J'avoue. ![]()
Moi je me souviens que de l'attentat des tours jumelles alors que j'avais que 6 mois d'existence.:cool:
C'était une catastrophe ça. ![]()
Le 16 août 2015 à 08:55:38 XxX-NB-XxX a écrit :
Salut kami, bien dormi ?
Oui, mais j'ai fait 2 rêves étranges.
Le 16 août 2015 à 11:18:59 xenomorphe-59 a écrit :
Le 16 août 2015 à 10:08:06 CoeurDeJoueur a écrit :
Moi je me souviens que de l'attentat des tours jumelles alors que j'avais que 6 mois d'existence.:cool:ce jeunot
j'avais 8 ans
Ce jeunot:ouch: j'avais 16:ouch:
J'avais 5 ans. ![]()
PEMT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]()
Explique tes 2 rêves kami. ![]()
Ouais. ![]()
Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée. ![]()
Je ne m'en souviens plus.
Le forum est tout rouge. ![]()
Le forum en sang. ![]()
Reste un jaune qui fait de la résistance. ![]()
Xeno, je vais me prendre Most Wanted, c'est décidé. ![]()
Je me doutais de ta réponse, bon choix aussi je pense. ![]()
Le flood c'est mal. A cause de toi on a un jaune tout en haut. ![]()
J'espère ne pas être déçu, j'en dirai des nouvelles. ![]()
N54: "Furie vu que tu vas à l'église, je suis pas baptisé moi et mon frère on est les seuls blairots d'la famille à pas l'être
"
-> L:hap:L, comment ça se fait?
"Lui s'en branle mais moi pas,je veux l'être mais je sais pas comment faire
"
-> rien de plus simple, tu vas voir un prêtre de ta paroisse et tu lui dis que tu veux être baptisé, et le processus s'enclenche
"Et je veux seulement être baptisé hein, pas de communion, c'est du pipo vu ce que me dise des potes
"
-> donc tu places l'avis de tes potes au dessus des paroles Christiques, intéressant ![]()
la communion est un sacrement essentiel si tu veux être un vrai chrétien, par vrai chrétien j'entends un chrétien qui prend sa religion au sérieux, contrairement au chrétien décoratif qui, bien que baptisé et qui va à la messe, ne comprend strictement rien à ces démarches (ça en dit long sur le niveau de tes potes
)
mais t'es encore jeune, tu comprendras ça plus tard, commence déjà par le baptême ![]()
T'es croyant et pratiquant furie ?
Le 16 août 2015 à 14:16:57 furiedanlagarde a écrit :
N54: "Furie vu que tu vas à l'église, je suis pas baptisé moi et mon frère on est les seuls blairots d'la famille à pas l'être"
-> L:hap:L, comment ça se fait?
Parce que ma mère est athée même si elle baptisée, elle OSEF totalement de la region
Et donc même si mon père est croyant elle a pas voulu que ses enfants soient baptisés pour leur laisser le choix de la religion dans laquelle ils se sentent le mieux ou ne pas s'engager dans une religion (ce qui est bien:hap: mais maintenant je leur en ai parlé mais elle veut pas s'occuper des démarches à faire avec l'Eglise
)
"Lui s'en branle mais moi pas,je veux l'être mais je sais pas comment faire
"
-> rien de plus simple, tu vas voir un prêtre de ta paroisse et tu lui dis que tu veux être baptisé, et le processus s'enclenche![]()
Oui mais le problème c'est que j'ai bientôt finis le lycée et que je vais partir loin vu la branche dans laquelle je veux travailler...
Et on me dit qu'avant d'être baptisé, faut faire du catholicisme mais voilà ça m’intéresse pas du tout je préfère apprendre par moi même parce que j'ai pas le temps de un et de deux j'ai pas confiance avec les gens qui font ça ![]()
"Et je veux seulement être baptisé hein, pas de communion, c'est du pipo vu ce que me dise des potes
"
-> donc tu places l'avis de tes potes au dessus des paroles Christiques, intéressant
la communion est un sacrement essentiel si tu veux être un vrai chrétien, par vrai chrétien j'entends un chrétien qui prend sa religion au sérieux, contrairement au chrétien décoratif qui, bien que baptisé et qui va à la messe, ne comprend strictement rien à ces démarches (ça en dit long sur le niveau de tes potes)
Mes potes disent tous ça hein, ils ont fait leur communion pour la tune, les cadeaux... Pas très chrétien toussa ![]()
Bref je veux me faire baptisé psq je suis croyant mais je me sens plus comment dire libérale quoi, pratiqué à ma manière tout en restant dans la voie ::hap:
et aussi psq ne pas être baptiser, c'est la merde au moment d'la mort, si il y a vraiment qqch vaut mieux l'être quoi ![]()
mais t'es encore jeune, tu comprendras ça plus tard, commence déjà par le baptême
Ce serait bien oui ![]()
je vois ![]()
bon, je vais être direct avec toi ![]()
Dieu c'est pas un Djinn qui exauce tes voeux quand tu as besoin de lui ou qui va avoir pitié de toi au moment de la mort juste parce que tu t'es fait baptiser sans la moindre conviction, si telle est l'idée que tu te fais de la religion, alors oublie tout de suite
tu dis que tu n'as pas le temps ![]()
tu le trouveras ce temps, car il s'agit du salut de ton âme ![]()
et je ne vois pas comment tu pourrais apprendre seul, il ne faut pas confondre religion et bricolage
tu dis que tu ne fais pas confiance aux gens qui font ça, tu parles des prêtres? pourquoi tu n'as pas confiance?
tes amis qui ont communié pour avoir des cadeaux ont juste menti à leurs parents et se sont moqué de Dieu ainsi que d'eux mêmes, leur foi ne vaut rien, et si tu prends exemple sur eux tu n'iras pas très loin dans la religion non plus
le libéralisme n'existe pas dans la religion catholique, ni dans aucune autre religion sérieuse, soit tu étudies et tu appliques les préceptes, soit tu passes ton chemin, mais là encore, je ne sais pas qui tu essayes de tromper en disant que tu veux pratiquer la religion à ta manière, en mettant de coté des idées selon ton bon vouloir... un dogme doit être compris et apprehendé dans son ensemble, pas seulement dans les passages qui te plaisent
et enfin tu me parles de la mort, et d'un événtuel paradis auquel tu ne sembles pas vraiment croire, sans te soucier de ta vie aujourd'hui, et de ce qu'il faut faire pendant sa vie pour pouvoir y rentrer, là encore j'ai du mal à te suivre...
tu n'y crois pas trop, tu ne veux pas étudier, tu ne veux pas participer à la vie de la paroisse, tu ne veux pas pratiquer la religion selon ses usages... tu penses que tu te suffis à toi-même en fait ![]()
une telle attitude prouve que tu es encore très immature
quoi qu'il en soit, je ne connais pas un seul prêtre qui serait assez fou pour te baptiser dans ces conditions, désolé ![]()
OK ![]()
Donc les chrétiens en France ils sont à peine 500 000 si on suit ces conditions ![]()
Je préfère le christianisme d'aujourd'hui il est plus assouplis qu-au Moyen Age, srx t'as pas le temps de faire dans nos vies actuelles c'est pas possibles vas-y trouver le temps quand tu taffes 60h par semaines...
Avant c'était plus accessible, on était pas des esclaves du travail mais c'est le cas ![]()
Je veux lire la Bible, connaître des dogmes, manger du poisson le vendredi saint etc mais de la à faire la vie de paroisse chaud ![]()
Je vise un boulot que je veux faire plus tard depuis la 4e, avoir une famille
Et être chrétien à ma manière, l'Eglise je l'a sens pas dsl ![]()
Mais j'aime bien le christianisme et ses préceptes ![]()