entreprise qui s’intéresse seulement aux gros billets, mais tout, il est attentif a chacune des creatures qui existent dans l’univers entier, toutes autant que l'autre

il faut absolument arreter de croire que dieu est un homme geant puissant dans le ciel

c'est le createur de toutes choses qui controlent tout, il sait tout, et ne se fatigue jamais

dire qu'il "s'en fou" de nous parce qu'on est petit est du non sens absolue... TOUT est petit devant dieu... rien n'est grand

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 février 2017 à 22:08:31

ton cerveau n'est meme pas un du... on a tendance a oublier que d'avor un cerveau c'est un privilege... c'est meme pas nous qui nous nous sont donner un cerveau avec lequel reflechir et prendre des decisions, et aussi par consequent REJETER DIEU... c'est une grosse illusion de croire qu'on a quelque chose qui nous appartient par defaut, alors que ce sont seulement des chances... rien que le fait que tu puisses sentir avec ton nez, c'est une chance, toi tu n'a rien fait pour meriter un nez, c'est pas toi ni moi qui l'avons inventer... on a eu la chance, TOUS, d'etre creer avec tout ce qu'on a

Ouais, 'fin la théorie de l'évolution est passée par là, on est plus au XIIème siècle... :hap:

blaze2
blaze2
Niveau 74
26 février 2017 à 22:10:29

Le 26 février 2017 à 21:48:02 obi-wan77 a écrit :

avec la peur ils se tiendront peut etre sur terre... c'est une motivation puisque certains en ont besoin, que veux-tu

Donc ceux qui ont besoin de motivation (et qui donc ne sont pas des bonnes personnes) mériteraient d'aller au paradis?
Bancale, comme idée :hap:

et ils mériteraient quoi? l'enfer? si le mec fait de son mieux pour se tenir et essaie au moins d’être sincere dans sa foie c'est deja bien

il y'a trop de facteurs a prendre en compte pour dire "up, bonne personne, up mauvaise personne"

bah non... c'est comme moi, par fois il y'a des péchés que je veux commettre c'est normale, je suis un humain, mais si ce n'etait pas un gros péché, je pense que je le ferais... souvent :hap:

mais une des épreuves humaine est le contrôle de soit meme, la discipline... savoir se retenir... il y'a plusieurs raisons pour lesquels un peche est un peche

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 février 2017 à 22:16:54

Le 26 février 2017 à 21:48:19 DGH a écrit :
La seule raison que la religion Chrétienne soit une des plus représentées aujourd'hui, c'est qu'ils ont pété la gueule aux païens et instauré de force le Catholicisme en Europe. (Encore des massacres. Pour une religion de paix...)

Pour le coup, là je suis pas d'accord, ça aurait pu disparaître malgré cela :hap:
Par ailleurs, critiquer les massacres qui avaient lieu il y a 600 ans, je trouve pas ça pertinent :noel: Ça revient à critiquer l'Allemagne actuelle pour la 2GM...

blaze2
blaze2
Niveau 74
26 février 2017 à 22:18:09

Le 26 février 2017 à 21:27:21 obi-wan77 a écrit :

d'ailleurs les vrais savants ont lu et étudié quasiment toutes les religions avant de se decider sur la bonne... c'est pas sur du coup de tete non plus faut pas déconner...

Source?
Parce que prouver qu'une religion est meilleure qu'une autre, c'est à peu près aussi facile que de déterminer objectivement quel sport est le meilleur, quelle politique est mieux qu'une autre... Y a pas de réponse objective à ce genre de question :hap:

Par ailleurs, si je décide de croire qu'il existe en effet un être supérieur à l'Homme, qui voyage dans l'espace-temps avec son TARDIS et qu'il se fait appeler le Docteur, sous quel prétexte cette religion serait-elle moins légitime qu'une autre?

Parce qu'on peut se poser quelques questions qui nous donnerons la possibilité d'en tirer une conclusion intelligente plutot que stupide

ton docteur de l'espace temps ne tiens pas la route... alors que Dieu, qui creer l'existence si... on peut rentrer plus profond si tu veux... c'est simple a comprendre en fait

DGH
DGH
Niveau 41
26 février 2017 à 22:18:58

sans but c'est TOTALEMENT LOUFOQUE NOTRE VIE, elle n'aurait aucun sens, ta vie est une absurdité en soit meme, si tu crois vraiment ca, abandonne des maintenant toutes les notions que tu t'es mis en tete..

Opinion personnelle. Je ne suis pas croyant mais j'ai des buts dans la vie...

ah ouais c'est chaud la.... tu crois que dieu est con? le paradis n'a plus rien avoir avec la terre, tout le monde aura un corps/une forme parfaite...

sauf qu'on est pas mort au paradis, on sera justement dans la vraie vie... beaucoup plus vivant que maintenant... maintenant avec ce pauvre corps humain terrien on est vraiment limiter par tout ce qu'on puisse faire, le paradis = un autre niveau

Euh... Source?

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 février 2017 à 22:23:38

ton docteur de l'espace temps ne tiens pas la route... alors que Dieu, qui creer l'existence si... on peut rentrer plus profond si tu veux... c'est simple a comprendre en fait

Bah alors explique en quoi c'est plus pertinent :hap:
Parce qu'entre un alien qui voyage dans le temps et une entité supérieure qui créé la vie, franchement, les 2 paraissent aussi stupides l'une que l'autre :noel:

Parce qu'on peut se poser quelques questions qui nous donnerons la possibilité d'en tirer une conclusion intelligente plutot que stupide

Par exemple?

blaze2
blaze2
Niveau 74
26 février 2017 à 22:24:44

Le 26 février 2017 à 21:48:19 DGH a écrit :

Je veux bien qu'on étudie la question, mais Obi a tout dit : prouver qu'une religion est meilleure qu'une autre, c'est à peu près aussi facile que de déterminer objectivement quel sport est le meilleur, quelle politique est mieux qu'une autre... Y a pas de réponse objective à ce genre de question

Les seules personnes "crédibles" sont les scientifiques qui se basent sur des faits et non des croyances. (Notons au passage qu'ils se font fait bien massacrer dans le passé par les religieux pour hérésie)

y'a pas de "et si eux, et si eux" c'est pas du random

Qui me le prouve? Le Paganisme se voulait la religion de la nature et du profit de ce qu'elle nous donnait, et était bien antérieure au Christianisme, et elle a été toute aussi étudiée au fil des siècles. La seule raison que la religion Chrétienne soit une des plus représentées aujourd'hui, c'est qu'ils ont pété la gueule aux païens et instauré de force le Catholicisme en Europe. (Encore des massacres. Pour une religion de paix...)

c'est très simple pourtant

c'est comme montrer quel système politique est meilleur qu'un autre... on étudie la question, et on en déduit ce qu'il faut a fin d'avoir une réponse... on finira pratiquement tous avec la meme en tete

et a propos de ce que tu dis sur les scientifiques... oui c'est très bien, on adore tous la science, mais ce n'est que de la technique a 99%, et non du fondamentale... ils savent commence fonctionne le pneu de la voiture, mais pas pourquoi il est la...

ET!!!! la vrai question, si tu veux aller dans des bails profond... vue que les scientifiques aiment tellement la science et les preuves concretes comme ils disent, parlons concret... en générale ils esquivent la question

est-ce que les scientifiques ont déjà prouver que le cerveau est une source fiable? comment ils peuvent savoir que le cerveau de façon inné nous permet d’acquérir la vérité?

peut on faire confiance a notre propre esprit? j'ai besoin d'une preuve scientifique la dessus avant de pouvoir continuer... sinon ben tout est invalide... malheureusement...

blaze2
blaze2
Niveau 74
26 février 2017 à 22:27:08

Le 26 février 2017 à 22:08:31 obi-wan77 a écrit :

Ouais, 'fin la théorie de l'évolution est passée par là, on est plus au XIIème siècle... :hap:

la THEORIE de l'evolution quoi ouais... et alors? je n'ai rien contre l'evolution... j'y crois meme, mais ca ne veut pas dire que c'est pas dieu qui en est responsable.... l'evolution est seulement la méthode qu'il a employer pour arriver ou on en est aujourd'hui... mais ca ne veut pas dire "dieu n'existe pas, c'est l'evolution"

car si c'etait le cas, d'ou elle vient l'evolution? sans Dieu, rien n'existe, y'a pas de nature, pas d'evolution, ca vois-tu, d'un point de vue scientifique, affirmer que l'univers peut se creer tout seul, ca n'a pas de sens

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 février 2017 à 22:31:00

ils savent commence fonctionne le pneu de la voiture, mais pas pourquoi il est la...

Parce s'il est pas là, la bagnole avance pas. CQFD :hap:

peut on faire confiance a notre propre esprit? j'ai besoin d'une preuve scientifique la dessus avant de pouvoir continuer... sinon ben tout est invalide... malheureusement...

(la question veut rien dire, mais on va supposer que si pour la suite de mon post)
La question n'a aucun sens dès le départ: c'est ce qu'on appelle une théorie irréfutable, impossible de prouver que c'est faux ou vrai.
Se cacher derrière ce genre de truc est assez ridicule, on peut tout aussi bien te demander de nous prouver que Dieu existe, et tu pourras pas nous le prouver non plus.

c'est comme montrer quel système politique est meilleur qu'un autre... on étudie la question, et on en déduit ce qu'il faut a fin d'avoir une réponse... on finira pratiquement tous avec la meme en tete

Ça c'est faux, parce que si c'était le cas, il n'y aurait qu'un seul parti politique au monde.

blaze2
blaze2
Niveau 74
26 février 2017 à 22:33:09

Le 26 février 2017 à 22:18:58 DGH a écrit :

sans but c'est TOTALEMENT LOUFOQUE NOTRE VIE, elle n'aurait aucun sens, ta vie est une absurdité en soit meme, si tu crois vraiment ca, abandonne des maintenant toutes les notions que tu t'es mis en tete..

Opinion personnelle. Je ne suis pas croyant mais j'ai des buts dans la vie...

opinion? non pas opinion mais plutôt vérité absolue... un mec qui avoue et admet que pour lui il y'a pas de but dans la vie ne peut se permettre de donner des leçons aux autres, ou encore venir dire qu'il a des buts... faut juste rester coherent dans sa vie de tout les jours...

ah ouais c'est chaud la.... tu crois que dieu est con? le paradis n'a plus rien avoir avec la terre, tout le monde aura un corps/une forme parfaite...

Euh... Source?

source? ben ma croyance :(

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 février 2017 à 22:34:38

car si c'etait le cas, d'ou elle vient l'evolution?

En gros, t'as 2 bestioles quasi identique à un détail dans l'ADN près. Ce petit détail permet à la bestiole B de mieux survivre que la bestiole A, donc à terme, toute la population intégrera cette évolution de l'ADN. Rien de divin là dedans, c'est de la simple probabilité et des erreurs de réplication d'ADN.
Et si tu me dis que ces erreurs sont la marque divine, alors ce débat n'a juste plus lieu d'être, car tu te caches derrière un mur d'illusion (et ta vision de la vie doit être effroyablement simpliste).

d'un point de vue scientifique, affirmer que l'univers peut se creer tout seul, ca n'a pas de sens

On sait comment il s'est créé (Big Bang) , et c'est tout ce qui importe. On s'en fout de pourquoi, tout n'est pas fait dans un but précis.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 février 2017 à 22:37:22

(à partir de ce post là, je ne sais plus pourquoi je discute encore)

opinion? non pas opinion mais plutôt vérité absolue... un mec qui avoue et admet que pour lui il y'a pas de but dans la vie ne peut se permettre de donner des leçons aux autres, ou encore venir dire qu'il a des buts... faut juste rester coherent dans sa vie de tout les jours...

Ok, donc là, tu considères juste que TU as raison, tu ne lis pas les arguments (on a demandé des sources 3 ou 4 fois, j'ai pas vu le moindre lien dans tes posts), et tu nous prends de haut.
A quel moment tu considères que TON but est forcément plus légitime que le(s) but(s) de DGH de vouloir vivre sa vie comme il le veut?
(btw j'en profite pour ajouter que dans TA religion, la tolérance est prêchée, et là tu fais clairement le contraire)

source? ben ma croyance :(

Donc du vent?

Message édité le 26 février 2017 à 22:38:14 par obi-wan77
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS