On compare rien du tout là, j'essaye de voir s'il sait argumenter.
Pk je ragerai de TF, du moment qu'un FPS propose pas un solo pour moi c'est d'la merde....
SW: BF sent la merde d'ailleurs..
Ton argument est recevable. Ok.
Le mien : à quoi ça sert de faire un solo pour en faire un merdique ? Pour perdre du temps et des ressources que tu peux utiliser pour le multi qui de toute façon, sera dix fois plus joué, au moins ? Comment tu fais un solo sur un jeu prévu multijoueurs dès le début ?
je n'ai jamais affirmé que TOUS les fps étaient des jeux d'enfant, j'ai affirmé que ces 3 là l'étaient, et mon affirmation peut etre vérifiée en regardant le solo (si on peut appeller ça un solo...), le multi, et le niveau d'exigeance de ces jeux
le solo (l'histoire) de ces jeux est d'une naiveté tellement grotesque, mièvre au point de provoquer des vomissements, que seuls les ados de 14 ans peuvent prendre plaisir à le suivre jusqu'au bout, là où un tlou ou un heavy rain (exclues sony sur lesquelles tu chies autant) s'adressent à un auditoire plus large et plus adulte
pour le multi il suffit de faire un tour en ligne pour entendre le nombre d'insultes à la seconde qui dépasse le seuil detenu par les films de tarantino, aucun respect et aucun fairplay, même en compétition ces "joueurs" continuent à s'insulter
une communauté composée à 95% des gamins incapables de communiquer ou de coopérer
pourquoi?
à cause du troisième point: le niveau d'exigeance de ces 3 titres
trop simples et trop accessibles, ils n'ont rien à offrir à des joueurs expérimentés (qui crachent sur ces 3 séries - à raison)
tous les joueurs cherchant autre chose qu'un titre no brain qui puisse les occuper davantage que le temps d'une soirée (arrosée) iront sur quake, unreal ou counter sur pc et sur destiny ou killzone 2 sur console
tout comme les joueurs de baston exigeants iront sur sf, tekken ou kof et n'iront jamais jouer sérieusement à dbz, saint seiya ou soulcalibur 5 - trop simplistes à leur goût
je n'ai jamais affirmé que TOUS les fps étaient des jeux d'enfant, j'ai affirmé que ces 3 là l'étaient, et mon affirmation peut etre vérifiée en regardant le solo (si on peut appeller ça un solo...), le multi, et le niveau d'exigeance de ces jeux
Comme je te l'ai dit, je ne joue pour ainsi dire pas à CoD, donc tu peux d'ores et déjà le retirer de la liste ![]()
Pour les deux autres, un gameplay simple ne veut pas dire un jeu simpliste
Au contraire, c'est une qualité d'avoir un gameplay qui se prend facilement en main, où tu peux dès le début servir à quelque chose dans ton équipe.
Exemples : tu ne vises pas très bien, tu ne connais pas encore bien les armes et les maps, tu peux quand même poser des caisses de soin et réanimer tes alliés dans BF3, tu seras utile. Tu n'es pas très bon dans les duels dans Titanfall, tu te fais discret et tu essayes de tuer le plus de bots possible pour que ton équipe engrange des points.
Le point positif, c'est que t'es pas obligé de tryhard comme un bâtard pour servir un minimum à quelque chose, après c'est sur, ça demande quand même un peu de bon sens, ce qui n'est déjà pas à la portée de tout le monde
C'est vrai qu'en contrepartie, tu verras beaucoup plus de gens sur les jeux de ce type qui sont plus grand public (y comprit des gamins, des rageux, des gens qui jouent pas avec leurs équipiers, etc...)
le solo (l'histoire) de ces jeux est d'une naiveté tellement grotesque, mièvre au point de provoquer des vomissements, que seuls les ados de 14 ans peuvent prendre plaisir à le suivre jusqu'au bout, là où un tlou ou un heavy rain (exclues sony sur lesquelles tu chies autant) s'adressent à un auditoire plus large et plus adulte
Alors tu vois, j'adore ce passage ![]()
On ne joue pas à BF3 pour le solo, clairement. C'est juste un petit plus si t'as plus de connexion internet pendant deux heures mais que tu veux quand même être sur Battlefield. TitanFall n'a carrément pas de solo et ça me va très bien quand j'ai envie de jouer à un jeu MULTI et CoD (pour le coup je peux reprendre un argument même sur cette série) a rarement eu la prétention de faire de bons solos, c'est pareil que BF3, on y va surtout pour le multi (en attendant, la campagne de AW est pas mal, bien écrite et bien mise en scène)
Puisque que tu en parles, TLOU est tout autant joué par des gamins qu'un CoD ou un BF3 faut pas se leurrer hein ! L'histoire est certes beaucoup moins manichéenne mais ça n'en fait pas un grand scénario pour autant. C'est tout autant un jeu grand public.
pour le multi il suffit de faire un tour en ligne pour entendre le nombre d'insultes à la seconde qui dépasse le seuil detenu par les films de tarantino, aucun respect et aucun fairplay, même en compétition ces "joueurs" continuent à s'insulter
une communauté composée à 95% des gamins incapables de communiquer ou de coopérer
pourquoi?
Ce n'est pas du troll, mais les insultes sur les jeux en ligne, j'en ai beaucoup beaucoup beaucoup plus entendu sur console que sur PC ![]()
En compétition les joueurs adverses se parlent pas donc je sais pas d'où tu sors cette information, en attendant, y'a un gros niveau de jeu hein, je sais pas si t'as déjà regardé des match de BF3/BF4 mais c'est autre chose que la plupart des randoms que tu croises en ligne ![]()
à cause du troisième point: le niveau d'exigeance de ces 3 titres
trop simples et trop accessibles, ils n'ont rien à offrir à des joueurs expérimentés (qui crachent sur ces 3 séries - à raison)
On en revient au même point, c'est pas parce que c'est facilement compréhensible que c'est complètement crétin. Et encore, je devrais mettre des guillemets pour dire "facilement compréhensible"
quand tu vois des gros gros gros gros crétins qui arrêtent de tenir une position sur BF3/BF4 et que petit à petit, l'ennemi avance et en profite et que PERSONNE ne réagit, sans déconner je colle de voir ça ![]()
Quand des mecs se baladent au sol dans TitanFall alors qu'on est déjà à 5 minutes de jeu et qu'il PLEUT des Titans (oui des robots de 30m qui les écrasent en deux secondes) je me répète calmement que ce sont sans doute des gens à l'esprit diminué (non parce que j'ai même vu des G10 faire ça et ils ont AU MOINS 150 heures de jeu pour en être là)
Encore une fois, les jeux au gameplay accessibles ne sont pas une mauvaise chose, ça permet de t'y amuser directement. Le tout, c'est qu'il se révèle plus profond qu'il n'en a l'air. C'est totalement le cas pour TitanFall qui a été un jeu grandement sous estimé (quand je vois des mecs comme Skyrozz y joué je pète des câbles, il joue comme une MERDE et sort désinfo sur désinfo dans ses commentaires)
Et Battlefield pareil, faut du temps pour jouer correctement, y'a plein de petites astuces que tu connais pas en commençant le jeu mais qui à haut niveau font la différence...
Tu vas me dire que Celeborn Legend est un mec sans skill ? ![]()
Dernière chose, j'avais suivi le live sur TitanFall au moment de sa sortie sur JVC.
C'est Panthaa qui parlait du jeu, d'habitude je suis plutôt d'accord avec lui.
Mais là, quand il a testé le jeu, il a dit en gros que le principal défaut du jeu était la courbe de progression (et le manque de contenu mais les différents patchs ont rajoutés pas mal de choses) SAUF que le mec est tout le temps en train de marcher, son Titan lui dure 1 minutes, il confond les joueurs et les bots ... BREF, il est nul ![]()
La seule différence entre lui et les autres, c'est l'aim, le jeu était sorti trop récemment, personne maîtrisait le gameplay. C'est sur qu'en sortant de CS il avait un bel avantage... Sauf que maintenant, faut plus juste savoir bien visé pour être bon à TitanFall... J'aimerai tellement que tu vois une partie avec du niveau, une capture de drapeaux avec seulement des G10 qui jouent fairplay ! C'est tellement bon, ça va à 200 à l'heure, ça tire de partout, tu peux en prendre une de partout, tu passes ton temps à voler de mur en mur en surveillant le radar c'est magnifique ![]()
Le live : https://www.youtube.com/watch?v=X4-t1Ta60a0
Arrête de raconter des conneries death, quand je me connectais souvent à steam pour faire the witcher, tu jouais la plupart du temps soit à Black Ops 2, soit à Cliker Heroes.
tu avais affirmé par le passé (moins d'un an) que tu jouais beaucoup à cod, qu'il était bon, que tu adorais la série et là soudain tu n'y joues plus? bien le retournement de veste?
pour le scénario de bf et cod, il doit être pris en compte vu qu'il est sur la galette,sinon les devs auraient juste rajouté des bots en cas de panne internet (et le scenar est digne des fameux "dylans de 14 ans" que tu critiques)
c'est trop facile de dire "c'est pourri juste parce que c'est en plus"
pour le online, pompmaniak, a2c, morbid et d'autres joueurs exclusivement pc ont pourtant dit plusieurs fois qu'il y avait énormement de gamins rageux sur pc
il suffit de regarder sur le web, mais tu préféres faire semblant de ne rien voir...
et pour en revenir a ton argument "tous les jeux sony c'est pour les dylans de 14 ans", j'aimerais bien que tu expliques en quoi tlou et heavy rain, qui abordent tous deux la thématique de la mort d'un enfant, du remords et de la possibilité de se racheter en sauvant la vie d'un autre, sont faits pour des dylans de 14 ans?
1) Qui te dis que JE jouais ?
2) Le temps que je passe sur Steam c'est très exactement 1/10 du temps que je passe sur Origin
3) Clicker Heroes tu n'y joues pas, tu le laisses tourner
tu avais affirmé par le passé (moins d'un an) que tu jouais beaucoup à cod, qu'il était bon, que tu adorais la série et là soudain tu n'y joues plus? bien le retournement de veste?
Oh bordel j'en peux plus
Le Call of Duty où j'ai le plus gros temps de jeu c'est BO II et c'est 24 heures ! Tu veux une preuve ? http://steamcommunity.com/id/cgkoelgkvazergkv1230989/games/?tab=all
Et encore, dans ces 24 heures y'en a bien au moins 4 qui sont pas de moi ![]()
Ce que t'as du oublier mais qui devait totalement changé la phrase que j'avais écrite à l'époque c'était le "en ce moment" en gros j'avais du faire 15 heures en 3 jours et j'avais écrit ça mais ça a du me gaver le lendemain en fait ^^ Donc je ne retourne pas ma veste ![]()
pour le scénario de bf et cod, il doit être pris en compte vu qu'il est sur la galette,sinon les devs auraient juste rajouté des bots en cas de panne internet (et le scenar est digne des fameux "dylans de 14 ans" que tu critiques)
c'est trop facile de dire "c'est pourri juste parce que c'est en plus"
Prend le en compte si ça te fais plaisir, mais c'est pas sur le solo que le jeu se vend, c'est clairement un petit plus. Pour beaucoup de jeux, c'est le multi qui est un plus, pour ces jeux la c'est le multi la base solide et le solo le petit plus.
pour le online, pompmaniak, a2c, morbid et d'autres joueurs exclusivement pc ont pourtant dit plusieurs fois qu'il y avait énormement de gamins rageux sur pc
il suffit de regarder sur le web, mais tu préféres faire semblant de ne rien voir...
Où j'ai dit qu'il n'y en avait PAS ? J'ai dit qu'il y en avait encore plus sur console ! Et comme ils sont exclusivement PC comme tu l'as toi même dit, ils n'en savent rien et peuvent pas comparer. Remarque, ce que je te dis date de 3 ans maintenant !
et pour en revenir a ton argument "tous les jeux sony c'est pour les dylans de 14 ans", j'aimerais bien que tu expliques en quoi tlou et heavy rain, qui abordent tous deux la thématique de la mort d'un enfant, du remords et de la possibilité de se racheter en sauvant la vie d'un autre, sont faits pour des dylans de 14 ans?
Tous les jeux Sony cités par 54 dans son post. TLOU, Uncharted, Infamous, GT 5...
J'y ai moi même joué hein ! Mais j'avais 14 ans à l'époque donc c'est excusable ![]()
Pour Heavy Rain, tu admettras que Beyond Two Souls c'est vraiment proche ... Eh bien surprise ! https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018337/quantic-dream-un-studio-et-une-vision-du-jeu-video-pc.htm
Lien l'intro de ce dossier ! J'ai tellement kiffé le jeu que j'ai fait une boite à idée à l'époque et je me suis fait carotte mon sujet par le modo du forum pendant que j'étais aux Etats-Unis et que je pouvais pas le refaire.
C'est un des seuls jeux profond que possède Sony. Et il n'est sur PS4 que sous remaster. Voila pourquoi la PS4 c'est de l'enculade ![]()
J'ai répondu à tous tes arguments ? Ce fut un plaisir ![]()
tu ne joues pas a cod pour sa campagne mais tu connais celle de aw et elle te plait ![]()
tu ne joues pas en multi a cod mais coeur t'a vu connecté ![]()
donc tu retournes bien ta veste ![]()
(mais tu ne jouais pas, ou alors ce n'était pas toi
)
et ce n'est pas la peine de me balancer ton compte, tu peux en avoir plusieurs ![]()
le fait qu'il y ait des rageux sur bf et cod selon differentes proportions sur pc ou consoles ne change rien a ce que j'affirmais: il y a un nombre incalculable de gamins sur ces series alors qu'il n'y en a pas sur d'autres, ce qui veut bien dire que certains titres sont faits pour des gamins et d'autres non
et tu disais bien "tous les jeux sony" donc commence pas a sortir n'importe quoi ![]()
et on finit avec une note d'humour concernant ton avis sur le scenar de TLOU - un regal
et tu n'as toujours pas répondu concernant TLOU: en quoi cette tentative de redemption, divinement bien ecrite et mise en scene, qui se resume a autre chose que du pif paf boum boum (titanfall et bf), etait destinée aux dylans de 14 ans ?
ah ok l'analyse en mousse bordel tu ne comprends rien aux jv en fait ![]()
mais bon t'as fini par admettre qu'il y avait des rageux et du gameplay no skill - c'est deja ça
tu craques facilement finalement, heureusement que tu n'es soldat que online, parce que irl tu te ferais salement secher par l'ennemi
Le 18 septembre 2015 à 19:26:38 furiedanlagarde a écrit :
et tu n'as toujours pas répondu concernant TLOU: en quoi cette tentative de redemption, divinement bien ecrite et mise en scene, qui se resume a autre chose que du pif paf boum boum (titanfall et bf), etait destinée aux dylans de 14 ans ?
Alors premièrement, tu arrêtes de comparer ton jeu solo à des FPS multis. Evidemment que ça fait pif pif pan pan, sauf que contrairement à ton jeu, la difficulté elle s'adapte pas à toi ![]()
Pourquoi ça attire Dylan ? Parce que c'est des zombies, parce que c'est fait par les créateurs de Uncharted, parce que c'est de zolis krapfism, parce que le système de crafting est simpliste au possible, parce que toutes les séquences stressantes sont reprises d'autres jeux (ex : quand tu es pendu la tête en bas et que des zombies viennent te bouffer et que tu dois leur tirer dessus tête en bas
même séquence dans Dead Space 2), parce que c'est un jeu survival/horror qui s'approche plus jeux d'énigme aventure qu'autre chose. Faire une fin non convenue ne fait pas d'un jeu un BGE hein ![]()
Le 18 septembre 2015 à 19:34:08 furiedanlagarde a écrit :
ah ok l'analyse en mousse bordel tu ne comprends rien aux jv en faitmais bon t'as fini par admettre qu'il y avait des rageux et du gameplay no skill - c'est deja ça
tu craques facilement finalement, heureusement que tu n'es soldat que online, parce que irl tu te ferais salement secher par l'ennemi
C'est tellement déplacé et HS et t'es tellement pas le genre de mec qui peut me dire un truc pareil que je passe outre.
Toi tu vas m'expliquer les jeux vidéo, va y
Le partage familial c'est possible, pas la peine de payer le jeu 2 fois. ![]()
et tu zappes totalement son scenar- NORMAL le mec cherchez pas
le fait qu'il y ait des zombies n'en fait pas un titre simpliste
la trilogie de george a romero ça te parle?
c'est un film d'horreur sans fond pour toi aussi?
bordel mais d'ou il sort lui? ![]()
"furiedanlagarde internet explorer (xbox 360)"
Tu postes via internet explorer sur 360 ? ![]()
Le 18 septembre 2015 à 19:41:59 CoeurDeJoueur a écrit :
Le partage familial c'est possible, pas la peine de payer le jeu 2 fois.
Arrête de parler de chose que tu comprends visiblement pas stp ![]()
Tu ne peux pas te faire prêter un jeu que tu as déjà et tu dois t'enregistrer sur un AUTRE ordinateur donc non ta théorie tombe à l'eau
Le 18 septembre 2015 à 19:42:37 furiedanlagarde a écrit :
et tu zappes totalement son scenar- NORMAL le mec cherchez pasle fait qu'il y ait des zombies n'en fait pas un titre simpliste
la trilogie de george a romero ça te parle?
c'est un film d'horreur sans fond pour toi aussi?
bordel mais d'ou il sort lui?
Le mec va me comparer son jeu moyen avec un classique des films d'horreur putain le type pas fanboy quoi ![]()
Tu peux ESSAYER de lire ce qui J'ECRIS réellement et NON CE QUE TU VEUX LIRE ![]()
J'ai pas dit "titre simpliste", j'ai dit que c'était pour faire plaisir à Dylan (entendre par là attirer un max de publique)
Maintenant, je t'écris où est le rapport avec les films de Romero là ? Réponds à ça et lis pas encore autre chose merci ![]()