okay solidsnake je te prend quan tu veux a cs tu branche un pad moi a la souris okay ?
Et les fps sur DS?
Qu´en pensez-vous
dr_funfrock dit vrai, exemple halo sur pc contre un joueur de halo sur xbox. Ça serait trop injuste avec une souris c´est mille fois plus rapide, intuitif et ça demande tellement moins de coordination, d´agilité etc...En plus avec un clavier tu as accès à plein de trucs plus facilement car les touches sont de loin plus accèsible et plus facile à appuyer...0WN3D
fps sur ds ... oui mais non
exemple: pour sauter tu doi appuyer deux foi avec ton silet(dans metroid) c´est pa la super précision surtout quan faut etre rapide
moi comme je suis une console maniac je suis 3 fois plus précis avec une manette qu´une souris, j´equivau un pgm sur pc quand j´ai une manette,comment expliquer, avec le stick j´ai le felling de le poussé en pleine course et de tiré pour faire un head shot et tué en un seul coup,mais comme je dit c´est parceque je suis un consol-mania, meme si j´aime les jeux sur pc
"En plus avec un clavier tu as accès à plein de trucs plus facilement car les touches sont de loin plus accèsible et plus facile à appuyer"
Ca tu vois j´en doute...
le manettes sont concue pour le jeuxvideo contrairement au clavier. t´as pas besoin de tendre le petie doigt pour rentrer dans un vehicule ou ouvrir ton parachute (le cas echéant)
Les vrai gammer ceux qui font des LAN joue sur PC non mais sérieu quand vous dite que les fps sont plus jouable avec un manette vous ne le pensez pas? C´est comme si je vous dissait que les jeux de foot sont mieux avec la souris...
Les souris et les claviers sont de plus en plus pensé pour le jeux
Bah, le truk bien avec une console 4 manette et puis on peut s´eclater, mais le mieux c´est 4 pc et on peux s´eclater, mais bo,n ... -_-
"non mais sérieu quand vous dite que les fps sont PLUS jouable avec un manette vous ne le pensez pas?"
On a pas dit que c´etait mieux, on a dit que c´etait tout a fait jouable... quand on etait de bonne volonté.
pour ma part je prefere le jeu sur console (mais la c´est mon avis et il est normal que certain prefere jouer sur PC)
J´ai la flemme de me taper les 4 pages du sujet, mais les fps ne sont pas injouables sur console, ils sont juste beaucoup moins maniables que sur pc. Avec la souris la visée est tellement naturelle alors que tu peut appuyer en même temps sur 2 à 5 touches (de la souris) que quand tu rajoute tout ce que tu fais au clavier de l´autre main et bien au final tu peut faire beaucoup plus d´actions en simultané qu´un joueur console avec un pad. Sans compter que la précison et la maniabilité d´une souris optique n´a rien à voir avec un bouton analogique de manette. Si on faisait un face à face entre un joueur pc et console sur le même jeu de style quake 3 ou il faut foncer à une allure de dingue en faisant des acrobaties dans les airs, le joueur console se ferait démonter la gueule car il aurait beaucoup moins de liberté de déplacement et d´action que le joueur pc. Et pour ceux qui vont se ramener et dire "beuuuaahhhh c´est pas vrai moi je te nique avec ma manette" et bien je leur répondrais tout simplement que s´ils disent çà, c´est qu´ils n´ont jamais essayé sérieusement de fps pc et qu´ils ne savent donc pas de quoi ils parlent. Moi perso, après être passé des fps consoles aux fps pcs, je serais incapable de faire marche arrière.
c´est comme si je disait que prince of persia était plus jouable avec souris clavier qu´avec un pad
j´ai réussi a finir les deux dernier avec souris,mai moi au moins j´avou qu´un pad c´est mieu
fps=pc si on prend métroid tu vise automatiquement donc la je veu bien qu´on puisse préférer le pad (´et encore)
Tiens, je viens de lire une grosse connerie rien qu´en lisant cette page (pas le courage de faire les autres):
"En plus avec un clavier tu as accès à plein de trucs plus facilement car les touches sont de loin plus accèsible et plus facile à appuyer"
Ca tu vois j´en doute...
le manettes sont concue pour le jeuxvideo contrairement au clavier. t´as pas besoin de tendre le petie doigt pour rentrer dans un vehicule ou ouvrir ton parachute (le cas echéant)
C´est un exemple parfait du mec qui comme je disais plus haut n´a jamais essayé un fps pc et qui ne sait pas de quoi il parle. Déjà à moins d´avoir 3 ans et des mimines de bébé étendre le petit doigt comme il dit n´est pas du tout un effort insurmontable, c´est même instinctif et tu le fais sans même y penser. Et ensuite... attendez un peu , laissez moi compter... Voilà, quand moi je joue de la main gauche uniquement j´ai un accès direct à 21 touches, sauf que joue avec les chiffres à droite du pc, ce qui veut dire que si je jouais comme un joueur normal avec les touches qzsd et compagnie j´aurais accès au moins à 10 ou 20 touches supplémentaires. Le tout avec une seule main, et je le répète: instainctivement, sans même y penser. En supposant que la souris corresponde à un stick analogique çà fait 4 boutons (le stick)+ 5 boutons (les boutons normaux de la souris)+ 2 autres (la roulette) çà en fait 11. Donc moi j´attends impatiemment de voir la photo de cette super manette supérieure au clavier, c´est à dire une manette comportant au minimum 50 boutons disposés de façon à ce que tu puisse appuyer sur 9-10 boutons à la fois sans problème (ce qui est en fait impossible puisque rien que pour tenir la manette en l´air tu a besoin au moins de 4 de tes doigts, ce qui fait que tu ne peut pas en utiliser plus de 6... l´un des avantages du clavier et de la souris sur la manette, c´est que posé sur ton bureau tu peut utiliser 4 de tes doigts en plus pour faire plus de choses en simultanné...).
"C´est un exemple parfait du mec qui comme je disais plus haut n´a jamais essayé un fps pc et qui ne sait pas de quoi il parle."
C´est un exemple parfait du mec mec qui n´a pas lut tout les posts
"Perso, pendant longtemps j´ai eu un PC et je jouait au FPs dessus... (jedi Knight 2, Medal of Honor....)
mais mon PCa vielli tres vite, et comme ca me faisait chier d´en racheter un autre, j´ai prit une Xbox !! !! !"
Hmmm..... mais a part ca ta vision se defend...
je reviens sur cette histoire de joueurs console VS joueurs PC et le joueurs PS nique le joueur console... il est tout simplement impossible de dire ca parce que les FPS consoles et les FPS PC ne sont pas les memes...
le FPS consoles est plus lent... alors d´accord pour le match, mais tout le monde va a la meme vitesse et tout le monde a la meme sensibilité camera...
je suis daccord que c´est injouable a part quelque jeu ou la maniabilter et satisfesante
c bocou + précis sur PC.
mais mon PCa vielli tres vite, et comme ca me faisait chier d´en racheter un autre, j´ai prit une Xbox !! !! !* **
Ah bah finalement je vais peut être finir par les lire les autres pages, s´il y a des conneries grosses comme çà tout du long çà me fera rigoler
Qui te force à upgrader ton pc tout les 6 mois? Personne. Moi mon pc à 4 ans, j´ai rien changé dessus, je joue peinard en multijoueur internet à deux jeux et demi depuis des années (dont un totalement gratos que j´ai eu dans pc jeux) et pendant ce temps les consoleux de mon entourage en achetant la ps1 d´occas, et la ps2, puis la xbox, et la gamecube, et tout les accessoires hors de prix, et les jeux neufs qui avoisinent les 400 francs, et puis en achetant bientôt la xbox 360, et bien les mecs ils ont dépensés beaucoup plus de pognon que moi avec mon pc acheté en pièce détachées pour que çà me revienne moins cher. Le temps que les jeux sur lesquels je sois actif meurent il y en a encore pour 3-4 ans, à ce moment là les consoleux auront tous achetés en plus la xbox954, la ps4 et la nintendo triplecubeaucarré, avec bien sûr le lot de jeux hyper cher qui va avec...
Tu vois où je veux en venir? Cet argument facile du "le pc çà revient trop cher à upgrader par rapport aux consoles" il est complètement bidon, pc ou console même combat, si tu veut jouer aux jeux de la prochaine génération tu es obligé d´upgrader ton matos ou de changer de console, mais si tu ne veut pas, personne ne peut t´y forcer. On ne peut pas dire qu´il y en a un plus cher que l´autre, parce que tout dépend du fait que l´utilisateur veuille jouer aux nouveautés ou pas.
le FPS consoles est plus lent... alors d´accord pour le match, mais tout le monde va a la meme vitesse et tout le monde a la meme sensibilité camera...***
Ah bah alors malheureusement le match ne pourra pas se faire alors... Parce que bon rendre les fps pcs plus lents pour coller au rythme des fps consoles, çà donnera le même résultat que pour Pariah (un fps console porté sur pc sans aucune optimisation pour le pc et qui s´est fait descendre dans les tests, moi-même j´ai essayé la démo multi, je n´ai jamais joué à un fps aussi mollasson), aucun joueur pc ne voudra jouer à un truc pareil...
un peu comme halo quoi...
Moi,je suis d´accord avec anibale!
La console des FPS,c´est le PC et rien d´autre!
Sans la combinaison clavier+souris,c´est injouable!
"Qui te force à upgrader ton pc tout les 6 mois? Personne. Moi mon pc à 4 ans, j´ai rien changé dessus, je joue peinard en multijoueur internet à deux jeux et demi depuis des années (dont un totalement gratos que j´ai eu dans pc jeux) et pendant ce temps les consoleux de mon entourage en achetant la ps1 d´occas, et la ps2, puis la xbox, et la gamecube, et tout les accessoires hors de prix, et les jeux neufs qui avoisinent les 400 francs, et puis en achetant bientôt la xbox 360, et bien les mecs ils ont dépensés beaucoup plus de pognon que moi avec mon pc acheté en pièce détachées pour que çà me revienne moins cher. Le temps que les jeux sur lesquels je sois actif meurent il y en a encore pour 3-4 ans, à ce moment là les consoleux auront tous achetés en plus la xbox954, la ps4 et la nintendo triplecubeaucarré, avec bien sûr le lot de jeux hyper cher qui va avec... "
Tu sais pas de quoi tu parle mon pote... mon ordi il a 10 ans... c´est un 400 mhz avec une TNT 2 (rajoutée) et 4 Go de dique dur...
alors tu vois au lieu de "upgrader" mon PC (chose stupide, pour un ordi comme celui la...) et au lieu d´en racheter un autre a 1000 € (y´en a qui vont dire que y´a a 500 € mais si on veut vraiment une bonne machine il faut au moins 1000 €) j´ai preferé acheter une XBOX qui coutait 200 € a l´époque avec HALO et MM3.
Et quand je vois mes potes qui sont la "putain il a fallu que je rachete 512 mo de Ram parce que Bataille pour la terre du milieu ramait" ou "putain t´arrive a le faire tourner toi ? moi j´ai du mal"
je me dit que j´ai largement fait le bon choix...avec ma console. Les jeux sont peut etre moins bien fait ( et encore...
)mais j´ai pas de probleme de jeu... ou alors il sont minimes... jusqu´a present les seuls probleme que j´ai eu on dut etre des "plantages". environ une dizaine sur 2 ans...
Sur ton histoire de prix... tout les jeux que j´ai acheté, que j´aurais aussi acheté sur PC( qui sont a peine moins cher et sache qu´il existe des mag d´occazs...), donc on ne peut pas compter le prix des jeux.
Une manette supplémentaire, une telecommande, un casque, et un cable reseau pour ordi mais qui marche tres bien avec les consoles... je n´atteint meme pas 500 €
alors avec ton histoire de pas "upgrader" ton PC tu me fait bien marrer... car malgré tout, ton PC t´aura couter bonbon (meme sans rien changer)... Plus qu´une console...
Mais ile me semble qu´on s´eloigne du sujet qui a la base etait :
"Les FPS sont injouables sur console"