(On peut dire killzone 2?)
Sinon pour être sérieux j'ai joué aux deux (sauf pour le multi je n'ai pas testé crysis)
Si je devais les comparer niveau graphisme je dirais que crysis s'en tire bien pour tout ce qui est environnement urbain, le moteur sort des graphismes très propres, alors que killzone 3 mise sur les effets en eux-mêmes, avec des effets de lumière assez jolis. Ils sont tous les deux des pointures de ce point de vue là, tout en se démarquant à des niveaux différents.
Niveau gameplay aussi chacun joue dans sa cour, crysis avec une combinaison qui donne une sensation de puissance agréable et killzone qui nous met dans la peau d'un soldat lambda, qui doit utiliser les armes et le décor pour s'en sortir (je parle en niveau de difficulté élevé)
Niveau scénario je n'ai pas trop aimé le côté caricatural de certains personnages dans killzone 3, et dans crysis 2 aussi faut le dire. On est face à des productions à grand spectacle qui cherchent à nous en mettre plein la vue au niveau de la mise en scène (à défaut d'exploiter un background pourtant riche en possibilités?)
Je conseillerai de tester les deux, ma préférence allant pour killzone