CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FPS : PC ou console ?

ledieudu09
ledieudu09
Niveau 30
17 août 2010 à 13:17:22

Moi je ne possède pas un ordinateur puissant, donc il ne pourrait supporter de tels jeux ^^

uFe_ExTaZzi_uFe
uFe_ExTaZzi_uFe
Niveau 1
17 août 2010 à 14:47:36

Le probleme sur pc c'est que si ta carte graphique n'est pas assez puissante tu ne pourras pas jouer sans avoir des bugs tout les 5 minutes.Et la console est plus fais pour les jeux video.

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
17 août 2010 à 15:20:31

c'est quoi tout ces kikoolol de consoleux?

les FPS c'est sur pc, un point c'est tout. :hap:

Xced-R
Xced-R
Niveau 9
17 août 2010 à 15:34:38
  1. ptibogvader Voir le profil de ptibogvader
  2. Posté le 17 août 2010 à 15:20:31 Avertir un administrateur
  3. c'est quoi tout ces kikoolol de consoleux?

les FPS c'est sur pc, un point c'est tout. :hap:

:d) Et les jeux de baston c'est sur console! Et pourtant personne ne vient vous faire chier et vous le ressasser! J'ai en horreur le déplacement du perso dans un FPS avec le combo clavier/souris, par contre j'arrive à tout faire avec une manette! Alors sous prétexte que vous êtes des tâches en jouant aux FPS avec une manette, le FPS ne devrait pas voir le jour ailleurs que sur PC? Donc si je réagit comme vous, vu que je suis une tâche avec le clavier et la souris pour le FPS, alors je dis qu'il ne devrait être que sur console! :( Et aprés on ose dire que c'est les consoleux les kikoolol! Pathétique! :nonnon:

smash37
smash37
Niveau 10
17 août 2010 à 19:17:31

FPS = PC

Un point c'est tout

irf
irf
Niveau 10
17 août 2010 à 20:26:50

FPS sur console pouquoi pas.
FPS PC qui doivent s'adapter aux consoles, non merci.

Xced-R
Xced-R
Niveau 9
17 août 2010 à 21:05:31
  1. smash37 Voir le profil de smash37
  2. Posté le 17 août 2010 à 19:17:31 Avertir un administrateur
  3. FPS = PC

Un point c'est tout

:d) :honte: Encore un qui n'a rien compris: Halo CE et Halo 2 sur console sont excellents, leur portage sur PC est une vrai mer**, tu es sûr que tu veux que ça reste un style de jeux exclu PC? :hum:

1. irf Voir le profil de irf
  2. Posté le 17 août 2010 à 20:26:50 Avertir un administrateur
  3. FPS sur console pouquoi pas.

FPS PC qui doivent s'adapter aux consoles, non merci.

:d) Au moins un qui en a plus dans le crâne! :ok:

Pourquoi les FPS ne devrais pas voir le jour sur console? Ça vous fais chi** en quoi? Nous autres consoleux n'avons pas le droit de goûter au joies que procure un FPS? Que vous soyez déçu qu'un FPS multiplateformes défavorise le jeu sur PC, je suis d'accord, ce n'est pas intéressant, mais alors prenez-vous en à ceux qui font le jeu, pas aux joueurs!
Prenons Mass Effect (je sais ce n'est pas un FPS, mais c'est pour l'exemple) c'est un jeu console avec une jouabilité console, Bioware l'a sorti ensuite sur PC avec une jouabilité adaptée aux PC! Alors si certains dév ne font pas 2 versions de jeu différente, une pour PC et l'autre pour console, c'est soit qu'il sont fainéants, soit qu'il n'ont pas l'argent nécessaire pour le faire, alors ne vous en prenez pas au consoleux (bis répétita) mais au dév! :(

Alors le FPS, c'est aussi bien sur PC que sur console, cela dépend de ta préférence: combo clavier/souris ou manette? :ok:

thecacaisalie
thecacaisalie
Niveau 5
18 août 2010 à 12:57:12

pourquoi attaquer le FPS console ? Car rien qu'en regardant les ventes consoles on sait que vous avez un esprit critique très bas et que du coups les développeur se relâche et lâche des grosse bouse qui vous plaise et que nous savons mauvais. Parce que le FPS console Tache le fps PC qui est 1) Plus beau, 2) Plus complet , 3) Plus maniable , ...
Énormément de qualité en plus sur PC (pour les FPS du moins).
En gros vous financier les bouses qui sorte et ça engendre la chose ...
Exemple : A par Stalker et quelque indépendant, je me souvient pas du tout de ce début d'année 2010 et la fin d'année 2009. Pourtant les consoleux trop heureux avec Bad company et COD

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
18 août 2010 à 14:33:54

"j'arrive à tout faire avec une manette!"

tout?
même battre un utilisateur de souris :sarcastic:

les meilleurs joueurs au pad n'atteignent même pas le niveau d'un pciste les yeux bandés et une main dans le dos. :hap:

thecacaisalie
thecacaisalie
Niveau 5
19 août 2010 à 01:03:05

une main dans le dos et l'autre sur le ... joystick, dirons nous :)

Mehdivslambo
Mehdivslambo
Niveau 9
19 août 2010 à 18:30:30

Pc > Consoles

:oui:

skowe
skowe
Niveau 7
20 août 2010 à 05:46:28

"les meilleurs joueurs au pad n'atteignent même pas le niveau d'un pciste les yeux bandés "
c est sûr, mais bientôt ça va surement changer avec la reconnaissance du mouvement sur console

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
20 août 2010 à 12:47:36

"c est sûr, mais bientôt ça va surement changer avec la reconnaissance du mouvement sur console "

http://www.youtube.com/watch?v=iBPB8CANlLU

OMG KOM G PEUR :hap:

s'il vous plait, restez sur vos FIFA et autres et laissez les fps, rts, rpg et autres vrais jeux au PC.

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
20 août 2010 à 13:17:50

Débat stérile chacun ses goûts et préférences.
Mais il est évident que le support de prédilection pour un FPS (comme les rpg et les rts ) reste le pc. Rien n'est plus précis qu'une souris.
Mais cela ne veut pas dire que les FPS sur console sont nuls au contraire il y a en a des excellents comme cités plus haut.

Je pense que tout dépend du PC qu'on a si c'est pour jouer en basse résolution ou avec des ralentissements et plantage autant jouer sur console.
Il y a des avantages et des incovénients pour les 2 même si le PC a encore de l'avance (pour peu que la config suive)

Sinon le gars qui dit que le disque dur peut péter , sur console ça peut arriver aussi donc il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Puis un PC avec des composants de qualité, dans un endroit bien aéré et dépoussiéré, nettoyé régulièrement est plus fiable qu'une console.

babwin
babwin
Niveau 10
20 août 2010 à 14:19:33

Avec n'importe qu'elle pc de 50€ tu peux lancer half-life, quake 3 et bien d'autre.
Rien que c'est deux jeux qui seront à jamais fluide, le fps console n'a pas d'avantage ...
Si non pour les rpg je suis pas entièrement d'accord : Même si les meuilleur FPS occidentaux sorte sur PC, les pseudo-rpg jap, faut l'avouer, sont parfoids très bon et tout à fait jouable sur console

nicolaswrc
nicolaswrc
Niveau 6
12 novembre 2010 à 00:09:14

Chacun ses goût !

Même si c'est vrai que jouer au FPS sur PC reste la meilleure chose à faire car niveau précision et rapidité, c'est imbattable.

Je ne suis pas un pro-PC car je suis passé au FPS sur console car le défault du PC c'est que ça coûte horriblement cher pour suivre l'évolution des processeurs et cartes graphiques.

Ne faite jamais comme moi, n'achetez jamais un portable gamer car après 2 ans c'est périmé et on ne sais pas changer les pièces.

Bon je retourne à ma ps3 en économisant pour un PC FIXE.

skowe
skowe
Niveau 7
12 novembre 2010 à 14:04:08

bof, comme je le disais c'est juste une question d'interface,
si des gens programme un bon jeu de tir qui utilise bien la reconnaissance du mouvement on peut imaginer que ça va être d'enfer, c'est évident (surtout que cette technologie existe depuis plus de 10 ans...et est utiliser par l'armée, là on tirer est un métier!(je blague))
mais pour l'instant c'est sur qu'on est plus précis/rapide avec une souris à moins de s'entrainer des semaines, et encore...
mais vu que la plupart des jeux sur consoles prennent cette imprécision en compte, certain ne le remarque même pas...

GAMERssTAR
GAMERssTAR
Niveau 5
12 novembre 2010 à 18:43:48

CONSOLE PCK QUE SUR ORDI IL I A TROP DE LAG :ok:

yougourte
yougourte
Niveau 3
12 novembre 2010 à 23:44:05

Est-ce qu'on joue au foot avec un ballon de rugby ? Non.
Les fps c'est sur pc, mis à part Halo 3 qui vaut le coup sur console (Reach est bien moins compétitif et complexe dans son gameplay).
Sur pc tu as les meilleurs fps multi : cs1.6, HL2, quake live, CoD 4 (avec un promod qui supprime tout les trucs kikoolol hélicos et compagnie), TF²...
Ce sont des jeux qui coûtent pas cher, sont complexes, possèdent une grosse communauté. Sur pc c'est les joueurs qui décident contrairement aux consoles. Exemple : css sort les joueurs de cs le trouvent mauvais la plupart ne passe pas dessus et on se régale encore avec ce jeu qui a pourtant 10 ans. CoD 4 où les joueurs ont tous boudé MW2 et qui est encore joué en compétition.
Vu que tu possèdes déjà les consoles je te conseillerais la possession de Halo 3, Reach, un cod pour le côté convivial et de doser du fps sur pc. Les consoleux ont tendances à oublier qu'un bon jeu et un beau jeu ne sont pas la même chose et donc qu'avec un pc de 5 ans on peut jouer aux 2 meilleurs fps de tout les temps dans des conditions parfaites (cs1.6 et quake).
Pour le débat manette/souris je vois pas où il a lieu d'être... Sur console il y a une aide à la visée sur pc non comme quoi l'un des instruments présentent des carences. Ceux qui parlent de fragmovie Halo3 je leurs conseillent de regarder les manettes des joueurs MLG qui n'ont pas grand chose a voir avec des manettes 360 classiques. Et je les invite aussi à regarder des vidéos cs (allout, annihilation 2, mousesports 2009, Navi at IEM IV...) et quake (plus les noms sous la main).

babwin
babwin
Niveau 10
13 novembre 2010 à 01:26:14

"CONSOLE PCK QUE SUR ORDI IL I A TROP DE LAG "
Avec 30 fps de moyenne sur console et 60 sur pc ?

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS