CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FPS libre et actuel

fabian-f
fabian-f
Niveau 5
13 juin 2009 à 23:25:26

Bonjour

Je cherche un FPS assez libre donc possedant une grande carte que l on peut explorer a sa guise. De plus je prefere un jeu qui utilise des armes actuelles pouvant, si possible, etre ameliorees grace a lajout de lunettes, silencieux,... Le mode online ne minterresse pas enormement.

Merci

PS: je possede deja far cry 2 que jai presque fini

Corey-Taylor38
Corey-Taylor38
Niveau 6
14 juin 2009 à 01:04:03

Je te conseillerais Bioshock mais bon le problème c'est que c'est pas vraiment l'époque actuelle mais c'est un jeu à essayer absolument c'est un chef d'oeuvre il suffit de voir le test! Après c'est vrai que les autres FPS sont assez dirigistes! T'as éventuellement Riddick qui est une merveille mais là pour le coup c'est futuriste mais ça reste assez libre pour un FPS!

xXGrayFoXx
xXGrayFoXx
Niveau 10
14 juin 2009 à 05:16:27

Salut a toi!

Je te conseil les excellents S.T.A.L.K.E.R Shadow of Chernobyl et Clear Sky, qui possèdent donc une map énorme chacun, améliorations d'armes (uniquement pour CS et SoC avec des Mods), par contre je te previens, si tu est habitué a jouer a des FPS "normaux" comme FC2 tu risque d'être... Choqué par la difficulté, mais ils restent les meilleurs question immersion/ambiance. :ok:

fabian-f
fabian-f
Niveau 5
14 juin 2009 à 22:26:30

Merci pour vos reponses

Malheureursement, les jeux ou il faut tuer des zombies ne m interressent pas vraiment... je prefere les jeux plus "realistes" ou nous combattons des humains...
CS= counter strike?
SoC =????

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 juin 2009 à 23:38:47

t'as des humains, dans stalker.. Bon y a aussi des zombis, hein, forcément, a coté de tchernobyl.. Et des gros animaux qui font peur. C'est plus varié :hap:

babwin
babwin
Niveau 10
15 juin 2009 à 13:00:23

CS= Clear Sky (Ciel claire prologue de SoC)
SoC= Shadow of Chernoby (Ombre de Tchernobyl )
Ca sont les 2 STALKER ...

Si non tu as le premier Far Cry ,tu n'es pas libre mais les terrain de jeu sont tres important et tu as beaucoup de chemin différent .
Idem pour Crysis ...
Mais aussi libre que FC2 tu n'as que stalker ... Et c'est sans doute l'un des meuilleur jeu au monde (une foie patcher ^^)

fabian-f
fabian-f
Niveau 5
16 juin 2009 à 22:22:39

Pour stalker est ce que le choix d arme est assez varie? Fusil d assault silencieux avec lunette ou sniper silencieux? Est ce que ce sont des armes reelles (ak47, m4A1, dragunov,...)?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
17 juin 2009 à 00:57:13

au niveau des armes, oui c'est armes réelles et assez variées (quelques
flingues-Toz-Spas-ak74-ak74U-akaban-G36-Groza-drag
unov-vintorez, etc...) qu'on peut plus ou moins modifier en rajoutant silencieux, lunettes et lance-grenades. Ca va encore plus loin dans l'extension Clear sky ou tu peux acheter une grande quantité d'améliorations (style système anti-recul, augmentation du magasin, modification du calibre d'une AK pour pouvoir tirer du 5,56 au lieu du 5,45, etc...).

Il y a aussi divers mods qui permettent de rajouter des armes, notamment le mod arsenal pour SoC (une centaine d'armes, et en général assez bien modélisées).

fabian-f
fabian-f
Niveau 5
17 juin 2009 à 14:49:36

Ca a l air bien

Ca va surment etre mon prochain achat

merci

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
18 juin 2009 à 22:50:26

Regarde peut-être quelques tests avant de l'acheter, c'est une série qui fait pas toujours l'unanimité en raison de sa difficulté et d'une réalisation parfois aux fraises (en particulier au niveau des bugs, même si pas mal de patchs ont permis d'améliorer les choses).

Mais perso je rejoins le commentaire du dessus, pour moi c'est le meilleur FPS de ces dernières année.. Et puis le jeu de base (Stalker SoC) doit être à 10€ maintenant, donc ça vaut le coup

fabian-f
fabian-f
Niveau 5
19 juin 2009 à 23:12:11

Je viens de voir le jeux ArmA II sur le site, il a l air bien et c est de la simulation comme ce qui m interesse, vous en pensez quoi?

babwin
babwin
Niveau 10
20 juin 2009 à 01:32:32

Que si tu est pres a avoir de la difficulter jusqu'au épole , c'est ok ...

Pro_Link
Pro_Link
Niveau 4
24 juin 2009 à 14:10:38

Salut tout le monde.
Sinon il y a CSS.
Durée de vie illimitée ...
Si vous voulez vraiment vous renseigner sur la communauté:
http://www.counterstrike-gamers.com/
Tchuss.

702
702
Niveau 10
24 juin 2009 à 17:15:07

Le monsieur demande un BON jeu :hap: ( troll :noel: )

Non, mais Css n'est pas du tout un jeu libre, pas de solo, multi que sur des maps étriqués.

Sinon, forcément, je plussoie pour Stalker.
Dans Clear sky, tu peut vraiment bien modifier tes armes. tu les orienteras précision, ou plutôt " gros chargeur avec une grosse cadence de tir pour foncedé du mutant"
Tu as surtout des armes de types soviétiques ( Dragunov, différents types de Ak 74, et le vintorez ( enfin, pas sur que ce sois russe ) )et les armes occidentales des armées actuelles.

Et puis, SoC, n'est qu'à 4€, sans compter ses nombreux mods.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports