Counter strike est un "mod" , entendez par cela , un add on de half life ! il a vu le jour en 98 si mes souvenirs sont bons , je ne me rappelle plus vraiment ! il a eté et est toujours l un des jeu multi , le plus joué au monde , malgres des graphismes un peu vieillots , meme avec le dernier add on , la version 1.6 ! Resultat , d un jeu gratuit a la base , il en ont fait un jeu payant , en faisant une version special , le "condition zero" , de facon a ce que plus de joueurs puissent connaitre counter et surtout pour se faire plus de fric lol ! half life 2 etant le tout dernier moteur 3D , ils l ont utilisé pour creer un counter strike source mais qui n est pas un add on , mais tout comme condition zero , un jeu a part entiere ! Pour enormement de joueurs , la meilleure version des counter strike , reste la 1.5 , voir 1.6 ! Les changements present dans les versions recentes , n ayant pas plu a beaucoup ! Je parle bien sur de gameplay et non de graphisme ! Car les counter strike n ont guere evolués d une version a l autre , a part de nouveaux skin et de nouvelles armes , puis quelques mises a jour par exemple , pour le switch du snipe , plus lent !