CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les FPS gratuits

cassouzou
cassouzou
Niveau 5
19 avril 2011 à 16:28:55

Bonjour, j'ai remarqué que sur ce forum, beaucoup de joueurs cherchaient des FPS en ligne, gratuits et sympas, c'est pourquoi je propose que tous les joueurs ayant déjà testé des jeux comme ça, viennent en faire une petite présentation ou rajouter des précisions à une présentation déjà faite.
Sous cette forme:
Nom:
Petite description du jeu:
Points forts:
Points faibles:
Ressemble à: (un ou plusieur FPS payant auquel le jeu ressemble)

cassouzou
cassouzou
Niveau 5
19 avril 2011 à 16:36:31

Je commence:
Nom: Urban Terror
Présentation: c'est un jeu très fun, deux équipes (SWAT VS Red Dragons) peuvent s'affronter sur des centaines de maps différentes. Il y a 7 modes de jeu: Death Match, Free for all, Team survivor, Capture the flag, follow th leader, Bomb mode...
Grosse communauté française avec une bonne ambiance.Pas question de camper, le jeu est axé sur le déplacement et les sauts.
Points forts: la diversité des maps, le gameplay, le fun.
Points faibles: pas assez réel (à mon goût), peu d'arme différentes, pas de serveurs dédié (ce qui est assez difficile d'en faire un)
Ressemble à: il ressemblerait le plus à Counter Strike mais je pense qu'il n'y en a pas vraiment un qui lui ressemble beaucoup.

cassouzou
cassouzou
Niveau 5
19 avril 2011 à 16:45:13

Nom: Alliance of valiant arms
Présentation: c'est un play for free, en effet, il est possible d'acheter quelques équipements spéciaux contre de l'argent réel mais les joueurs ne payant pas ne sont pas du tout désavantagés.
C'est un jeu dans lequel deux équipes s'affrontent, soit contre une autre équipe (Européens vs Russes), soit contre des bots. Le jeu est situé dans un contexte moderne selon lequel l'Europe et la Russie sont en guerre.
Points forts: Beaucoup d'armes (toutes peuvent être achetées avec la monnaie du jeu, l'euro.), de nombreux modes, un peu de personnalisation et très réaliste, serveurs dédiés.
Points faibles: pas assez de maps à mon goût, on ne doit pas se tromper quand on achète son arme car plus on monte en grade, moins on gagne d'euro, pas beaucoup de français.
Similaire à: Call of duty, notamment par son système de grade et sa réalisation.

cassouzou
cassouzou
Niveau 5
19 avril 2011 à 16:56:10

Nom: Ennemy Territory
Présentation: c'est un FPS se déroulant pendant la seconde guerre mondiale, donc évidemment vous êtes soit du côté américains, soit du côté allemands. Il est entièrement gratuit, pas de serveur dédiés, beaucoup de serveur utilisent Punk Buster. Chaque team à un objectif à accomplir (souvent prendre ou protéger un lieu), vous avez le choix entre plusieurs classes tel que les espios, les médecins, les soldats...
Le jeu est un FPS plutot stratégique (ça sert à rien de foncer dans le tas, vous vous ferez faucher en 5seconde par une mitrailleuse).
Points forts: les différentes classes, la nécessité de l'esprit d'équipe pour réussir la mission, les grades.
Points faibles: trop stratégique (ce qui peut parfois provoquer une boucherie pendant les affrontements), menu qui bug (j'ai eu des problèmes avec ça), trop gore pour certains.
Similaire à: je dirais à un Battlefiel car j'ai entendu dire que c'était un FPS stratégique.

[starkiller69]
[starkiller69]
Niveau 10
19 avril 2011 à 20:43:45

je rajoute ça :
nom : Nexuiz
presentation : c'est un jeu futuriste (et donc tout a fait irréaliste) ou l'on incarne une bestiole de son choix. il se joue en ligne ou en solo mais le solo sert pas a grand chose. il est entierement gratuit (et en anglais) le gameplay est hyper nerveux avec des deplacements hyper rapides.
points forts : la diversite des armes, beaucoup de modes de jeu, le gameplay
points faibles : peu d'armes, les graphismes
ressemble a : Warsow (il y a un GL si vous connaissez pas)

[starkiller69]
[starkiller69]
Niveau 10
19 avril 2011 à 20:45:17

sinon :merci: pour ce topic tres interressent :ok:

cassouzou
cassouzou
Niveau 5
20 avril 2011 à 14:05:42

Derien :) , je continue:
Nom: Crossfire
Description: Crossfire est un free to play multijoueur, il place le joueur soit dans la peau d'un terroriste, soit dans la peau d'un contre terroriste soit dans un mutant. En effet, le jeu possède des modes de jeux variés et originaux (ghost, TDM...). Une nouveauté dans les FPS: le mode mutant, au début du jeu, un joueur devient un mutant, en frappant d'autres joueurs, ceux-ci deviennent à leur tour des mutants, le but des humains est de tuer tous les mutants sans se transformer. Beaucoup d'arme sont louées avec la monnaie du jeu (pas toutes) et toutes peuvent être acheter avec de l'argent réel.
Points fort: le mode mutant, les variétés d'arme
Points faibles: difficile d'y arriver sans payer, gameplay pas très fluide, armes qui doivent être réparées.
Ressemble à: je dirais à un Counter Strike.

cashconverter
cashconverter
Niveau 6
20 avril 2011 à 22:13:17

Nom:warsow
Description : Warsow est un fps uniquement multijoueurs, avec de nombreux modes de jeux : clan arena,tdm,dm,bomb and defuse...Le gameplay est orienté sur les déplacements.Warsow est totalement irréaliste.
Points fort : les déplacements,le design,aucun contenu payant les armes.
Points faibles : les graphismes.
Ressemble à : désolé je ne connait pas de jeu lui ressemblant :p)

cashconverter
cashconverter
Niveau 6
20 avril 2011 à 22:15:52

j'oubliait il est disponible uniquement sur pc :)

quakelife
quakelife
Niveau 8
21 avril 2011 à 00:38:56

warsow, urban terror, nexiuz= mode de quake

Surtout warsow et nexiuz qui sont des pur copier coller de quake 3, warsow est quand meme simpa grace au dash

Bon sinon y a quake live qui est énorme est bien meilleur que nexiuz, mais j'ai la flemme de faire la présentation :p

www.quakelive.com

matthias-kun
matthias-kun
Niveau 10
22 avril 2011 à 13:52:40

+1 VDD + j'y joue en ce moment, donc je fait la prez' quand même :

nom : quake live
description : petit fps bien sympa
points forts : mode solo comme multi, mise a jour présentes, des succès, un suivi de notre niveau pour que l on se retrouve dans une partie équilibrée, ect.
points faibles : pas beaucoup, mais l'on peut quand même compter les graphismes et le fait qu'il n y est pas beaucoup de français (même si c'est pas de leur fautes)

Planisphere-G
Planisphere-G
Niveau 7
23 avril 2011 à 14:21:02

Battlefield free4play!

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo