Je te conseille STALKER.
C'est mon jeu préféré, il ya une superbe ambiance (j'ai détesté celle de Bioshock, je n'aime pas trop l'ambiance années 50
), on se croit vraiment dans le jeu, les paysages sont immenses et vraiment beaux, et les souterrains sont assez flippants, j'aime ça
La durée de vie de Bioshock est très courte (je n'ai pas compté, mais j'ai du y passer 8 heures à peine...), tandis que celle de STALKER est beaucoup plus longue : si tu passes du temps à explorer les recoins de la Zone, a faire les sous-quêtes, à comprendre l'histoire, tu peux y passer presque 30 heures.
Ce jeu à une rejouabilité énorme, il y a toujours des recoins à explorer, et il ya 7 fins : si tu a un minimum de jugeote, tu termineras une des 2 bonnes fins, sinon tu tomberas sur une des 5 fins moisies... Et tu peux installer à STALKER de nombreux mods qui changent l'histoire, rajoutent des quêtes, ... ce qui te fera de nombreuses heures de plaisir en plus 
J'ai du passer une centaine d'heures sur STALKER et je ne m'en lasse pas !
Au niveau scénario, j'ai préféré celui de STALKER, la quête principale "Tuer Strelok" qui se dévoile au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu... Bien que le système de magnétophones dans Bioshock soit une bonne idée
Voilà mon point de vue, après fais ton choix, mais je te conseille largement STALKER (Bioshock a été décevant pour moi...).
A plus futur (j'espère) Stalker xD
PS : désolé pour le pavé, et les structures de phrases minables, j'ai toujours été le dernier de ma classe en rédaction xD