CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche FPS époque actuelle, réaliste...

perotin
perotin
Niveau 8
12 octobre 2008 à 14:33:09

Bonjour!
ça fait pas mal de temps que j'ai plus joué à un FPS (je ne jouais u'à ça avant) et je m'y suis remis (j'ai refait Far Cry et les half life 1/2 etc... )
j'en cherche un autre.

Je souhaiterais:
- époque à peu près actuelle, pas la seconde guerre mondiale, ni un fps futuriste
- pas de monstres etc... que des humains à tuer, genre des terroristes, tout ça^^
- Pas un fps trop trop vieux (on va dire à partir de 2002) ni trop récent (mon PC le fera pas tourner).

:merci: d'avance pour vos réponses :)

Je veux une longue liste :bave: (si possible parce que mes restrictions limitent assez!)

perotin
perotin
Niveau 8
12 octobre 2008 à 14:34:36

J'ai oublié de préciser! En solo et sur PC! :)

Jean_pale
Jean_pale
Niveau 10
12 octobre 2008 à 14:54:19

-cod4
-operation flashpoint (2001 haha)
-arma (2007 trop récent haha)
-swat 4

24decembre2007
24decembre2007
Niveau 8
12 octobre 2008 à 19:28:04

rainbowsix vegas 2 ?
il peut peut etre tourner :noel:

babwin
babwin
Niveau 10
12 octobre 2008 à 19:58:18

peut être mais il est pourri :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2008 à 09:18:08

Call of duty 4 modern warfare parait coller à ta demande. Télécharge la démo sur jeuxvideo.com ou clubic pour voir si tu peux le faire tourner correctement.

pileface
pileface
Niveau 6
13 octobre 2008 à 18:18:41

Condemned
f.e.a.r.
Rainbow Six 3
XIII
Delta Force : Black Hawk Down
IGI 2 : Covert Strike

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2008 à 19:58:36

Battlefield 2:
Pas de solo de base, mais si tu télécharges des mods, tu peux obtenir un bon jeu ! (epoque actuelle)

Battlefield 1942: campagne solo, bon jeu, assez récent, (par contre c'est la seconde guerre)

Call of Duty 4 ou le 2

etc..

iron_noel
iron_noel
Niveau 7
18 octobre 2008 à 13:21:17

Si tu aime le multi et que tu as cssource, le mode insurgency, ultra realiste, ultra jouissif :noel:

Jean_pale
Jean_pale
Niveau 10
18 octobre 2008 à 14:13:35

Insurgency fonctionne avec tous les jeux source, pas forcément css. Mais bon, bof bof insurgency.

Prends arma, il coute 9€ neuf en boite :gni: 20 avec l'addon.

babwin
babwin
Niveau 10
18 octobre 2008 à 15:09:36

Perso,je préfère Insurgncy,je galère moin

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
18 octobre 2008 à 18:28:14

C'est sûr que ça n'a rien à voir, Insurgency se joue sur des petites map et n'est pas de la simulation pure et dure, c'est plus le conflit en question qui peut faire penser que le jeu est réaliste. ArmA c'est pas du tout le même domaine, il se joue sur des cartes immenses avec des tas de joueurs et se veut réaliste à fond, on se retrouve donc très rarement dans des escarmouches mais on se prend plus de pruneaux à 3 kilomètres de distance. J'exagère bien sûr, mais comparé à d'autres FPS multi -notamment à Insurgency puisqu'il en est question- on a cette impression là.

Jean_pale
Jean_pale
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:47:22

"on se retrouve donc très rarement dans des escarmouches mais on se prend plus de pruneaux à 3 kilomètres de distance"

Non, ça c'est un peu un préjugé. Je tire très rarement sur quelqu'un a plus de 200m perso :-)

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
18 octobre 2008 à 20:23:05

J'ai dit que j'exagérais après :p, 200 mètres ça fait déjà beaucoup -presque un tour complet de stade d'athlétisme- comparé aux combats type Insurgency qui se passent généralement aux alentours de 60 mètres de distance (évidemment dans les décors urbains et autres, dans les bâtiments c'est infiniment moins). Après c'est vrai que c'est un peu un préjugé étant donné que je n'ai pas beaucoup joué au jeu complet -environ deux heures dans lesquelles je passais plus de temps à agoniser qu'autre chose- mais globalement je trouvais rarement un ennemi au détour d'un buisson.
Mais bon ce n'était pas ce que je voulais dire dans mon précédent message, Insurgency et ArmA c'est deux FPS différents pas vraiment comparable : rien que le fait que l'un soit un mod et l'autre un jeu complet fait par des pros rends toute comparaison disons "impossible", de surcroit le gameplay est totalement différent. De toute manière ne prends pas en compte ce que je viens de dire babwin j'ai pondu deux pavés complètement useless :p.

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
18 octobre 2008 à 22:22:40

Ceci dit Insurgency comme arma incitent au jeu en équipe. L'équipe qui gagne n'est pas celle qui a des joueurs boostés au amphet mais celle qui joue en équipe et qui est coordonée.

Personnellement je trouve Insurgency infiniment plus fun que arma.

Après si il veut une simulation arma est la référence. Insurgency ne rentre pas dans le même catégorie.

Jean_pale
Jean_pale
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:01:59

Oui cheateur, ça dépend de smissions après. Mais jouant plutot des missions en combat rapproché, je ne tire que rarement très loin. Ceci dit, il m'arrive de faire des combats plus lointains.

La j'ai dl le mod des forces tchétchènes et je crée une mission coop sur une île custom. Rolala le truc : prise d'otage, défense d'un point, etc hahaha :content:

Jean_pale
Jean_pale
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:41:47

Mission arma enfin crée. Que ce fut long :gni:

On a vite intérêt à trouver l'otage et à aller au point de repli sinon on a 6*11 hommes + 4humvee armées qui nous tombent dessus :noel:

slipknot-[iowa]
slipknot-[iowa]
Niveau 9
19 octobre 2008 à 01:00:12

surtout pas cod4, il jou en solo, et sur ce jeux, c'est le multi qui compte, le solo est torché en un week end :malade:

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
25 octobre 2008 à 12:53:39

ArmA : Armed Assault me parait bien correspondre à ta demande.
C'est un jeu/simulation militaire, actuel. Il peut être joué sur une machine ancienne ... pas trop quand même, mais le dernier patch -1.14- a bien amélioré les choses. Il tournait tout juste sur mon vieux AMD XP 2000 (1,6Ghz), GeForce 7600GS ; il tourne de façon corecte sur un AMD 3200,2Go RAM, ATI1950Pro qui peut être considéré comme une config de base. Le jeu est exigeant du point de vue carte graphique. Il est injouable avec une carte à mémoire vidéo partagée type LE ou Turbo.
Le jeu peut être joué en SP ou MP. La campagne SP du jeu original n'est pas terrible mais la courte campagne du disque "Queen's Gambit" est intéressante.
La communauté autour du jeu est très active, de nombreux Mod sont sortis. Il y a au moins 3 teams FR qui travaillent sur des Mods. Il y a une dizaine de serveurs qui permettent de jouer en MP avec des joueurs français ... et des dizaines d'autres si tu causes anglais ou allemand.

Jean_pale
Jean_pale
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:55:44

Je ne suis pas sur, après recul, qu'il soit fait pour ArmA.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS