TF2 est assez différent, déjà au niveau du gameplay et aussi pour la progression.
Premièrement, c'est un jeu d'équipe, à part si tu roxxe vraiment du poney de la mort qui tue t'attends pas à faire des miracles si tu est dans un équipe de bras cassés, il faut au minimum être deux pour débloquer une situation et être environ 5-6 pour faire le ménage si c'est vraiment le gros gros bordel (genre 3 tourelles + Medic + Heavy + Demoman qui fait du camping). C'est peut-être pas un aspect négatif qu'il faut qu'il y ait un minimum de jeu d'équipe pour décrocher la victoire mais crois moi c'est hyper rageant de tout faire pour empêcher qu'on prenne tes documents (qui remplace le drapeau) pendant que toute ton équipe c'est des sniper qui campent sur le balcon.
Ensuite il y a les classes, chacun ont leur avantages et leurs défauts, t'attends pas à tuer tout ce qui bouge en Medic (même si sur TFC c'était le cas :p.), elles ont chacun leurs mode d'emploi et leurs situations où elles peuvent être utiles. Et puis une chose très importante, TF2 ne se veut clairement pas la suite de TFC, c'est vraiment un virage à 180° : le jeu est plus accessible (je t'expliquerais plus tard), il n'y a plus de grenades, les classes ont retrouvé leurs rôle premier et puis il y a cet aspect fun.
Et enfin pour terminer, la progression est plus axée nouveau joueur, il est facile (pour un joueur qui joue 4-5 heures par jour voir plus) d'atteindre un bon niveau, c'est à dire qu'il connaitra les points faibles de sa classe préférée, fragera assez bien, aidera son équipe et se retrouvera quelques fois dans le peloton de tête. En revanche le niveau très très bon joueur qui poutre grave sa maman est beaucoup plus difficile à atteindre et il faudra vraiment s'investir.
Si tu as toujours pas compris un petit schéma t'aidera je pense ^^ :
Débutant -> Novice ----> Bon joueur ----------------------------> Chuck Norris
En bref je pense que Black a tout résumé, Team Fortress 2 se veut fun, il faut vraiment pas se prendre la tête pour bien jouer et c'est ça qui est bien.
Ah et si tu comptes acheter le jeu, voilà un wiki et un article qui te seront bien utiles (je suis sûr que les criticals hit seront un enfer pour toi :p.) :
http://wiki.teamfortress2s2.fr/index.php5?title=Accueil
http://wiki.teamfortress2.fr/index.php5?title=Coup_critique
Voila c'est tout, c'est tellement beau un pavé dans la mare
.
P.S : Black tu penses que ArmA passera avec ma Radeon 9600 ? :p