Ey ouais, les mods HL1 existent tjrs on rêve pas ^^
Il est sorti aujourd´hui meme, il s´agit de la toute premiere beta, et pour l´avoir testé je peux dire qu´il dechire bien comme il faut, CS peut aller se cacher à coté.
Le jeu est graphiquement tres beau, je ne pensais pas que ce vieux moteur etait capable de ca, en particulier les effets speciaux (rahhh les lampes torches ! Rahhh les explosions !) .
Bref, c´est un mod qui se vaut.
Niveau gameplay, c´est trop recent pour que je puisse en parler mais il semble que ce soit varié, j´ai pour l´instant fait deux maps ou il est question pour une de s´emparer de deux zones et les controler (l´autre doit evidemment empecher l´enemmi de s´en emparer ca va de soit.).
L´autre map consistait a s´emparer de documents et faire sauter un espece de generateur.
Sinon, les sons sont franchement excellents, plus realiste que HL qui malgré son age n´a jamais modifié ses sons d´armes que je trouve souvent affreux... (je suis pas un anti-CS hein, je suis objectif hier encore j´y jouais et j´y jouerais encore lol).
Au debut, la jouabilité peut paraitre déroutante, de plus le viseur est special, il n´est pas centré au milieu de l´écran comme pour CS ainsi que bcp de jeux mais plutot comme operation flashpoint. Baissez l´arme et l´arme descend vers le bas, et le regard suit. Mais je trouve ca bien mieux et ca change
.
Voila, sinon jouer a la bourrin ne servira pas a grand chose, autant prevenir, ca plaira pas forcement a ceux qui appartiennent a cette categorie ^^.
Mais le mieux est de juger par vous meme, voici le lien
http://www.moveinmod.net/man/index.html
A placer dans :
Steam\Steam Apps\nomdujoueur\HalfLife
Par contre, comme il n´est sorti qu´aujourd´hui, niveau serveur c´est pas tres accessible lol.
Il y a le serveur officiel, et c´est le seul que j´ai vu apparement. En attendant qu´il se fasse connaitre...
PS : Je ne suis point remuneré pour cette Pub, c´est de ma propre initiative ^^