CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide des personnes dans FPS Creator

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
16 février 2006 à 15:54:53

Alors voila, j´aide des personnes dans FPS Creator. Bon j´en vois déjà venir pour dire : " FPS Creator ? mais même un noobs saurrais l´utiliser ". Je suis d´accord, mais est-ce qu´un noob saurrais mettre ses propres models 3D saurrais t-il rendre son jeu plus interressant graphiquement, avec un meilleur scénario ?. Je vous propose mes services. C´est pourquoi je vais de suite vous faire quelques cours :

I- Petit rappel :

1- Les entitées :
Les entités sont des objets, personnage et autres que l´on peut fair interagir ou pas ( soit ils sont dynamique, c´est-à dire que l´on peut les bouger etc ..., soit ils sont statique, on ne pourra pas les bouger )

2- Les prefabs
Prefabs ou Map Préfabriqué, tout est dans le titre. Ce sont juste des maps sans aucune entiter )

3- Les segments
Ce sont les portes, les sols,les murs, les fenêtres, les escalier, les ascenseurs etc ... C´est le pillier d´une map, sans ça, vous pouvez tomber dans le vide ou même rester coincer à un etage :-) .

4- Repères :
Ce sont les lumieres, le depart du joeur , la fin du niveau etc ... ce sont en quelque sorte la partie " évènement " du logiciel RPG Maker 2003 / XP.

II- Utilitaires :

1- Segment Kit :
C´est un utilitaire qui nous permet de crée nos prpore segments ( porte, sol, murs etc ... ) avec nos propre textures !

2- Character Studios
Celui-là, je n´ai pas eu l´occasion de le tester mais apparement ça sert à faire nos propre entités !

III- Les lumieres :

L´importances des lumieres dans FPS Creator :
Dans FPS Creator, les lumieres sont primordial. Juger par vous même :

http://img108.imageshack.us/my.php?image=comparatif19tq.jpg

Essayer de bien incliner la lumiere pour faire un bel effet

IV- Le choix des Textures

Pour bien choisir ses textures, il faut essayer que le sol par exemple ayent bien avec les entitées, ou autre segments. Pour cela n´hésiter pas à faire plusieur essais pour voir laquelle est la plus adapté à vos besoins :

http://img318.imageshack.us/my.php?image=comparatif25dv.jpg

V- Comment mettre ses propres models 3D ?

Pour commencé il faut disposer votre fichier *.x et la texture (seulement en *.tga) dans:
...\FPS Creator\Files\meshbank\Stargate
(Créé les dossiers manquant)

Puis créé un fichier *.txt allez dans:
...\FPS Creator\Files\entitybank\Stargate

Ouvré votre fichier *.txt et faite un copier coller de ce code

Code:

;h eader

desc = nom de mon modèle 3D

;a i
aiinit = appear1.fpi
aimain = default.fpi
aidestroy = disappear1.fpi

;s pawn
spawnmax = 0
spawndelay = 0
spawnqty = 0

;o rientation

model = meshbank\Stargate\*.x
offx = 0
offy = 0
offz = 0
rotx = 0
roty = 0
rotz = 0
defaultstatic = 1
materialindex = 3
collisionmode = 1

;v isualinfo

textured = meshbank\Stargate\*.tga
effect =
castshadow = 0

Ce script est une description standard d’un objet statique. Vous pourrez ouvrir les scripts d’autres objets déjà existants pour vous rendre compte qu’ils sont assez similaires.

-desc: le nom de l’entité tel qu’il apparaîtra dans votre bibliothèque et lorsque vous passerez votre souris au-dessus, dans l’interface d’édition.

-model: le dossier où votre maillage de format .x est stocké

-defaultstatic: une commande qui définit “l’attitude” de votre entité. 1 signifie statique, 0 signifie dynamique.

-materialindex: détermine le type de matière qui compose votre objet. 1 signifie que l’objet est composé de pierre et produira des particules et de la poussière lorsqu’il sera touché.
2 comme la variable 1, avec un impact (Ndt : trou) plus conséquent.
3 signifie que votre objet est composé de métal et produira des étincelles lorsqu’il sera touché
4 signifie que votre objet est en bois et produira des fragments lorsqu’il sera touché.

-“textured”: le dossier où votre texture de format .tga ou .dds est stockée

(Notez que si vous utilisez des images au format .tga, FPS Creator créeras automatiquement un doublon de celle-ci au format .dds lors de son premier chargement.
Prenez cela en compte lorsque vous déciderez plus tard de transformer cette texture : vous devrez EFFACER le doublon au format .dds, auquel cas FPS Creator continuera à utiliser l’ancienne version de votre nouvelle texture, sans que vous puissiez voir les changements)

Une fois le fichier *.txt fini et sauvegardé renommé le en .fpe puis si vous voulez que le logiciel affiche une image personnel pour le modèles 3D dans le logiciel mette au même endroit que le fichier .fpe et nommé le de la même façon en .bmp.

VI- Comment convertir nos fichier .3DS en .x ?

http://www.models3d.free.fr/outils%203d/dbconv.zip

Tutorial :
1. Télécharger le DBConv.exe ( voir ci-dessus ) dans un repertoire que vous appellerez par exemple. ´ C:/mes documents/´et créez une dossier pour le programme et appeller le ´DBConv ´,
2. Copiez et collez vos modèles 3ds dans le dossier de DBConv,
3. Lancez le DBConv.exe,
4. Appuyer sur C - ceci fera le balayage du programme pour des fichiers en .3ds dans le dossier de DBConv et les convertira en fichiers .X.
5. FINI! (< - si vous avez bien suivi ^^!)

Pour convertir bon nombre de vos model 3D en n´importe quelle format ( .3DS compris ) il y a le logiciel AccuTrans 3D , qui est gratuit :

Lien pour le telecharger :
http://www.micromouse.ca/at3d_install_2-9-15.zip

PS : Un autre point important, ne vous fiez surtout pas à l´interface car le rendu sera totalement different :

http://img388.imageshack.us/my.php?image=comparatif37jx.jpg

Voila pour le moment ( et c´est déjà pas mal ), je vais bientôt préparer d´autre astuces, tutoriaux.

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
16 février 2006 à 16:00:01

Je tient également à préciser que dans tous les screemshot de faites, il n´y en a aucun qui à les parametre graphique à fond !! !
Oh j´allais oublier :
- Lien vers Segment kit : http://files2.thegamecreators.com/fpscreator/FPSCreator_SegmentKit.zip

- Lien vers Character Studio :
http://files2.thegamecreators.com/fpscreator/FPSC_CharacterStudio.zip

- Lien vers FPS Creator Entity Maker :
http://files2.thegamecreators.com/fpscreator/fpsc_entity_maker.zip

FPS Creator Entity maker : Comme son nom l´indique, vous pourrais maintenant créer vos propre entité !

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
16 février 2006 à 16:06:04

jolie innitiative :ok:

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
16 février 2006 à 16:15:29

Merci :)

raucket
raucket
Niveau 10
16 février 2006 à 16:57:01

bonne initiative mais je sait pas si il y a beaucuop de gens qui ont ce logiciel

sinon tu nous fait un stagate ??

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
16 février 2006 à 17:07:41

On verra ... Sinon oui je fais un jeu stargate ( j´ai déjà pas mal de models 3D ( armes, sol etc ... ). Je suis même dans une team qui crée un jeu stargate SG1 et Atlantis. Si vous avez de quelquonque questions à me poser concernat le jeu ou FpS Creator, n´hesiter pas :ok:

raucket
raucket
Niveau 10
16 février 2006 à 17:12:58

sa sera un jeu multi ou un solo ou les deux ??

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
16 février 2006 à 17:27:05

Il y a eu un vote entre : Stargate SG-1 The FPS + Multi
OU stargate SG-1 The FPS + Stargate Atlantis The FPS. Nous avons choise le 2eme. Nous laissons les serveur pour stargate tc ... pour le moment

raucket
raucket
Niveau 10
16 février 2006 à 17:29:37

oki merci pour ces précisions
quand vous l´aurez fini y aura-t-il moyen de l´essayer ??

bon courage pour la suite :ok:

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
16 février 2006 à 17:37:21

Bien sur lol, il sera le plus réaliste possible, et quand dans la prochaine version de FPS Creator il sera possible de piloter des vehicules, ne vous en faites pas vous pourrais tous les piloter ( et oui !! )

The_WarrioR
The_WarrioR
Niveau 10
17 février 2006 à 17:09:07

et vous prévoyé le finir dans combien de temps?

pasque moi j´aimerais l´essayé ^^

il sera en DL gratuit? ou il sera payent!?

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
17 février 2006 à 21:42:11

On prevoit une premiere version au moi de jun et il sera totalement gratuit ! :ok:

jssbm
jssbm
Niveau 3
04 septembre 2006 à 18:14:05

voila j´ai un petit probleme j´ai la demo de FPS creator mais je ne sais pas creer leur itineraire

Est ce que quelqu´un peut m´aider???

wenou
wenou
Niveau 5
22 janvier 2007 à 19:28:38

Je crois que je suis tombé surle bon forum, justement j´ai besoin d´aide. J´aimerai savoir si c´est possible de convertir une image (tableau pour décorer un mur) en .x pour s´en servir comme entité statique dans fps creator. D´avance, merci.

AseK
AseK
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:21:53

BJ bon topic ,a upper regulierement ;)

wenou
wenou
Niveau 5
22 janvier 2007 à 23:11:35

C´est encore moi. Tout compte fait j´ai converti mon image .bmp en .tga. Après j´ai fais une structure en 3D sur laquelle posée l´image en .3ds afin d´obtenir un .X. Une fois le script écrit en .fpe j´ai donc pu utilisé mon image comme entité statique. Cependant, ma texture (autrement dit mon image que j´ai posé sur ma strucuture pour faire un tableau) n´est pas propre du tout laissant apparaitre des trous. Est ce que quelqu´un peut m´aider je ne c´est plus quoi faire

kanar-is-back
kanar-is-back
Niveau 10
26 janvier 2007 à 19:39:11

super topic, merci.

Je tient également à préciser que dans tous les screemshot de faites, il n´y en a aucun qui à les parametre graphique à fond !! !
Oh j´allais oublier :
- Lien vers Segment kit :
http://files2.thegamecrea[...]ator_SegmentKit.zip

est ce que ca marche avec la version trial ? jveux acheter la version complete mais le stock est ecoulé en magasin et j1achete pas par internet :-(

:svp: je comprends pas un truc important:

les etages. quand je place un batiment préfabriqué sur la map, parfois il le place plus haut que le reste, parfois au bon niveau, et je comprends comment on peut etre sur de placer un truc au bon niveau, et comment on peut délibérément monter d´un étage ou en descendre un... et comment placer les plafonds.

:merci: d´avance et bravo pour ton topic et le projet SG :bravo:

:bye: :merci: :svp:

kanar-is-back
kanar-is-back
Niveau 10
26 janvier 2007 à 19:40:58

et je comprends PAS comment on peut etre sur de placer un truc au bon niveau *

:desole: pour le double post

kanar-is-back
kanar-is-back
Niveau 10
26 janvier 2007 à 21:14:30

c´est bon je comprends enfin :hap:

par contre j´arrive pas a effacer les entités et marqueurs (teleporteurs) j´ai reussi a les effacer mais je comprends pas pk ca marchait pas avant

p.s. il est mort ce forum ?

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
27 janvier 2007 à 14:41:39

oh que non, ce forum est loin d´étre mort, il vie juste au ralenti

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo