"Y a eu suffisamment de films / oeuvres de fiction..."
continue de vivre dans ton monde fictif
"1933, ça te parle?"
aucun rapport
juste une dernière question, que préconises-tu pour limiter ce genre de carnages?
"1933, ça te parle?"
aucun rapport
Ca a commencé comme ça: une période difficile, au bout de 2 mois (en Mars, si je me souviens bien), le Gouvernement obtient plus de pouvoirs pour pallier aux différents problèmes, on sait où ça s'est fini ![]()
Le 15 juillet 2016 à 14:56:54 furiedanlagarde a écrit :
juste une dernière question, que préconises-tu pour limiter ce genre de carnages?
Casser les cellules terroristes en France (en région parisienne principalement), traquer tout ce qui est propagande sur Internet (réseaux sociaux, etc...), bloquer tout le trafic aérien en direction du Moyen Orient (ça c'est juste pour les emmerder, ça bloque rien si ils sont motivés), interdire tous les rassemblements de plus de 40/50 personnes, augmenter les contrôles des voitures par les flics...
"Casser les cellules terroristes en France (en région parisienne principalement), traquer tout ce qui est propagande sur Internet (réseaux sociaux, etc...), bloquer tout le trafic aérien en direction du Moyen Orient"
oui, donc tu veux t'occuper de ce que font les mecs fichés S... merci de m'avoir fait perdre mon temps inutilement
"Ca a commencé comme ça: une période difficile, au bout de 2 mois (en Mars, si je me souviens bien), le Gouvernement obtient plus de pouvoirs pour pallier aux différents problèmes, on sait où ça s'est fini "
non, rien à voir
aujourd'hui, tu as une partie de la population qui s'en prend à une autre, qui profite de sa naïveté et de sa gentillesse, qui la tue et qui en rigole sur le web
rien de tout ça ne s'est produit en1933
"interdire tous les rassemblements de plus de 40/50 personnes, "
coupe d'europe? fêtes?
tu veux laisser les fichés s en liberté tout en emmerdant les honnêtes gens?
oui, donc tu veux t'occuper de ce que font les mecs fichés S... merci de m'avoir fait perdre mon temps inutilement
'''il suffrait de boucler les fichés S pour limiter le carnage'' La différence est que ma solution est réalisable et constitutionnelle (ce qui n'a pas l'air de t'intéresser, mais bon... ).
rien de tout ça ne s'est produit en1933
C'est pas la même situation mais c'était une situation de crise, donc c'est totalement comparable: utiliser une crise pour obtenir plus de pouvoir pour ensuite ne pas le rendre, et foutre en l'air des principes comme la présomption d'innocence, c'est le premier pas dans cette direction.
tu veux laisser les fichés s en liberté tout en emmerdant les honnêtes gens?
Si les gens veulent aller faire la fête, qu'ils y aillent. Mais faut pas s'étonner alors que y ait des attentats.
Si y a pas ce genre de rassemblements, peut pas y avoir d'attentats comme ceux du 13 Novembre ou d'hier.
Et tu peux tourner ça comme tu veux, mais j'ai raison.
"La différence est que ma solution est réalisable et constitutionnelle (ce qui n'a pas l'air de t'intéresser, mais bon... )."
=> l'exemple japonais nous prouve que ça peut-être constitionnel
et je ne vois pas en quoi boucler un mec qui revient de syrie ou qui appelle au meurtre n'es pas réalisable
"C'est pas la même situation mais c'était une situation de crise..."
=> quid de la présemption d'innocence d'un gars qui part en syrie pour s'entrainer à tuer? quid de la PdI pour un mec qui annonce vouloir tuer des gens? ils sont toujours présumés innocents pour toi? les daechiens rigolent en écoutant ce genre de discours
Parce que malgré ce que tu dis, rien ne prouve que le mec va passer à l'acte, et c'est justement impossible de foutre un mec en prison pour quelque chose qu'il n'a pas fait, même s'il avait prévu de le faire.
"Si les gens veulent aller faire la fête, qu'ils y aillent. Mais faut pas s'étonner alors que y ait des attentats.
Si y a pas ce genre de rassemblements, peut pas y avoir d'attentats comme ceux du 13 Novembre ou d'hier.
Et tu peux tourner ça comme tu veux, mais j'ai raison."
=> tu as raison
mais ça veut dire fermer tous les cafés/salles de concert/stades/grands magasins etc.
donc empecher les gens de vivre et de gagner leurs vies, chose impossible
moi je préférerais enfermer des terroristes potentiels (fichés) plutót que de faire chier les vrais innocents, mais bon, tout n'est qu'une question de point de vue apparemment
"
obi-wan77
MP
CiterBlacklisterAlerte15 juillet 2016 à 15:47:02
Parce que malgré ce que tu dis, rien ne prouve que le mec va passer à l'acte, et c'est justement impossible de foutre un mec en prison pour quelque chose qu'il n'a pas fait, même s'il avait prévu de le faire."
ou comment combattre les terroristes avec des fleurs, lol
les mecs passent à l'action dans tous les cas, c'est vérifiable avec la liste de noms que je t'ai fourni une page avant
faut être logique: les mecs ne partent pas en syrie pour faire du tourisme, tout comme les mecs qui likent leurs pages: ce ne sont pas des agneaux
toi tu veux juste épuiser les flics en les surveillant h24 (inconstitutionnel aussi?) et en intervenant 5 minutes avant pour éviter un drame
je te souhaite bien du courage
""Selon le quotidien britannique DailyMail, le tueur de l’attaque à Nice aurait attendu neuf heures sur place avant de passer à l’acte, après avoir parqué son camion près de la Promenade des Anglais. L’homme, contrôlé par la police, aurait prétendu qu’il était là pour « livrer des glaces ».""
si jamais c'est vrai ![]()
Le 15 juillet 2016 à 15:47:02 obi-wan77 a écrit :
Parce que malgré ce que tu dis, rien ne prouve que le mec va passer à l'acte, et c'est justement impossible de foutre un mec en prison pour quelque chose qu'il n'a pas fait, même s'il avait prévu de le faire.

les mecs passent à l'action dans tous les cas, c'est vérifiable avec la liste de noms que je t'ai fourni une page avant
Combien de fichés S?
Combien d'attentats?
Vraiment, c'est gentil de ta part de vouloir participer, mais si c'est pour sortir ce genre de truc, c'est pas la peine
Le 15 juillet 2016 à 17:34:59 kamisamabob a écrit :
Jolie référence ![]()
"Combien de fichés S?
Combien d'attentats?
Vraiment, c'est gentil de ta part de vouloir participer, mais si c'est pour sortir ce genre de truc, c'est pas la peine "
parce que tes commentaires servent à quelque chose?
tu crois que ces tarés vont s'arrêter?
plein d'attentats sont déjoués de nos jours, les médias ne couvrent que les grandes catastrophes
récemment il y a eu un mec qui projetait de tuer des gens à sa sortie de prison, ça a été déjoué, alors personne ne s'est affolé
mais bon, certains préférent faire l'autruche et ne rien voir, grand bien leur fasse
Si sur 100 mec fichés, un seul va passer à l'acte, tu fous les 100 en prison?
Ce qui me pose problème avec ce que tu dis depuis ce matin, c'est que c'est à la fois stupide
et irréalisable: tu crois vraiment qu'on a les infrastructures en France pour mettre au moins 5000 mecs dans les prisons d'un coup? Elles sont déjà surchargées...
c'est toi le mec stupide ici, même si tu te crois très intelligent ![]()
on est en train de jouer au ping-pong, tu me relances sur des trucs bidons, alors je te réponds une dernière fois puis après je te laisse dans tes délires:
les prisons françaises ne sont pas si surchargées que ça puisque salah abdeslam occupe presque un étage à lui tout seul (+salle de sport privée)
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/arrestation-de-salah-abdeslam/telerealite-prieres-et-sport-a-quoi-ressemble-le-quotidien-de-salah-abdeslam-en-prison_1529411.html
prisons surchargées: très subjectif, elles ne sont pas assez confortables pour les détenus au regard de certains bien pensants, c'est tout
après des infractrustures peuvent toujours être construites
+ on peut prévoir un plan commun pour y remedier en europe, au lieu de débloquer du fric pour les "réfugiés"
"obi-wan77
MP
CiterBlacklisterAlerte15 juillet 2016 à 18:17:12
Si sur 100 mec fichés, un seul va passer à l'acte, tu fous les 100 en prison?"
noooooooooooooon
, laissons les gambader dans la nature, après tout, en 2 attentats, nous n'en sommes qu'à 200 morts...
tant que ce n'est pas toi qui trinque, qu'est ce qu'on en a a battre de la vie des autres ![]()
c'est toi le mec stupide ici, même si tu te crois très intelligent
La différence, c'est que ce que je dis est censé, toi on est plus proche du gosse de maternelle qui dit "On les tue tous !! ", sans en prendre en compte des considérations politiques / sociales / économiques.
les prisons françaises ne sont pas si surchargées que ça puisque salah abdeslam occupe presque un étage à lui tout seul (+salle de sport privée)
Ca, c'est de la politique.
après des infractrustures peuvent toujours être construites
+ on peut prévoir un plan commun pour y remedier en europe, au lieu de débloquer du fric pour les "réfugiés"
Tu vois ce que je veux dire quand je parle de considérations politiques et économiques? ![]()
noooooooooooooon
, laissons les gambader dans la nature, après tout, en 2 attentats, nous n'en sommes qu'à 200 morts...
Donc tu mets 99 innocents en prison.
J'ai déjà entendu des politiques demander à ce que tous les fichés S soient foutus en prison.