C'est pour ça que je peux pas blairer les FPS sur pc, y a une arrogance malsaine qui rentre. L'ambiance est uniquement au frag et à la performance.
J'ai déménagé sur console parce qu'au moins les joueurs y sont un peu plus pour le fun et moins pour jouer à "ki a la plu gross" (ou qui à le ratio le plus geekesque en l'occurrence).
Bref mis à part ça la maniabilité est certes moins précise sur console surtout à cause de l'absence de souris mais personnellement après avoir essayé les deux je préfère ça. Franchement, je me suis lassé de Counter Strike où on peut mettre 2 Headshots à la seconde en mangeant ses céréales. C'est technique, élitiste et surréaliste. Je préfère largement le pad qui offre une maniabilité approximative mais pour le coup plus instinctive et plus proche d'une situation qu'on peut supposer réelle (je ne prétends pas connaître la réalité des combats, mais c'est de ça que j'imagine qu'ils se rapprochent le plus).
Au-delà de tout ça c'est un feeling. J'aime le pc uniquement pour les str et les rpg (mis à part quelques exceptions) puisque c'est des gameplay plutôt statiques qui font appel à beaucoup de circulation dans les menus. J'ai plus le feeling avec le pad pour ce qui est des autres jeux.
Donc si c'est pour une recherche de performance autant choisir le pc, mais je conseillerais plutôt la console pour son ergonomie, son fun et par préférence personnelle.